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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/06/21 dans toutes les zones

  1. C'est vrai que je n'ai pas fait de retour officiel. Donc j'ai testé le bleu sous les conseils de @hman32 concernant la solidité. C'est assez rigide, donc l'enfilage de la pièce sur la coque du GPS est un peu sport. Ce qui n'est pas plus mal, on n'imagine pas que ça puisse se détacher par erreur une fois en place. Pas de problème pour la fixation sur le support 1/4 de tour Garmin. Il n'y a aucun jeu en statique. POur le moment je l'ai testé en gravel, donc quand même pas mal de vibrations (j'ai déjà cassé 2 supports et perdu un GPS en gravel). Donc pour le moment RAS, du tout bon pour moi.
    2 points
  2. Le Santa-Cruz Tallboy LTc sur lequel je roule actuellement a bien évolué depuis son acquisition en mai 2015. Après 6 années d’usage intensif, il ne reste plus que les manivelles et la carcasse de la fourche Pike qui soient toujours d’origine. Tout le reste a été « upgradé ». Dès sa réception, les zones sensibles du cadre en carbone ont été protégées par du plastique autocollant (ClearProtect) ce qui a permis d’enchaîner les kilomètres sans trop de griffes. J’adore ce vélo qui correspond parfaitement à ma morphologie et à ce que je veux en faire. Le seul bémol est qu’il ne permet pas l’installation d’un porte bidon dans le cadre. J’ai dû le fixer au-dessus du tube horizontal. Après mure réflexion, j’ai décidé de (faire) repeindre le cadre dans un motif un peu plus moderne et (surtout) personnalisé que celui de l’époque. J’ai fait comme tout le monde et j’ai consulté notre pote Google pendant plusieurs jours afin de trouver une idée de décoration qui me convienne. J’avais déjà fait imprimer des autocollants de fourches dans une inspiration de tigre, à savoir des striures oranges sur un fond noir et je souhaitais conserver l’idée du tigre. Cela fait déjà quelques années que je passe sur le stand de Color Monkey à Velofollies et leurs réalisations m’ont toujours attiré. Aussi, ai-je pris contact avec eux pour expliquer mon souhait et pour demander une idée de prix et de la démarche à suivre. Juste pour vous montrer le cheminement, voici l’idée de départ que j’ai proposé à Color Monkey : J’étais donc parti sur 3 couleurs : noir, orange et blanc. Je suis assez ouvert aux suggestions colorimétriques donc, je n’étais pas vraiment braqué sur ce modèle (heureusement !). Color Monkey m’a conseillé de coucher ma demande sur une silhouette de vélo (disponible sur leur site internet). J’avais déjà reçu une idée du budget à consacrer à ce projet mais je me doutais bien qu’il y aurait probablement des suppléments. J’ai donc pris mon crayon le plus fin et dessiné ce que je souhaitais avec le plus d’explications possibles. Le logo « Santa-Cruz » était de l’ancienne police (évidée) et je trouve la nouvelle bien plus moderne. J’ai également souhaité ajouter des motifs, … Bref, tout cela était expliqué sur mon dessin. Ensuite, j’ai pris rendez-vous directement chez Color Monkey à Geraardsbergen (Grammont) où j’ai été reçu par Sylvie et Maxim. Juste pour vous situer, Color Monkey est installé dans un superbe magasin Specialized (S-Bikes). J’ai rarement vu un magasin aussi bien accueillant que celui-là. A lui seul, il vaut déjà le détour. Le personnel est agréable, sympathique et … bilingue. Le hall of fame. Rien que les signatures sur le mur font rêver. J’ai embarqué mon vélo et tous mes dessins et photos, histoire de montrer que j’avais quand même potassé le sujet. Comme j’ai dû attendre quelques minutes, vous connaissez le truc : j’ai fait le tour du shop et j’ai jeté un regard sur les vélos déjà peints et sur les échantillons de peintures. Là, je suis tombé sur un orange « Candy » qui m’a immédiatement tapé dans l’œil. C’est une espèce d’orange cuivré métallique du plus bel effet. J’ai également repéré un blanc un peu pailleté qui me convenait parfaitement. En matière de peinture, on ne peut pas faire ce que l’on veut (ben non …) et il y a des règles à respecter comme le fait d’étendre d’abord une couleur de base puis de placer des calques avant de peindre une autre teinte et éventuellement de continuer dans le cycle calque-peinture. Et on ne peut pas non plus projeter n’importe quelle couleur au-dessus d’une autre. Il a donc fallu « négocier ». Bref, j’ai demandé à Maxim d’introduire une troisième couleur (un vert Celadon), quelques éléments personnels (ben oui : « personnalisé », on a dit) et de me faire une proposition. Il m’a envoyé trois projets. Il n’a bien entendu pas travaillé