1. Carbu

DamT

4. Jojobleu

Jojobleu

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/08/22 dans toutes les zones

1. Superbe rando et très content d'avoir recroisé quelques copains... @hman32 @Pili @arno43 et rencontré @Baron Rouge.... Pili ayant déjà bcp dit, je tenais à souligner l'acceuil très chaleureux du 3eme ravito, et cela malgré les nbreuse piqures de guèpes 😉
  2. L arrière plan vaut une porte de garage ... Bon... faut alléger tout le brol now
  3. jvjvd que nous rentrons de notre premier week-end vélo en famille. Les enfants (7 et 10 ans) ont super bien roulé (35-40km/jour), ils nous ont déjà demandé quand on pourrait recommencer. Bref pari réussi!
  4. 1m93 😁 un hasard ? Je ne crois pas 🤣
  5. Ca a été un plaisir de participer à cette chouette rando avec des personnes du forum bien sympathiques ! @hman32, @Carbu, @Pili, @Baron Rouge sans oublier @nico qui a fait un bout de chemin avec nous ! La rando valait le déplacement avec de beaux singles , du d+ pas trop ardu et des paysages superbes ! ps : @Carbu j'ai trouvé l'extension pour statshunters , merci !
  6. @Pili si te suivre en essayant de ne pas me rouler sur la langue c'est imprimer le tempo, alors on va dire que oui, j'ai imprimé le tempo Heureusement, on n'a fait que du 22 km/h de moyenne car Pierre n'était pas en forme... Sinon, effectivement bien sympa de faire la connaissance en chair et en os de plusieurs BMBoys Pour le reste, je rejoins les avis sur la rando. C'est vrai qu'il y avait pas mal de chemins larges sur la seconde moitié du 65 km, mais à côté de ça, on a eu droit à de superbes tronçons le long de la Lesse, joueurs et techniques et surtout... bien frais
  7. Content de t'avoir revu @Pili et bien sympa d'avoir pu papoter avec @Baron Rouge. C'est l'ardenne trophy le dimanche de pentecôte (en même temps que les pénitents) Un peu rouler avec @nico le temps de le relancer à la poursuite de pili. Pour la rando, trop roulante, des montées qui ne te donnent pas une petite récompense à la descente .. malgré tout de chouette découverte et des passages que j'aime faire. Pas d'after pour @Grammoux et moi on avait encore une grosse heure pour rentrer.
  8. Bon dur dur, je n'avais vraiment pas le niveau. Mais merci à @Carbu et @arno43 pour m'avoir accompagné jusqu'au bout. Ce qui m'a permis de terminer le 65km au bout de plus de 5h 😅 Pour le reste un parcours magnifique, très bien équilibré avec les plus grosses montée sur les deux premières boucles et de longue montée pour les dernières. Reste que les paysages non rien à voir avec ma région et on a vraiment l'impression de se balader au milieu de la nature grâce aux nombreux sentiers juste défraîchi pour nous. A refaire l'année prochaine 😁 Et puis toujours sympa de croiser d'autre membres du forum comme @nico, @Baron Rouge et @Pili
  9. je vends mon surly straggler taille 58, c'est une première édition avec la couleur glitter dreams, il est super confortable et est très bien équipé, du fiable et qui va bien il y a quelques éclats dans la peinture, mais il a une bonne gueule dans l'ensemble Prix BMB 700euro (c'est a peine le prix du cadre seul) je donne aussi le collier de tige de selle et la fourche d'origine c'est un vélo qui peut tout faire, commute, gravel , vélotaf, bike packing, et il est peut être monter en Single Speed ! cadre: Surly Straggler Glitter dreams TAILLE 58 fourche: radon carbon (+ surly disc only ) jeux de direction: CaneCreek 110 purple entretoise: CaneCreek purple top cap: rie:sel design dec:kel Carbon Ahead Cap potence: Thomson elite X4 120mm 0° cintre: salsa cowbell 3 44cm guidoline: brontager gel cork black collier de tige de selle: tune purple tige de selle: hope carbon recouper de 6cm selle: SDG mtn carbon freins: ST-RS685 shimano ultegra machoires de freins: BR-R785 shimano ultegra disc: hope floating rotors 160 & 140mm purple câblerie: Shimano der arrière: shimano ultegra 6800 der av: shimano ultegra 6800 pédalier: shimano ultegra 6800 BB: shimano 105 shifter: shimano Dual Control Shifter Set ST-RS685 cassette: ultégra 11-28 CS6800 chaine: dura ace CN-HG900 pédales: roues: DT swiss R460 db moyeu: hope pro 4 purple, shutter pecision PD8 dynamo pneus: pirelli cinturato 42mm serrage rapide: hope purple et noir
  10. Ce sont pas des chiens ces britons, Alexander et Molly ont été classés avec leur temps réels et non au moment où ils ont posté la photo horodatée... 👍 Personnellement, je préfère ça (assis confortablement dans mon fauteuil) même si Chris perd du coup une place. Ce genre de point de règlement (comme le coup du pont interdit à la TCR) fait plus penser à Interville et ses courses de vachettes landaises qu'à une course de bikepacking. Même si les concurrents sont sensés avoir lu, compris et accepté le règlement avant le départ.
  11. C'est très laid mais ça a du sens. Mais c’que c'est laid...
  12. Hé un super anniversaire à Philippe @phil2905
