Aller au contenu

Classement

  1. tomcat

    tomcat

    Inconditionnels


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      854


  2. frans

    frans

    Addicted


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2.462


  3. Loulou

    Loulou

    Addicted


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3.584


  4. hman32

    hman32

    Addicted


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2.178


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/07/21 dans toutes les zones

  1. Hier, j’ai repéré la rando des 37 km en mode furtif. Dès la première côte dans le bois, le ton était donné : cette rando se fera en mode Rolling Stones. Les pluies des semaines dernières ont évacué la moindre parcelle de terre dans beaucoup de chemins et il ne reste que les cailloux. Mes jambes m’ont remercié durant toute la rando. La descente de la Couleuvrine était étonnamment bien dégagée mais dans le bas, il a fallu slalomer pour éviter les cailloux qui roulent. La montée vers les 7Meuses s’est faite en mode Easy Rider sur la route mais la descente, assez rock and roll, m’a fait passer très vite en mode pêcheur à la ligne pour suivre le ruisseau. La remontée sur l’autre versant a nécessité l’utilisation du mode bucheron. Les travaux de débardages ont en effet creusé d’énormes sillons et seule la partie centrale du chemin est utilisable. Si la rando est blindée de monde, nous devrons tous passer en mode chenille processionnaire. La descente vers Annevoie n’a pas posé trop de problème. Il faut noter que les coulées de boue des dernières semaines ont provoqué des amoncellements de petits cailloux et de graviers à certains endroits. En arrivant trop vite dans ces tas, vous risquez de passer rapidement en mode VanDerPoel (* Cfr définition ci-dessous). La traversée de la Meuse se fait par l’écluse. Une fois de l’autre côté, il faut passer par le petit tunnel sous les voies du chemin de fer. Avant de vous enfoncer dans ce tunnel, je vous suggère de regarder la petite plaque métallique située du côté gauche de l’entrée et qui indique la date du 15 janvier 1920. Elle représente le niveau de la crue de la Meuse à cette date. Entre le 8 et le 13 janvier 1920, il était tombé 172 mm de précipitations par m2. Regardez autour de vous et essayez de comparez avec la situation des derniers jours. Comme quoi nos arrière-grands-parents n’étaient déjà pas à l’abri des inondations et, à cette époque, ils ne disposaient pas du matériel de sauvetage ni de déblaiement d’aujourd’hui. C’était il y a un siècle. La remontée sur la rive droite de la Meuse se fait verticalement en mode Iron Man. Le ravinement a sacrément abîmé les traces et quelques (gros) trous se sont formés dans le revêtement, surtout dans le bas de la montée. Une fois arrivé sur le plateau, je suis passé en mode Homme des bois pour attaquer les singletracks qui m’ont accompagné jusqu’au retour à la Meuse. N’espérez pas y trouver trop de zones permettant les dépassements. Avant de sortir du bois, j’ai du passer en mode porc épic tant les ronces et autres joyeuses orties ont pris du plaisir à me chatouiller les jambes. Parmi les critiques de la rando de Profondeville, on note souvent l’utilisation de chemins archi-connus dans la région. Je peux vous assurer que ce n’est pas du tout le cas dans cette descente qui m’a fait découvrir des passages qui m’étaient tout à fait inconnus. Ces passages techniques ont un prix à payer car ils m’ont obligé très vite à activer le mode Minnaar. La remontée sur la rive gauche de la Meuse se fait par le Collège de Burnot et sa célèbre grimpette que nous ne prendrons par jusqu’au-dessus mais bien en virant à droite à mi-chemin en direction de Profondeville. Cela permet de rejoindre le dessus du plateau afin de se préparer à passer en mode DH puis Rando pour entamer la descente technique vers le point de départ où le mode pilier de comptoir est de rigueur. En résumé, c’est une très belle trace assez éprouvante et technique qui demande de nombreux passages en mode Kenny Balaey. J’ai terminé avec un bon millier de mètres de D+. Je voudrais revenir un instant sur l’utilisation de chemins archi-connus. La région de Profondeville comporte un nombre impressionnant de traces, de chemins, de sentiers, de bois, … bref : tout ce qu’il faut pour ravir les vttistes. Ce que j’apprécie particulièrement dans cette organisation c’est qu’ils changent les combinaisons de possibilités chaque année. Alors, oui, ces