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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/02/22 dans toutes les zones

  1. Il est fini, mais pas par moi je n'ai pas eu la patience de finir le ponçage moi même Du coup le voilà, repeint et monter. Présentation sous peu, une fois que j'aurai des photos convenables 👌
    18 points
  2. Oui la Vennbahn, c'est pour se déplacer, en sécurité. Mais il y a bien mieux au lac de Butgenbach pour les enfants : le lac lui-même Nous sommes donc rentrés comme prévu de notre trip bikepacking, tout s'est parfaitement déroulé... malgré la météo du premier jour qui nous fait un peu peur : il commençait juste à pleuvoir quand on a quitté la maison. La bruine qui ne mouillait pas au début était devenue une pluie fine qui mouillait, un peu avant qu'on arrive à la gare de Liège. A Eupen, rien de tout ça, bien au sec jusqu'à Montjoie, où là, on a encore eu 2-3 petites averses le soir et la nuit. Notre camping n'était pas terrible, plutôt un truc pour les vieux caravanneux à l'année, mais aussi une poignée de campeurs light comme nous. De toute façon, il n'y avait guère le choix pas trop loin de la ville (fort encaissée, comme déjà remarqué lors d'un autre trip). Premier jour, une bonne cinquantaine de km. Et le jour avec le plus de D+ pour les loulous. Notre campement sur quelques mètres carrés : Resto dans le centre Le deuxième jour était le plus light : 36km. Le plus dur finalement : remonter de Montjoie jusqu'à la Vennbahn... Temps sec et chaud. Arrivée à Butgenbach (camping du centre Worriken) pas trop tard, qui qui nous a permis de profiter de notre camping bien plus avenant (c'est peu dire... une tuerie), et surtout d'aller piquer une tête dans le lac. Ca, ils adorent ! Plage aménagée, modules gonflables dans l'eau, ... Et 3eme jour, retour sous le soleil, le ravel jusqu'à Trois-Ponts, donc une bonne partie en descente (mais la petite devait quand-même pédaler ). Train puis retour à la maison. 42km. Mon fils a réussi a casser sa chaine à quelques km de l'arrivée
    17 points
  3. Ca prend forme https://www.bikeservicebw.be https://g.page/bikeservicebw https://www.facebook.com/bikeservicebw
    17 points
  4. JVJVD qu’on a concrétisé notre premier ”voyage” à vélo en famille ce week-end. L’idée est venue quand nos enfants nous ont vu préparer nos vacances de couple à vélo pour cet été. On a donc organisé un week-end du côté de Gesves, départ vendredi midi de chez nous pour rentrer dimanche (aujourd'hui) vers 14h00. 96 km et presque 1000 m de D+. Et bien franchement ça a été top, même si notre lieu de villégiature ne nous laissera pas un souvenir impérissable, le voyage, lui c'est hyper bien passé. La météo a joué un rôle important (beau et pas trop chaud). Mes enfants ont avalé tous ces kilomètres et cette dénivelée sans trop râler. On pensait que le vendredi soir, on n’allait pas les voir longtemps tant la fatigue devait être énorme mais c’est eux qui nous ont mis au lit. Je n’ai pas encore osé la question pour savoir s'ils étaient partant pour remettre ça... Bref, c'était génial et j’ai adoré. 💙 💙 💙
    17 points
  5. Pour ceux que ça intéresse, je démarre demain ma 1e course Ultra de la saison, la Mittelgebirge Classic. 1100km, 24 000m d+ passant par la Forêt Noire et les Vosges avec de très beaux cols tels que Grand ballon, Feldberg, etc. J'ai déjà roulé par là bas en bikepacking c'est juste magnifique. Plus qu'à espérer une belle météo. Départ demain 6H. On va essayer de pas trop dormir cette fois-ci Pour suivre la course c'est ici: https://dotwatcher.cc/race/mittelgebirge-classique-2022 Si je ne repasse pas, on "s'entend" après la course ici même.
    17 points
  6. Oui, je l'ai Cela a pris un peu plus de temps que prévu, car nous avons discuté pas mal, puis ils ont dut changer de cassette pour une 11 - 34 et mettre quelques bricoles supplémentaires. En plus avant de rentrer chez moi, j'avais quelques trucs à faire et régler l'histoire du colis DPD d'hier. Donc voici la première photo que j'ai prise de mon Zolder Pro. Il faudra quand même un peu de temps pour m'habituer à sa couleur que je trouve plus voyante en extérieur que dans le magasin
    16 points
  7. et pour illustrer le retour... 2h15, un record 😂
    15 points
  8. 15 points
  9. Bonsoir à tous, Dès aujourd'hui, Bike Service BW devient le premier service-center pour les vélos Origine dans la province du BW Content je suis ! Je complète les infos, voici les informations émanant de leur page officielle :
    15 points
  10. Petite vidéo au sein de l'atelier 😉 emtbe2242v00_fr.mp4
    15 points
  11. Salut à tous, En mars 2023, BMB fêtera ses 20 ans (gloups). A cette occasion, une sortie sera organisée. Je réfléchis à faire un week-end complet. Le zone géographique est à priori déjà décidée, les détails viendront. Niveau date, ce sera fin mars ou en avril, que la météo soit un minimum clémente. Si certains veulent me donner un coup de main, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir et bien utile A bientôt !
    15 points
  12. Ca fait un petit temps que je n'ai pas donné de news ici. Dernière chimio faite le 01 août, scan passé vendredi 26 août, rdv le 14 septembre pour les résultats en espérant qu'il n'y ait plus aucune trace. Normalement ça devrait aller je sens bien que j'ai récupéré mon état "d'avant" Allez bisous.
