Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/10/21 dans toutes les zones
-
Salut tout le monde, Deux choses: - On a des gros problèmes avec les roulements de chez enduro. Certains batch ont une très mauvaise étanchéité, ce qui mène à une usure très prématurée. C'est bien indépendant de notre volonté malheureusement. Pour votre info, Enduro ne prend pas ça en charge et ne reconnait pas le problème, alors que nous changeons les roulements sous garantie dès qu'un client nous remonte le soucis. On est en train de changer de fournisseur, mais ca prend un peu de temps. - Soucis de roue libre. C'est un problème de chez nous. Malgré des tests labos assez poussés et une roue libre qui tenait bien plus de cycles sur ces tests labos que tous les concurrents (seul DT atteint le même nombre de cycles d'après ce labo), on a un soucis de déformation de la roue libre sur un certain % de moyeu, qui mène à ces craquements voir le fait qu'on passe à travers. Même si l'origine du problème est encore assez floue, on a trouvé une solution qui fonctionne à 100% en remplacant le ratchet par un ratchet en acier. Le CRL reste en Ti, donc prise de 3-4g max. On prend évidemment absolument tout en garantie, vous pouvez passer directement par nous plutôt que vos monteurs. Ca fait partie des aléas de la mise sur le marché d'un nouveau produit, c'est impossible de tout prévoir malgré tous les tests qu'on peut faire en amont. On fait néanmois tout ce qui est possible pour régler tout ça.10 points
-
Allez Remco , c'était pas moi on s’est contenté de nos casquettes Alors pas de regret d’y avoir été, c’est vachement bien organisé, très peu de monde en début de matinée. Ce qui est génial , tu peux te promener librement à peu près partout, au milieu des vans, caravans , bus , mécanos, coureurs , entraineurs, soigneurs, tu passes à côté de Sven Nijs, Adrie Vanderpoel , les journalistes, bref des gens comme nous finalement, je me suis retrouvé dans une file pour accéder au circuit et surprise j’avais à côté de moi Quentin Hermans sur son vélo qui tentait d’accéder au circuit, et j’ai fait ma B.A.du jour en demandant aux gens de le laisser passer. Sinon côté course, ça commence par les juniors, tu vois et entends de suite des noms qui sortent du lot , notez pour plus tard David Haverdings 😉 alors ça trace pas mal les juniors mais quand les femmes commencent à tourner, tu réalises qu’on est monté d’un cran , les tours passent plus vite et l’ambiance commence à monter dans le « put » , les bars commencent à débiter des mètres de bières et ça commence à puer les frites fricandelles et mayo Pauwels ( placement de produit ) Les hommes démarrent , woosh , pu..n que ça trace !!! les dames allaient vite mais les hommes volent , 27km/h de moyenne sur un circuit en sable avec des montées à passer vélo sur l’épaule , je suis sur le cul de voir ça d’autant plus que je roule sur ces traces à euh .. peut-être 12km/h Course hommes hyper animée, ça attaque de toutes parts, ça se frotte et ça se dépasse, ambiance d’enfer dans le « put », c’est comme une arène , j’ose pas imaginer si Wout et Matthieu avaient été présents, expérience à refaire ! Quelques photos qualité smartphone le "put" à l'aube le "put" pendant la course Cherchez l'intrus pneus personnalisés Sanne Cant Un peu d'espionnage, les pressions des pneus chez les bleus Ah ce SRAM qui claque sur la skoda😍 coucou Carmen ! just before et Bardaf ! deux barakis et un arrière-plan néerlandais coucou Adrie VDP !6 points
-
Merci à l'auteur de cet article, le titre a fait ma journée 😁 il connaît ses classiques. https://www.rtbf.be/info/dossier/chroniques/detail_chuck-covid-met-les-pieds-ou-il-veut-et-c-est-souvent-dans-la-gueule?id=108668154 points
-
@estéé Au risque d'être taxé de fan: concu à la base pour de l'électrique, réseau de recharge éprouvé et performant, très optimisé en terme d'efficacité énergétique, moins cher qu'une Taycan,.... Tesla ? C'est moche de l'extérieur (c'est subjectif mais j'assume. Et ça ne se voit pas depuis l'intérieur qui est lui plutôt réussi). Mais ça fait très bien le taf !3 points
-
