1. dj_

Jojobleu

4. Daso

Daso

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/08/21 dans toutes les zones

1. Il fait une grosse pause au sommet, les autres semblent se rapprocher mais ça va bien grimper pour eux (on parle de 1000m de D+ en 10km pour la première rampe) Message de la compagne de Christophe "Bon les gars, je viens d'avoir Chris au téléphone, il vient de réparer deux fois en une heure une crevaison, vu sa voix il est à bout, pas physiquement mais il a juste envie de finir cette course ! Il ne compte pas dormir et y aller à fond jusque demain matin. C'est le moment de lui montrer du soutien ! Gravel set up pas optimal pour cette course mais il reste est 4ème, he's a fucking beast"
  2. Parti avec quelques vêtements de rechange, persuadé de prendre un orage en route mais à part quelques goutes vers 14h à Boncelles et une petite averse au retour en descendant les coteaux de la citadelles bien glissants donc, la météo est restée très agréable. Le sol par contre était bien mouillé et parfois un peu rock and roll avec mes pneus pas vraiment prévus pour ces conditions. Fred a un peu allégé le parcours et c'était une bonne idée étant donné mon état de forme actuel. Content d'avoir un peu discuté avec quelques personnes rencontrées lors d'autres organisations gravel 13. L'équipe photo, vidéo et drone était au taquet. Je me réjouis de voir le résultat. Belle journée donc pour moi sur ce gravel des 13 terrils 2021 et merci à l'équipe organisatrice et à la cyclerie où l'accueil est toujours sympa.
  3. Aucune idée, je sais juste qu'ils ont beaucoup de succès. Je peux demander à un client, je viens justement de faire l'entretien du vélo de son gamin qui y est.
  4. Les VerTT à Villers-la-Ville ? https://www.vertt.be/
  5. Hello les riders, Je suis de retour de 15 jrs de vacance dans le sud , ou j'ai principalement fait de la natation et bien mon retour sur le vélo se passe super bien. 2X 25 KM cette semaine, la clavicule est bien soutenue, je redeviens un vrai vtttisss lol. Je vais aligner 2 sorties par semaine jusque fin octobre. Voilà mon programme pour les 10 semaines à venir ! En espérant pouvoir allonger les sorties sans douleur dans les semaines à venir. A+ 💪
  6. Blancs Gilets ? https://www.blancsgilets.be/ https://www.facebook.com/blancsgilets
  7. Alors t'a de fortes chances que ce soit ça. J'ai un autre client qui a eu la blague. Si le ressort est bourré de graisse, il ne sait plus travailler correctement. Tu peux commencer par nettoyer et voir si ça résoud le problème. Après regraisser avec de la dumonde pro x par exemple. Ne surtout pas bourrer au niveau du ressort.
  8. Le mieux c'est de contacter le sav Erase, ils sont très réactifs.
  9. De mémoire, il y a des fiches explicatives de "to be or not toubib" concernant les règles des femmes. Concernant les tests réalisés avant autorisation, il y a aussi des médecins qui ont expliqué le processus, sources à l'appui, la quantité de personnes ayant participé à la 3e phase etc. Bref on voit ce qu'on veut bien voir. Heureusement qu'on reste nombreux à avoir pris part la campagne de vaccination. Grâce à ça, et malgré le variant delta - beaucoup plus contagieux, les hôpitaux ont pu continuer à fonctionner (presque) normalement et on a fortement limité le nombre de décès. Perso pouvoir bouger, visiter, voir des amis ici ou ailleurs c'est important. J'en ai besoin 🙂 Et d'autres en ont besoin pour gagner de quoi vivre.... @jos_2001 gaffe hein, t'as plus 20ans 😁😘
  10. Brof, une petite remontée sympa suivie d'une petite descente sympa et tu y arrives
