Aller au contenu

Giskovcycle

Addicted
  • Compteur de contenus

    4.491
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    61

Messages posté(e)s par Giskovcycle

  1. J'ai un peu cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet concernant la littérature cycliste...

    Modos, veuillez faire votre job si je suis en train de créer un doublon ou si ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique. J'ai d'ailleurs trouvé étrange qu'il y ait une rubrique "général (vtt)" et une rubrique "général (route)" mais pas de rubrique "colonel (mixte)".

     

    Bref, l'intention est de partager nos lectures cyclistes (de près ou de loin). Donner son avis, écrire pour passer le temps, bref tout ce qu'on sait (bien) faire sur ce forum. ;)

     

    J'aimerais qu'on s'en tienne à la littérature classique. En hommage à un objet d'une autre époque, mais qui encore aujourd'hui a voix au chapitre ne fût-ce que pour ses vertus anti-stress reconnues : le bon vieux bouquin en papier.

    (https://www.bbc.com/afrique/monde-58387731#:~:text="Une combinaison de notes herbacées,de moisi sous-jacente".)

     

    Tout récemment, j'ai lu "Disparaître" de Lionel Duroy (J'ai lu 13902). Mon regard s'est posé dessus dans un présentoir d'une librairie : il y a un dessin d'une randonneuse (la bicyclette) sur la couverture. Ensuite le sticker "Coup de poing - une lecture dont vous ne sortirez pas indemne". Je venais de terminer une méga saga, rien à voir avec le vélo mais excellente dans son genre (fantasy), et je cherchais justement un truc nouveau.

    280 pages, c'est vite lu, c'est rigolo, c'est un style d'écriture particulier : personnellement j'ai eut un peu du mal avec ça. Mais l'histoire est intéressante et donne envie de poursuivre.

     

    Il y a quelques années, quand j'étais encore militant pour une mobilité à deux roues, j'avais lu "Petit traité de vélosophie" de Didier Tronchet (J'ai lu 8684). J'en ai des bons souvenirs, c'était assez rigolo.

    • Upvote 1
  2. Le 26/01/2024 à 19:54, sdon1011 a dit :

    Bocholt pour ma part. On y parle allemand bien sûr mais aussi néerlandais (ce n’est pas loin de la frontière) et certains employés parlent même français. 
    Quasi full autobahn. 
    Il y a des vélos de test (apparemment la liste se trouve sur leur site). 

    Köln est plus proche... Pourquoi Bocholt?

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.