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StephD

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À propos de StephD

  • Date de naissance 26/07/1966

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Intérêts
    Longues sorties VTT sur terrain "sec" ou à défaut sur route
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Rose Thrill Hill 4 - Rose XEON TEAM CGF-4400 - Hufla Iso4020 - Specialized Sequoia - Paganini - ...

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  1. Je n'ai plus qu'à tester un montage des freins sur silent blocs
  2. Bonjour David, Heureux de te lire. Je me suis également posé des questions sur l'interaction possible entre les frein et le groupe cadre et fourche en acier. Je pense essayer la rectification des supports de frein et je me demande, si ça ne change rien, si un changement des durites et des olives ne serait pas une solution à envisager. Tu indiques avoir permuté les freins. As-tu à cette occasion déconnecté puis reconnecté les durites puis purgé les freins ? Merci pour ton feedback.
  3. Le fabriquant du cadre, pas loin, je pense.
  4. Le problème est présent sur les deux freins et de façon plus ou moins synchronisée. Hier au retour du travail, dans une descente, j'ai fait une dizaine de gros freinages sur chaque frein, j'ai eu une pensée pour le brâme du cerf, puis j'ai fait plus au moins 500m en freinant des deux freins juste sous la limite d'apparition du bruit. Après cela, plus de bruit et du mordant au freinage, jusqu'à ... Merci pour vos retours qui vont alimenter mes réflexions. Je vais certainement passer par une rectification des supports de frein sur le cadre.
  5. L’automne dernier, j’ai fait un montage sur base d’un cadre acier avec freins Ultegra BR-R8070 avec disques Icetech (groupe d’occasion démonté d’un vélo neuf). Utilisation pour le vélotaf et petits voyages en vues. Je rencontre deux problèmes (liés ?) : - L’écartement des plaquettes est faible et il est difficile de régler les étriers pour éviter les frottements, même en desserrant la vis de réglage d’attaque au maximum. - Après quelques temps, les freins ont commencé à couiner très fort et à perdre fortement en efficacité. Pour essayer de résoudre le problème : - J’ai d’abord purgé, changé les plaquettes et fait un rodage de celles-ci. Le problème de bruit et perte de puissance est revenu après un moment. - J’ai poncé les plaquettes et tout nettoyé à l’alcool isopropylique sans succès. - J’ai donc monté disques non icetech et plaquettes neufs, craignant une contamination ou un problème de compatibilité disques (resine only) – plaquettes, puis nouveau rodage. Après quelques jours sans utilisation du vélo (ou d’humidité ?), rebelotte, le problème revient. La seule solution temporaire trouvée, c’est de refaire un long rodage mais je sonne régulièrement l’alarme dans le voisinage en démarrant le vélotaf par une descente et, au retour, j’arrive dans le virage « Fugelsang » (descente vers Liège à la fin de LBL) avec une capacité de freinage parfois très réduite. Le niveau sonore est comparable à celui du klaxon d’un train et je crains de provoquer une crise cardiaque chez un témoin innocent. Avez-vous déjà rencontré ces problèmes (écartement des plaquettes et bruit) ? Une idée de ce que je pourrais faire ? Je précise que ne plus freiner n’est pas une solution acceptable 😉. Merci.
  6. Plugin StatsHunters installé. Dans Komoot, Paramètres - Connexions, je suis connecté à Garmin Connect. Tu trouveras peut-être des informations ici https://www.statshunters.com/faq-16-how-to-easy-plan-routes-for-tiles-(chrome-/-firefox-extension)
  7. Idem sur Komoot. Payant mais il y à régulièrement des promos sur la carte mondiale à 19€ (ou 19,99€ ?).
  8. Ici : https://www.rosebikes.fr/cycles/route ou les promos ici https://www.rosebikes.fr/promotionst/cycles/vélo-de-route. Je roule sur un Xeon (modèle route endurance) depuis 5 ans et un nouveau Thrill Hill m'attend bien au chaud dans ma cave (je n'aime pas la boue). Content du rapport qualité - équipement / prix.
  9. Sortie de chasse aux tuiles aujourd'hui : 34 nouvelles pour passer de 20x20 à 23x23 et préparer la suite. Quelques coins sympas en direction de Gingelom et Jandrenouille mais les campagnes hesbignonnes peuvent vite devenir monotones. A faire de temps en temps, mais sans abuser.
  10. Je recommande en effet. J'y suis allé deux fois pour le long parcours en deux jours et une troisième n'est pas exclue. Comme écrit plus haut, les points de vue sont rares mais c'est du beau VTT avec peu de passages très engagés. J'ai été très positivement surpris par la cohabitation très courtoise entre VTT et VAE. L'équipe d'organisation est réellement sympa et les bénévoles savent accueillir. Un des ravitos est gargantuesque.
  11. Je congèle par demi pain tranché (pas du bon fait maison hélas) et je détache les tranches quand j'en ai besoin. Je prépare les tartines pour le diner au boulot ou pour le casse-croute pendant les sorties à vélo avec le pain encore gelé et elles sont bien fraiches au moment de manger.
  12. Peut-être centrer les patins par rapport aux bras du frein. Le support cylindrique du patin à droite dépasse plus que l'autre.
  13. Avant de tout changer, je mettrais un peu de graisse sur le filet des pédales.
  14. Des vraies chaussures hiver comme les Northwave Celcius, Shimano MW702 ... qui taillent pas trop petit, pour permettre de les porter avec des chaussettes de ski hautes, c'est bien aussi.
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