• advertisement_alt

Modérateurs

4. Loulou

Loulou

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/08/22 dans toutes les zones

1. Je continue de squatter ce sujet, vu que c'est un peu la suite au BRM300 plus haut Donc, mon projet de vacance. Vous n'êtes pas sans le savoir, je suis fan de cyclisme féminin. Donc quand ils ont annoncé le parcours du TDFF, l'idée d'y aller à vélo a commencé à mûrir dans ma tête. Première étape, achat d'un peu de matos à @Stumpjumper l'occaz de tester des trucs pour pas trop cher. Et entraînement en partie sur Zwift (avec @missJuJu qui suivais le même programme) Les 200km passent tranquille, le 300km ça va aussi. Je commence donc à faire moins de km, mais plus de D+ avant d'aller faire un BRM 400 BRM 400 qui se passe mal, abandon car jolies séquelles du covid (contracture du mollet,crampes n'importe quand , impossible de pédaler en force. Kiné etc, impossible de pédaler longtemps, etc) Début juillet, j'ai le feu vert du kiné. Les délais sont court donc on recommence par un 140 et puis 180 avec du D+ ça pique au mollet. Je planifie un peu le parcours, je décide de faire "tout droit" sans trop de pourcentage car pas certain pour mon mollet avec le poids du vélo. Donc Namur -> Hamois -> Rochefort -> Saint-hubert -> Libramont -> Virton pour la partie Belge. Puis Etain (car j'étais déjà passé par là avec @RifRaf), des champs , puis Pont à Mousson, Nancy, où je récupère le parcours de la 7eme étape du TDF jusque Gerardmer. Après la TCR, je regarde un peu mes baguages et je me dis que c'est un peu limite pdv volume. Donc test d'une sacoche de selle Ortlieb 16.5L,mais les serrages passent sur mon serrage de selle... (le problème quand on est petit) Puis test d'une apidura 17L qui passe niquel (Merci Morning cycle, je suis venu avec mon vélo et le contenu de ma sacoche pour tester en live ) Le jour J, départ à 8h avec @RifRaf qui m'accompagne jusqu'à Saint-hubert (avant de bifurquer pour aller manger chez belle-maman) A Virton petit changement de route car les gens me parlent du fête sur ma trace, (mais en fait c'est le lendemain...) ce qui me fait passer par une belle cote pour arriver a Tellancourt. A Longuyon grosse pause bouffe + provision car pas certain d'arriver a Etain avant la fermeture des magasins. J'ai pas mon temps et km exact car erreur de manip... mais j'ai dans les 200km en 9h30 de roulage. Je passe la nuit dans un bois du coté d'Etain. avec un moustique qui me tourne autour, mais le bivy est équipé d'une moustiquaire donc OSEF Départ le lendemain à 8h30, "petit déj" après 45km où un gamin m'admire en train d'affoner 75cl de chocolat froid (le cuissard d'hier qui séche, et mon sac a dos de course) dîné vers 14h a Nancy, mais les pâtes chaude ne passent pas spécialement (il fait 34°), une glace quelques heures après (en roulant, c'est super utile les boutons pour changer les vitesses sur les prolongateurs quand on mange une glace) Une photo raté à Saint-Pierremont : un panneau qui indique Baccarat avec ma jante Duke Baccara Gerardmer, pizza à la place habituelle que je mange au bord du lac. Je trouve pas de zone de camping sauvage où je voulais, donc dodo sur un terrain vide entre des maisons. Un peu trop exposé mais bon... En plus c'est au bord de la Vologne donc humide (et j'ai de la ficelle et du sucre, mais pas d'olive... ) 200km en 8h30 Le lendemain, réveillé tôt (humidité...) donc je vais me mettre au bord du lac pour profiter de l'ambiance (mais pas de la chaleur) puis après les courses départ vers le sommet du markstein via la Schlucht. Après la course, je monte le grand ballon avant de redescendre vers Guebwiller pour dormir au chaud chez une amie. Et le lendemain, retour en mixe train + vélo. J'avais une option "retour à vélo" mais je manque quand même de fond et j'ai quelques petites douleurs qui sont resté malgré la bonne nuit au chaud, donc j'ai joué la sécurité
