Aller au contenu

Classement

  1. RifRaf

    RifRaf

    Addicted


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      16.085


  2. jos_2001

    jos_2001

    Addicted


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      15.194


  3. Tonton tapis

    Tonton tapis

    Modérateurs


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      24.209


  4. Giskovcycle

    Giskovcycle

    Addicted


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      4.491


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/09/21 dans toutes les zones

  1. Faudrait être tristement aigri pour bouder une victoire pareille! Et pas apprécier le vélo de route, pour le coup. Une superbe victoire pour un super type Y a pas de distinctions de nationalités à faire (même si les bas de plafond en feront), juste un superbe cycliste à regarder rouler avec une classe mondiale. Perso, je suis fan du gaillard et de ce qu'il est capable de faire. Foutre des mines comme il a fait après avoir sagement attendu et laissé notre team faire le show, c'était très malin. Et alors, gagner avec une ambiance de dingue comme ça, ça doit être juste magique Bravo à Julian et aux autres de nous faire vibrer comme ça. Voir Van Aert, Pidcock, MVDP, Remco et toute cette belle génération rouler sans complexe, c'est cadeau!
    4 points
  2. On a roulé à Spa aujourd'hui. Chouette découverte. 7 traces assez variées niveau sol et difficulté. Ca va de la bleu bien fun à la noire / rouge plus engagée / cassante. Big Up pour la Tom & Jerry, la déchainée et la B52 (si mes souvenirs sont bons). Conditions météo au top, la poussière était au rendez-vous Je me demande ce que ça va donner en hiver 💩
    3 points
  3. ah ah, je veux voir des photos en maillot de miss avec le bronzage de cycliste
    2 points
  4. On a testé. Et pas approuvé. Les quelques trucs qu'on a rentré ont rendus l'âme en quelques lavages.
    2 points
  5. pas de lubrifiant sans avoir nettoyé et séché, en tout cas...
    2 points
  6. @gilou quand tu veux gagner un sprint sur un pont d'autoroute avec les copains, tu fais pareil. Tu neutralises, tu n'entraines pas les autres dans ton sillage. Tu suces de la roue et dès que ça part, tu croises les doigts pour être plus frais que celui qui a roulé pour tt le monde et lui foutre une mine Et là, ton dimanche est fait!
    2 points
  7. ahah mais ouais on s'en masse ! tu viens avec ton vélo et advienne que pourra @Krutor pareil hein on s'échange mon vélo et voilà. De toute façon au bout de deux tours j'ai besoin d'une pause (bière si possible) les anciens champions nationaux font ce qu'ils veulent, non ? je ne sais pas si j'avais posté les images de la dernière édition ?
    2 points
  8. Voilà, belle expérience malgré un temps pas au top... Soleil au départ et ça s'est dégradé en cours de nuit! Au final, c'est plus difficile que je n'imaginais... C'est un peu la course tout le temps en réalité. On avait une seule voiture et en "autonomie". Résultat, il faut vraiment s'activer en permanence et heureusement que notre capitaine avait préparé tous les relais à l'avance: on savait combien on allait courir, les D+et le timing prévisionnel... Le temps passe super vite et on a vraiment pas le temps de se poser ni de s'ennuyer. Le premier démarre, les 4 autres se mettent en route en direction du point relais; on attend le coureur et dès son arrivée, le suivant part. Celui qui vient de courir retire ses chaussures et change de t-shirt mais pas le temps de se poser, on doit tous repartir pour le point suivant. Certains relais sont courts genre 5 kms de courses mais parfois plus long en voiture, puis il faut se garer dans le parking indiqué par l'organisateur (pas toujours juste à côté) et accompagner le relayeur suivant au point car on doit aussi ramener le coureur qui termine pour qu'il retrouve la voiture... Bref, tout s'enchaine et j'ai pas dormi une minute sur la nuit... Soit tu cours, soit tu recupères & te change, soit tu te prépares à courir, soit tu conduis, soit tu co-pilotes & regardes dans l'App où se trouve ton coureur. C'est plus facile à 2 voitures, encore plus simple avec un ou des chauffeurs... mais c'est vraiment une expérience de le faire à 5 uniquement. 