@jos_2001 et @Tomtom voici mon humble avis après ma sortie de ce matin.
Montage des 2 pneus en chambre et gonflage à 5 bars en pensant "je dégonflerai au besoin". Résultat : j'ai fait toute la sortie à 5 bars.
Le terrain : asphalte, béton, pavés secs, pavés mouillés, pavés recouverts d'une pellicule de boue, chemins boueux et grosses flaques.
Mon humble avis : sur tous les terrains le vélo donne l'impression d'être sur des rails. Ça glisse vraiment pas. En montée ou en descente c'est top. Lors des relances en côte c'est hyper accrocheur. En dévers ça manque d'accroche latérale. C'est pas mal et c'est en tout cas mieux que le WTB Cross Boss. Je ne me suis fait surprendre qu'une fois. Peut-être descendre en pression la prochaine fois ? Les franchissements d'ornières sont plutôt aisés à condition d'y mettre un peu d'angle (accroche latérale). Pneus silencieux sur asphalte et béton mais un peu "collants". Des pneus pas taillés pour la route, ce qui en fait des pneus moins polyvalents que les G-one mais bien meilleurs dans la boue. Ceci dit, mon pote était en G-one pour sa première sortie avec son Triban (@Rafalex😉) et il a trouvé ça super rigolo de partir facilement en glissade (sans se mettre au tapis). Par contre, dans les montées bien grasses, il n'arrivait pas bien à suivre. 😊
En conclusion, j'ai trouvé mes pneus !!! Le Nano était très bien mais existe seulement en 40 et ça passe pas sur le cotic à l'arrière. (j'avais Nano en 40c à l'avant et Cross Boss en 35c à l'arrière)
Voilà, Bisouillessss les amis.