1. Vincentw54

DamT

4. Jojobleu

Jojobleu

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/11/21 dans toutes les zones

1. Non, c'est un casse couilles. C'est bien fait pour sa gueule 😁
  2. Clair, en général c'est toi qui dois appeler pour apprendre qu'elle est à la fourière Il y a un an jour pour jour, j'étais en salle de réveil et content de pouvoir bouger mes orteils
  3. Je ne pense pas que la vitesse sur le RaVel sera modifié pour pouvoir rouler en speedpedelec, par contre, que les speedpedelec puissent rouler sur le RaVel en respectant la vitesse de 30 km/h... et les autres usagers, certainement. Sur certaines portions, je roule à bien plus de 30 km/h en musculaire mais aussi à 10 ou 5 km/h si l’affluence le demande. En 3 ans de vélotaf, je n’ai vraiment eu qu’un problème qui aurait pu tourner au vinaigre avec un connard d’automobiliste. Mais j’ai aussi été percuté 2 fois par d’autres cyclistes. J’appelle pas ça des problèmes puisque dans les 2 cas c'était des gamins, et ma responsabilité d’adulte m’oblige à ralentir en présence d’un usagé dit faible. Pas de blessés, pas de casse mécanique, juste une discussion bienveillante avec les gamins concernés qui s’étaient comportés comme des... gamins. 😊 Je reste persuadé que notre attitude en tant que vélotafeur est aussi importante si ce n’est plus que l’attitude des autres usagers de la route, sachant que tous les autres sont des abrutis total et il semble difficile voire impossible de leur demander de raisonner intelligemment. 😎
  4. Et ben hier j'ai repris le vélotaf que j'avais arrêter depuis un an après mon accident. Ben bordel c'est quand même bon ! Malgré la météo de cul j'étais tout content d'arriver au boulot, bien plus que quand je suis en bagnole. Par contre, j'suis un boulet j'ai reçu un appel de la police ce matin, pdt nos rapports de transmission de patients, pour me dire que ma voiture était sur la place du marché et que j'avais maximum 30min pour la bouger avant qu'un dépanneur vienne l'embarquer , ça a été un peu la course, et vu la météo j'étais content d'être arriver et de voir qu'elle était toujours la
  5. Nonobstant ça veut dire qu'il a déjà payé non?
  6. encore un catalogue virtuel entree de gamme a 6400 pour mars 2023 mais franchement ... bullshit
  7. @DamT la discussion sur les genres c'est ailleurs je crois
  8. Après 2 semaines de velotaff obligatoire (moto et voiture en panne) avec le vttae, c'est marrant au final donc c'est parti pour en faire régulièrement . Les deux choses vraiment casse pieds étant le manque de garde boue efficace ET pas de porte paquet, le sac à dos c'est un peu lourd au final (dans tous les sens du terme) Je pars donc sur un autre jouet que mon vtt pour y aller
  9. Il y a quand même une vie après 64 ans j'espère !
  10. Je te conseille de regarder à https://scratch.mit.edu/ C'est vraiment bien foutu pour apprendre aux enfants (et aux grands) à programmer. Je viens de faire ça avec mon fils. Le fait de pouvoir créer un jeu vidéo, ça aide
  11. Voilà ! Ça donne bien, comme j'imaginais 😉 6,4 kg : positivement surpris ; je savais qu'il serait sub 7 mais pas à ce point-là. Je dois encore recouper le pivot. Déjà fait au montage mais pas assez... over prudent sur ce coup-là 😀 Ma fille a déjà roulé facilement 3km après l'avoir reçu aujourd'hui... et surtout des côtes sérieuses, comme si elle voulait me faire culpabiliser de l'avoir laissée trop longtemps sur son 16" singlespeed 🤔
  12. Putain les mecs, La politique française à l'air aussi chiante et compliquée que la belge 😁
  13. Merci de vous inquiéter pour nous mais franchement je ne crois pas que ça soit le plus grand danger qui nous guette... Et puis il est candidat maintenant mais il n'a pas encore ses 500 parrainages (aucune idée de savoir si il les aura facile ou non) Et surtout il n'a qu'un seul truc qu'il porte dans sa besace, c'est le discours sur l'immigration et l'Islam, sur tous les autres sujets il n'a pas le moindre début de crédibilité. Et même sur son sujet unique il n'a pas de proposition réaliste. Le seul vrai danger c'est que ça conforte certains dans leurs idées rétrogrades et que ça peut peut-être servir de marchepied au vote Le Pen au second tour (si elle est au second tour). Et puis il sait (parait-il) emballer ce discours dans un bel emballage du mec qui parait cultivé. De ce point de vue là c'est un peu différent de notre Rassemblement National et peut-être de vos NVA et Vlaams belang. Pas sûr que ça aille bien loin mais on verra...
