tu peux chuter en gravel aussi tu sais :) C'est rare que les randos soient franchement dangereuses, pour quelqu'un comme toi qui a des années de pratiques . Le risque zéro n'existe pas, mais je n'ai pas l'impression que c'est la dangerosité des randos qui poussent les gens à rouler plutôt en petits groupes. Je suis assez d'accord avec patlouis, l'investissement que ça demande, en terme de temps et de bénévoles , pour faire une rando, et puis surtout se battre continuellement avec la DNF, les proprios privés etc, franchement c'est dissuasif.. et si tu n'as pas de chance sur la météo, tu perds des sous , ce qui est l'inverse de l'effet recherché , car souvent lié à de la vie associative locale, écoles, clubs etc .. On a vécu la période glorieuse des randos je trouve, où on partait tous les dimanches rouler, et boire un pot, manger un bon pain saucisse en tapant la discute, et il y avait surtout le choix chaque dimanche, maintenant , il n'y a qu'à regarder le calendrier pour voir que le choix est extrêmement réduit..