17h49 pour nous pour couvrir les 215kms en 29 relais. 5ème en Ultra (5 relayeurs), les premiers étaient 9. Tu croises du monde sur les points relais mais pas tellement en course, tout seul en plein milieu de la nuit dans des bois que tu connais pas, c'est sympa! T'entends plein d'animaux mais j'en ai pas vu... Sauf en voiture, j'ai freiné pour une horde de sanglier, genre 15 ou 20 bêtes, impressionnant, ça manque peut-être de chasseurs 🙄😁 Une voiture d'une autre équipe n'a pas eu cette chance, ils ont percuté un cerf, 2 minutes avant qu'on arrive... Leur Land Rover (des chasseurs dans l'âme) avait bien ramassé 😕 Aujourd'hui, j'ai mal aux jambes 😄
    2 points
  9. Ben, tu sais, c'est pas aussi simple que ça... Les chaussures, par exemple, c'est toujours vendus par deux. Il y a tellement peu d'unijambistes que les vendeurs de chaussures et les fabricants ne tiennent pas compte de cette proportion infime de consommateurs. Les chaussettes, pareil. Pour les gants, encore pareil. Là, pourtant, ils devraient tout doucement penser à vendre des paires pour deux mains gauches, ça devient de plus en plus répandu. Pour les roues de vélos, c'est moins évident. Enfin, c'est ce que je pense. Alors, autant les vendre à la pièce. Ou pas. De rien. Bonne nuit.
    1 point
  10. Parti sur le 44 avec le fiston. Le première moitié, c'était single land. Magnifique La seconde partie plus roulante, mais néanmoins très chouette. J'ai trouvé le tracé moins technique que les autres années, mais c'est sans doute dû au fait que j'ai raccourci la distance cette année. Ca ne m'a pas empêché de bien me vautrer bêtement en pleine ligne droite dans un chemin herbeux plein de rosée. A du 25km/h, ça pique Esneux reste une de mes randos préférées à laquelle je prends toujours beaucoup de plaisir à participer. Very good job @faf et @Pili PS : je vous ai attendus 1h30 à l'after, mais j'ai l'impression que vous vous traînez de plus en plus avec l'âge
    1 point
  11. C'est strap compatible, donc indispensable.
    1 point
  12. Oui j'ai pensé à lui en l'ajoutant ^ Il existe aussi en gapette
    1 point
  13. le léopard @jos_2001 approved !
    1 point
  14. C'est sûr je serais de passage et tes photos @jos_2001 donnent encore plus envie
    1 point
  15. ça me fait penser au cyclocross quand les supporters belges jetaient la bière sur les coureurs hollandais...
    1 point
  16. t'en veux , t'en veux ? j'en ai a la maison
    1 point
  17. s'ils se fatiguent tous la probabilite reste la meme non ? en tous cas , sans radio c'est carement un autre sport
    1 point
  18. Comme si les inscriptions servaient à qq chose à la gogo
    1 point
  19. 40 kms tout juste pour moi réparti en 6 relais (4.5km le plus court, 8.2 le plus long).
    1 point
  20. C'est pas des grands cols, mais t'as une bonne partie de la population qui serait a pied s'ils tentent de monter un truc pareil (dont pas mal de cycliste, ou alors ils sont a la limite de tomber)
    1 point
  21. @Pili Oui je suis venu ! La crête de la roche aux faucons est très belle, mes après 60 bornes, j'ai peut-être moins apprécié que si ça avait été plus tôt.. Ca fait très "Calestienne", j'adore... Oui il y avait d'autres descentes bien cool, je ne peux ni les nommer ni les situer. Mais celle que j'ai le plus apprécié c'est celle qui redescend vers Esneux (à 55kms sur le 66). Je ne connaissais pas les escaliers dont tu parles (je suppose les 3 volées successives) , et je ne connais pas encore bien ma hauteur de boitier de pédalier du TLP, donc je n'ai pas essayé, surtout que j'étais seul. Une fois de plus, quand on suit quelqu'un... je ne savais pas que tu avais participé au fléchage. Très chouette parcours. Un jour tu m'inviteras à aller rouler là-bas ? T'inquiète, je t'attendrai en haut des montées (si j'y vais en VTTAE), et en bas des descentes .. lol 😁