  14. Privatiser à outrance ça n'apporte pas toujours du bien, mais dans le cas de la recherche c'est aussi la compétition qui fait avancer les choses. Puis c'est pas comme si l'état avait toujours un rôle objectif dans certains intérêts... que je sache la FN appartient à la région wallone, ça ne les empêche pas de fabriquer des armes pour des pays discutables d'un point de vue démocratique..
  15. Oui je savais Et des bottes aussi
  16. @Loulou Je suis curieux (intellectuellement) de nature Non pas de chemise brune, mais une musique insupportable (dans ce contexte).
  17. Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! Léon Zitrone
  18. Je viens de regarder sa vidéo. Flippant, pire que je ne pensais... Moi à la place de Zemmour, je vire le gars qui a réalisé cette vidéo ! A 7'20" il met des fromages alors qu'il aurait pu mettre des saucissons, jambon de bayonne, etc. etc.
  19. Merci @Jaykriss et @jos_2001 Non, il n'a encore aucun coup, aucune griffe Pourtant on a déjà fait des km ! Un petite centaine, je pense. Et mainteant elle monte de ces côtes, impressionnant. Elle m'en a fait une avec 80m D+ et des passages à pas loin de 15%, à vue de nez Et sur le plat, quand je roule tranquille à 20 (?) à l'heure, si elle veut me dépasser, elle pousse en coup, et hop. Mais pour le moment, je dois toujours la coacher avec ses vitesses, elle n'a pas encore l'automatisme. Faudra que je fasse une présentation de ce vélo. Il y a quelques touches personnelles
  20. +1 je ne l'avais pas vu, il est magnifique ! elle a déjà raclé le dérailleur au sol ou pas encore ?
  21. @fbi je ne l'avais pas vu : superbe !!! Et ce poids : whaouw! 🤩🤩🤩
  22. J ai plusieurs pote avec qui je roule qui ont le pantalon et en sont vraiment ravi. Pour la veste je l'ai, utilisé 1 fois sous la pluie a spa et j'en suis content aussi.
  23. Pantalon sais pas mais c’est hyper interessant la veste j’ai vu un retour sur celle à 70€ une bordeau et le retour était top personje l’ai essayé en magasin j’ai hésité à la prendre car le col face monte hyper haut et c’est gênant. je n’ai pas vu celle à 90€
  24. Suite logique suite au passage au 20", je mets en vente l'Orbea MX16 de ma fille. Belle idée cadeau sous le sapin Voire même St-Nicolas dans qq jours
  25. sont sympas les flics chez toi ... j'ai rarement vu qu'ils appelaient avant de l'enlever. Sinon bon ça que tu aies repris le velotaf
  26. C'est le genre de réactions que j'attendais, à croire que dans les vaccins il y a une petite dose de "capitalismite" pour ne plus faire réfléchir par sois même mais avaler tout les discours de la pensée unique. C'est étrange, lorsqu'il s'agit de "sauver" les banques, le peuple est amorphe, ici on parle de sauver des vies et les réactions sont: impensable, irréaliste, utopique, impossible, incrédulité etc... Privatiser les profits, mutualiser les pertes Pour info, je ne parlais pas de la totalité de la production pharmaceutique mais celle qui concerne la Covid, les entreprises pharma réalisent déjà des gros profits avec les autres médicaments. Pourquoi ne pas rendre les brevets accessibles gratuitement à tout le monde? Comme je l'ai écris dans le message précédent, dans 10 ans on n'en est pas encore débarrassé, j'espère me tromper🐑
  27. je pose ça ici, pour les ceusses qui seraient concernés faut que je trouve le temps d'aller faire graver le mien chez Pro Vélo à Namur d'ailleurs BL’A invite les cyclistes à graver leur vélo La Commune de Braine-l’Alleud se soucie de la problématique des vols de vélos et souhaite encourager ses citoyens à faire graver le leur gratuitement. C’est la raison pour laquelle elle a investi dans l’achat d’un appareil de marquage et organise depuis juin 2018, des séances de gravure. Étant donné qu’il faut compter une quinzaine de minutes par vélo, une dizaine de vélos sont gravés par séance. C’est pourquoi, il est demandé aux personnes intéressées de s’inscrire à la séance désirée via l’adresse e-mail : mobilite@braine-lalleud.be Les dates pour 2022 sont : 19/01 • 16/02 • 16/03 • 20/04 • 18/05 • 15/06 • 20/07 • 17/08 • 14/09 • 19/10 • 16/11 • 14/12 Pour faire marquer son vélo, il faut impérativement se présenter avec sa carte d’identité et la facture d’achat du vélo. À défaut de facture originale, si vous achetez un vélo d’occasion, procurez-vous au minimum un acte écrit de vente ou cession auprès de votre revendeur. Il est formellement déconseillé de graver les cadres en carbone ou en titane. Certains cadres de géométrie très spéciale ne peuvent pas être gravés sur le tube de selle. Ils pourront éventuellement être gravés à un autre emplacement, ce qui est à voir sur place. L’opération se déroule entre 13h et 15h30 dans le garage du bâtiment B de l’Administration communale, avenue du 21 Juillet, 1. INFOS: 02.854.03.27 ou mobilite@braine-lalleud.be