  2. c'est parce que l'endurance de l'homme à basculé sur un autre genre d'activité !!
  3. Les 3 premiers ont déjà passé le CP4, ils sont dans le secteur obligatoire juste après. Ulrich à un soucis de tracker donc la voiture est en train de le rejoindre pour lui en refiler un. Pauwel est en tête dans le "groupe" de chasse Ils sont 39 a avoir passé le CP3. 30 personnes sont arrivé hors délais au CP2, mais ils continuent pour être finisher Le champion d'europe de VTT à abandonné, idem pour Julia Freeman qui abandonne après plus de 700km. Le duo Théo Daniel/Stephane Ouaja est toujours en tête des duo
  4. Y avait vraiment pas mal de monde, donc j'ai pas été voir derrière la ligne quand elles sont passé. j'ai fait le trajet, j'ai encouragé Van Vleuten, Vollering, Cecilie et Lotte quand elles sont passé. C'était l'objectif. Et en bonus j'ai passé une belle soirée dans la famille d'une amie
  5. Je dirais oui, je ne sais pas ce qu'en pensent les pros du roulement.
  6. Y a justement une rando a rochefort le 13, avec du D+ Et ils proposent aussi des GPX de tours pour le fun https://www.veloclubrochefort.be/index.php?page=Extras Le club d'emptinne organise des trucs a partir d'achene ( a coté de ciney) les traces sont là http://www.cyclos-emptinnois.com/pages/la-pittoresque-2022-le-06-aout-2022.html Le marquage sera encore visible
  7. je crois que @born_to_ride est la personne qu'il te faut pour cette demande peut être l'ami @RifRaf aussi ? Mais c'est plus le coin de Nico
  8. Comme le dit Sdon1011, elle a commencé le vélo assez tard. Cela faisait à peine un an qu'elle roulait qu'elle était placée en cyclosportive. Je me rappelle avoir terminé avec elle dans un groupe d'une dizaine qui venait pour la victoire dans une cyclosportive de plus de 300 partants. Sa 'force' est qu'elle borne énormément depuis plus de 15 ans. Face a elle aucune candidate au tour n'a autant de volume d'entraînement. Elle est d'ailleurs moins à l'aise lorsqu'il s'agit d'être 'puncheuse'.
  9. @Jojobleu Franchement top Après pour la drache c'est du matos plus spécifique . J'ai une GORE Endure qui est très bien pour ça
  10. et ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'oublier hier soir 😂
  11. les fins de séries en août et les réductions en septembre, en effet, ça date d'un temps que les moins de 20 ans... fini tout ça, y'a plus vraiment de "millésimes" qui arrivent à dates fixes, tu peux avoir des 2023 maintenant comme des 2022 qui arrivent "seulement" en commande, bref , il faut surtout prendre ce qu'il y a en stock si tu ne veux pas attendre de looooongs mois et le sortir à Noël
  12. il y a quelque chose que je ne pige pas, c'est comment ils parviennent à tenir en selle autant d'heures sur de telles distances ? La semaine passée, j'ai fait 2 sorties un peu plus longues (2x 150km) et j'ai le Q défoncé 😱
  13. Voici un article intéressant à ce sujet-là https://www.francetvinfo.fr/tour-de-france/tour-de-france-femmes-2022-non-il-n-y-a-pas-plus-de-chutes-dans-le-peloton-feminin_5283523.html
  14. une paire de gants Fox dirtpaw car j'ai laissé tombé un de mes gants endura du télésiège comme une conne
  15. Oui, ils ont deux voitures de l'organisation. Une est au CP3 pour les premiers, et l'autre était au CP2 (photos etc) et bardaf. Donc un ancien participant est venu les chercher et les conduire pour qu'ils prennent le train jusqu'au CP4
  16. on les reconnais comme çà 😀:
  17. C'était l'évidence même... favoriser l'électrique, tuer les carburants fossiles, retaxer l'électrique !! Qui allait croire un seul instant qu'ils allaient se priver des milliards que rapportaient les accises ?
  18. Et pas mal de monde se rue sur les elec (mais il reste encore quelques réfractaires...pour le moment 😁)