Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/02/21 dans toutes les zones
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Ceci pour "transformer" des pédales auto en pédales plates en prévision des sorties cool en famille...3 points
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Comme tout ceux qui se prétendent être dans le club BMB, on ne voit presque plus aucun de ses membres ici, sont tous sur FB.2 points
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Bon ce n'est pas du neuf pour 2021 mais je ne l'ai pas encore vu passer et c'est toujours sympa ces enduro monté avec du Pinion.... Voici le Zerode Taniwha Géométrie: Frame 420 445 475 Seat tube length 400mm 430mm 470mm Seat tube angle 74.5° 74.5° 74.5° Head tube length 110mm 120mm 130mm Headtube angle 65° 65° 65° Chainstay length 431mm 431mm 431mm Wheelbase 1170mm 1202mm 1236mm Stack 588mm 596mm 605mm Reach 420mm 445mm 475mm BB Drop 1 1 1 Page constructeur: https://zerodebikes.com/taniwha En vidéo Quelques tests: https://www.mtbr.com/threads/zerode-taniwha-mulét-mixed-wheel-size-bike-unveiled.1173219/ https://eu.stifmtb.com/blogs/news/zerode-taniwha-20192 points
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Bonjour, j'ai récupéré un vieux cadre (Stratton UK) que j'essaie de remonter. Il reste le dérailleur sur le cadre. Le corp de roue libre de la roue arrière est mort mais j'ai encore la cassette qui a 5 vitesses. Je cherche un moyeu, corp de roue libre + cassette 5V pour monter une roue arrière. Avez vous une idée de où trouver du vieux matos? Ou peut-être remonter du nouveau et changer de système? Je suis total novice, merci d'avance de m'aiguiller. Ici quelques images pour vous faire une idée. Fred1 point
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SON a une finition nettement plus haut de gamme, des variantes de couleurs et de dimensions, là où Shimano c'est de la pièce industrielle sans trop de choix. Bref pas du tout le même public visé.1 point
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Ça fait très Dune (le film, pour les vieux..) ou alors Total recall (aussi pour les vieux)1 point
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Je le vois encore de temps en temps, mais bon j'habite dans le coin. Il m'a dit qu'il ne fait que du vélotaf pour le moment.1 point
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Mon retour des Rekon plus, c'est qu'ils sont aussi un peu souples dans la caillasse (sur un musculaire, en 2,8) et que tu crèves/pince vite avec. Mais en Belgique, ça passe:-) Dans le gras l'avant est un peu glissant, mais c'est peut-être plus lié au format. Perso je pensais le remplacer par un taipan koloss, à priori plus solide, pour l'arrière. https://www.hutchinsontires.com/fr/vtt/pneu/taipan-koloss-velo-standard1 point
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Vu qu'il n'y a quasiment plus que des voitures électriques au salon, ils auraient pu organiser un défilé "téléguidé" pour respecter la distanciation sociale au lieu de tout annuler... Comme dit karlus, les voitures c'est secondaire de toute façon 😁1 point
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J'en ai déjà monté hein, mais de là à dire lequel est le meilleur Dur de donner un avis car je ne roule pas avec.1 point
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Karma Wheels à Liège en monte apparemment régulièrement. https://www.facebook.com/karmawheelz/posts/40724699427735531 point
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Je n'y connais rien Je peux juste te dire que c'est lourd...1 point
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Sans doute pour son rapport qualité prix. Sinon quoi dire de SON ? Pour ma part, 16 ans en SON (sur 2 vélos principalement) , sans doute pas loin de 100000 bornes et ... rien. Ca fonctionne comme au premier jour. Un des 2 vélos totalise plus de 60000 bornes (majoritairement du vélotaf toute l'année) et je n'ai jamais touché à la SON (comme à rien d'autre sur ce vélo hormis les pièces d'usure, d'ailleurs les câbles du Rohloff sont toujours d'origine). Même sur mon Brompton (qui dort dans le garage), j'avais opté pour du SON. Ceci dit Shimano a dû faire des progrès depuis mon moyeu NX-30 qui avait duré 5000 bornes. On voit d'ailleurs des XT sur des vélos longues distances (j'ai en tête une présentation d'un vélo d'un Français sur YT).1 point
