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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/03/21 dans toutes les zones

  1. Ok feedback du mois de février et mars, Le mois de février à été compliqué niveau genoux, impossible de forcer donc je me suis contenter de 126km et 2228 d+ en mode foncier. J'ai écouter mes douleurs avant mon envie.🧐 C'est compliqué mais ultra important pour un débutant de 42 ans ... 👀 Là je suis mi mars et mes genoux on super bien récupérés 👌, je pèse 95 kg maintenant cela dois aider mes genoux lol. Déjà 5 sorties et 126 km et 2620 d+ au compteur. Le printemps arrive et je sens que le métier rentre .., je sens que mon corps s'habitue à l'effort c'est tres positif. Mon objectif est d'arrivé à 180 km sur le mois de mars. A+ JB
    5 points
  2. mais quand tu as une cassette 10-51, tu peux te permettre plus gros comme plateau : en étant très raisonnable avec un 32 dents (32-51), c'est beaucoup moins dur que ton 30 dents (30-42). En fait, même un 36 dents (36/51), ça reste plus facile que le 30/42 Bref, cela me rappelle la conclusion très juste d'Oli "Vojo" lors de son premier test du 12 vitesses : https://www.vojomag.com/sram-eagle-on-a-roule-groupe-12-vitesses/
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  3. numéro 1 = ne pas tenter de nettoyer la pièce et la protéger pour les griffes SInon je ne suis pas assez spécialiste en numismatique mais si j'étais à ta place , j'irais voir dans EBay.com ( et pas .be pour le matos us il vaut mieux aller direct chez eux) , choisis la bonne clef de recherche sélectionnes "ventes réussies" ça te donnera une idée des prix du marché sachant qu'il faut tenir compte de l'état, de l'année, d'éventuelles erreurs de frappe et voir également si c'est pas une copie chinoise je sais pas si le lien va passer https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=20+dollars+gold+st+gaudens+1908&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&rt=nc&LH_Sold=1&LH_Complete=1
    1 point
  4. Suite de l'histoire... Par contre ces pneus Hutchinson tubeless, on peut dire qu'ils accrochent vraiment bien aux parois. C'est un peu leur marque de fabrique je trouve. J'ai dû faire appel à une troisième main pour arriver à décoller une des 2 tringles de la jante. Une fois la valve posée, il a claqué tranquille avec mon tyre booster. D'un autre côté, mauvaise surprise avec la roue montée Toro CX que je comptais mettre à l'avant: plusieurs rayons franchement détendus (dont 2 vraiment desserrés). Du coup j'ai dû me coltiner le montage du Toro CX sur une roue saine. J'ai bien cru à un remake car au compresseur rien à faire, mais le tyre booster à 10 bons bars y est arrivé. Ouf.
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  5. @Benoît Tu as bien avancé dans ton analyse ! Là je suis d'accord avec tous tes critères Petite remarque sur ce que tu as trouvé : Kona est une chouette marque avec une histoire, une image ... que tu paies assez cher. (comme aussi Specialized, Cannondale, etc.) Donc généralement à budget égal, tu auras une machine moins bien équipée que chez certaines autres. Cela dit, je trouve que pour le même prix, le Kona Kahuna est mieux que le Focus. Il a une fourche à air, il a des roues avec des meilleurs composants (en tout cas les jantes), et des freins un peu mieux. Et c'est vrai, une gamme en dessous pour la transmission, ce qui n'est pas si grave, le Deore n'est pas loin du SLX et a déjà ce qui est important (12v, cassette 10-51). Et je trouve le Kona mieux que le Scott aussi, pour sa transmission Shimano plutôt que Sram (à ce niveau de gamme) L'important comme toute le monde le mentionne, c'est la disponibilité. Tu seras vite fixé ! Pour la taille, on te conseillera en magasin, mais a priori, 1m80 et jambes "courtes" (donc long buste), c'est très certainement du L. Edit : @hman32 tu m'as devancé de qq secondes pour le Kona
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  6. @Benoît Au vu des composants, le plus équilibré est le Kona Kahuna donc je vote pour celui là
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  7. @StephD vu son budget, je ne commencerai pas a parler roue artisanale Un bon set de roue est vite a 700€ ce qui correspondt a son budget de base. Comme tu l'as précisé ça peut être un poste qu'il fera évoluer plus tard. Mais je ne le mettrai pas en critère de base pour le moment
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  8. Regarde déjà ce qui est dispo dans la taille qu'il te faut, du M ou du L dans ces budgets-là et de stock ça doit vraiment pas être courant... 😉
    1 point
  9. A propos de marque Belge : https://www.valcariz.com/ Ils font des jerseys très sympas :