    15 points
  13. Voilà mon petit compte rendu. Je pars de la maison vers 08h20, soit une heure plus tard que prévu mais avec une nuit assez courte, c’est une bonne chose. Les 20 premiers kilomètres sont vite avalés. C’est à peu de choses près mon ancien trajet de vélotaf. Il fait beau mais venteux, au bout de 15km, je mets un lainage. Mon contournement de Bruxelles se passe bien et je suis assez vite à Uccle puis dans la forêt de Soignes. Seul embêtement, je dois m’arrêter toutes les 5 minutes pour pisser. Je traverse le bois et ses nombres couro-cyclo-promeneurs de chiens-chiens. La traversée est vraiment rapide et je sors à Tervuren, je vois déjà le bois de Merdael. Les paysages sont beaux, la météo au top et les chemins même si trop « tout le temps tout droit », sont beaux et variés. Quelques côtes qui piquent mais ça roule. -Pause pipi – Je traverse le bois de Merdael en quelques minutes (enfin, c’est l’impression que j’ai), j’en sors à Beauvechain. Là, je sais que l’itinéraire va changer. J’attaque les plaines de Hesbaye. Du vent presque en permanence dans la tronche, et pas un mètre de plat. La Hesbaye, ce sont des plateaux, des faux plats suivit de faux plats descendants, etc… Heureusement que je le savais sinon le moral on aurait pris un coup. J’ai RDV avec mes sœurs au KM 73, mais je me suis planté, je m’arrête quasi à 90. -Pause pipi – Je me sens bien, la mécanique est au top mais les 17km supplémentaires ont un peu attaqué le moral. A partir de là, par moment le genou gauche donne des signes d’inflammation, j’ai mal à la plante des pieds et le derche frotte un peu quand même. Mais tout va bien. Pause de 30 minutes, salade poisson, pain et coca. Et roule ma poule plus qu’un petit 40. Passé le lunch, je suis gonflé à bloc. Après Lincent, que des chemins de remembrement, mieux que des grand-routes moins bien que des bois. Evidemment, c’est moins difficile et ma moyenne augmente. - Pause pipi – Avant Lincent, je commence à la Sainte-Trilogie des villages avec Zétrud-Lumay, je la prolonge avec Cras-Avernas et Gingelom. Passé Gingelom, j’arrive assez vite à Berloz et Waremme. A l’entrée de Waremme, un convoi de flics bloc la route, suivis de pleins cycliste derrière eux. Chance ! ils prennent la même route que moi, je m’insère dans le groupe et je vois un grand barbu sur un Cannondale Fat Boy ! C’est @jonacannondale on fait quelques mètres ensemble. Ce sera le seul moment où je partage la route. Mais je le quitte assez vite pour les 15/20 derniers kilomètres. Les dernières côtes sont faciles mais dures pour moi. Néanmoins, je continue à augmenter ma moyenne. Je vois les premiers panneaux Fexhe, je deviens un peu euphorique, je pousse un peu plus, j’ai une banane pas possible et, j’avoue être un peu émus aussi. Finalement, j’arrive à destination. Je suis content. J’ai roulé un peu plus de 6h15 et suis resté en route 07h20 pour les pauses pipi et la bouffe. Je me sens assez bien et je suis relativement frais. Un peu mal au séant et au genoux, la plante des pieds se calment dès que j’ai un peu marché. Au final, je le referai, ça fait du bien des petits défis face à soi-même. Le plus dur aura été de gérer son effort dans les portions où j’aurai pu être beaucoup plus rapide mais au risque de me cramer ou de chuter. Aujourd’hui, je suis un peu fatigué, les épaules sont courbaturées mais pas les jambes, juste un peu lourdes, un peu mal au genou. Le vélo a été au top comme d’habitude mais si je me suis bien fait secouer dans les trop nombreuses sections pavées.
    15 points
  14. Hello tout le monde, Ca a été un sacré roman cette ligne d'anodisation La société a qui on avait fait appel a malheureusement stopé ses activités suite à une grave maladie de son dirigeant. C'est très triste pour lui et ça nous a mis dans une situation plutôt difficile. On a été obligé de faire sous-traiter notre production quelques mois de plus et ça a été un carnage. On a plus de 500 corps de moyeux invendables. On a repris le projet en cours de route, donc finalement nous avons réaliser la ligne d'anodisation nous-même. Ca a été plutôt long et difficile, mais ca y est! Les premières pièces sont sorties mardi et elles sont superbes. Un tout grand merci à ceux qui nous ont suivi!! Voici quelques images: La ligne: Des pièces qui sortent de traitement: video-1651240306.mp4 Comparatif entre nos pièces et celles sous-traitées, pas besoin d'expliquer quoi est fait par qui
    15 points
  15. histoire de couleur de selle ... ( faites-vous plaisir) j'ai monté des Bontrager RL sur tous mes vélos, la mousse est increvable par contre la peau des selles a souffert , j'ai déjà essayé d'autres selles mais ce modèle est le seul qui convient vraiment à mon postérieur Pour rénover la peau , j'ai tenté la peinture , ça ne tient pas , alors je me suis dit pourquoi pas la recouvrir comme cela se fait dans les bagnoles ou pour les fauteuils, j'ai tenté ceci chez Ali ... https://fr.aliexpress.com/item/1005003661519991.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.27.21ef5e5biBfm8Q&gatewayAdapt=glo2fra un décapeur thermique pour aider le tissu à prendre la forme de la selle et le tour est dans la poche , je suis vraiment content du résultat, à voir maintenant si cela va tenir sur le vélo. Avant et après ... en "touning baraki" Gravel
    14 points
  16. Avec le pédalier, le frein est l’autre élément de contrôle de notre vitesse qui nous évite de terminer une descente sous la forme d’un steak tartare. Et pourtant, combien de fois n’avons-nous pas pesté sur nos freins parce qu’ils ne freinent pas assez ou trop tard ou qu’ils font un bruit de furet coincé dans une porte ou même qu’il faille attendre que la poignée soit contre le guidon pour qu’ils commencent à entrer en action. Les freins, c’est comme tout, cela s’entretient. Parmi les problèmes de freins, les causes les plus fréquentes sont : - Un piston paresseux dû à un encrassement du piston qui se grippe et reste coincé dans son étrier. - Un mauvais centrage de l’étrier résulte souvent d’une tentative de correction du piston paresseux. - Une poignée de frein mollassonne se résout avec une bonne purge (du circuit hydraulique). - On peut également avoir des plaquettes usées, une durite abîmée, une goupille de plaquettes perdue, un disque voilé … La solution que je