Aller au contenu

Classement

  1. DamT

    DamT

    Addicted


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2.276


  2. Daso

    Daso

    Addicted


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      11.162


  3. dj_

    dj_

    Addicted


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      9.677


  4. Stumpjumper

    Stumpjumper

    Inconditionnels


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1.166


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/08/22 dans toutes les zones

  1. Aujourd'hui journée Bxl avec le gamin, on prend le train, strategiquement c'était mieux de descendre gare du Nord vu les boutiques qu'il voulait voir. On sort de la gare.....rue d'Aerschot 😁. J'ai dit au petit Welcome to Bruxelles il s'est demandé où on était 🤣
    5 points
  2. Hello tout le monde, rebelote avec cette fois-ci une destination plus nordique. Pour conclure le point Transpy car je n'ai pas vraiment fait de CR. Le fameux Adam Bialek qui fini devant moi est en fait une sacrée machine. Il fini il y a une semaine 3e de la TCR en ayant joué en tête de course jusqu'à l'épisode Ferry. Bref revenons à nous moutons... Au menu pour les jours à venir: la GBDuro Pour suivre la course (+présentation compète) le lien se trouve ici: https://dotwatcher.cc/race/gbduro-2022 Concernant ma monture je pars sur mon gravel. Montage à blanc pour la photo, ce ne sera pas le setup définitif au niveau de ce que j'emporte. Chiru Vagus Adventure (Ti Frame) SRAM Force AXS 40/10-44 Amaruq Speed Cross 38 - SON Hub (front) // Hutchison Touareg 45mm (avec Air-Liner) MissGrape bags kit, Sierra Designs bivy bag, Thermarest Uberlite et Cumulus X-lite Klite Bikepacker ULTRA V2 and Lezine Piko Lights Pas de pression, je ne vise que le haut du classement . Plus sérieusement on verra comment se passe l'épreuve qui est un format un peu particulier avec les 4 étapes. J'aurai préféré en une traite, ça rend la course plus dure mais l'orga souhaite qu'il y ait des échanges entre participants durant les breaks. Ce qui en soit n'est pas trop mal. C'est le principal reproche que j'ai pas rapport à la Transpyrénées, que dalle d'un point de vue social (rien mis en place par l'orga avant ni après). Bref suis impatient, ça va être une belle!
    3 points
  3. J'ai envie d'apporter mes 20 cents à la discussion car il y a quelques années j'ai fais un travail là dessus pendant les études. Mon objectif était de donner une réponse à la question "faut il rendre obligatoire le port du casque?" et la réponse n'était pas si évidente en fin de compte. Car à ce moment, les accidents mortels étaient très majoritairement liés à un choc avec un autre véhicule. Et dans cette situation le port du casque est rarement utile 😕 Une des conclusion était même plutôt contre l'obligation du port du casque. Le raisonnement derrière c'était qu'il y avait + de gens qui se mettaient au vélo sans casque que si c'était obligatoire. Ce qui inclut en même temps moins d'automobilistes et plus de personnes conscientisée à la sécurité des vélos -> moins d'accidents mortels. Une étude en Angleterre avait même prouvé que les automobilistes laissaient moins de distance lorsqu'il dépassaient une personne avec casque, que la même personne sans casque.
    2 points
  4. ça varie selon la personne que t'installe dessus
    2 points
  5. Un randonneur du dimanche comme vous et moi ? (vidéo d'un mec qui fait de l'ultra distance surtout).
    1 point
  6. Le trampoline est plus accidentogène que le vélo paraît il .. (Mais je rigole pas c'est assez vrai)
    1 point
  7. @sdon1011, elle ne m’a pas dit non plus si ce nombre était en augmentation ces dernières années. Perso, non, je préfère savoir mes enfants à la maison que sur les chemins sans casque. Mais je me fous royalement que les autres en aient ou pas.
    1 point
  8. Evidemment que les personnes âgées en VAE ont plus d'accidents, surtout quand on voit les vitesses moyennes des gens en VAE. Certains roulent aujourd'hui plus vite que ce qu'ils n'ont jamais roulé au cours de leur vie. Evidemment qu'on risque plus de se blesser au crâne si l'on n'a pas de casque. Mais je préférerais voir mon père de 80 ans sur son VAE plutôt qu'à longueur de journée dans son fauteuil devant TV Breizh. Et je ne suis même pas certain qu'il est capable de régler son casque pour ne pas être emmerdé en roulant. Mais je préfère voir des gamins aller en vélo à l'école sans casque plutôt qu'être déposés devant la grille par le SUV familial. Le problème du casque c'est prendre le problème par le mauvais côté. Qu'on commence par construire des infrastructures dignes de ce nom (ne me sortez pas les RAVeL svp, ni l'aumône accordée chaque année par la Wallonie aux infrastructures cyclistes) et on statuera à ce moment-là. Car aujourd'hui en Wallonie il faut être un Warrior rien que pour aller chercher son pain le dimanche matin à la boulangerie du village en plein rush. @Jojobleu j'ai bien lu que tu parlais de Malines, donc la Flandre. Mais déjà faudrait connaitre le taux d'accident par km parcouru et plus d'infos sur les circonstances.
    1 point
  9. file le moi et tu verras que ça n'avance pas tant que ça c'est qu'est-ce que c'est que je dis en d'autres phrases avec des mots différents
    1 point
  10. c'est un jardin des fleurs ...
    1 point
  11. 1 point
  12. bin il vu des boutiques... avec un type d'articles bien spécifiques
    1 point
  13. Premier vélo taf pour moi ajd. 65 km pour revenir de Leuven à Namur en +/-2h30. Chouette expérience. J'ai notamment croisé une espèce de top-biche cycliste extrèmement élégante et apprètée, toute moulée de lycra qui roulait sur un Canyon Grail:ON (je ne savait même pas que ça existait en VAE) qui tenait une perche avec une GoPro au bout et qui se filmait en roulant. J'ai dit bonjour. Elle ne m'a pas répondu, Je devait l'embêter à passer dans le cadre. J'ai pas pensé à prendre une photo. J'étais tellement 😳 🤣. edit du lendemain: J'ai cherché sur insta, je ne l'ai pas trouvée 😥 Debout demain 5h30 pour refaire la même chose dans l'autre sens. J'espère que ça vaudra la peine et que je croiserai autre chose que des canards et promeneurs de chien... edit du lendemain: Rien d'intéressant. Mais le paysage était beaucoup plus beau avec le soleil rasant un peu derrière moi plutôt que à contre-jour. Superbe aux premières heures du matin. Et puis 3h15 de transport par jour (il faut encore 45min de voiture pour le 2eme trajet) ça va pendant le komkomertijd. Mais c'est pas compatible avec une journée de travail normal.
    1 point
  14. Ah ouais tu dois carrément attendre les plus lents ? T'aurais dû aller t'entraîner avec @jos_2001 qui prend 3000 photos et envoie 35 sms à sa femme au km
    1 point
  15. voilà, mon installation PV est certifiée. J'ai eu une discussion avec mon installateur afin de savoir si je devais changer mon compteur jour/nuit en jour/jour. Finalement, avec le compteur intelligent qui ne décompte plus en arrière, il vaut mieux rester en jour/nuit. Info importante.... si RESA vous appelle comme moi pour faire changer votre compteur en compteur intelligent, vous pouvez refuser !! il n'y a aucune loi qui oblige ça. Ca les arrange eux naturellement de le faire.... mais pas nous. Un de ces clients a refusé demandant qu'ils prouvent pourquoi il devrait accepter et finalement ils ont dit, c'est bon vous resterez comme ça.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.