  28. Je pense que tes post sont soumis à la modération avant d'être affichés publiquement 😁
  29. Perso suis passé eu TBL ... me dit qu'au pire un petit clou ou une visse qui traine sur la route, ça me sauvera bien sur j'ai une chambre pour réparer OCAZOU
  30. Tout à fait, j'ai du bois en partant de chez moi, de la route/chemin, puis un ravel tout droit pdt 10km de fléron à Battice. C'est là que je pourrait gagner 10min facile en roulant "vite". Avec mon course je mettait 35min sur le retour, contre 50 actuellement avec le vttae). Ca serait chouette du coup, mais les speedpedelec sont vraiment chers et au final... 30min de vélo en plus, c'est cool aussi non? Cette portion de ravel est vide pour le moment, mais il doit y avoir bien plus de monde en été , l'idéal est d'adapter la vitesses en fonction. Par contre je me pose la question de le foutre en tubeless ou avec des pneus renforcé type schwalbe marathon + chambres..... Mieux tubeless non? @Loulou j'ai fait du vélo-école pendant 4ans dans liège centre, jamais eu d'ennuis. En moto non plus, c'est en voiture rarement (mais le plus fréquemment). Pour moi il n 'y a pas de guerre des modes, justes des branleurs irrespectueux tout court ( quels que soit le mode de transport). En effet la multitude de moyen de transport et la différence de vitesses entre tous, peut créer des tensions, mais si tout le monde respecte un temps soit peu le code de la route (pas le cas des engin fort mobile)... ça irait déjà mieux. Fin c'est un tout et pas de solution miracle, on reste humains.. Mes deux collègues (même trajet que le mien) qui sont cyclistes convaincus, limite anti-voiture car ça va sauver le monde (ce qui n'est pas mon cas), ont un jour sur deux des ennuis avec cyclistes/piétons/voiture et je trouve ont une certaine animosité envers les automobilistes de plus en plus permanente (cf la vidéo). Tu as vu le temps ces deux dernières semaines, visibilité de merde, j'ai quand même de la route, bah j'ai 0 soucis sur mes trajets. J'avoue ne pas comprendre leurs remarques. Je suis assez zen sur la route en général (je vais sauver personne en arrivant à l'heure), ça change peut-être? Quand je parle de respect, j'en ai aussi dans mes proches qui me gonflent parfois : j'engueule encore ma femme à chaque fois qu'elle se jette sur un passage piétons (sans feu donc), au lieu d'attendre que la voiture s'arrête. Et si elle (la voiture) continue, ma femme s'énerve. Attitude que je ne comprends pas (le fait de s'énerver). J'ai aussi du "l'éduquer" en vttae parce qu'elle passait à 30kmh dans les bois sans ralentir/prévenir à côté des marcheurs... sans se rendre compte que ça pouvait déranger ou faire peur. C'était il a deux ans, jamais de vélo pour elle, depuis elle a compris et tout se passe bien avec tout le monde. compliqué la cohabitation quand tu débutes parfois. Bref ce n'est pas le débat, et le Gracq ne m'intéresse pas du tout ps: le second soucis plus récent avec le ebike c'est que contrairement à nous ici, je vends des vélos à des personnes qui ne maitrise pas cet engins qui est fort fort mobile. Un de mes collègues en est la preuve: bassin cassé (il s'est choppé un piquet à 45kmh, il a un speed), une dizaine de chute sur route mouillé en virage (arrivé trop vite). Idem chez les clients vélotaffeur mais non cycliste de base. Tu ajoutes à ça, le manque des respect de chaque usagé les uns envers les autres (entre cyclistes aussi), les infrastructures qui changent petit à petit pour mieux mais qui ne sont pas top partout.... un beau bordel
  31. Nationaliser le pharmaceutique? Vu le bordel que c'est quand l'Etat gère les choses je ne crois pas que ce soit la solution. Selon les majorités (ou le parti qui se charge de la matière) ça part d'un côté ou de l'autre. La première dose on ne l'aurait pas encore. On voit bien la gestion de l'énergie, on ne peut pas la qualifier de franche réussite. Mais ça permet de créer des mandats...
