Aller au contenu

Classement

  1. Blacksad

    Blacksad

    Addicted


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      8.377


  2. Jojobleu

    Jojobleu

    Addicted


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      4.516


  3. RifRaf

    RifRaf

    Addicted


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      16.085


  4. ondolina

    ondolina

    Addicted


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      5.717


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/21 dans toutes les zones

  1. vrai !!! j'avais oublié cet autre combat pour entrer dans Jodoigne, effectivement soit tu prends le trottoir soit tu empruntes la route à bagnoles qui inclut une berme centrale en béton avec l'angoisse qu'une bagnole tente le dépassement entre le béton et ta pédale de gauche , mais bon soyons positifs, en tant que velotafeur , un peu plus loin tu atteins le paradis, le Ravel si tu veux partir sur Namur ou Tirlemont, si c'est pour continuer vers Beauvechain & co , tu as juste eu l'apéro , te reste le plat consistant comme décrit plus haut
    2 points
  2. Pour les aficionados de BW -> flamandie par Leuven, la N91 est aussi incontournable.... avec 6mk (de la mort) entre Incourt et Beauvechain... pas de piste, route défoncée, axe très utilisé, aucun éclairage.... à éviter de nuit à tout prix !! La dernière fois, j'entends un tracteur arriver derrière moi (Vrrrrrrrouuuuu.... un énorme Fendt) , le gars très cool me dépasse largemment... un connard en camionnette en profite pour le dépasser aussi... obligé de mettre les 2 roues de gauche dans l'herbe... là c'est lui qui a failli passer en dessous du tracteur.... 😁
    2 points
  3. Euh c'est pas des Steve Peat plutôt ?
    1 point
  4. Je cautionne pas mais je trouve ça drôle. 😊
    1 point
  5. @ondolina C'est pas un rond-point en bas de la descente c'est une chicane mais c'est pas mieux. Ils ont refait la chaussée qui passe devant l'Athenée et le Brico mais sans y intégrer réellement de piste cyclable. Les vélos doivent soit tuer quelques piétons sur le trottoir, soit aller se faire tuer sur la chaussée. 😐
    1 point
  6. @DamT pour les freins ils sont en rupture de stock chez d4 mais j en ai trouvé sur biked. Le kit avant arrière pour 60euro.le gars ç étais trompé de model. Pour le jeu j ai racheter le kit aussi. Par contre la livraison est longue j ai commandé la semaine passée et toujours rien
    1 point
  7. Notre nouvelle site internet avec tous les détails de la randonnée 👌 https://www.trailesneux.be/vtt-desneux/
    1 point
  8. Je tiens à préciser que je n'y suis pour rien.
    1 point
  9. La voiture a toujours été le moyen le plus efficace pour ôter la vie d'une personne sans trop de conséquence pour l'auteur.
    1 point
  10. Elle serait encore plus belle sans Max... sans Horner .... et sans une RB ....
    1 point
  11. Oui c'est une question d'éducation que nous les wallons n'avons jamais eu. J'ai vraiment peur tous les matins pour les 2 VélosTaffeurs que je croise sur la Grand route Namur - Hannut. Il faut encourager les Vélos mais il n'y a pas pire comme grand route à 2 bandes, Il y a de tout sur cette grand route, hier j'ai eu la mercedes AMG-GTR verte immatrculée au Lux qui doit absolument dépasser tout le monde en heure de pointe et plus loin une sorte de Moissonneuse batteuse qui prend 110% de la largeur de la route avec des camions en sens inverse. Et sur la même route ces 2 courageux (ou incosncient) en VéloTaf. J'ai vraiment peur que cela finisse mal pour eux un jour.
    1 point
  12. Hello tout le monde De retour au pays depuis samedi dernier, on reprend doucement les routines et honnêtement après ce genre de voyages/courses ça fait du bien. La reprise se fait en TT, 40aine oblige lors d'un retour zone rouge hors EU. En tout cas chouette à lire bien après l'event toutes vos réactions durant la course. Je ferais surement si je prend le temps un CR de la course (il parait que la région est photogénique) mais d'ici la je vais réagir à vos posts, il y a de quoi dire. Yes rando dans le BW apt de chez titi si je me rappelle bien, j'étais bien cramik à la fin 😁 Du coup pour l'altitude je suis arrivé une semaine avant la course et avec Marjo on a été dormir une nuit en tente à +-2000m mais c'était clairement pas assez. Je n'ai pas de réel problème avec l'altitude mais on sent qd même bien que la respiration est plus difficile, du coup effectivement ca pousse un peu moins vite. Pour le 1er 3800 de la course la c'était plus particulier, j'avais l'impression d'être bourré. Ce n'est malheureusement plus arrivé par la suite 😅. Ce n'est pas vraiment que je dors plus (quoi que p-e un peu) mais c'est surtout que je suis très lent à être prêt... Il me faut quasi 1h30 plus replier la tente et être prêt à rider. Quand je dormais avec des gens je partais souvent (réveil en mm temps) quasi 30/40 min après eux 😄. Pour gagner un peu de temps le bivy peut etre une solution pas mal mais bon je resterai lent