vous propose ici n’est certainement pas celle qui règlera tout mais elle vous mettra sur la piste d’un meilleur freinage. Cela dit, je n’ai rien inventé car j’ai puisé la plupart de mes informations sur internet et auprès de techniciens de marques et vous seriez tout aussi capable que moi d’y arriver. Enfin, bref … ceux que cela intéresse me liront en me corrigeant si nécessaire. Quant aux autres … ben … ils feront ce qu’ils veulent. Avant tout, je vous conseille de lire l’instructif article paru sur Vojo qui explique le fonctionnement des freins hydrauliques (https://www.vojomag.com/mtb-anatomy-2-le-fonctionnement-dun-frein/). Avec ce schéma, vous comprendrez aisément que si un piston sort complètement de son logement, toute l’huile se retrouve par terre et c’est, bien entendu, ce que nous ne voulons pas. Le joint flexible est utilisé pour éviter que l’huile ne fuite mais il est également l’élément principal qui ramène le piston dans son logement lorsque le levier de frein est relâché. 0. Préalable Tout ce qui est décrit ci-dessous présuppose que votre disque est bien plat (càd pas voilé) et que la surface de contact entre le hauban sur lequel est fixé l’étrier et l’étrier proprement dit est correctement propre et plane. Les deux plaquettes sont également dans un état correct et d’une usure similaire. N’utilisez pas des plaquettes dont la surface de freinage ne serait pas uniformément usée. 1. Les pistonnés La première chose à faire est de s’assurer de la propreté et de la bonne lubrification des pistons. L’idée est de faire sortir les pistons de leur logement sans dépasser la limite, de les nettoyer et les lubrifier. Tout cela sans vous retrouver avec toute l’huile sur les pieds et le piston à terre. Ne rigolez pas, cela m’est déjà arrivé. Euh … tout compte fait, si, vous pouvez rire. Tout en laissant la roue en place, on commence par enlever les plaquettes. Vous remarquerez l’identification des plaquettes «G»auche ou «D»roite pour pouvoir les remettre dans le même sens. Sur un disque, des creux et évidement des bosses se forment avec le temps et les kilomètres, bosses et fosses qui s'accentuent avec le temps... et évidement les plaquettes s'usent selon les bosses et dite fosses du disque ... donc si après un démontage -remontage on inverse les plaquettes, on aura selon l'importance des bosses et fosses, un freinage moins net.... voire même spongieux, le temps que plaquettes et disques accordent leurs fosses et bosses.... (merci @patlouis pour la précision). Vous pouvez déjà voir que ce disque n’est pas correctement centré et que la crasse s’est déposée un peu partout. Retirez maintenant la roue et, sans toucher à la poignée de frein, nettoyez la cavité intérieure de l’étrier à l’alcool isopropylique. Un petit nettoyage de l’extérieur n’est pas non plus du luxe. Il est maintenant nécessaire de bloquer les pistons pour qu’ils ne dépassent pas la limite d’échouage sur les orteils. C’est autant valable pour les freins à 2 qu’à 4 pistons. Chez SRAM, une clé Allen de 4mm fait l’affaire. Elle se coince parfaitement dans l’étrier. Chez Shimano, j’avoue ne pas avoir fait d’essai mais je pense qu’une clé de 3mm doit suffire. Les étriers HOPE sont un peu plus délicats car, contrairement à d’autres, ils sont usinés d’une seule pièce (ce qui est une bonne chose) et n’offrent pas la flexibilité nécessaire que pour pouvoir y coincer une tige de 4mm. Hope dispose dans ses accessoires d’un gabarit de la bonne dimension que je trouve un peu chérot pour ce seul usage. J’ai utilisé un bloc d’espacement (livré avec les freins) partiellement enfoncé. Une fois la clé (ou le bloc) bien coincée dans l’étrier, actionnez le levier de frein jusqu’à ce que les deux (ou quatre) pistons arrivent en contact avec la clé. Dans mon cas, le piston de gauche est le plus fainéant et j’ai dû insister. Une fois de plus, le but est d’exposer un maximum de surface afin de bien nettoyer et lubrifier le piston. La clé Allen vous permet juste de ne pas dépasser la limite. La première chose à faire est de nettoyer les pistons avec un coton-tige trempé dans l’alcool isopropylique. Evitez d’utiliser du nettoyant pour disques qui peut contenir des composants plus mordants qui risquent d’abîmer le joint flexible. Laissez bien les restes d’alcool s’évaporer avant de passer à l’étape suivante : la lubrification des pistons. Pour cela, il y a deux écoles : - Vous pouvez utiliser de l’huile identique à celle de votre liquide de frein soit de la minérale chez Shimano ou de la synthétique (DOT) chez Sram et Hope. - Ou alors, vous utilisez du silicone pur. L’idée est d’utiliser un produit le plus neutre possible pour le joint du piston. Le silicone est neutre pour le matériel mais également pour les mains et la peinture, ce qui n’est pas à négliger. Il se présente sous la forme d’un gel assez épais bien pratique pour l’étendre sans en mettre partout. J’utilise un pinceau pour badigeonner légèrement le côté des pistons en répartissant le plus possible le lubrifiant le long des pistons. Le pinceau permet « d’étaler » le lubrifiant vers le joint flexible. L’étape suivante est d’apprendre aux pistons à se comporter correctement. La clé Allen toujours en place, à l’aide d’un démonte pneu (une « minute ») en plastique il faut pousser chaque cylindre bien lubrifié par le silicone dans le fond de son trou, le faire ressortir en tirant (la poignée) et le repousser à fond … J’en vois déjà des ceusses qui rigolent dans le fond de la classe mais, cela dit, en dehors de leur esprit mal tourné, l’image est correcte. Il est important de laisser la clé Allen en place car le fait de repousser un piston pourrait faire ressortir, par la pression de l’huile, un autre et on se pourrait se retrouver dans le cas du piston et de l’huile sur les godasses. A ce stade, en principe, les pistons sont correctement lubrifiés et devraient se déplacer plus ou moins correctement. La synchronisation n’est jamais parfaite car les pistons et les joints flexibles s’usent de manière différente. Vous pouvez maintenant repousser les pistons dans le fond de leur logement et enlever la pièce qui empêche qu’ils ne sortent. Vous ne touchez plus au levier de frein. Donnez un coup de « loque » pour enlever le trop plein de gras. 2 Le centrage de l’étrier 2.1 A la paresseuse Dans