Je n'aime pas la chasse mais les 2 chasses croisées proches de la maison étaient bien organisées. 4X4 bien garés sans gêner personne, panneaux régementaires pour bloquer les accès aux bois et panneaux d'avertissement le long des grandes routes (Gibier traversant) Je ne comrpends toujours pas ce passe temps, mais ils ont des règles qu'ils ont bien repsecté. Je n'ai pas eu accès à mon bois pendant 1 WE mais voilà ca va. Le lendemain, j'ai croisé un faisan rescapé. Ce truc est tellement peu craintif et habitué à l'homme que je ne comprend toujours pas le concept. Il y a rien à faire c'est fait pour satisfaire des pulsions sadiques, je ne vois que ça.3 points
-
Voilà ! Ça donne bien, comme j'imaginais 😉 6,4 kg : positivement surpris ; je savais qu'il serait sub 7 mais pas à ce point-là. Je dois encore recouper le pivot. Déjà fait au montage mais pas assez... over prudent sur ce coup-là 😀 Ma fille a déjà roulé facilement 3km après l'avoir reçu aujourd'hui... et surtout des côtes sérieuses, comme si elle voulait me faire culpabiliser de l'avoir laissée trop longtemps sur son 16" singlespeed 🤔3 points
-
@gilou paraîtrait qu'il pourrait s'agir de Paul Magnette dans l'autre voiture, à confirmer3 points
-
J'en avais un peu discuté avec @Carbu dans le sujet "les motards", donc hier je suis allée à Francorchamps pour les 24h2cv et voir la parade qui avait lieu à 15h45. Voici quelques photos, mais juste de la parade car j'avais trop froid et pas envie d'attendre 17h pour le départ. Donc j'ai préféré me remettre à rouler et ainsi revenir prendre un bon café au Coffee Ride avant la tombée de la nuit. Je me suis promenée toute l'après midi avec l'éclairage dans mon sac pour finalement ne pas l'utiliser3 points
-
@BEOLI ben oui, et c'est bien ça qui est critiqué je pense, samedi encore, on a fait une magnifique balade nature avec ma femme dans la vallée de l'Hermeton, on a coupé à un moment dans un bois clairement orienté chasse, c'était pas privé (pas de panneau en tous cas...) mais il y avait de la nourriture par terre, des blocs de sel à lécher pour le gibier, un petit champ de maïs bizarrement planté au milieu du bois... va pas me dire que c'est pas pour les attirer un peu et les sédentariser donc là, j'ai aussi un problème avec la chasse loisir , vraiment, mais après, oui, il y a sûrement des "besoins" de chasse et de régulation par endroit. La seule chose qu'on demande c'est en effet que ça soit un tant soit peu balisé et annoncé... De là à dire qu'il faut complètement arrêter de chasser, ne rêvons pas , mais moins chasser, oui, c'est sûr... Je me vois mal tirer sur un animal dans un bois aussi, je suis plutôt du genre à les contempler quand j'ai la chance d'en voir un mais bon..2 points
-
2 points
-
2 points
-
C’est un autocollant le chrome et j’avais déjà pris rendez vous avec le garage pour l’enlever.1 point
-
Ah ben du coup j'ai regardé les autres titres et celui-ci n'est pas mal non plus. La prison plutôt que la maison, un condamné assigné à résidence demande à être mis en prison car il ne supporte plus sa femme (rtbf.be)1 point
-
@estéé Par curiosité je suis allé voir ce que donnais un long trajet (Namur > Val Thorens > Namur) en Polestar par rapport à une Tesla. Polestar 2 75 kWh: 21h, 9 stops Tesla 3 75 kWh: 19h15, 8 stops Tesla 3 50 kWh: 20h45, 10 stops Je sais d'expérience qu'ABRP est plutôt fiable pour une Tesla. Et selon un copain parti cet été en iX3, c'est fiable pour lui aussi. La Polestar n'est donc pas très efficace dans l'utilisation de ses batteries mais ça n'empêche pas d'envisager de long trajets sereinement.1 point
-
Figure toi que quand j'y pense, le choix "logique" est clairement une Tesla. J'irai d'office faire un essai pour voir si je peux vivre avec le design intérieur et l'interface Clairement pas ma favorite mais sur le papier, c'est le choix "facile" !1 point
-
Elle a été trop confiante, comme souvent, et il y a un flash feu rouge à cet endroit, d'où probablement l'arrêt du conducteur devant. Même s'il avait un comportent dérangeant depuis quelques kilomètres, elle est pleinement en tord. L'électrique a souvent des détracteurs qui n'y connaissent rien ou alors dont l'utilisation ne correspond pas à l'offre mais sinon c'est très agréable et économique à l'usage. Un collègue a essayé notre i3 et en a signé une quelques jours après. Les modèles que tu cites sont bof, probablement des modèles de transition. L'i4 partage sa plateforme avec une thermique, tunnel de transmission, pas de coffre à l'avant, etc. et la Polestar est très peu optimisée en terme d'efficience.1 point
