Aller au contenu

Classement

  1. spin

    spin

    Addicted


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      9.672


  2. sdon1011

    sdon1011

    Addicted


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      4.613


  3. Vincentw54

    Vincentw54

    Addicted


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      6.286


  4. cidcloud

    cidcloud

    Membres réguliers


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      101


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/02/23 dans toutes les zones

  1. Si tu peux juste inverser le O et le R, c'est parfait
    3 points
  2. Petite raclette sur ofyr. Fromage de chez maître corbeau, lardon de cochon du village et des rassades de vin blanc Testé et approuvé
    2 points
  3. Nom de l'événement : Kona Kick off 2023, Namur (Namur) Calendrier : Route/Cyclocross Date de l'événement : 19/02/23 02:00 Localisation : Contenu : Province: Namur Catégorie: Randonnée Distance: +/-60 km Nombre de ravitaillements: 1 Heure de départ: 10.30 Lieu: Morning Cycles. Rue des brasseurs, 100, Namur Prix: 0 Facilités: Cafés, bières et sofa à disposition au départ Site Web: https://www.facebook.com/events/505319748293517 Pas de fléchage, c'est juste du GPS. ⚠️Randonné en aller simple vers Louvain-la-neuve. Mais trace dispo pour un retour si envie. Mais de base c'est retour en train. Repas possible à l'arrivée (sur réservation) Kona Kick off 2023, Namur (Namur) dans le calendrier.
    1 point
  4. J'ai voulu te tagger, j'étais certain que tu allais sauter dessus.
    1 point
  5. Salut Pat' Je te prends les chaussettes.
    1 point
  6. @fbi ma remarque était d’ordre général. Perso je suis un adepte inconditionnel du double hormis le vtt (ou Rohloff ou Pinion). Surtout avec un vélo aussi polyvalent que recherché ici. En gravel tu passes le grand plateau uniquement sur le bitume ou les parties très roulantes, alors que lors d’une sortie route je passe le petit plateau uniquement lors des montées. C’est pas comme en vtt où tu es bien content de n’avoir qu’un seul truc à faire quand tu dois passer ric rac 6 vitesses d’un coup lors d’un gros tape cul te surprenant après une descente. On n’est plus non plus comme il y a 30 ans quand tu étais limite content quand tu changeais de vitesse sans encombre. edit: sinon plus hype que hype tu as le Classified 😉 ça doit être top si Boonen ou Gilbert y croient.
    1 point
  7. De nos jours les différences sont nettement moins marquées en matière de dégagement pour les pneus. Des route actuels ont plus de dégagement que certains vieux CX, et des CX actuels ont plus de dégagement que des vieux gravels. C'est pour ça que c'est plus ou moins jouable avec les 3 types de vélo. Par contre, ce serait plus simple avec 2 paires de roues (et leurs pneus adéquats), s'il y a des sorties route pure et d'autres avec plus ou moins de boue. @sdon1011 oui en double, le 46/11 ça peut le faire. Il n'y aura que dans les descentes modérées où ce sera un petit peu handicapant (en tri) ; sinon pour les sorties ordinaires, aucun souci. C'était surtout pour les transmission 1x11 ma remarque. Spe, c'est comme Apple : c'est très bon mais il n'y a aucun doute que tu paies (très) cher juste pour avoir la marque. C'est d'autant plus vrai dans le domaine du vélo où beaucoup de composants peuvent être sortis de l'équation, parce que les mêmes (groupe, etc.) Bon plan mais j'ajouterais un critère : transmission double plateau, et là un cadre comme l'Exploro n'accepte que le monoplateau. Pour la section des pneus, c'est trop le grand écart entre les sorties route et les sorties chemins boueux, il ne s'en sortira pas avec une seule paire.
    1 point
  8. Je partirais sur un gravel sportif avec une section de pneus de 33 à 37. C'est ultra polyvalent. Cervelo Aspero, Canyon Grail, T3 Exploro, Specialized Diverge, BMS Urs ou Kaius
    1 point