la plupart des cas, quand on veut aller vite, on remonte les plaquettes et la roue et on pompe quelques fois sur la poignée de frein de manière à rapprocher les patins du disque. Inévitablement, cela frotte d’un côté car, comme expliqué plus haut, avec le temps et l’usure, les pistons ne se déplacent plus en parallèle de manière synchronisée. La solution la plus rapide est la suivante : - desserrer les deux vis qui maintiennent l’étrier sur le hauban de manière à libérer l’étrier - faire tourner la roue et actionner le frein en conservant la poignée tirée vers le cintre - resserrer les deux vis de fixation de l’étrier - relâcher la poignée de frein En général, cela marche … pour un temps. Cette méthode permet juste d’éviter le frottement continu d’un patin sur le disque. Elle peut être utilisée sur la piste mais ce n’est pas une bonne idée de la considérer comme universelle en atelier car elle ne centre rien du tout, au contraire, elle positionne très souvent l’étrier de biais. Vous pourriez vous retrouver avec des patins qui arrivent en oblique sur la surface de contact du disque, un patin qui arrive en premier sur le disque et qui « pousse » celui-ci vers le second patin ou un piston qui sort en oblique de son logement. 2.2 le « vrai » centrage Ici, nous allons centrer le disque dans l’étrier … ou plutôt l’étrier autour du disque. Centrer un étrier se fait à l’œil AVEC la roue mais SANS les plaquettes. Replacez la roue et serrez-la correctement. Généralement, l’étrier est maintenu en place par deux vis qui s’enfoncent dans le hauban. Dévissez légèrement ces deux vis de manière à laisser l’étrier libre. Positionnez l’étrier à l’œil de manière à ce que ses deux flancs internes se retrouvent équidistants du disque. Le disque doit se retrouver bien centré parallèlement aux côtes de l’étrier. HOPE nous facilite le travail car deux marques ont été tracées au laser sur le dessus de l’étrier. Serrez les deux vis et vérifiez le centrage. A ce stade, les pistons sont toujours au fond de leur logement car vous n’avez bien entendu pas touché au levier de frein (hein !). Repositionnez les plaquettes dans leur logement avec leur vis (ou leur goupille). A ce sujet, je vous rappelle que chaque plaquette ainsi que le ressort qui maintient ces deux plaquettes disposent d’un trou dans lequel la vis de fixation doit passer. Il n’y a pas si longtemps que cela, je me suis arrêté dans une rando à côté d’un vététiste qui avait perdu le ressort et qui s’étonnait du bruit de ses freins. J’ai également pris l’habitude d’élargir légèrement l’ouverture du ressort. J’ignore si cela a réellement une influence sur la qualité du freinage mais je pense que cela aide le joint flexible à ramener les pistons à leur place lors de la rétraction. Arrive le moment où il faut bien se décider à freiner. Tout est en place, il ne reste plus qu’à tirer un coup ( !) sur le levier de frein. Pendant cette opération, observez bien le comportement de vos plaquettes. Un des pistons est certainement plus fainéant que l’autre et il met beaucoup moins d’énergie à sortir de son logement. Pour résoudre cela, insérer le bout d’un petit tournevis plat entre la plaquette et le piston paresseux. Utilisez un effet de levier pour repousser la plaquette vers le piston le plus actif. Prenez bien soin de ne pas insérer votre tournevis entre le disque et la garniture de la plaquette. Redonnez un petit coup de frein et vérifiez le mouvement des pistons. Ajustez jusqu’à ce que les pistons sortent correctement de leur logement. A ce stade, tout est bien centré. Cela devrait vous assurer un freinage uniforme et sans frottement. Cette procédure est encore plus importante sur un étrier à quatre pistons.
    14 points
  17. Mode la vita é bella. 😊 Je me remets super bien de ma dernière gamelle. Mes côtes ne me font plus mal (sauf quand j’éternue). Juste mon épaule qu'il va falloir surveiller. Fin de mon arrêt de travail demain soir après ”seulement” 4 semaines (au lieu de 6 😎). Et comme un bonheur ne vient jamais seul, je passe d'un 3/5ème à un 4/5ème à partir de lundi !!!
    14 points
  18. Le bout du tunnel ? Après 13 mois, c'est plus qu'envisageable ! Bilan neuro-psy ultra positif. L'IRM cérébrale montre des lésions côté impact mais qui sont non évolutives. Elles expliquent certaines petites séquelles non handicapantes (comme les douleurs intra-crâniennes et l'engourdissement des membres, céphalées, fatigue, vertiges,... Pas tous les jours hein 😊) mais à part une réévaluation périodique et un peu de 'rééducation', rien à faire. Tout évolue super bien. L'infection au staphylocoque n'a, semble-t-il, pas laissée de traces. Concrètement, j'augmente mon temps de travail à un 4/5ème de temps à partir du 01/12 et, si tout évolue dans le bon sens, je reviens à 100% à partir du 01/02/23 !!! Je suis HEU-REUX. 🙂
    14 points
  19. Hello tout le monde, rebelote avec cette fois-ci une destination plus nordique. Pour conclure le point Transpy car je n'ai pas vraiment fait de CR. Le fameux Adam Bialek qui fini devant moi est en fait une sacrée machine. Il fini il y a une semaine 3e de la TCR en ayant joué en tête de course jusqu'à l'épisode Ferry. Bref revenons à nous moutons... Au menu pour les jours à venir: la GBDuro Pour suivre la course (+présentation compète) le lien se trouve ici: https://dotwatcher.cc/race/gbduro-2022 Concernant ma monture je pars sur mon gravel. Montage à blanc pour la photo, ce ne sera pas le setup définitif au niveau de ce que j'emporte. Chiru Vagus Adventure (Ti Frame) SRAM Force AXS 40/10-44 Amaruq Speed Cross 38 - SON Hub (front) // Hutchison Touareg 45mm (avec Air-Liner) MissGrape bags kit, Sierra Designs bivy bag, Thermarest Uberlite et Cumulus X-lite Klite Bikepacker ULTRA V2 and Lezine Piko Lights Pas de pression, je ne vise que le haut du classement . Plus sérieusement on verra comment se passe l'épreuve qui est un format un peu particulier avec les 4 étapes. J'aurai préféré en une traite, ça rend la course plus dure mais l'orga souhaite qu'il y ait des échanges entre participants durant les breaks. Ce qui en soit n'est pas trop mal. C'est le principal reproche que j'ai pas rapport à la Transpyrénées, que dalle d'un point de vue social (rien mis en place par l'orga avant ni après). Bref suis impatient, ça va être une belle!