  11. Je connais bien le Bike Park de Serre Chevalier. Moi je l'aime encore bien, c'est pas hyper technique, les rouges sont faisables, mais je n'ai pas tenté de faire la noire. Ce que j'aime bien, c'est que tu montes tout en haut et puis tu as pour une vingtaine de minutes de descente pour arriver tout en bas, c'est bien physique. Mes préférées sont l'orée du bois et la mélazine, ce sont des pistes bleues, mais je ne cherche pas non plus de trop grandes défis car je roule toujours seule là bas. J'ai quand même réussi de glisser et de tomber dans un virage relevé, ça peut arriver vite hélas, risque du métier, et j'avais bien ouvert mon bras, il fallait les points de suture, c'était clair et net et donc j'ai dû descendre en haute vitesse (j'étais encore à 2200 m). Tout est bien fini pour info. Si non il y a des autres parcours dans la vallée, il y a des pistes enduros à Monetier les bains, entre autre l'enduro hope, c'est une piste noire et il faut bien aimer les épingles (enfin de se sentir à l'aise dedans). Pour moi, too much. Il y a aussi le chemin du roi, très connu. Mais il faut un VAE pour vraiment bien pouvoir exploiter la région si tu n'as pas de montées mécaniques, car c'est vraiment dur physiquement, monter dans la caillasse, de la pente etc.
  12. 1 point
  13. J'allais te proposer ma gaxaly 2 mais je ne suis pas certain qu'elle soit bien différente de la gear s3.
  14. Je vais faire ca oui, surtout maintenant que j'ai roule presque tous les trucs de locaux bien cache, y as enormement a faire dans cette vallee, mais faut connaitre. Je reviens d'une semaine d'enduro aux Arcs aussi, tres sympa, avec journee sur la Rosiere et la Plagne, ca se fait bien grace au Funiculaire (remplace temporairement par des bus cet ete)
  15. Le pré de Madame Carle, au coeur des Écrins. Un cul de sac au milieu des glaciers.
  16. Des news de notre kirghiz via sa chérie sur FB "Hey! Je vois seulement ton commentaire, pas de réseau entre les chevaux et les yourtes 😁 Chris arrive doucement au CP3, pas beaucoup de nouvelles à part que si Chris dit que c'est dur, ça doit être l'enfer, je suis non stop son avancée comme vous, je change mes plans de trek, vu qu'il avance plutôt très bien, je me dirige vers l'arrivée à Balyktchy. Vous aurez d'office des photos de son arrivée, vous pouvez déjà faire une stelle en honneur de ses fesses 🍑"
  17. Belle petite découverte dans la vallée de Chamonix, le secteur des Houches, sur papier ça vend pas du rêve : 1 piste, 25 balles de forfait mais des variantes sympas et franchement sympa à rouler, entre DH et enduro , peu de modules, assez naturel, cassant, sauf dans la puff entre les myrtilliers, petites racines et appuis dans la terre meuble à gogo, le pied ! Un poil engagé pour le fiston niveau pente et racines mais il a tout passé, ça vaut 1 an de roulage chez nous ça ! @leoS pourra en dire plus sur le secteur mais bien que ça ne soit clairement pas orienté vtt niveau tourisme il y a une belle offre, pas accessible à tous, avec des spots parfois éloignés, qui demandent un peu de logistique mais la montagne est ici... Contraste 48h plus tard où on est retourné rouler sur Morzine les Gets, bam, l'industrie quoi.. puissance 100 par rapport à juillet où j'avais été avec mon fils, beaucoup plus de monde, des pistes défoncées, des touristes à vélo partout, je veux pas faire le difficile mais c'est l'enfer si on cherche le ride tranquille entre potes dans la nature..l'industrie pas d'autres mots ! A part ça, c'est efficace, on attend forcément un peu mais ça tourne assez vite aux remontées, il y a des bikers partout il ne fait pas bon être piéton à Morzine (ma femme a fui très vite !!) , c'est full bikers anglais (cheers mate) et le débattement min des vélos tourne autour de 200mm... bref le temple de la Dh version full speed dans les vagues de freinage, youhou (ou pas) Direction Frejus, pas sûr de vouloir rouler sous 30° mais bien envie de refaire qq traces du Roc !
  18. On est méga inclusifs ici weet je wel 😉 , on ne va pas exclure tel ou tel de vélo, imposer tel type de tenue ou d'alimentation, je laisse ça à d'autres. C'est toujours possible pour les filles oui, je t'envoie le formulaire via messenger