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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/06/22 dans toutes les zones

  1. Moi je dis qu'il faut rajouter des tokens...
    3 points
  2. Je crois qu'il y a moyen de trouver d'autres étapes Je viens d'avoir l'idée d'un petit CLM de 25 km : (dit un jeune de Droixhe à un pote, en parlant d'une copine...)
    3 points
  3. @DamT c'est un route et pas un full donc pour le coup c'est énorme 20kg quand tu vois que Lapierre et d'autre font des full a 19Kg
    2 points
  4. Ça fait plus maître Yoda, du coup à faire le may the 4th
    2 points
  5. Salut à tous, En mars 2023, BMB fêtera ses 20 ans (gloups). A cette occasion, une sortie sera organisée. Je réfléchis à faire un week-end complet. Le zone géographique est à priori déjà décidée, les détails viendront. Niveau date, ce sera fin mars ou en avril, que la météo soit un minimum clémente. Si certains veulent me donner un coup de main, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir et bien utile A bientôt !
    1 point
  6. Nom de l'événement : Randonnée du vtt team Lessines (Hainaut) Calendrier : VTT : randonnées Date de l'événement : 03/07/22 Contenu : Le club vtt Lessines organise sa rando le dimanche 03/07/22 à partir de 7h30 Trois distances proposées 20km (180d+) - 40km(360 d+) - 65 km (600d+) Départ au local de balle pelote chemin d'Enghien 7860 Lessines Bar extérieur ( avec bières spéciales) - BBQ pré- inscription conseillée - alf696@hotmail.com -BE: 37 7506 9920 1828 mettre nom,prénom et km en communication -prix : 5€ Randonnée du vtt team Lessines (Hainaut) dans le calendrier
    1 point
  7. A mon avis c'est plus un gravel qu'un route, le route c'est le dimanche d'avant, dimanche 28,5 Et il pèse 17,1kg https://moustachebikes.com/velos-electriques/dimanche-28/dimanche-28-5/
    1 point
  8. J'ai oublié de le préciser merci ! 5€ Je vais éditer 🙃
    1 point
  9. Je viens d'aller compter sur ma reba et il y en à 14 aussi
    1 point
  10. Ca doit être un peu + que - non? le mien est annoncé à 24kg (htva)
    1 point
  11. Faudra m'expliquer ce que tu fumes, car ça a l'air d'être de la bonne Je pense que ça vaut la peine de persévérer, car quand ça devient vraiment technique, pouvoir abaisser son centre de gravité / bouger c'est quand même un gros plus.
    1 point
  12. je me rappelle avoir été très surpris de la différence de comportement de mon vélo les premières fois que je roulais selle baissée. mais je m'y suis fais assez vite et j'y ai recours tout le temps maintenant.
    1 point
  13. Y'a quand même un soucis à ce niveau... Tu ne descends pas ta TDS mais tu talonnes... Perso même sur un sentier tout lisse je la descends, histoire de pouvoir rester bien bas sur le vélo et à la bonne position. Si tu dois éviter quelque chose, tirer un bunny hop ou autre, ce sera plus facile. Faut peut être commencer par là.
    1 point
  14. c'est sur que fourche bien réglée ou pas, si tu es couché sur le cintre avec tout ton poids sur la fourche en compression, elle a du mal à remonter. j'en ai fait quelques unes aussi des chutes comme ça, ça surprend souvent parce que tu les vois pas spécialement venir. remets toi bien 😉
    1 point
  15. Favero le must pour la route. J'en ai depuis 3 ans maintenant et c'est vraiment top. Par contre vu que c'est les pédales faut voir en cas de chutes, mais sur route ça ne m'est encore jamais arrivé. Pour mon gravel j'ai pris une manivelle Stages. Ca fait bien le job aussi. En VTT, si je devais prendre quelque chose j'irais voir chez Sigeyi. Pas trop cher et pas de mauvaises critiques.
    1 point
  16. Tu en seras content. C’est indispensable si on veut s’entraîner correctement. Même en velotaf je regarde les chiffres (dans les côtes principalement) pour ne pas monter dans le rouge en allant travailler.
    1 point
  17. oui j'ai pris les garmin rally xc100 , c'est bien la version vtt, pour les favero effectivement c'est dommage que ces pédales soient orientées uniquement route, car le produit a vraiment bonne presse , soit, pour moi le sort en est jeté, j'espère que les garmin tiendront la route.