pour le reste... Du coup faut plus pousser sur les pédales 😁. L'idée de base (les plans ça sert à rien, on les suit pas...) c'était d'aller dormir quand il commence à faire noir l'histoire de pouvoir installer la tente avec un peu de clarté et de se lever vers 3h (+-6h de sommeil, vu qu'apt de 21/22h plus rien à faire à part dormir, il fait noir. Le matin départ généralement vers 4h30 le temps d'être prêt. Après la stratégie dépend surtout des conditions de course. Par exemple je suis arrivé vers 17h au CP2. Après hésitation j'ai été dormir vers 18h dans une yurt (avec un lit) et je me suis réveillé vers 00h (soit 6h) pour starter vers 1h dans le noir (tant mieux section de merde, ancienne route soviet) après la boustifaille. Donc c'était vraiment en fct d'ou le dodo me semblait le plus opportun sur le moment. Assez étonnament je me suis pas trop senti seul sur cette course. Tous les jours je voyais qq'un contrairement à mes voyages solo où la tu te demandes vraiment ce que tu fous la tout seul. Humainement de chouettes rencontres avec les autres riders Un supplice, hike-a-bike tout du long 😵 Mentalement très dur. La partie qui a été la plus dur mentalement pour moi. Tu sais que la course est fini (40km: descente et route jusqu'à l'arrivée) mais impossible de réparer: plus de chambre et les rustines autocollantes Lezyne ne donnent rien (de la merde, plus jamais btw, retour aux rustines tradi). Du coup un bout de caa coller à la superglue sur le trou, ca perd mais je sais reglonfé et ca tient un peu. Descente (pas dur en soit mais cassante avec des pierres partout) calvaire le cul sur la roue arrière pour alléger complètement l'avant. Ca tape mais ca passe. Arrivé sur la route, après qq km, ca pète net. Je retente 1000 réparations avec ce qu'il me reste soit pas grand chose. Je teste le coup de l'herbe dans le pneu, fail. Bref je fini les 20 derniers sur la grand route, un plaisir. Pour conclure le plus dur mentalement a été cette section qui était finalement la plus simple de la course 🤨. Par rapport aux crevaisons, j'ai su que ca puait du cul àpt du moment ou j'ai perdu mon montage TL à l'avant suite à crevaison (la mèche n'a pas tenu). Je roule avec des liner dans le pneu, franchement je recommande! Sans ca aurait été tendu. Je l'ai malheureusement perdu sur la route (attaché à l'arrière). Si il n'était pas tombé j'aurais facilement pu finir la course avec. Ils finissent main dans la main. Après une course pareil tu ne te disputes pas au sprint J'ai déjà pas mal d'idée au contraire D'ailleurs c'est quand la prochaine? 🙄 Ca pèle de partout pour le moment bientôt j'aurais des mains de bébé 😃 Heu voila voila, t'es content de revenir à ta routine après on va dire... Pour planifier le prochain projet. Toujours! Mais bon dieu que le corps prend cher. Les dernières descentes j'en pleurais, surtout après 9j de course. Sur moins de jours ca passe. A refaire VTT SR ou Full, 2.25 ou 2.35 et transmission de VTT. Niveau organisation c'est pas le même monde. Si la SRMR est pour moi une épreuve plus prestigieuse, les bikingman sont bien mieux rodée en terme d'orga, 2 mondes Elles étaient prévues pour les traversées de rivière, finalement elles étaient parfaites pour le camp et l'arrivée, RPZ Claquettes! Pour la récup ca a été bcp de 🍽️ et un bon trek en autonomie en montagne avec marjo 😁 Le problème toujours avec ce genre de course c'est que après avec la fatigue c'est un peu plus dur de bien profiter. A réfléchir pour les prochains voyages du genre. Tourisme avant la course? Choix débile il faut le dire 😎 T'inquiète qu'ils se reprennent très vite tellement t'es en fringuale après la course Après la course je me faisais un peu peur avec mon corps de croquette. Ca va mieux mtn. Honnêtement j'ai pas eu trop de douleur sur cette course. Après la Bikingman en juin j'avais le cul à vif impossible de m'assoire. La grosse dif c'est qu'ici j'ai plus fait attention à mon hygiène dans le sens que la course ici est moins un sprint que la BM (+-50h ou chaque arrêt compte). Rapha Cargo pour le cuissard. Pour les poches je pourrais plus m'en passer.
    1 point
  13. estimes-toi heureux , pour le même prix ce type te heurtait avec son rétroviseur te mettant au sol et bien sûr ne se serait pas arrêté comme dit ailleurs ce ne sont pas les véhicules qui sont dangereux mais les ânes qui les conduisent , je hais la route
    1 point
  14. C'est une constante en ce moment chez moi... 😔
    0 point
  15. https://www.rtbf.be/info/regions/detail_jodoigne-il-ecrase-un-migrant-et-s-en-vante-par-sms-le-tribunal-le-condamne-a-deux-ans-de-prison?id=10838678 c’est chouette la Belgique t’as le droit de renverser un cycliste car t’es sur ton téléphone, de faire un délit de fuite, de t’en vanter et de prendre seulement 1 an de prison ferme … l’excuse de je pensais que c’était un animal est tellement, vu la violence de l’impact même un animal tu t’arrêtes pour vérifier l’état de ton véhicule..
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.