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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/07/20 dans toutes les zones

  1. Je pense qu’il est urgent que vous alliez prendre l’air les gars [emoji28]
    4 points
  2. rentrée ! alléluia ! merci pour votre soutiens les copains
    4 points
  3. 3 points
  4. chouette ! dh sur la route merveilleuse
    2 points
  5. Pour voir si tu peux entretenir un chemin ou sentier, tu dois voir d'abord s'il est à l'Atlas. S'il a une existence officielle tu peux d'abord faire appel à la commune pour leur demander d'entretenir et tu peux aussi proposer de le faire. S'ils ne réagissent pas il est possible de le faire toi-même. Je te conseille de lire ce recueil, tout y est expliqué de manière précise et exacte juridiquement à la section G pour ce qui t'occupe : https://www.itineraireswallonie.be/chf/voirie.pdf
    2 points
  6. Oui, je crois qu'on peut dire qu'il n'y a pas une école qui prévale sur une autre... C'est avant une question de feeling, d'harmonie entre l'énergie dégagée par le vélo et l'énergie dégagée par le biker ! Finalement, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix je crois. Comme tu dis, c'est avant tout un parti pris qui s'assume et s'apprécie au fil des km...
    2 points
  7. Pas moyen d'y clouer une palette pour faire un jump ?
    2 points
  8. La dernière pièce pour mes roues...
    2 points
  9. On en a rien à foutre des routeux
    1 point
  10. Moi aussi, "avant" je prenais encore bien ma scie avec moi lors d'une virée en solo, Han.
    1 point
  11. J'ai déjà «déblayé» par le passé pour la Parade Barakis. Notamment avec une scie. Mais ça, c'était avant. D'autant plus que la prochaine Parade se fera sur... route
    1 point
  12. Tcheu, hum hum..... Pour le VTT Esneux, on est qd même souvent amenés à tronçonner.....(on a pas mal d'aide de @trixie qui lui dispose des "autorisations" nécessaires mais on fait qd même nous même selon les endroits)..... @faf, c'est toi qui paiera l'amende, hein Perso, je vais tjrs voir dans l'atlas 1841 sur le site de Balnam
    1 point
  13. J'ai acheté les mêmes en rouge. Et je vais les aligner entre le c et le m.
    1 point
  14. Sans doute le gourou des bottom bracket: https://www.youtube.com/c/Hambini/videos Au début je me dis: encore un qui bricole dans sa cave Je vous conseille la vidéo sur le cadre Tifosi pour voir les solutions techniques mises en oeuvre. EDIT: La vied sur le Cervelo rouge est encore "pire". Sûr de son coup il va jusqu'à citer nommément l'ingénieur de chez Cervelo!
    1 point
  15. Moi j'ai choisis d'aligner entre le A et X de MAXXIS , c'est un parti pris
    1 point
  16. Contacte la commune, ils te diront si c'est une de leurs parcelles ou pas Le DNF, ils vont de toute façon transmettre aux services travaux de la commune.
    1 point
  17. aligné avec quelle X de Maxxis ?
    1 point
  18. Arf... à mettre dans ma shopping liste ! Puis faut penser à aligner tout ça après...
    1 point
  19. Mdrrrr pas bête lol. T'as les pneus maxxis assortis lol? Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
    1 point
  20. Oufti, tu aimes vivre dangereusement toi Par défaut, tout matériel de coupe est interdit dans les bois... sauf pour les personnes autorisées. Donc l'idéal est de savoir dans un premier temps: - qui est le propriétaire de la parcelle (Commune, privé,...) - est-ce que le chemin existe officiellement (là c'est plus compliqué) une visite sur Balnam.be peut aider https://www.balnam.be/ - est-ce que le DNF local a déjà fait des intevention sur cette zone ou les prévoit. Les coordonnées sont là http://environnement.wallonie.be/dnf/servext/adsednf.htm - ... Bref, ne surtout rien faire sois-même, surtout avec une tronço sans en avoir eu l'autorisation. Sinon ce n'est pas 125€ d'amende mais on peut monter jusqu' à 1000€. Perso je commencerais par la Commune. @Vincentw54 @olibabe vous me corrigez si je dis une connerie?
    1 point
  21. Je ne pense pas non Par contre tu peux le signaler au DNF. @Vincentw54 pourra certainement te donner la démarche à suivre.
