1. BEOLI

Pili

4. sdon1011

sdon1011

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/09/21 dans toutes les zones

1. Première Rando VTT organisée depuis 18 mois si je compte bien. Les kilos et le manque de sport se sont bien fait sentir. Et se faire dépasser toutes les 5 secondes par des VTTAE dans les côtes, avec des à gauche, a droite, à n'en plus finir + d'autres qui passent en mode Turbo/motocross sans s'annoncer, il y a un côté énervant, J'ai eu mon petit moment de réconfort quand on a du passer un double carousel anti-vache, avec une cloture à 1,60 M de haut. Là du coup le VTTAE en épaulé-jeté, c'est moins facile. J'ai un peu honte mais cela m'a fait sourire.
  2. Hier sur un chemin de remembrement je me dis: 'tain mon vélo est en train de tomber en morceaux, il y a quelque chose qui doit merder vu que 100m avant c'était le silence absolu. J'étais prêt à m'arrêter pour une vérification rapide. En fait c'était un type en Trek full carbone qui avait pris ma roue, on aurait dit un vieil escalier qui grince de partout. Même moi qui sais vivre avec un peu de bruit, à ce point ça m'aurait dérangé.
  3. Et tu oublies un quad croisé en pleine spéciale ! 😁 Content de vous avoir vu, cela faisait tellement longtemps que je n'avais plus eu l'occasion de rencontrer @frans
  4. Back et petit cr: Malgré une toute grosse concurrence, nous avions décidé, par le teasing alléchés, de poser nos crampons à Trois Ponts.... Comme l'envie d'une rando très nature et en dehors des foules.... Vu l'heure et demi pour y arriver, je zappe le start prévu à 8h et démarre peinard vers 9h avec @logri, @Grammoux et @LeTchetM.... Quelle ne fut pas ma surprise, après quelques km de tomber sur @SNIPER et @faf supposés avoir démarré 1h avant nous Et oui, malheureusement, l'orga a été victime d'un beau déflèchage en ce début de parcours....ça vaudra quelques km de rab. à certains et pas mal d'hésitations à d'autres.... Heureusement, après quelques km, les choses rentrent dans l'ordre et on peut enfin profiter de la rando.... Randonnée en deux temps à mes yeux, 15-20km assez banaux d'un point de vue "VTT" avec pas mal de chemins larges....rien de bien sexy mais qd même, un beau single et quelques passages "compliqués" car bien crados de boue.....et surtout déjà une nature omniprésente.... Ensuite, après le très sympathique ravito (je me sus empiffré au moins un paquet de chips), les choses changent...d'abord presque imperceptiblement, hops un beau single, hops une descente sympathique....puis la rando prend enfin son vrai visage.....de belles portions descendantes, des portions techniques qui en valent la peine et stt se méritent (tcheu la côte crapuleuse avant la roche Michelot ).... le tout dans une nature absolument magnifique 😍: paysages de fou, bruyère en fleur,.... Le flèchage est nickel, seul bémol les écritures sur les panneaux (bifurc et autres) sont trop petites, il faut aller mettre son nez dessus pour deviner ce qui y est écris..... A l'arrivée, tout le monde à la banane, le sentiment d'avoir passé un beau moment et aussi d'une rando clairement plus physique qu'elle n'y paraissait sur papier (c'est presque la montagne là bas ) After plus que sympa, d'abord une petite coupe pour l'anniversaire d'Adrien puis quelques bibines gouleyantes à la terrasse du Val de Wanne..... Bref, une belle réussite pour une première édition Quelques tofs de copyright @SNIPER
  5. C'est difficilement réalisable. Puis c'est pas nouveau que les elecs sont entre eux et les muscus de l'autre côté. Attention que je ferme la course Si tu es trop lent, je te renvois à l'arrivée
  6. Fait J'avais vu celui de Spin mais l'info me semblait pertinente donc j'avais laissé. Désolé.
  7. Oui chapeau car à Esneux c’est pas lisse on va dire 😆 si tu fais notre rando d’Esneux le 26/9 essaie d’avoir ton Vtt hein 🤪
  8. Pour ceux-ce que ça intéresse: https://sporza.be/nl/2021/09/06/frans-claes-opent-de-langste-mountainbikeroute-van-vlaanderen-136km-en-bijna-2000hm~1630936118886/ Dommage que ce n'est pas plus près de chez moi
  9. Super annif @Jaykriss et aussi @Toff
  10. 1 point
  11. Je pense qu'on les a toutes faites... il y a 7 traces prévues actuellement. On a une liaison tout-à-fait à gauche qui tournicote un peu. Elle donne directement sur le chemin large d'où partent les SP. La liaison tranquille est celle qui traverse les ligne au milieu de la carte. Il y a aussi une liaison e-bike plus directe, mais heu... perso c'était plus une marche ADEPS quoi 😅 Il y a aussi une liaison par la route des thermes tout à droite, mais c'est plus pour les 2 bleues de ce côté là. Pas vraiment besoin d'un GPX je pense (mais je peux toujours l'envoyer). Il y a un balisé jaune pour les liaisons. Petite photo (pourrie comme d'hab) de la liaison... petit air de vacances avec les pins et la caillasse...