  9. J'ai déjà fait aussi des sorties longue avec mon cx sans soucis, c'est même le seul vélo est de base pile-poil a mes mesures. Mais je conseillais plus un gravel pour la largeur des pneus, vu que c'est souvent limité en cx. Un gravel avec des pneus de 40 pour tous les jours, et on tape des pneus de 28 s'il y a une compétition de triathlon c'est une bonne solution
    1 point
  10. De mon côté, je fais des sorties avec mon CX (Stevens Prestige) de plusieurs heures et jamais ressenti quoi que ce soit comme inconfort.
    1 point
  11. Personne ne peut répondre à ta place. Si certaines personnes semblent ne pas pouvoir rouler plus de 2h, j’ai fait de nombreuses fois des sorties de plus de 10h en cx. Chacun a son propre degré de tolérance.
    1 point
  12. Niveau sonnette celle-ci est efficace mais plutôt encombrante ✌🚲Hizoku Cycles Shop/Blog 🚲✌ sur Instagram : Reposted from @codyhovland You can ring my bellllll #bikebell #grill #bbq #bikemod #bikegrill #mobilegrill #bigbell #barbeque…
    1 point
  13. +1 Franchement de mon, expérience personnelle, 1H30 pe pas mais l’appétit vient aussi en mangeant , et 2H30 ou plus sur un Cx là c'est pas la panacée..... Tout est dit (@all: comme quoi, je ne suis pas si têtu que ça, je n'ai pas proposé un Hardtail )
    1 point
  14. Voilà @Pili merci pour la découverte on a passé une super soirée. on y retournera très vite. le proprio est très sympa. il y avait un menu st Valentin. On en a profité car ça nous permettait d’avoir antipasti - premier plat - second plat - fromage - dessert. et on a pris la dégustation de vin. Un verre qui accompagne chaque plat. fallait pas que je croise la polizei sur le retour 😅 bcp de bon points. joli petit resto. Belle ambiance. le seul négatif… le risoto fruits de mer… je pense (quasi sûr) que ce sont des fruits de mer congelé…. Mais bon, le goût était là. Donc je chipote. mais tout le reste était à tomber. tous les vins étaient délicieux. Très bon choix de sa part pour les accompagnements. et au final le prix est très correct. dans le même style. je te file moi un filon. rosso vino … a montegnée. Le mec vient des abbruzes (région de mon papa) c’est aussi des plats de la région. Nourriture a tomber. Et ils sont supers gentils. par contre moins pro sur la sélection de vin. mais bon voila. Si c’est le genre qui te tente, je suis sûr que tu aimeras
    1 point
  15. Gravel en pneu de 40 ?
    1 point
  16. Un gravel sportif ou non ça serait pas mieux qu'un cx? Niveau confort et longue distances c'est déjà plus dans le programme. Après les vélos de routes récents avec des grosses sections de pneus tubeless, c'est mieux qu'avant niveau confort. Reste la question de la géométrie.
    1 point
  17. Super Prestige en 2*11. Un vélo qui va drôlement bien. En 46-11, on est quand même à près de 49km/h à une cadence de 90rpm. Après pour un triathlon, ce n'est pas la bonne arme si on veut faire un temps... si le but est d'être finisher et de faire un chrono perso, pas de problème.
    1 point
  18. Bonjour, voila comme l'année passée, nous aurons le plaisir de recevoir la marque NB-care afin de vous présenter leurs produit de nettoyage. Un stand sera à coté du bike wash. Nous aurons également un stand mécanique au départ assuré par notre sponsors Black&Bike si vous avez un soucis de dernier minute et également des stands méca sur les ravitos ceux ci serons assuré par les élèves de la section cycle de l'école industriels de Thuin.
    1 point
  19. c'est pour sauver la planète qu'on te dit faites pas les outrés, voiture salaire c'est voiture salaire , c'est pas mon cas mais ça fait partie du package salarial pour bcp de boites. Dire que c'est pour tout autre motif plus "vert" ça serait se mentir... si demain le diesel redevient fiscalement avantageux plus aucune voiture de leasing ne sera elec..
    1 point
  20. " on ne voit rien sur l'ordinateur " (sic)
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.