    1 point
  22. On en revient toujours au même point: la bonne volonté de ceux qui ont envie de s'investir sur le terrain Pour ce qui est du lobbying, on y travaille aussi (on n'a pas fait que lacher un manifeste sans envisager la suite)... ça prendra du temps et on se prendra probablement un revers ou l'autre. Mais la perspective de pouvoir faire changer les choses semble quand même bien plus proche (et surtout nécessaire) à ce jour que par le passé. La comparaison avec la France n'est pas évidente... la MBF a été créée il y a 10 ans maintenant (de mémoire) par les MCF. Ce sont donc les moniteurs de VTT (ski pendant l'hiver pour la plupart) qui ont créé à la base l'association par crainte de se voir interdire l'accès aux sentiers. C'est donc leur gagne-pain qui est en jeu et pas uniquement un loisir. Il y a une association reconnue, subsidiée en partie et qui perçoit des dons... ce qui leur permet d'avoir 2 administratifs à temps plein. Je ne pense pas qu'on soit proche de cette situation chez nous. Mais quoi qu'il en soit on a déjà pas mal de personnes motivées et on sait déjà faire de belles choses.
    1 point
  23. Je n'ai jamais rencontré de vrai newbies VTTae, ça se voit peut-être en location dans les stations mais j'imagine qu'on investit difficilement 2-3000 euros (mini) pour découvrir une activité qu'on ne connait pas. Par contre il y a clairement une évolution : jusqu'à il y a 2-3 ans c'était surtout les "anciens" qui passaient à l'électrique pour continuer à pratiquer autant malgré l'âge, maintenant ça c'est largement étendu à des pratiquants plus jeunes qui ne sont pas motivés (ou pas dispo) pour pratiquer le minimum pour avoir la caisse, et qui pour autant veulent faire du long et du D+. Je pense que la plupart avait déjà un minimum de pratique avant de basculer au VTTae, mais dans les randos on les voyait sur les petits parcours et ils sont maintenant sur les plus longues distances (enfin jusqu'à 50-60) Et il y a peut-être des motards reconvertis ? https://moto-station.com/moto-verte/enduro/lexplosion-du-vttae-peut-il-tuer-lenduro/479354 Toujours est-il que ça fait plus de monde plus longtemps sur les chemins. Et autant en ville la forte augmentation de la pratique du vélo peut être bénéfique aux pratiquants de longue date ( plus de piste cyclables, plus de prise en compte par les automobilistes donc plus de sécurité) Autant dans les chemins, les pratiquants existants ont beaucoup à perdre si comme c'est inévitable, la fréquentation entraine des restrictions. Il y a un colossal travail de lobbying à faire pour que les décideurs changent leur point de vue sur le VTT, c'est pas gagné.... En France les randonneurs ont énormément d'avance sur ce point : plus d'associations structurées, plus de bénévoles qui entretiennent les sentiers et plus de présence dans les conseils municipaux. L'extrême est le "Club Vosgien" qui fait la pluie et le beau temps dans les Vosges, même si c'est un cas particulier. C'est lié en partie au fait qu'il y a énormément de pensionnés chez les randonneurs, ils ont du temps de disponible qu'ils investissent pour leur passion. Chez les VTTistes, la pratique est beaucoup plus individualiste, nettement plus jeune et il n'y a que de toutes petites structures ultra-locales. C'est pour ça que la MBF a une grosse carte à jouer, que ce soit en France comme en Belgique. Et je pense qu'il y a de plus en plus de VTTistes pensionnés qui auraient du temps disponible pour s'investir là-dedans, reste à trouver l'envie peut-être
    1 point
  24. J'attends la mienne qui a été renvoyée chez Bike components
    1 point
  25. En dehors de son fonctionnement sans problème, un des avantages de la TDS Axs est de pouvoir échanger sa batterie avec celle du dérailleur. Je l'utilise depuis 7 mois et je n'ai pas encore dû effectuer la moindre intervention dessus. Cela dit, je n'ai pas encore essayé la TDS Axs en montagne. J'avais eu un problème d'altitude avec mon ancienne Reveb et je me demande ce qu'il en est avec l'Axs. Eric
    1 point
  26. Tout à fait d’accord. Autant ça me ferait mal d’acheter un autre groupe Axs pour un vélo qui verra du cailloux et qui a déjà une transmission normale qui fonctionne super bien, autant je serais prêt à mettre une reverb axs sur mon deuxième vélo. Faut juste attendre qu’elle arrive 😇
    1 point
  27. Ma compagne a fait son 2ème jour de vélotaf aujourd'hui. Elle est ravie. 😊 Elle part 30mn après moi et arrive 20 mn avant moi. 😅
    1 point
  28. Disons que par rapport au pseudo robocoop que je vois régulièrement au Sart Tilman, cela a l'avantage de ne pas faire peur à mon fils 😂 Blague à part, l'intégrale, la dorsale les coudières et les genouillères, c'est pas le top de la convivialité lorsque l'on rencontre des piétons. Je pense que c'est pas le VAE qui est le problème, c'est les newbies qui sont au guidon.