  32. Mon BH plafonnait à 32km/h. Là c'est bien si tu compares au musculaire. C'est parce que je bosse à 80km de chez moi et qu'au final ça ne change pas grand chose vu que je dois faire une partie du trajet en voiture (il suffit de me parquer 5km plus près en musculaire), sinon pour ma part ce serait Stromer directement.
  33. ah oui le coup de la glace on me l'avait également fait, le médecin m'avait promis de la glace, et on s'est retrouvé à 3 couillons dans la salle de réveil à attendre le cornet à 3 boules , ce sont des choses qu'on oublie pas , 50 ans plus tard , je l'ai toujours en travers de la gorge , sans compter qu'à l'époque on endormait au chloroforme , et que j'étais pas vraiment endormi , et j'ai pleuré , pleuré , Aie Aie , que j'avais mal
  34. @Vincentw54 courage! tu as oublié le réveil après l’anesthésie la visite annuelle chez l’orl et dans notre cas qq mois de logopédie (soporifique et chiantissime) Dis-lui qu’il pourra avoir plein de glace, il va être content de se faire opérer 😁
  35. Waimes un homme est mort du coeur car son opération a été reportée par manque de place. pour le ratio en hospitalisation.... je trouve ce Graph assez parlant.
  36. Faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi. Le ratio de vaccinés dans la population majeure c'est quoi? Donc toute proportion gardée... Même si l'efficacité baisse avec le temps avec les 2 doses, la protection reste élevée contre l'hospitalisation. C'est purement statistique. Ce qui est sûr c'est que ce virus c'est de la merde, ça fait crever plein d'indépendants, ça polarise la société et ça réduit les relations sociales. Sans compter la pression sur nos soignants et ceux qui voient leur suivi ou leurs opérations annulées. 😕
  37. 1 point
  38. et loin de moi l'idée d'influencer le choix de chacun. Ce qui compte c'est que chaque personne trouve la solution qui lui convient au mieux
  39. bah, je ne suis bien sûr pas microbiologiste, mais, de ce que j'ai compris, c'est quand même la fameuse protéine qui est visée par les vaccins ArnM , qui donne au corps la recette pour fabriquer des anticorps, ou qq chose comme ça ( ) , et cette protéine est la même sur le variant Delta et Omicron, vraisemblablement... Qu'il soit plus contagieux c'est un fait, et que bcp de gens aient vu leur taux d'anticorps réduit, ça ne fait aucun doute, surtout chez les plus âgés, qui ont été vaccinés en premiers, donc aussi potentiellement plus à même de malgré tout être malade.. Sur le fond, j'avoue, c'est chiant, tu te fais vacciner en te disant "tranquille Emile", puis 6 mois plus tard, c'est la shit, bon, je pense que personne n'en avait envie, mais est ce pour ça que ça rend les vaccins "globalement" moins efficace ? Non je ne pense pas. A celles et ceux qui tiennent le même discours contre la vaccination depuis des lustres, on attend toujours une meilleure solution hein Jusque là, vous ne m’enlèverez pas de la tête qu'il vau tmieux être vacciné que non vacciné.. là c'est plus une histoire de trisomie non ?