-
Ah tiens, j'avais pensé poster un petit message ici et puis j'ai zappé... vu la campagne de comm/test actuelle, j'ai été faire un essai chez Polestar (2, Dual Motor) et nom de nom, je n'arrive plus à retrouver le même plaisir au quotidien depuis... c'est un peu frustrant Quel plaisir/confort ce mélange entre silence et performance ! Je change de voiture l'an prochain, hâte de voir ce qu'il y aura de joli d'ici là dans cette catégorie1 point
-
Superbe ! Ma poulette (3 ans 1/2) a enfin daigné bien pousser sur ses pédales hier 🥰1 point
-
@jos_2001 désolé, je vois seulement ton message, c'était sur bike-discount pour ma part.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Dans mon cas, samedi j'ai eu les deux roulement extérieur de la roue arrière qui était grippé. J'ai démonté et entière nettoyé la roue et après avoir dégrippé c'est repartit et pas eu de soucis pendant ma rando dimanche matin. Par contre devant je n'arrive plus a rattraper le jeux... mais là je n'ai pas envie de faire de bêtise donc j'irais embêter Thom1 point
-
rhoooooo sont pas tous comme ça ha pardon.... on me glisse dans l'oreillette que j'aurais dit une connerie. Mes excuses.1 point
-
J'ai été "infiltré" dans le milieu il y a quelques années. (j’avais à peine 17 ans). Un ami chasseur voulait que je l'accompagne le week-end à la chasse. Je me suis inscrit pour le permis et j'ai pu voir la faune qui se présentait aux "cours". La veille au soir de l'examen j'ai appelé mon pote pour dire qu'il irait seul. Faut dire que le voir tirer au fusil dans la cage d'escalier de sa cave m'a un peu refroidi. Je suis persuadé qu'une arme entre les pognes rend complètement abruti.1 point
-
Perso, je n'ai jamais du autant reprendre le jeu sur une paire de roues. La petite coupole avec sa vis sert à ça, ok ... mais je trouve ça bizarre d'avoir toujours du jeu qui revient. Je passe les roulements ... j'en suis pas content du tout.... bon là je ne peux pas vraiment mettre la faute à Erase... Mais ils s'usent très rapidement. Maintenant, j'ai mon poids, suis sur un semi électrique, tout ça ne joue pas en leur faveur. Donc là dessus, je ne dis encore rien. Mais pour le moment, ça me donne pas super envie de renouveler l'expérience.1 point
-
Oui, j’ai vu sur leur page et leur sponsoring Facebook me l’a rappelé une vingtaine de fois 😁1 point
-
Jvjvd qu'hier à Francorchamps un homme me voyant arriver à vélo, m'a appelé "Jannie Longo" comme je ne roulais vraiment pas vite, j'en ai profité pour lui dire qu'elle était encore une fois championne du monde cette année-ci dans sa catégorie d'âge. Et surtout lui dire qu'elle était plus jeune que moi. Le regard incrédule du mec m'a bien fait rire ensuite1 point
-
1 point
-
Héééé... Joyeux anniversaire @eric63 ! Je pense à toi chaque fois que j'emprunte un sentier Ferrusien avec une certaine partie pierreuse en dévers...1 point
-
1 point
-
Suite et fin de l'histoire de mon DVO... L'amorto est rentré au bercail vendredi... remonté et regonflé samedi et testé à la Parade de dimanche. Le levier fonctionne de nouveau et on sent bien la différence entre les 3 positions (open, mid et firm). Fini le petit bruit de succion pendant le fonctionnement. A l'avenir, je prendrai les 30 secondes nécessaire pour vérifier que le bladder soit bien entre 170 et 200 PSI pour éviter le même genre de blague. Je vais pouvoir te rendre ton Fox @estéé, encore un grand merci pour le dépannage1 point
-
0 point
-
0 point
-
Juste pareil que toi @Daso 😢😢 les 2 roulements avant flingués sur 6-7 sorties plutôt sèches…0 point
-
Ça devait etre un Kona Hei Hei Cr, dont je n'ai toujours pas la moindre nouvelle, commandé en août 2020. Par sécurité j'avais mis un autre en parallèle, au cas où : Trek Fuel Ex 9.8. J'aurais du être plus prudent et placer un troisième, le back-up du back-up. Là c'est donc le Trek qui est dans la nature. Le Kona j'y crois même plus.0 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00