gratuitement et j’ai versé un acompte de 250 euros, ce qui correspond à son travail de graphiste. Le prix du projet final dépend principalement du nombre de couches. Voici les trois projets qu’il m’a soumis. J’ai apprécié de les voir sur une silhouette de mon vélo. Le premier projet me plaisait mais je trouvais le logo S-C en vert un peu trop terne dans l’ensemble et l’orange assez flashy. Le troisième faisait appel à deux sortes d’oranges : le Candy et un orange plus classique et j’avoue ne pas trop apprécier le mélange. Vous aurez compris que j’ai retenu le second projet qui me semblait bien équilibré. Restait le problème du délai de livraison. Apparemment, il y a de la demande et c’est seulement 2 mois après ma commande qu’une place a pu être dégagée dans le planning. Color Monkey peut se charger (moyennant un supplément) du démontage-remontage du vélo mais j’ai choisi de ne leur déposer que le cadre nu. Au préalable, tous les plastiques de protection ont été décollés et, croyez-moi, ce n’est pas une mince affaire de les enlever (ainsi que les traces de colle). N’empêche qu’aux endroits protégés, le cadre est comme neuf. Par curiosité, j’en ai profité pour peser le cadre nu : 1.7 Kg, ce qui n’est quand même pas beaucoup quand on se dit qu’il est prévu pour supporter toutes les conneries qu’un gars de 85 Kg (tout équipé !) peut faire dessus. Les manivelles métalliques portent des traces d’usure et la peinture noire a disparu par endroits. Ces manivelles sont anodisées et repeindre bêtement une couche de noir n’aurait pas vraiment de sens car la tenue dans le temps est encore moins bonne qu’avec l’anodisation. Aussi, j’ai simplement passé l’ensemble des pièces à la ponceuse pour retrouver le métal naturel. J’avoue ne pas être mécontent du résultat qui donne un look un peu « vintage » à l’ensemble. J’ai profité du démontage complet du vélo pour déposer la fourche et l’amortisseur pour une grande révision de quelques centaines d’heures. Je réalise les « petits » entretiens moi-même mais je préfère quand même confier les gros travaux à un spécialiste. Entretemps, j’avais déjà commandé un kit de protection chez InvisiFrame. L’avantage de ce kit est qu’il arrive prédécoupé spécifiquement aux dimensions du vélo et qu’il est assez facile à poser, surtout sur un cadre nu. Le cadre a été déposé chez Color Monkey le 27 mai. Après une dernière discussion pour être bien certain que tout était en ordre, je suis rentré chez moi, non sans appréhension. Le 10 juin, j’ai enfin récupéré mon cadre. Bon … on peut disserter des heures sur le goût et les couleurs mais je trouve que le résultat final est bluffant et qu’il correspond exactement à ce que j’avais en tête en confiant mon cadre à Color Monkey. De plus, le travail est extrêmement soigné. Franchement, je n’ai rien à redire. Pour remplacer les protections collées d’origine sur le bas du tube et les haubans, Maxim m’a même prédécoupé les formes identiques dans un plastique transparent un peu plus épais. L’installation des autocollants InvisiFrame m’a pris quatre bonnes heures. La couleur et les protections ont fait prendre une septantaine de grammes au cadre (un peu moins dans la réalité car les coupelles du jeu de direction ont déjà été montées quand j’ai pris cette photo). Reste la question (que l’on m’a déjà posée) qui est celle du coût. Tel quel, le travail de Color Monkey m’a coûté un total de 1.320 euros (6% de tva comprise). En chiffre absolu, ce montant peut paraître élevé mais quand on regarde le travail qui a été effectué, franchement, cela le vaut largement. Il faut également ajouter une centaine d’euros pour l’InvisiFrame. Sur une telle peinture, c’est vraiment nécessaire. Color Monkey a entièrement respecté le calendrier et le prix qui m’avaient été annoncés. Le résultat final. L’orange « Candy » est raccord avec la couleur des moyeux et des pédales. Les manivelles en métal naturel passent très bien. Vous aurez compris que je suis enchanté du résultat final. Si le cœur vous en dit, je vous conseille de surfer sur internet pour y trouver toutes les idées qui peuvent vous intéresser. Elles serviront de base au travail mais laissez donc Color Monkey vous faire des propositions car ils ont des yeux très avisés et ne manquent pas d'imagination. Eric
    1 point
  3. Jamais réussi à faire une approche correcte et à le poser le F104.. . . . . . . . . Sur flight simulator 😀
    1 point
  4. Bon ... histoire de parler d'autre chose que de vélos. Un F-104G belge de Kleine-Brogel 31st Sqn "Tigre" en essai moteur. J'ai l'impression d'en sentir encore le fumet.
