Retour sur un SAV de qualité :
En 2018, j'achète une paire de Sealskinz en mérinos et étanches.
Qq semaines après, une couture pète. Je fais appel au SAV. Je renvoie les chaussettes via @jos_2001 avec qui j'avais fait une commande groupée. Sans discuter, ils m'envoient une nouvelle paire sans frais.
Novembre de cette année, la couture pète à nouveau.
La semaine dernière, je me décide à leur écrire, photo à l'appui. J'ai pas grand espoir mais qui ne tente rien...
Réponse dans la journée, bien polie et cherchant déjà une solution. Ils me demandent un ticket de caisse ou une facture.
Je me dis "bon, c'est mort" et je contacte Jos.
Il n'a plus accès à son compte chez eux.
Je renvoie un mail. "OK, no problem, auriez-vous alors une trace d'un échange mail entre votre ami et nous?".
Là, je me dis qu'ils sont bien sérieux, les anglais. Jos me retrouve un échange de mail dans lequel il parlait du retour de la première paire de chaussettes.
Bingo, c'est suffisant pour eux
Ils s'excusent du désagrément et me demande mon adresse postale.
Mail du jour: "nouvelle paire envoyée, je peux garder l'ancienne".
Comme quoi, un SAV sérieux, ça existe.
On parle quand-même d'un produit qui a 3 ans et qui, à priori, n'est plus sous garantie.
Du coup, il est parfois plus judicieux de traîter directement avec la marque plutôt que le shop en ligne.