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  10. Voila je suis de retour. Merci à tous pour vos conseils qui me permettent de diminuer le gap entre vous et moi côté technique. Je suis sur de plusisieurs choses: 1x12 Plateau de 32 (28 me semble un peu juste non?) Une cassette de 10-51 pour un super rendement. Deore au minimum. 850€ c'est le miminum, va falloir peut-être passer à 999€ 😞 Fourche RockShox L'achat en ligne me pose plusieurs problèmes : le prix de livraison, le montange (quoique) mais surtout l'entretient Pour la taille cela varie pas mal en fonction des marques, je mesure 180cm mais avec un entre-jambe assez petit de 81cm. A 5 minutes de chez moi, il y a un vendeur mais avec des vélos de mini 5000€, il fait depuis peu 2 marques : KONA et FOCUS moins chère: Le Kona Mahuna: Default pour moi, 11 vitesse er plateau de 28 Le Kona Kahuna à 999€: Points positifs : 12 vitesses, cassette 10-51, plateau de 32, bonne fourche Le Focus Whistler 3.9 à 999€: Points positifs : SLX, 12 vitesses, bonne cassette 10-51, plateau de 32, bonne fouche. Je connais aussi un vendeur Scott: Le Scott Aspect 910 à 999€ : points positifs : 12 vitesses, bonne cassette, Sram SX eagle - négatif plateau de 30 Je me semble qu'il n'y a pas photos sauf erreur de ma part, le focus Whistler 3.9 est largement au desssus?? Je ne sais pas les disponibiltés Bien à vous.
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  11. Merci du feedback ! Cette trace est problématique car il y'a énormément de résineux, et avec les scolites, tout est appellé à être "nettoyé" On ne va pas investir de temps et d'energie dessus pour le moment, laisser les forestiers faire leur travail, puis faire un état des lieux dans quelques temps
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  12. Prendre en photo un gosse qui urine c'est "touchy" quand même
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  13. je publie tant que c'est autorisé si cette chasse aux sorcières continue, ce sera aussi pourri et il y aura bien un trouffion pour critiquer la couleur de mannenkenpis #chokakao #tatayoto #leopold nord #jevais et je viens entre tes reins #bandes de ....
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  14. D'un côté il y a les choses "nécessaires", prendre le bus ou le train pour aller bosser (quand on ne peut faire du télétravail) et de l'autre, les choses évitables : prende le train pour aller à la mer, ... Donc oui, les premières ne sont pas moins risquées, mais quand il faut faire des choix, c'est normal que ce soient les secondes qui passent d'abord à la trappe. Pour les Fagnes il y a quelques temps, il ne faut pas négliger l'effet du cycliste malfaisant Parait que Spielberg prépare un film sur le mode de ses succès des années 70 : "les Dents des Fagnes" (un remake de "Duel" comme son nom ne le laisse pas entendre)
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  15. Une selle à 660g ! Même plus lourde que ma Cambium! 😉
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  16. On avance à grands pas https://m.facebook.com/vttdurable/photos/a.1736362759722537/5778748925483880/?type=3
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  17. C'est juste une remarque avec la lorgnette du mec qui fait son stage dans une grande surface du sport et qui voit ce genre de public sans arrêt toute la journée. Ici c'est un peu l'élite du VTT wallon qui intervient 😉
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  18. @Benoît ça va être difficile de te donner le vélo "idéale", chacun a ses préférences. Moi je suis plutôt Shimano, d'autre SRAM et les deux marques sont bonne. Si tu part sur de l'occasion, ce serait plus facile que tu nous poste le lien vers les annonce et on te donnera notre avis. Si tu part sur du neuf je crois que tu as déjà un beau panel d'exemple dans ce topic mais malheureusement les disponibilité ce n'est pas top.... En reprenant les caractéristiques générale de ces vélos tu pourra avoir une idée. Je dirais que le top serais: * Double plateau 36/22 * Cassette mini 11/36 mais le top c'est plutot 11/42 * Frein mécanique type Avid BB7 si tu veut pas t'embeter avec des purges * Roue de 29 pouces * Pas de selle téléscopique pour ton programme * Vélo en ALU
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  19. prends du plaisir à rouler et petit à petit les sorties vont s'allonger naturellement. il n'y a pas de recette miracle "patience et longueur de temps"
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  20. Dans un premier temps il faut acquérir du fond et donc accumuler les kms... ensuite seulement on peut envisager de "performer" et faire des petites séances de "fractionnés", mais si je reste convaincu que pour le VTT non pratiqué au niveau compet, cela n'a pas énormément de sens !
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  21. Ici testé par mon médecin traitant à 13h40, le chrono est lancé 😁
    0 point
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