  12. Joyeux anniversaire aux natifs du jour @Toff et @Jaykriss
  13. Joyeux anniversaire @Toff !!! Et bon anniversaire aussi @Jaykriss !
  14. [information supprimée par Nico] On y est allé hier avec @Didier et @KidPaddle... j'ai suivi le conseil d'aller rouler des traces funs pour rebooster la motivation C'est franchement top, il y a 2 petites bleues qui tournicotent gentiment quelques rouges et 1 (?) noir pleine de caillasse. Les appuis sont bien placés et bien shapés: ni trop, ni trop peu. Les sauts et drops sont vraiment bien foutus aussi: à aucun moment on a l'impression de se prendre un kick. Le spot est vraiment bien exploité et on sent bien les différences de couleur entre les traces. Certaines sont déjà renseignées par un petit panneau avec le descriptif... on retrouve des petits poteaux ronds avec des indications de croisement, sauts etc... ça se finalise doucement. Gros point positif perso c'est que la liaison permet de remonter sans se flinguer les jambes. Pas de gros coup de cul et un petit passage dans la caillasse qui rappelle un peu les vacances (pour peu qu'il y ait un rayon de soleil). Si on veut chipoter, on pourra la trouver un poil longue, mais il y a d'autre remontées plus directes (et du coup nettement plus pentues). Bref, c'est vraiment un super spot et j'y retournerai très volontier Niveau chiffres, on a fait 24 bornes pour 860D+
  15. Il a même peut-être changé de forum...
  16. J'ai cru comprendre que certains avaient été rouler sur Spa, ça dit quoi ces nelles traces officielles ? Il y a de quoi rouler 5 ou 6 spéciales différentes ? Bien envie d'essayer ça un prochain jour
  17. C'était la rando VTT du Sart-Tilman hier. Je m'étais inscrit au chrono 50km. Petit hic, j'ai constaté que mon vtt faisait pas mal de bruit début de semaine, le corps de roue libre est en train de lâcher. Du coup plus possible de rouler avec en mode brute. Résultat, je me suis lancé sur le chrono avec mon gravel. Je bien dégusté au niveau des bras . Je me faisais évidemment bien dépasser en descente ou je ne pouvais pas aller trop vite dans les gros pierriers. Ceci dit, c'était un très bon exercice technique pour moi qui ne suis pas des plus à l'aise. C'était assez marrant aussi de voir les réactions des autres participants quand ils me voyaient avec le gravel... Je fini les 50km en 2h45 à un peu plus de 18km/h de moyenne. En temps normal avec mon vtt, j'aurais sans doute visé les 2h30. Niveau organisation et trace c'était bien chouette comme d'habitude au Sart-Tilman 🥰.
  18. Après avoir changé de bike, si le bruit persiste : - check prothèse de genoux. - check prothèse de hanches. De rien. 😊
  19. JVJVD que les pistes du lac de garde tabassent bien… Amateurs de « shapé » : s’abstenir 😬
  20. Bonne sortie avec l'ami @frans ce matin, boucle à mon avis fort fort proche (lisez identique) à celle de l'enduro de la semaine prochaine, 40 bornes, un petit 1100m de D+ (et - du coup) .. Croisettes, bleu liresse (qui serait visiblement un mix de Dalle à Toff et bleu liresse mais remaniée par endroit..), Vosgienne ( ) , longue liaison mais sympa vers la BBQ, Nonette et Nutons.. On a croisé un hollandais un peu perdu dans la Vosgienne , puis un certain François, traceur de son état, avec qui on a fait la papote puis roulé une bonne partie de notre sortie avec lui , c'était bien sympa, il a de gros mollets et un bon coup de guidon le gaillard, à mon avis @leoS confirmera Bref, rincé pour ma part, c'etait chaud et physique mais j'ai pris un pied d'enfer à rouler en Santa, petit 130/140, vachement plus fun à rouler sur ces traces qu'en enduro limite. ok, faut un peu plus tirer sur les marches mais ça passe easy et c'est bcp plus jouette, un vrai bonheur Je ne me lasse pas de cette région
  21. https://www.facebook.com/groups/1104090649683345/?ref=share
  22. Si ça vous intéresse je peux donner des chiffres de terrain sur la quantité de patients covid hospitalisés, et le ratio vacciné/non vacciné, mais on va encore crier au complot. Donc je vous laisse voir ce qui se dit sur Facebook ou dans la Libre Bisous d'un infirmier qui en a plein le cul et qui perd son humanité petit à petit
  23. Triste nouvelle, la Fantôme a stoumont est morte... Le proprio a trouvé comment se débarrasser des VTTs