    1 point
  22. Sur Radio 1, le consultant (Bakelants ?) ne comprenait pas les relais très énergiques de Rrrrreeeeeemmmmmcoooooo quand il était dans l’échappée à 160km de l’arrivée.
    1 point
  23. Visiblement WVA n'avait pas les jambes et le travail de Remco n'a donc servi à rien. Ce qui me déçoit c'est qu'on termine au pied du podium et qu'on ne prend aucune médailles d'or sur cette semaine. Superbe vainqueur, parfois ça passe, parfois ça casse mais Alaph. est vraiment plaisant à voir.
    1 point
  24. Suite et fin de l'investigation pour ma part. Je suis allé sur place et j'ai vu où je me suis immobilisé sur le sol (traces de sang encore visibles malgré la pluie de cette nuit). De ce que j'ai su en comprendre, j'étais certainement en pleine relance et en danseuse au moment où ma roue avant est passée sur une zone un peu glissante juste avant le premier des 4 silos parallèles au Ravel. Mon vélo est parti à droite dans les orties et moi à gauche. Céleste a un peu tapé le tarmac avant d'aller s'immobilise dans les orties, ce qui explique les éraflures sur le shifter gauche, la selle et le serrage arrière et la trace GPS qui l'indique arrêtée à droite. Quand à moi, j'ai dû heurter le tarmac avec ma tiesse côté gauche, ce qui explique les marques sur le casque, mes lunettes et accessoirement ma face. Ensuite, aux vues des marques blanches sur ma veste, j'ai dû glisser sur ces fameux chasse-roues, passer de l'autre côté de la voirie et m'immobiliser à l'endroit où j'ai constaté la tache de sang qui pourrait correspondre à une position assise et le sang qui coule de mon visage sur le sol. Moment où j'ai dû faire le selfie pour évaluer les dégâts et ensuite prévenir les secours, puis ma compagne puis mon chef (quel professionnalisme tout de même 😊) puis de nouveau ma compagne pour lui demander si je l'avais bien prévenu que j'avais eu un accident. De ma position assise, je voyais super bien Céleste en face et j'ai vu le gars qui s'est arrêté avec son vélo Colruyt qui est parti derrière les 4 petits silos bleus (au début du Ravel). Je me souviens m'être fait la réflexion de qu'est ce qu'il était aller foutre là-derrière. Il aurait pu attendre un peu avant d'aller pisser 😁 mais c'était le plus court chemin pour aller sur la chaussée et guider les pompiers. En conclusion, "j'ai glissé chef !" soit à cause de cette partie de tarmac qui glissait bien sous le pied ce matin, soit que je n'ai pas su rattraper un comportement plus vif de Céleste que d'habitude, soit que j'ai voulu prendre mon bidon pour boire (bidon que je n'ai pas retrouvé) mais incompatible avec une relance en danseuse,... mais j'ai perdu le contrôle de l'avant. Voilà mes amis. Je vais prendre du recul avec tout ça. Ma tiesse me fait encore mal et mon niveau de stress est encore assez élevé. J'ai la tête d'un boxeur qui aurait pris la branlée de sa vie mais tout ça est en bonne voix de guérison. J'ai mis un nouveau casque dans mon panier Alltricks, guidoline commandée et je l'aurai pour mardi. J'aurai besoin de votre aide certainement pour commander un nouveau serrage arrière, il est quand même fort usé et il finira par casser lors d'un démontage. Merci pour vos messages, vos "likes", votre humour qui m'ont fait un bien fou et m'ont aidé à prendre le recul nécessaire. Merci de m'avoir lu et de m'avoir aidé à comprendre même si la conclusion que j'en ai tirée ne reste en soi qu'une hypothèse de plus. Milles mercis. Je vous bise. 😘😘😘
    1 point
  25. tu sais ce qu'ils te disent les cylindres à trous ? 😋 Les 2T, c'est la vie.... et parfois la mort à démarrer surtout une 500...
    1 point
  26. Comme Edouard Bracame : "je pisse sur les cylindres à trous qui puent!"
    1 point
  27. https://www.pinkbike.com/news/photo-epic-the-malverns-classic-muc-off-retro-show-and-shine.html
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.