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  5. CSAM devrait arriver bientôt (via la carte d'identité etc)
    1 point
  6. Je ne sais pas si les volontaires se pressent au portillon pour voler là-dessus Oui en effet ! Quand j'étais ado et +, j'allais dans une famille flamande pour apprendre le NL. Dans le Limbourg, près de Kleine-Brogel et Leopoldsburg Le père était pilote de chasse, en fin de carrière (40+), mais à la base il volait sur F104. Je pense que de son "esquadrille", ne restaient que 3 ou 4 vivants sur 10. Mais pour en revenir au sujet, @tomcat je te félicite pour la démarche et le résultat ! Très beau l'orange "glitter". Perso j'en aurais même mis plus Du vraiment beau boulot ! Pas bon marché certes, mais on n'imagine pas tout ce que ça représente...
    1 point
  7. Pour info, voici le lien pour installer l'appli sur Android et cette appli nécessite une activation via "itsmee": https://play.google.com/store/apps/details?id=be.fgov.ehealth.DGC
    1 point
  8. Moi ma grand mère habitait Corenne et quand j'allai en vacance j'avais droit au passage des jets tout les jours. Après mon frère est rentré a l'armée de l'air en tant que technicien sur les radar des F16 donc j'ai pu voir tout ça de plus près PS: le F104 c'est quand même le faiseur de veuve
    1 point
  9. Je m'associe à @frans pour confirmer que la dragonne n'est pas du luxe. Lors de ma dernière rando a Ogy, j'ai accroché une branche et le support gps a cassé mais la dragonne l'a bien sauvé de la chute. @sdon1011 si ce n'est pas prévu sur l'etrex alors tu as deux trous dans le support imprimé (sur le côté) pour passer une attache zip et mettre une dragonne
    1 point
  10. @sdon1011 l'usage de la dragonne est je trouve hautement recommandé pour éviter de perdre son GPS. Ce qui m'est déjà arrivé aussi, certes avec une autre fixation (etrex) mais à la fin avec l'usure et le jeu il y aura toujours un risque. Ca serait quand même dommage. La dragonne m'a déjà servi plusieurs fois, sur chute aussi ou le gps est resté lié au cintre grâce à ça
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  11. Merci bcp ! On se tient au courant alors
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  12. @guizaume pas de soucis je vais t'imprimer ça, surement fin de semaine (en fonction du boulot) @sdon1011 je t'en imprime un deuxième au cas où ?
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  13. Le guerrier tigre, grrrrrrr 😁. #maurice #lesasdelajungle
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  14. Heureusement que t'es prof de chimie et pas de français, j'ai rien compris
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  15. moi je trouve que le nouveau spark semble à un vélo électrique
    1 point
  16. Bonjour, désolé pour le délai de réponse. Alors il a 1 mois, je suis passé dans le magasin à 5 minutes de chez moi... Je lui donne les critères discutés ici et bien il me sort "je viens d'en monter un Kona Kahuna il est à toi" la chance et en plus le type me fait 50€ de ristourne 😇 Alors après l'avoir testé 3 fois et bien c'est un monstre... J'avais peur du 1 plateau mais quel bonheur, quel facilité d'utilisation... Et cette cassette de folie les grosses côtes du coin sont nettement plus facile. Question frein : dosage et puissance. Transmission DEORE précise et la fourche fait bien son job. Bref que du bonheur... Merci pour vos conseils 🤩 Ps : petite question, je les gonfles à quelle pression mes 29 pouces ?
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