bouts de traces sont connus individuellement mais ils sont accouplés de manière différente (ou même dans un autre sens) à chaque fois. A mon avis, c’est ce qui fait tout le charme de cette organisation. (*) Le VanDerPoel est une figure artistique bien connue des vttistes. Elle porte le nom de celui qui en est le meilleur spécialiste. Elle consiste en une séparation physique et prolongée de la bicyclette avec son cycliste. Celui-ci poursuit une trajectoire horizontale et légèrement descendante (appelée trajectoire de la pauvre cloche). La roue avant de la bicyclette suit une courbe orientée vers le bas pendant que la roue arrière continue vers l’avant selon une ligne légèrement parallèle à celle du cycliste. Au milieu de sa trajectoire, ce dernier reçoit une poussée complémentaire de la part de la roue arrière appelée Balls Kickback (plus communément appelée « coup de roue dans les burnes »). Cette figure est très rarement réussie car la facétieuse gravité empêche souvent le cycliste d’atterrir en douceur sur la selle du vélo dans le même mouvement. Réussie, cette figure apporte un nombre de points considérable mais quand elle échoue, elle provoque généralement une réinitialisation du compteur du cycliste.
    7 points
  2. Voilà, suis rentré de Nieuport aujourd'hui. Départ sous la pluie, sec ensuite mais bcp de vent causant une sensation de froid sur la moitié du parcours. Passage par Courtrai, le Vieux Kwaremont, le Paterberg, le Kruisberg, le mur de Grammont, le Bosberg et le BW où j'ai fait une série de côtes sur pavés, une horreur J'avais tracé mon parcours avec plein de passages gravel, notamment sur les 40 derniers kilomètres. Je m'en suis un peu voulu. Les passages au milieu des hautes herbes et des pavés du BW après 200 bornes... heu, bof quoi 😕 Au total, j'ai 240 bornes de Nieuport à Jambes et 1600m de D+. 10h30 de selle. Jambes ok, juste très emmerdé avec mon estomac après 200km. J'ai ça à chaque fois. La langue tte pâteuse et envie de rien boire ni manger. Je dois me forcer pour m'alimenter, même avec des trucs que j'aime bien Si qqun veut la trace, je peux lui filer en MP Et j'ai passé les bergs sur les pavés, hein, pas dans la rigole comme tous ces flamands en jantes ultra hautes et vélo en plastoc Et merci @dj_ pour le prêt de la sacoche
    3 points
  3. Elke Vanhoof passe en 1/2 finale
    3 points
  4. Mais non, tu dois jouer sur l'auto suggestion et te dire qu'il y a une planche et ça passe crême.... de rien
    2 points
  5. Bah ils étaient un peu à la traîne niveau tarif non? 🤣
    2 points
  6. Pékin 2008 pour le foot belge: 4eme du tournoi. Edit: Wikipedia: Avec une défense composée notamment de Vincent Kompany, Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen, et un milieu de terrain où Marouane Fellaini et Mousa Dembélé impressionnent, elle finit à la deuxième place de son groupe avec une défaite face au Brésil (1-0) et deux victoires contre la Chine (2-0) et la Nouvelle-Zélande (0-1). Après avoir sorti l'Italie en quart de finale (2-3), les Belges sont battus par le Nigeria (4-1) en demi-finale puis par le Brésil (3-0) lors de la petite finale pour la médaille de bronze et terminent à la quatrième place
    2 points
  7. J’y vais par curiosité, il y a l’air bag pour Simon et les petites pistes pour sa sœur. L’idée est de voir si ça lui plaît vu notre escapade alpestre d’ici deux semaines. Je ferai des photos.
    2 points
  8. ne pas enlever la planche
    2 points
  9. Avec des vélos de folie https://www.cyclingweekly.com/features/tokyo-olympic-track-bikes-guide-whos-riding-what-and-how-much-do-they-cost Dont le Hope/Lotus enfin en action L'argon19 et Koga qui seront avec une potence aligné avec le toptube
    1 point
  10. @hman32 J'ai trouvé mon bonheur chez Ergon (GA2 fat). Plus gros ce serait de la gourmandise 😅
    1 point
  11. ceci dit, il a l'air balèze ce drop... s'ils font ça avec des vélos de xc, je me demande pourquoi j'ai tant hésité sur le débattement minimum du futur bike... enfin, même avec un dh, je suis pas sur que j'irai ha oui, je sais il faut fermer les yeux, ou mettre un bandana...
    1 point
  12. @frans pour revenir à la question sur le DHR2 devant, je plussoie l'avis de @Tonton tapis . J'ai mis ça sur la roue avant en 27.5 sur le Five et ça marche vraiment pas mal du tout. Du coup c'est vraiment pas sûr que le Forekaster reprenne sa place tout de suite.
    1 point