  13. Joyeux anniversaire @maxou ainsi que @Chouffard et @thomas Puis aussi à Philippe @Viperator.....
  14. 1 point
  15. Back et petit cr: C'est après une nuit compliquée (chambre en gite avec les loulous sous 30°c) que je rejoins La Glaireuse vers 8h.... Sur place, je me rends compte que j'ai oublié mon camelbak..super, j'ai bien choisi ma journée, on annonce sub 30°C Les copains arrivent tous pile en même temps que moi.... @Carbu, @Baron Rouge, @arno43 et @hman32 @JRM super pressé vient nous saluer et start direct..... Le petit groupe s'élance tranquillement sur le 65..... et après 300m on se rend compte qu'on s'est déjà trompé....on suit le marquage de la balade pédestre Alleï, on se stresse pas et on repart cette fois sur la bonne trace.... Trace qui il faut bien le dire sera parfois "compliquée" à suivre.....les flèches à la chaux étant parfois devenues des espèces de taches étalées permettant pfs de ne pas deviner d'instinct par où il faut aller.... Le fléchage était également très peu anticipatif.... à l'arrivée d'un croisement, impossible de deviner avant d'être le nez dessus par où aller.....bon, moi qui me traîne ça change pas ma vie mais ceusses qui tracent ont certainement du freiner un max à chaque croisement D'emblée, Martial imprime un petit tempo qui fait qu'on roulera ensemble toute la rando.... Le début est hyper sympa, quelques beaux singles, parfois bien sauvages.... Après e 1er ravito, on aura encore du tout tout beau, notamment les chemins et singles en bord de la Lesse. Je retiens aussi quelques superbes grimpettes sur single, parfois un poil technique dont celle nous amenant sur Redu! Grosse et trop longue zone de transition par après, pas mal de chemins larges voir même de route....une première pour moi à la Glaireuse.... (apparemment il y a du avoir qq changements de dernière minutes....puis vu la sécheresse ambiante, il est aussi possible que certains passages classiques très off road aient été supprimés) Dingue aussi la différence de température entre le dessus des collines et les fonds de vallée , comme l'impression que qqun a poussé la clim à fond.... Malgré ça, j'ai passé une chouette matinée.... Croisés et papotés avec plein de BMB: @nico, @born_to_ride, @Grammoux, @logri, @JRM, @lirouleu73 lors d'un très long et très chouette after Au passage, délicieuses saucisses et, c'est promis les lards fermiers seront de retour l'année prochaine
  16. l'autre.côté c'est pour ceux qui viennent de Namur 😉
  17. On ne peut pas dire j'ai chopé une chinoiserie ?
  18. Ah ouais tu dois carrément attendre les plus lents ? T'aurais dû aller t'entraîner avec @jos_2001 qui prend 3000 photos et envoie 35 sms à sa femme au km
  19. arrêtez d'essayer d'enculer les musaraignes bordel !
  20. Bon amusement C'est vrais que le format est un peu particulier, mais plus vite t'arrive plus t'as de temps pour récupérer. Mais pour un diesel ça peut être dur de relancer le truc. Pour ceux qui ne savent pas, c'est une traversée mythique du point le plus au sud au point le plus au nord. https://en.wikipedia.org/wiki/Land's_End_to_John_o'_Groats Sauf qu'ici ils ne prennent pas la route la plus courte et la plus facile
  21. Hello tout le monde, rebelote avec cette fois-ci une destination plus nordique. Pour conclure le point Transpy car je n'ai pas vraiment fait de CR. Le fameux Adam Bialek qui fini devant moi est en fait une sacrée machine. Il fini il y a une semaine 3e de la TCR en ayant joué en tête de course jusqu'à l'épisode Ferry. Bref revenons à nous moutons... Au menu pour les jours à venir: la GBDuro Pour suivre la course (+présentation compète) le lien se trouve ici: https://dotwatcher.cc/race/gbduro-2022 Concernant ma monture je pars sur mon gravel. Montage à blanc pour la photo, ce ne sera pas le setup définitif au niveau de ce que j'emporte. Chiru Vagus Adventure (Ti Frame) SRAM Force AXS 40/10-44 Amaruq Speed Cross 38 - SON Hub (front) // Hutchison Touareg 45mm (avec Air-Liner) MissGrape bags kit, Sierra Designs bivy bag, Thermarest Uberlite et Cumulus X-lite Klite Bikepacker ULTRA V2 and Lezine Piko Lights Pas de pression, je ne vise que le haut du classement . Plus sérieusement on verra comment se passe l'épreuve qui est un format un peu particulier avec les 4 étapes. J'aurai préféré en une traite, ça rend la course plus dure mais l'orga souhaite qu'il y ait des échanges entre participants durant les breaks. Ce qui en soit n'est pas trop mal. C'est le principal reproche que j'ai pas rapport à la Transpyrénées, que dalle d'un point de vue social (rien mis en place par l'orga avant ni après). Bref suis impatient, ça va être une belle!
  22. Et c'est encore pire quelques centaines de mètres avant (en allant vers Namur) le long de la chaussée en longeant la râperie de Longchamp. On en retrouve parfois au petit matin en plein milieu de la piste cyclable. Quand une voiture le prend légèrement sur le côté ça part comme un noyau d'olive. L'intention est bonne mais ça reste qu'une bonne intention...