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Je ne sais pas si je vais me remettre à rouler plus que ces deux dernières années (Face Nord étant fermée, je ne peux plus grimper mes 2x/semaine), mais je suis à Frameries, et je connais les environs comme ma poche. Il fut un temps où j'ai emmené l'un ou l'autre membre de BMB sur mes chers terrils. j'ai même créé une trace qui fait 17 terrils, partant de Frameries, avec 1000m de D+. Mais bon, faut aimer le technique... Si tu mets sur STrava, en descente sur les terrils tu verras souvent mon nom mes initiales étant YD.1 point
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J'avais utilisé des cales mono-directionnelle (usée). Hyper dur a mettre à la main, impossible a enlever à la main. L'astuce que j'utilisais était d'utiliser un petit tournevis pour faire levier, et la ça vient tout seul. Je vais attendre ton feedback, même si 8€ c'est pas la mort pour tester, on va éviter de leur faire traverse la planète pour rien.1 point
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Oui j'ai vu! Il me plait bien techniquement, mais pas super fan de l'esthétique Et il est possile de l'avoir en mullet le kavenz Ju1 point
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2 nouvelles selles vintage TREK RL , ça fait 15 ans que je roule avec ça , j'ai bien tenté d'autres selles mais mon postérieur refuse de changer Après moultes recherches, yes trouvé dans un shop ebay aux States , j'en ai directement acheté deux pour un total de 50 Euros A la livraison bam dans ma geu.e 40.34 Euros de frais de présentation à la douane, je m'en doutais, mais c'est quand même fou , j'ai acheté une trentaine de fois en Chine et jamais dû sortir un cent de dédouanement , ici un seul achat aux States et bingo , c'est fou quoi , mais bon je suis content , il me semble qu'il était grand temps que je remplace cette selle1 point
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Un Triban 😁 (Et oui il est arrivé jeudi après l'avoir commandé lundi pour les médisants ) Je dois vraiment avoir la même taille que le mec qui l'a monté car j'ai même pas dû bouger la hauteur de selle nickel quoi A priori le M était le bon choix 🙂1 point
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Une Reverb AXS trouvée en occasion sur Troc Velo France dans un état quasi neuve, et à un prix bien honnête.1 point
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Si le but est d'occuper des ingénieurs, des idées comme ça j'en ai aussi... Pourquoi pas une solution à mi-chemin entre le range-extender d'une BMW i3 et un voilier AC-50. Le cycliste pédale pour recharger une batterie. La batterie alimente un moteur dont la puissance instantanée n'est pas liée à la cadence de pédallage. Il faudra un peu bosser la coordination pied-main mais rien d'insurmontable. Le poids combiné moteur/dynamo sera un peu lourd mais on gagne sur la transmission et le poids de la batterie. On peut même récupérer de l'energie en descente puisque le moteur n'est plus couplé au pédallage ou à la roue libre. Est-ce qu'il y a déjà un topic "idées à la c**" ? Ca ne va pas aider l'industrie mais ça peut alimenter des sujets de mémoire pour école d'ingénieur. Si on oublie toute consiération environnementale, est-ce que ce n'est pas un peu ce qu'a fait Tesla ?0 point
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Depuis la cloture des budgets mobilité 2020, le site mobility d'Edenred est en rade: plus moyen de s'authentifier et pire encore plus moyen pour mon employeur de me verser mon allocation mobilité (donc 2 mensualités d'un leasing classique, je vous laisse faire le compte). Mon employeur a du coup choisi de passer à un autre prestataire: Modalizy (filiale de Octa+). J'espère un service plus flexible et plus réactif (moins que Edenred ça va être compliqué même si tout est possible).0 point
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