  13. Il faut aussi voir quel espace est disponible pour mettre le pieds, tu as des modèles a 4 pieds, 3 ou bien une plaque. Et cela joue beaucoup en fonction de l'endroit où tu va travailler sur ton bike. Dans mon cas je voulai un pied pour espace réduit, donc j'ai pris un avec 3 points d'appui
    1 point
  14. J'en déduis que cette vidéo était un fake ... 🤔
    1 point
  15. Faut bien justifier la différence de tarif. Plus léger sur un brol ou t'as monté un ressort de 500g 😁
    1 point
  16. my 2 cents 😉 Pas de brosse en fer, si le pas est déjà "juste" ça va faire pire que bien => brosse en laiton
    1 point
  17. le foot aux JO n'a jamais intéressé les nations ..... sais pas trop pourquoi. Par contre c'est le bon moment pour faire des equipes de jeunes pour un touroi international.
    1 point
  18. @gian-claudio c’est un cadre en fer? Perso, je tenterais dans cet ordre: - un bon nettoyage et dégraissage du pas de vis - le brosser avec une brosse en fer si ça ne fonctionne toujours pas, essayer de tourner un nouveau pas dedans. et là si ça ne va toujours pas, voir s’il existe des problem solvers genre boîtiers plus longs, inserts, boîtiers à presser… Puis après, avec une disqueuse et un marteau, on sait faire plein de choses 😁
    1 point
  19. Et chez Zannata, ils en disent quoi ? Car d'un point de vue "mécanique" tout est possible: remplacer un boitier de pédalier c'est faisable c'est juste une question de coût. Après vient la question de la rentabilité, mais ça c'est à toi de faire le choix Si c'est poubelle, tu peux toujours tenter le coup @spin, la rumeur laisse à penser qu'il aimerait ce genre de défi ... 😋
    1 point
  20. Rien a voir, mais Benkens qui ose lâcher dans "tokyo 2020 le mag" "il y avait bcq t'attente, mais moi ce qui m’intéresse c'est de savoir d'où venait cette attente. De lui ? , de son entourage ? , de la fédération ? , du public ?" Mais bordel, t'es en grande partie responsable a parler non stop de Remco, remco, remco
    1 point
  21. Bon sinon aujourd'hui dans le contre-la-montre il y avait Masomah Ali Zada qui roulait. Et si elle termine dernière du chrono, c'est quand même en partie une victoire pour elle qui dut quitter l'Afghanistan parce qu'elle y était menacée simplement à cause qu'elle voulait pratiquer son sport cycliste.
    1 point
  22. Cela fait au moins 40 ans si pas plus que les gens crachent sur les écologistes. Ecologistes dont certains sont devenu "Ecolos politiques" au début de ce parti (pour ne parler que de notre pays) et à mon avis lorsque tout sera terminé avec les séquelles des inondations "ils" recommenceront à s'en prendre à eux comme avant Perso, j'ai toujours eu "l'âme écologique" et je m'étais intéressée au protocole de Kyoto en 1997 (Cop 3). Alors qu'on arrive à la Cop 26, je n'ai pas vraiment l'impression que quelque chose à vraiment évolué. Pour moi et désolée pour tous les jeunes, je pense qu'on est déjà foutu
    1 point
  23. Je ne crois pas qu'il y aient beaucoup de sceptiques quant à l'utilité des haies. Le souci avec la décision de la ministre Ecolo, c'est l'ampleur vs. le timing. Les pépinières wallonnes ne pourront pas fournir un telle quantité d'arbustes, et c'est, je crois, aussi problématique pour la main d'oeuvre. Résultat : pour atteindre l'objectif, il faudra se fournir à l'étranger (essences non locales ?) et faire appel à des entreprises non wallonnes. Ce qui est un peu (beaucoup) dommage... Surtout quand on ne jure que par les "circuits courts" pour l'alimentation
    1 point
  24. Surtout qu'ici c'était annoncé 12 semaines mi-janvier. Finalement ça aura été plutôt 27 semaines. Clair que ça sera sans doute pas mon vélo qui roulera le plus. (encore que). Du coup un cadre en canisse avec un super rapport équipement prix me semblait une bonne décision pour un premier vélo plus gros. Effectivement la nouvelle config avec les roues sun ringlé a pris 300€ depuis ma commande. @jos_2001 tu me restickes le "Rose" sur le tube diagonal en rose bonbon alors? Orange aussi ça peut le faire. Les roues peuvent se désticker mais c'est bien plus discret d'origine que des DT 😁
    1 point
  25. Arf oui, le bon vieux temps où je jetais encore mes chambres à air crevées dans la nature, ça me ferait presque regretter de rouler en notube tiens
    1 point
  26. Après 6 mois et demi d'attente, ça fait plaisir 🙃 Et surtout avec 1 mois d'avance sur la dernière planification
    1 point
  27. Je veux bien aller habiter dans le Limburg !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.