    14 points
  20. Demain ça fera pile 6 mois que je suis rentré à l'hosto pour me faire opérer. Pour rappel lors d'examens on avait remarqué une tumeur au côlon et un rétrécissement de celui-ci. Après discussion avec le chirurgien il a été décidé d'enlever tout le côlon. Là faut déjà se préparer mentalement à se faire charcuter les tripes et ensuite vivre avec une poche. Mais bon j'assimile le truc et hop c'est parti. Je passe sur les petites contraintes lors de leur docteur Maboul qui ont fait traîner l'opération et l'infection qui a fait que j'ai dû repasser une 2e fois sur le billard quelques jours après. Ni l'impression d'avoir été pété par un bus de la tec quand ils ne sont pas en grève. Déjà grosse deadline car je rentre le 13 décembre, opération le 14, et je dois signer mon contrat pour le nouveau taf début janvier 👀. Et à chaque fois que je croise le médecin la même question... le vélo c'est pour quand docteur? 😁. Puis 2e round, à peine récupéré de l'opération boum faut faire de la chimio, 12 séances. Là j'en ai déjà fait 9. Une belle saloperie. Je m'estime encore chanceux car mon corps gère encore bien les effets secondaires mais parfois l'impression d'avoir zéro force pour rouler. Heureusement je suis en nucléaire et j'ai le mental. D'une séance à l'autre les sensations ne sont pas les mêmes, je l'ai bien senti hier, 3 jours après la perf par moment j'avais un peu de mal. Donc jusqu'ici cette année j'en suis à 28 sorties et 1300km selon le Dieu Strava. En musculaire ça aurait été impossible pour moi, l'électrique m'apporte vraiment un plus, tant sur la longueur des sorties que sur le D+ mais ça reste physique et tant mieux (avant je faisais en général des sorties de 50km avec max 600 de d+ en muscu et j'étais content). Niveau physique mon poids de forme tourne dans les 80-82 kg, avant l'opération (vu le régime alimentaire sur place 🤮) je m'étais engraissé en mode hibernation. Je suis descendu un peu sous les 70 (mode coureur de fonds) et là je suis remonté à 88 👀 va falloir améliorer le régime alimentaire, je dépense moins dans le bureau que dans l'ancien taf visiblement 😅 et moins de poids c'est plus d'autonomie de batterie donc plus de plaisir. Le bilan est donc assez positif, ça ira encore mieux mi juillet quand je n'aurai plus ces foutues séances. Autre point positif les cicatrices ne sont pas trop visibles le chirurgien a fait du bon boulot donc pour frimer torse nu en bord de piscine c'est jouable. Le bon temps a l'air de revenir je vais me tenir à des sorties plus régulières histoire de chasser un max de tuiles, sans me mettre de chiffres en tête. Peut-être de vrais challenges en 2023 genre km, D+ ou autres. Et pas trop penser au route ou gravel 😵 Bisous les filles et bonne lecture.
    14 points
  21. Ce n'est pas une porte... mais ça reste un garage 😬
    14 points
  22. Le beau père va mieux ! Sorti des soins intensifs 🤘🤘🤘 Je suis allé aujourd'hui rendre visite, sacré hôpital, Marie Curie. Quand je vois la gueule des hostos namurois .... Joli cadre de travail @guizaume
    14 points
  23. hier, à la plaine de jeux avec mes enfants, une dame âgée arrive avec un grand sac et se dirige vers la poubelle publique, elle essaye de pousser des trucs dedans mais ça ne rentre pas donc elle dépose tout par terre. Je m'apprête à lui faire la remarque et là, mon fils arrive avec tout son tact du haut de ses 7 ans :" madame, tu peux pas laisser ça là, tu vas polluer la planète". Elle a remballé ses crasses dans son sac et a mis les voiles. Le gamin était fier de lui et moi mort de rire.
    14 points
  24. Bon... Je ne voudrais vraiment pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué mais... reçu hier le résultat du dernier frottis et il est négatif au staphylocoque. Ça fait la seconde fois en 1 mois et demi. La plaie est refermée à 99,99 %. Je suis partagé entre sauter au plafond (en faisant attention de ne pas me cogner 😄) et garder la tête froide pour ne pas être trop déçu si ça revenait. Mais... focus sur le positif hein. 😊 On a attaqué l’autre conséquence de l’accident la semaine dernière. Échographie plus radio de l’épaule gauche. Celle qui a embrassé la première violemment le sol. Pas de lésion constatée et soupçon de capsulite rétractile pas confirmée ce matin par le chirurgien orthopédiste. Arthroscan le 21/02 et verdict le 03/03. Ça, franchement, je sais que je devrais pas dire ça mais, je m’en Kévin Debruyn un peu. 🙃 Donc, ça avance et plutôt positivement !!! 🤩🤩🤩
    14 points
  25. Faire du ski de fond en démarrant de chez soi 😍 Au milieu des champs de patate du Condroz.
    13 points
  26. Bon, une bonne et une mauvaise nouvelle par cette journée pluvieuse: - la bonne, les résultats médicaux sont parfaits donc plus de traitement, juste un scan de suivi tous les 3 mois. - la mauvaise, je viens de recevoir le mail qui fait si mal, " Uh oh, ....just stole your Kom" 😭 un de mes derniers en musculaire, je me sens piqué dans mon orgueil c'est la guerre.