  40. Après, le truc le plus important c'est quand même de savoir si le vaccin va rester efficace avec les variants. Pour les vaccins actuels, ils ont été mis au point sur base de la première souche ou certainement sur les premières variations de cette dernière. Ce qu'on voit quand même c'est que directement après la première campagne de vaccination (début 2021), les résultats étaient bons car pas de saturation des soins de santé et une mortalité réellement diminuée. Il y a 9/10 mois d'ici le variant delta n'était pas hyper répandu. Depuis un trimestre, on voit que c'est plus la même salade. Le variant delta est la souche principale et malgré un fort taux de vaccination, la situation se dégrade. Alors oui il y a proportionnellement plus de non vaccinés aux USI c'est un fait mais plus on avance plus la différence ce réduit. Bref mais on peut noter une baisse d'efficacité forte par rapport au début d'année. Non ? Et finalement, c'est logique. Le vaccin a été mis au point de manière antérieur au variant delta. Maintenant qu'Optimus Prime n'est plus un camion, Pfizer va voir si son vaccin est encore efficace ... s'ils nous sortent des rapport comme quoi c'est bien le cas ... là je serais quand même sur le cul ... On a appris récemment que les vaccins n'étaient plus efficace qu'à 40% // au delta. Comment pourraient-ils être encore un rempart pour une nouvelle modification profonde du virus ? C'est comme si Avast te vendait un antivirus en te garantissant qu'il ne sera pas nécessaire de faire des mises à jour pendant trois ans car ils ont anticipés tous les futurs virus informatiques ...
  41. ma fille qui bosse dans les soins de santé a reçu sa 3 ème dose Pfizer la semaine passée, au boulot , idem pour moi d'ici avant la fin décembre , je m'incline, même si j'entendais un vacciné qui se posait la question à quoi ça sert encore un vaccin puisque des vaccinés tombent malade, je lui ai répondu , tu peux traverser au feu rouge sans regarder, et il y a pas mal de chances que tu finisse sous un camion, par contre si tu jètes quand même un oeil à gauche et à droite avant de traverser, tu réduis un peu le nombre de chances de finir sous ce camion, non ? avis qui n'engage que moi.
  42. Le pire c'est qu'on en est encore à croire que séquestrer des personnes dans un hôtel va freiner la circulation de quoi que ce soit au final. Depuis combien de temps ce variant circulait-il avant d'être officiellement répertorié ? Et de combien de manières peut-on revenir d'Afrique australe en passant sous les radars ? (en le voulant ou pas) Ceci dit je veux bien me faire contaminer par C. Theron 😉
  43. Il a tourné dans le bon sens. 😁
  44. ça va finir par se voir : encore un peu de freeride dans Les Niouzz
  45. "Elle commença sa carrière de hacker a 7 ans en piratant le forum de son père"
  46. Je mange à peut près 1 fois tous les 2 ans dans une friterie et je trouve qu’une petite frite c'est trop gros alors on en prend une pour 4... Mais un midi mes collègues arrivent à me convaincre de venir avec eux manger une frite. Me suis dit, je vais faire d’une pierre 2 coups et prendre une mitraillette... j'ai cru qu’il en avait faite une pour tous ceux qui étaient dans le snack... longue fut la digestion...
  47. incroyable mais vrai !!! enfin ....
  48. A mon idée il n'y a rien de prouvé dans un sens comme dans l'autre... Tout dépend de la façon dont ça se fait. En France la privatisation de France Telecom/Orange a été très bénéfique aux consommateurs ( par contre ça ne s'est pas bien passé pour les salariés de France Telecom...) Dans d'autres cas les citoyens/clients ont plutôt été perdants (distribution de l'eau par exemple) mais il n'y a jamais rien d'évident. Et on a des entreprises publiques qui ont viré à la catastrophe totale comme le Crédit Lyonnais qui a coûté des dizaines de milliards au contribuable, et Dexia, la plus grande catastrophe financière européenne dans laquelle l'Etat Français a embarqué l'Etat Belge...
  49. Jvjvd que j'ai encore vendu du rêve à mon fils aujourd'hui. Cadeau pour ses 4 ans : Visite des végétations avec une caméra endoscopique puis première prise de sang. Comme il n'a pas pleuré, il a gagné une anesthésie générale le 29 décembre pour lui enlever les végétations, les amygdales et mettre un drain pour évacuer le liquide dans les oreilles. Chouette réveillon en perspective. Il va bouffer de la panade pendant 10 jours 😁