    1 point
  18. 1 point
  19. Si tu es un peu bricoleur, essaie de bidouiller un truc ainsi (qu'on trouve un peu partout), tu ne prendrais pas un grand risque financier A la base, c'est prévu pour être fixé aux tasseaux V-brakes, c'est là qu'il faudra une petit modif. De toute façon, ces fixations-là qui tiennent avec des rivets ne sont pas solides. J'ai des racks à l'avant et à l'arrière de mon Surly (au départ justement pour "cacher" ces tasseaux inutilisés), et à l'avant ces rivets avaient lâché lors d'un bikepacking en Allemagne. Réparés par un gentil fermier bien équipé en outillage mécanique 😍 Donc, expliqué clairement, tu fores les rivet pour virer les "L" qui se fixent au tasseaux, et à la place tu fixes des pattes sur mesure de la longueur nécessaire. Voire même peut-être, idéalement, sans pattes en écartant et vissant directement le rack sur les fixations latérales supérieures de ta fourche, s'il y a assez de place pour le pneu. Pour la fixation à l'arrière de ta fourche, la patte supérieure fournie a l'air de déjà pouvoir convenir peut-être (en la pliant avec la forme qu'il te faut). EDIT : ceci a l'ai bien aussi, mais c'est peut-être un peu petit. Si les dimensions conviennent, en pliant un peu les branches du bas, ça pourrait le faire (faut chauffer l'alu pour le plier sans qu'il casse. La peinture se craquèlera probablement avec le pliage, mais ça se masque facilement)
    1 point
  20. @ondolina je ne pense pas que la cassette descende aussi bas dans la zone des "pawls"
    1 point
  21. j'aurais plutôt dit les marques de la cassette, un petit coup de lime et on peut tenter de récupérer ça
    1 point
  22. bon ben je viens de m'inscrire. ça sera l'occasion de sortir la moustache hors des alentours de chez moi. Pareil pour la distance, on verra au ravito mais 2 boucles ça sera l'occasion de tester un peu l'endurance du bonhomme et de la batterie
    1 point
  23. présent ! pour la distance, on verra... mais ce ne sera pas plus de 2 boucles.
    1 point
  24. Joyeux anniversaire @ATOMIKBOY
    1 point
  25. Heu tu n'as pas du lire jusqu'au bout mon post 😅 Mais merci quand même 🤣
    1 point
  26. Qui parle de ne plus avoir de services publics Mais puisque tu abordes ce sujet public vs. privé, du temps de la RTT, il fallait plus de 6 mois pour avoir un raccordement au téléphone. Belgacom (maintenant Proximus), avec 2x moins de personnel fait infiniment mieux... (et plus) Les sociétés privées de bus qui roulent pour le TEC ont un niveau de service bien meilleur que le TEC lui-même (et moins d'absentéisme, et de grèves) Cela dit, les grévistes râlent sur le gouvernement à propos du pouvoir d'achat. Si on suit leur raisonnement (enfin façon de parler !), pour avoir plus de pouvoir d'achat, il faut moins de taxes, càd moins de services publics... 😂 @Loulou : à part le SPF Finances, je ne vois pas quel employeur public fait rentrer (plus qu'il n'en dépense) des sous dans les caisses de l'Etat. C'est précisément l'inverse Et les grèves légitimes dans le passé ayant débouchés sur des précieux acquis ne justifient pas tout et n'importe quoi aujourd'hui
    1 point
  27. petite anecdote de baudet: lors d'une de mes1ères rando avec le Scott, la selle baissait régulièrement.... j'ai attendu le 1er ravito pour reserrer virilement le bazard mais aucune de me clefs allen ne fontionnait... en regardant de bcp plus près la vis de serrage, c'était du Torx ... que bien évidemment je n'avais pas et que personné n'avait au ravito... Forcé de continuer la rando... il devait rester encore 35km avec cette put1 de selle qui continuait à descendre.... Ce n'est qu'une fois rentré à la maison que je me suis rendu compte que le serrage rapide avait à la fois une empreinte hexa ET Torx 😭😭😭
    1 point
  28. Impossible de faire des suggestions précises à distance comme ça, mais vu ton poids, tu dois être assez haut en pression et donc le réglage de rebond devrait a priori se situer plus proche de la tortue (donc relativement fermé) que du milieu de la plage, en tout cas certainement pas proche du lièvre
    1 point
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