    13 points
  27. Hier après boulot, je vais faire une course à moto. En rentrant je tombe sur un mec qui pousse sa moto dans un faux plat.... je m'arrete, le mec en sueur....vieille moto, pas de jauge essence.... et en panne d'essence. J'ai fait ma BA, je suis allé à la pompe, prendre une bouteille vide dans une poubelle et lui ai ramené 1.5L de 98. Le mec m'a remboursé et était le plus heureux. Cet esprit motard ✌️
    13 points
  28. Compliqué ce fut. Après une nuit de merde avec le froid (mais ça c’est ma faute), je constate que mon pneu avant est complètement dégonflé. Je regonfle et deux minutes avant mon départ je dois à nouveau regonfler. Je démarre à 6h14. Les débuts sont difficiles, buée sur mes lunettes, les yeux qui pleurent avec le froid. Mais bon je suis habitué. Par contre je sens que mon pneu avant est de plus en plus bas en pression: je tape la jante et les freinages et les virages sont compliqués à négocier. km18: je me laisse aller sur un chemin de campagne en descente et paf dans une compression, je perds tout l’air de mon pneu arrière. J’avais trouvé au montage que les flancs étaient plutôt rigides, donc ça n’a pas manqué: comme il s’est décollé de la jante je n’arrive pas à le faire claquer. Deux cartouches de co2 plus tard, je monte une chambre… qui ne veut pas non plus monter en pression. Je me vois alors retourner à pied à ma voiture. Puis arrive mon premier sauveur du jour: le dernier concurrent, un flamand arrivé en retard qui lui s’arrête et me donne son unique chambre à air de rechange. Après plus d’une heure le revoilà en selle. Par contre, ça va immanquablement changer le reste de ma journée car en cas de crevaison, je devrais patcher une chambre pleine de sealant. Je vais donc devoir rouler sur des oeufs toute la journée. Mon pneu avant continue lui à se dégonfler, toutes les 15 minutes je dois le regonfler. Et là arrive mon second sauveur. Dans un village j’entends un compresseur fonctionner dans un garage à moitié fermé. Je hèle la personne occupée mais il n’a pas de convertisseur scheider vers presta. Je fouille mon brol et bingo ! Je lui demande de mettre 4 bars car je suis sûr que quelques kilomètres plus loin je vais de nouveau être à plat. Et bien non! À partir de là mes deux pneus tiendront jusqu’au bout. Au détriment du confort qui est réduit à zéro, je rebondis comme une balle magique. Je dois même enlever la montre de mon poignet qui me fait super mal. Au CP1 km75, j’arrive 1/4h avant la fin des délais. Mais c’était la partie facile. Entre le CP1 et le CP2 km145 on se prend tout le D+ quasiment. Des montées techniques, des descentes du même tonneau où je suis quasi à l’arrêt. Plus tous les Berg (parfois off road). Mention spéciale au Koppenberg qui m’a semblé le plus impressionnant, devant le Paterberg. Au CP2 on me laisse continuer même si je suis trop tard. Encore un bois très compliqué puis rien que du facile. Au CP3 personne. Ils ont plié bagage. La nuit et le froid tombe, et je vais devoir faire le reste en tee-shirt car j’ai laissé ma veste au CP1. Les deux derniers terrils se feront dans le noir, dont un avec des épingles en descente, si j’y tombe on m’y retrouvera le lendemain. Tranchée d’Arembert. Ma lampe rend l’âme avec les vibrations. Me reste juste ma frontale. Un peu juste niveau luminosité, dans un chemin plein d’ornières je tombe en contrebas dans les ronces. 23h environ j’arrive à ma bagnole. Plus d’organisteurs. Je suis tout seul avec la femme du restaurant qui m’ouvre quand même et me donne une bouteille d’eau (ça faisait 60 bornes que j’étais à sec). Plus que 1h30 de caisse pour rentrer chez moi. j’ai roulé sans doute aux alentours des 14h. Et quasi 3h de pauses (même si je les ai réduites au strict minimum aux 2 CP). 239km, 2500m D+. Aujourd’hui, à part un peu mal au cou et la bouche tout irritée (difficile d’avaler), je suis étonnamment bien physiquement. Pénible ce fut, mais au final j’y suis arrivé. PS: je n’y retournerai pas. En tant qu’organisateur je ne laisserais jamais un mec seul dans la nature.
