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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/12/21 dans toutes les zones

  1. Et le plaisir on en parle ? Bien sûr qu'on pourrais tous rouler avec un VTT à 200 balles, ça a 2 roues, 2 freins, et le moteur sera exactement le même que sur un vélo à 10000 € 😅 Mais la passion nous fait acheter des trucs hors de prix, et clairement je préfère un vtt haut de gamme proche des 8 kg 😁 Les voitures, c'est pareil pour moi. J'avais une cacahuète de 70 cv et clairement c'était pas assez. Puis je suis passé à 136, c'était déjà mieux, tout à fait suffisant pour une conduite classique pépère. Puis 215, là ça devient enfin amusant et ça pousse un peu. Une nouvelle arrivera avant le prochain système de taxes et ce sera encore un autre gap en terme de puissance 😇 Ca ne m'empêche pas de respecter le code de la route (un seul pv avec l'actuelle, alors que j'en ai eu 5 ou 6 avec les 70 cv...) et de rouler en bon père de famille (que je ne suis pas) la majorité du temps. Après, quand faut que ça pousse, faut que ça pousse 😁 Raisonnable ? Certainement pas. Utile ? Clairement pas. Mais question plaisir et sensations 🤩 Pour ce qui est de notre belle planète, je suis sur une année à 17000 km en vélo, et j'arriverai peut être aux 5000 en voiture. Avec 20k ou plus à parcourir annuellement, je suis persuadé que mes critères seraient bien différents évidemment, chacun vois midi à sa porte
    3 points
  2. Les virages en travers et les ronds points bien glissants en propulsion ça amuse les gosses aussi, le mien est assez bon client 😁
    2 points
  3. J'ai les chiffres suffit de demander pour illustrer 😁 Avec les 70 cv, j'étais à 6L de moyenne. 136cv, j'étais entre 9 et 9,5 🙄 215 cv, même moteur que le 136 mais avec une petite carto, 8,38L sur environ 40k km. Il n'y a pas que la vitesse pures affichée sur le compteur pour avoir des sensations, des grosses accélérations pied au plancher pour monter sur l'autoroute ça fait toujours du bien 😍 Une virage ou un rond point en travers quand il n'y a personne aux alentours c'est très agréable aussi 😅 Quand au critère pour taxer... Une TMC entre 61 et 5000€ ca ne me choque pas plus que ça, mais les palliers devraient couvrir une plus grande plage de puissance. Histoire d'être au plafond quand on dépasse vraiment des grosses puissances genre 500 ou 600 cv. 4000€ de 400 à 500 cv, 3000 € de 300 à 400 cv, et puis partir sur le tableau existant. Problème ? C'est que ça rapporterait moins qu'actuellement et un des critères pour le calcul de la nouvelle taxes, était de ne pas rapporter moins de frics aux caisses de l'état... Pour la TC, j'imaginerai bien le kilométrage annuel comme facteur multiplicateur, au même titre que le poids et le co2 dans la formule qui vient de sortir. Fixer le multiplicateur x1 autour du kilométrage annuel moyen du belge (qui est de quoi, entre 20 et 30 000 annuel, disons 30 c'est plus facile pour calculer). Une taxe qui serait par exemple de 500€ annuel pour une personne qui fait 30 000 km, serait à 250€ pour le même véhicule mais qui aurait parcouru seulement 15 000 km et 1000€ pour celui qui en a fait 60 000. À mes yeux (je roule peu donc je ne suis probablement pas objectif), ce serait plus juste. Celui qui fait 60k annuel use plus les infrastructures que celui qui en fait 10 000. Et ça permettrai de ne pas avoir de taxe de folie pour le gars qui s'achète un petit roadster plaisir qu'il ne sort que le dimanche quand il fait beau, pour un total de 2k ou 3k par ans...
    2 points
  4. Après le route c'est le gravel que je mets en annonce, pour préparer le terrain pour son remplaçant. Sera entretenu pour la vente. Description: Orbea Terra T55 soit M (taille grand, L trop grand pour moi, je l'ai eu 1 an) - Pour info je fais 1,83m (EJ 88cm), sortie de selle 78cm. Groupe GXR810 avec manettes/étrier Ultegra R8000 - k7 XTR 11/40+ chaine XTR + Plateau Garbaruk 40 (possibilité transmission comme sur la photo) Périfs FSA K-Force carbones et cintre ZIPP SL70 carbone 44cm Selle Fabric Scoop Pro Carbone Roues HUNT 35 CARBON GRAVEL DISC X-WIDE (23mm) Prix à discuter en MP
    1 point
  5. pendant ce temps là aux States , ils doivent bien se foutre de notre gueule avec nos histoires belges , bon c'est pas que je suis pour aller acheter un pack de carapils en Hummer mais je ne suis pas sûr qu'on va sauver la planète comme ça , disons qu'on fait opération de se donner conscience https://www.visualcapitalist.com/the-best-selling-vehicles-in-america-by-state/
    1 point
  6. J'ai de stock des roulements BB30 en SKF s'il faut ...
    1 point
  7. finir avec un spray d'huile, coup de compresseur et bourrer de graisse à roulement.avant de reposer le cache... sauf en cas de roulements céramiques
    1 point
  8. 160 cv pour même 2 tonnes ...ça permet de rouler à 120, voir de dépasser des camions qui roulent à 90 je pense
    1 point
  9. Hier sur un chemin de remembrement je me dis: 'tain mon vélo est en train de tomber en morceaux, il y a quelque chose qui doit merder vu que 100m avant c'était le silence absolu. J'étais prêt à m'arrêter pour une vérification rapide. En fait c'était un type en Trek full carbone qui avait pris ma roue, on aurait dit un vieil escalier qui grince de partout. Même moi qui sais vivre avec un peu de bruit, à ce point ça m'aurait dérangé.
    1 point
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