    1 point
  29. Tiens, juste une réflexion... Ne serait-il pas judicieux de modifier la photo de couverture du groupe facebook "Regroupement des membres MBF en Belgique" ? Car si la vocation première de cet outils est de "réhabiliter" des anciens chemins, il est aussi bien connu pour créer de nouvelles traces pirates... Faudrait pas que çà desserve la communication.
    1 point
  30. Une chtite paire de roue pour le Neuron, chez @Thom Powder Moyeux Erase + Rayons Sapim D-Light + Ecrous Alu de couleur + Jantes DT XM 481 + tape + ligature Les photos c'est une fois montées sur le FrankenBike Et merci a Thom pour les conseils
    1 point
  31. Grosse pensée.....snif, c'était aujourd'hui.....
    1 point
  32. Alors aujourd'hui j'ai allongé un pivot de fourche en alu. Suite à la réception d'une fourche (RockShox Judy SL '96) dont le pivot était annoncé pour 220mm mais en fait n'en faisait que 212 (c'est la faute sur la mesure sur le mètre ), et vu qu'il me fallait minimum 217mm pour le montage auquel je le destinais... J'ai décidé de l'allonger juste un petit peu. J'avais en stock un pivot de 185mm, même modèle. J'ai donc prélevé 15mm de tube alu sur celui-ci pour le souder sur l'autre un rien trop court. Je précise que la potence est très haute, il n'y a donc pas beaucoup de contraintes à cet endroit, ce qui m'a incité à tenter l'opération. En fait, c'est surtout par esthétisme que je l'ai fait : j'aurais pu ne rien faire et laisser le montage avec le petit jour de 5mm, mais c'était moche. La suite en image: Tout d'abord, j'ai recoupé le pivot perpendiculairement. Il était coupé de travers. Ensuite, j'ai prélevé une section de 15mm sur un autre pivot du même type. J'ai bien chanfreiné les deux extrémités qui seront soudées. Deux cornières en acier pour aligner l'ensemble: Les 4 points cardinaux, puis les cordons (enfin, je suis loin du niveau de Doug, mais j'me débrouille) Meulage pour dégrossir, puis quelques coups de lime fine sans mordre le pivot. Et j'ai fini au papier à poncer (60, 120, puis Scotch Brite). Un coup d'alésoir pour l'intérieur, et voilà : ni vu ni connu. J'suis super content! Bleuarh.... J'ai du recouper un chouia quand même, et vu que le coupe tube ne fonctionne pas terrible sur l'extrémité : hop dans la trancheuse! L'expandeur est rentré nickel chrome, le jeu de direction et la potence aussi. Mission accomplie. Oh yeah!
    1 point
  33. Courage Vrouille... Pour ma part, JVJVD que j’ai réussi mes examens de conseiller en prévention niveau 1 ce matin [emoji3] Prochaine et dernière étape lundi prochain avec la défense du mémoire...
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  34. Pour mes nouvelles roues commandées à@Thom Powder : disques shimano 180 et 203 cassette eagle gx 2 nobby nic en 2.25 ( pour mettre sur celles actuelles, à vocation plus passe partout , et je reprends le magic mary et Hans dampf pour mettre sur les nouvelles)
    1 point
  35. pas dommage pour lui en tout cas...
    1 point
  36. C'est pas comme si le bonhomme avait bonne réputation et n'avait pas qq dossiers litigieux (entre autres médor dont il a tenté d'interdire le premier numéro) mais bon y'a le soutien politique qui va avec. C'est pas non plus comme si il avait pas magouillé un peu avec Moreau... les gens comme ça, ça me rend dingue. Allez on respire un grand coup
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  37. 0 point
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