    13 points
  29. Bon, ce projet aura pris BEAUCOUP plus de temps que prévu (à croire que y a eu qq petites choses entre temps ), et aura pris BEAUCOUP de forme différentes... Mais c'est finalement lancé, j'ai la première pièce dans les mains. Petite larme à l'oeil après tout ce temps... Je n'en dis pas plus pour le moment, j'alimenterai le sujet au compte goutte au fur et à mesure. Une petite photo quand même, sinon vous allez pas me croire
    12 points
  30. Dernière petite course "bonus" de la saison. Further devait être la dernière mais on m'a motivé et la tête est encore ok pour une dernière. Après le compte sera bon. Puis ils annoncent 25/30°C THE GOATS 750KM / 18 000m d+ / 75% OFFROAD - Annoncé plutôt gravel Départ à de la Serra da Estrela( Covilha) soit les plus haut sommets du Portugal (1993m). https://www.thegoats.cc/ Ca risque de rouler fort avec Sofiane et Clément (Mahé) au départ. Bref ça va pas être de tout repos... Niveau setup, infidélité au Titane j'ai envie de repartir sur un carbone. Cannondale SuperSix EVO SE Roues ERASE GD35 / SRAM Force AXS 40-10.44 / FIZIK ARGO Adaptative 3D / Touareg 45mm + inserts Le tracking de la course: https://www.followmychallenge.com/live/thegoats23/
    12 points
  31. C’est l’histoire d’un gars qui se fait plaisir. point. 🙃
    12 points
  32. Je continue de squatter ce sujet, vu que c'est un peu la suite au BRM300 plus haut Donc, mon projet de vacance. Vous n'êtes pas sans le savoir, je suis fan de cyclisme féminin. Donc quand ils ont annoncé le parcours du TDFF, l'idée d'y aller à vélo a commencé à mûrir dans ma tête. Première étape, achat d'un peu de matos à @Stumpjumper l'occaz de tester des trucs pour pas trop cher. Et entraînement en partie sur Zwift (avec @missJuJu qui suivais le même programme) Les 200km passent tranquille, le 300km ça va aussi. Je commence donc à faire moins de km, mais plus de D+ avant d'aller faire un BRM 400 BRM 400 qui se passe mal, abandon car jolies séquelles du covid (contracture du mollet,crampes n'importe quand , impossible de pédaler en force. Kiné etc, impossible de pédaler longtemps, etc) Début juillet, j'ai le feu vert du kiné. Les délais sont court donc on recommence par un 140 et puis 180 avec du D+ ça pique au mollet. Je planifie un peu le parcours, je décide de faire "tout droit" sans trop de pourcentage car pas certain pour mon mollet avec le poids du vélo. Donc Namur -> Hamois -> Rochefort -> Saint-hubert -> Libramont -> Virton pour la partie Belge. Puis Etain (car j'étais déjà passé par là avec @RifRaf), des champs , puis Pont à Mousson, Nancy, où je récupère le parcours de la 7eme étape du TDF jusque Gerardmer. Après la TCR, je regarde un peu mes baguages et je me dis que c'est un peu limite pdv volume. Donc test d'une sacoche de selle Ortlieb 16.5L,mais les serrages passent sur mon serrage de selle... (le problème quand on est petit) Puis test d'une apidura 17L qui passe niquel (Merci Morning cycle, je suis venu avec mon vélo et le contenu de ma sacoche pour tester en live ) Le jour J, départ à 8h avec @RifRaf qui m'accompagne jusqu'à Saint-hubert (avant de bifurquer pour aller manger chez belle-maman) A Virton petit changement de route car les gens me parlent du fête sur ma trace, (mais en fait c'est le lendemain...) ce qui me fait passer par une belle cote pour arriver a Tellancourt. A Longuyon grosse pause bouffe + provision car pas certain d'arriver a Etain avant la fermeture des magasins. J'ai pas mon temps et km exact car erreur de manip... mais j'ai dans les 200km en 9h30 de roulage. Je passe la nuit dans un bois du coté d'Etain. avec un moustique qui me tourne autour, mais le bivy est équipé d'une moustiquaire donc OSEF Départ le lendemain à 8h30, "petit déj" après 45km où un gamin m'admire en train d'affoner 75cl de chocolat froid (le cuissard d'hier qui séche, et mon sac a dos de course) dîné vers 14h a Nancy, mais les pâtes chaude ne passent pas spécialement (il fait 34°), une glace quelques heures après (en roulant, c'est super utile les boutons pour changer les vitesses sur les prolongateurs quand on mange une glace) Une photo raté à Saint-Pierremont : un panneau qui indique Baccarat avec ma jante Duke Baccara Gerardmer, pizza à la place habituelle que je mange au bord du lac. Je trouve pas de zone de camping sauvage où je voulais, donc dodo sur un terrain vide entre des maisons. Un peu trop exposé mais bon... En plus c'est au bord de la Vologne donc humide (et j'ai de la ficelle et du sucre, mais pas d'olive... ) 200km en 8h30 Le lendemain, réveillé tôt (humidité...) donc je vais me mettre au bord du lac pour profiter de l'ambiance (mais pas de la chaleur) puis après les courses départ vers le sommet du markstein via la Schlucht. Après la course, je monte le grand ballon avant de redescendre vers Guebwiller pour dormir au chaud chez une amie. Et le lendemain, retour en mixe train + vélo. J'avais une option "retour à vélo" mais je manque quand même de fond et j'ai quelques petites douleurs qui sont resté malgré la bonne nuit au chaud, donc j'ai joué la sécurité
    12 points
  33. Et voici le résultat avant encore quelques minutes sur la transmission
    12 points
  34. Hello tout le monde Merci c'était vraiment une belle course et bien dure en terme de parcours, plus que ce que j'imaginais. Qq "choix" techniques n'ont pas aidé je m'explique plus tard. Bref la récup se passe super bien je suis prêt à rerouler Le corps n'est pas trop marqué c'est bon signe pour les prochaines. Bref je reviens bientôt avec un CR.
    12 points
  35. Je poste ici car ça mérite pas un sujet dédié. Ce samedi j'avais un BRM de 300km à Anderlecht Vu l'heure de départ (6h30), impossible de prendre le train le matin. Mais je trouve un jardin où planter une tente (via https://welcometomygarden.org/) quasiment au départ, superbe jardin mais y a le bruit du ring qui est bien présent. Le départ est libre a partir de 6h, mais y a un départ groupé a 6h30. Et l'écrémage se fait par l'arrière selon les capacités des gens, perso je tiens jusqu'au km75 où y avait une belle cote. Première pointage après 100km à Mardesous, (et ses boissons qui doivent être aussi chère qu'a Monaco) Un peu avant le 2eme pointage, je me fais reprendre par un groupe où y avait l'organisateur. Il a fait la TCR donc on en discute un peu. Le 2eme pointage est dans une très bonne boulangerie à Vireux (c'est le long de la meuse, en dessous de Chooz). A partir de ce moment là je roulerais seul. De là on remonte vers Nismes et Cerfontaine par des routes qui sont bien vallonnées. Après le pointage à Certfontaine (dans un café le moins bien organisé du monde, la caisse étant dans un autre pièce. La femme va encoder la vente, reviens avec le ticket qui indique le prix, et puis elle retourne chercher la monnaie ) Au km 175, bruit étrange sur mon vélo. J'ai cassé un rayon à l'arrière... même pas besoin de sortir mes outils, y a un électricien qui est en train de rentrer chez lui, je lui pique peu de tape pour maintenir le rayon cassé avec un qui tiens. Mais je suis obligé de faire attention pour pas augmenter la voile, voir casser un autre rayon. Donc je soulage la roue a chaque trou (et y en a ...) et je ne passe plus en danseuse. On passe à Thuin, Strépy-Bracquegnies, dernière pointage à Le Roeulx. Petite pluie, les autres restent au chaud, moi après 5 minutes je roule. Les routes sont bien trempé, mais il ne pleut plus. Après Enghien, gros vent de face Je fini les 300km en 12h45, 14h total sur le vélo, 2757m de D+ un peu mal au popotin (oui c'est bien un lien) mais c'est vraiment léger, par contre j'ai mal un peu plus haut que le talon. J'ai mangé de mon stock, - deux barres isostar, 2 gaufres, deux barre de bruit decathlon, en achat - 3 bananes et un petit paquet de chips (javais oublié mes paprika nuts) - pain au chocolat, un bout de gateau coco enrobé de chocolat, une fine baguette aux olive et gruyère - un gros cervelas avant strépi De retour dans le train, je range mon vélo dans le truc vélo des Desiro qui est a juste a coté des WC, et je m'installe devant. Une fille sort du WC et s'installe a 2 siège de moi "euh c'est peut être pas la bonne place, je dois bien sentir la transpiration" 2 minutes après elle était partie plus loin
    12 points
  36. Cerise sur le pancake, j'ai revu ma nutritionniste mercredi et le bilan est très positif. Plus 3 kilos depuis le 1er septembre 2021, mon alimentation saine compense largement mon manque d'activité du dernier trimestre 2021 et surtout, de ces 3 kilos il y a 1 kilo de muscles. Ce qui fait que j'ai très bien repris et même plus, le muscle perdu pendant l'hospitalisation (env. 3 kg). Et enfin, pas de lésions à l'épaule gauche, donc pas d'opération ! Seulement de la kiné pendant un an. Presque rien quoi. 😊 Mais surtout... surtout. Merci à vous tous pour tous vos messages de soutien, vos likes et MP, ils ont grandement contribué à ce que ma convalescence se passe bien. ❤ ❤ ❤ C'est pas gagné, il reste encore du chemin mais... ça va d'aller. 😊
    12 points
  37. Je voulais juste vous dire : santé bande de barakis
    11 points
  38. Je me permets de mettre qq photos en vrac de Tonton @jos_2001 C'était en effet bien sympa cette sortie, 9 rouleurs, 5000 membres non ? Only the braves Drôle de conditions météo en effet, pas de pluie ou presque , miracle, par contre le terrain était rigolo J'adore le côté jardinage moi par contre, on porte on découvre on glisse dans un torrent de boue, le pied (mais pas trop souvent vive l'été !!) After un peu trop courte pour nous mais juste content de renouer avec de vrais contacts entre membres Bmb , sindjeu comme dirait l'autre c'est quand-même plus gai que de parler covid et bagnoles Merci à tous les protagonistes du jour et ceusses dans l'ombre
    11 points
  39. Premiers tours de roues aujourd'hui pour vaincre ma trouille de remonter sur le vélo... 11 petits kilomètres de ravel avec Mme JojobleuE. Le vélo, c'est comme la bicyclette, ça s'oublie pas. 😊 Un froid glacial et pas mal de stress. Il faudra encore un peu de temps pour que ça aille presque tout seul mais, à part une légère sub-luxation de l’épaule gauche et les côtes un tout petit peu douloureuses, tous les voyants sont dans le vert. Je reprends le boulot à plein temps dès lundi !!! (Après 16 longs mois bordel) Je dois faire de la kiné pour l'épaule pendant encore 15 semaines puis 9 séances de kiné respi à cause d'un syndrome d’hyper ventilation causé par les traumas et stress à répétition depuis 2 ans. Je dois réapprendre à respirer... 2023 démarre super bien. Plus qu'à faire en sorte que ça continue. 🤞 Bisesssssssss à tous et courage aux blessés du fofo. 💪💪💪
    11 points
  40. Bon, il est déjà compliqué à mettre sur mon porte vélo, reste à le caser dans la cave 😁 Meteo idéale pour ramener un vélo neuf à la maison
    11 points
  41. jvjvd que j'ai un rêve depuis des années... et que j'ai décidé de le réaliser... Jouer du piano ! Du coup .... Achat 1 Et je viens de terminer les premiers modules de jejouedelamusique.net ... Je peux déjà faire l'intro de Coldplay - Trouble et Imagine de Lenon ❤️ Place maintenant à la version payante des cours .... ❤️
    11 points
  42. Je vous bats tous ! J’ai perdu hier mon… slip de rechange car j’ai démarré en fermant mal mon sac. Heureusement j’ai toujours de la réserve.
    11 points
  43. jvjvd quand le copain de ta fille demande à te parler en tête à tête , et te demande la main de ta fille c'est difficile de dire non ...
    11 points
  44. L'histoire de ma vie, et de beaucoup d'autres ici 😂😁
    11 points
  45. Ja repris la configuration d'origine et j'ai amélioré tout ça
    11 points
  46. JVJVD que ce soir, mes enfants me voyant chipoter sur mon Cotic, m'ont bombardé de question sur le pourquoi du comment de la chose. "Un voyage à vélo ? Maman et toi ? 7 jours ? Ah mais c'est génial ça !!! (Le grand : "ça doit être génial !!!") (Le p'tit : "mon rêve. Les vacances en voiture c'est chiant."). Bon. On va pas s'emballer. C'est des ados. Ils peuvent trouver ça nul demain, mais 2023 risque de nous voir souvent partis en week-end sur les routes... à bicycleeeeeetteeeuuuhhh... 🤩🤩🤩🤞🤞🤞
    11 points
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
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