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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/06/20 dans toutes les zones

  1. 13 points
  2. Vu qu'on parlait des couleurs chez cannondale Scalpel Carbon 2 2021 On dirait que ça a été peint par un baraki avec le reste de peinture (après avoir fait sa mobylette)
    8 points
  3. En même temps, Cédric ne va pas écrire, regardez comme ils sont moches les nouveaux Cannondale, prenez votre temps, cette année personne n'en veut 😁
    6 points
  4. 3 points
  5. Tu peux essayer de lubrifier les pistons et les joints de l'étrier. Hope recommande un produit à base de silicone.
    3 points
  6. Du Haas ? Tant que c'est pas Grosjean aux commandes, ça devrait aller.
    2 points
  7. Quand ça a démarré il y a 3-4 ans je m'amusais à jouer dans le classement général de certains segments : c'était nouveau pour moi, les classements atteignables pour mon petit niveau, j'avais même accroché quelques KOM dont j'étais bien content. Puis progressivement il y a eu de moins en moins de segments "jouables" : de plus en plus de participants avec forcément un moment ou un autre un petit jeune super en forme, des bugs gps et depuis +-2 ans les fameux VAE non enregistrés comme tels. Du coup pratiquement aucune chance d'aller chercher un KOM sauf segments peu pratiqués ou coup de chance (vent favorable par exemple) Et puis il n'y a plus le fun de la nouveauté. Pour moi ça reste un jeu intéressant mais pour se comparer à soi-même ou à des vttistes dont on connait bien le niveau. D'ailleurs je m'aperçois que globalement je régresse en montée avec l'âge... et je progresse en descente mais en me disant de plus en plus que ce n'est pas raisonnable Quant aux VAE c'est vraiment dans la tête que ça se passe, si on sait pourquoi on est en musculaire, on se fout pas mal des remarques et les éventuelles frustrations disparaissent. Ce qui est sûr c'est que l'ajout d'un moteur n'ajoute pas de cellules grises dans le cerveau du pilote... il y a des VAEistes charmants qui font attention aux autres, s'arrangent pour ne pas doubler à mach2 et lancent un petit mot d'encouragement en passant, et des gros bourrins qui se croient les rois du monde avec leur moto à pédale débridée et veulent à tout prix que ça se sache... Par contre j'ai de plus en plus souvent l'impression d'être un cas à part dès que je suis dans un coin à relief ! Heureusement il reste pour être tranquille les parcours à portage et les rares coins sauvages loin de toute prise de courant.
    2 points
  8. Pour toi et ton beauf faire la prochaine sortie 7 Meuses, non ?
    2 points
  9. "Electric bikes matters"
    2 points
  10. Voici. Je vais le recouper un peu, changer les rondelles galvas par une en Ertalon (pour protéger le cadre) et une en inox, il faut aussi que j'ajoute un œillet (à la place du contre écrou) pour fixer la sangle de sécurité, j'aurais du y penser plus tôt parce que c'est un filet pas courent du coup je vais sans doute devoir le faire tarauder
    2 points
  11. De quoi me monter une paire de roue "bar à champagne"
    2 points
  12. Trouvé ça à Godinne. Pas beaucoup d'informations mais l'adresse est indiquée sur la photo.
    1 point
  13. Puis bon, y'a plus rien d'autres en stock faut dire.
    1 point
  14. "Avant toute acquisition , nous vous invitons à contacter l'administration communale" ... Allo l'administration communale ? bonjour je vous appelle car je compte acquérir un cuistax sur votre commune , est-ce qu'il me faut un permis ?
    1 point
  15. un blame pour toi , tu en as vu tourner
    1 point
  16. Bienvenue ici Poster dans le bon forum c'est mieux Si besoin d'assistance technique : https://www.b-m-b.be/index.php?/forum/260-bike-service-brabant-wallon/
    1 point
  17. À fond [emoji1787] Par contre pour les cotes va falloir installer un treuil pour nous agripper aux AE... [emoji10]
    1 point
  18. Bon, petit trip à Winterberg booké avec le fiston du 18 au 20 juin prochain, enfin !!! Visiblement qq règles sanitaires seront d'application mais rien de trop contraignant à priori...on partira le jeudi aprem, petite nuit sur place pour être au taquet vendredi matin sur les pistes , en espérant une journée calme niveau monde et on verra pour le samedi l'affluence et les files mais on croise les doigts ... j'ai hâte !
    1 point
  19. c'est un cannondale , je reconnais la couleur !
    1 point
  20. ça me fait penser aux sous doués tout d'un coup
    1 point
  21. C'est un Orbea Orca de 2017 M20team avec la fibre haut de gamme OMR (le vélo est toujours au catalogue en 2020) Groupe complet Ultegra Pédalier 50*34 K7 11*28 Composante FSA : Tige carbon et le cintre-potence alu il a roulé +- 3000km, je ne fais presque pas de route Très bon état, juste une gratte sur la fourche durant un transport Au niveau des roues elles sont plus récentes que ça je vais essayer de retrouver la facture C'était les roues de route de mon frère qu'il a gardé 1an (BH aero, une barre a mine) et qu'il a revendu avec les roues d'origine Elles doivent avoir roulé moins que le vélo
    1 point
  22. ça ce n'est valable que pour du XC, de la route ou de la course à pied. Pour de l'enduro, tu ne regardes que le temps en descente... et pour les descentes avec un gros pédalage... tu ne sais rien faire contre un électrique
    1 point
  23. Ventilés les disques? Car il y a quand même une fameuse différence d'épaisseur: Le disque "normal" fait 1.8mm d'épaisseur, le disque "ventilé" fait 3.3mm. Le poids aussi: 168g. vs 249g. (tous deux en 203mm). A gauche le "ventilé", à droite le "normal": Le V4 "ventilé" au centre. A gauche un 203 "normal" (ancien modèle). A droite un 180 "normal" (nouveau modèle): Personnellement, je ne vois pas l'intérêt du V4 en vtt (hormis pour la DH, peut-être). Je pense que des E4 avec des disques normaux sont déjà bien suffisants. Sur le cargo par contre, le surplus de poids importe peu (le vélo fait 43 kg) et le frein arrière est nettement plus sollicité. D'où l'intérêt - à mon humble avis - d'un disque ventilé, donc du V4. Ceci dit, je suis tout à fait d'accord qu'on est loin du mordant des freins Shimano par exemple. J'en ai aussi sur un de mes vélos (des XT M785), je peux donc faire la comparaison. Mais personnellement je préfère le touché des Hope, plus progressifs. Je ne suis pas un fin pilote, je ne chasse pas le chrono, et j'ai des paluches qui sont plus proches du bûcheron que du pianiste... Je ne suis donc pas une bonne référence.
    1 point
  24. Clair qu'on dirait un Honda Camino peint à l'arrache dans un garage...
    1 point
  25. merci de sélectionner activité en vélo électrique pour éviter de pourrir les segments "musculaires" sportivement
    1 point
  26. tant que les ebikes s'identifient correctement je me suis fait une spécialité de signaler les sorties ebikes + petit commentaire pour que l'utilisateur comprenne qu'il pourrit les segments
    1 point
  27. Avec un Solex de cross ce ne serait pas plus facile ? Parce que finalement ils gardent quand même les pédales et ont un casque VTT
    1 point
  28. Aucune idee, je n’ose pas m’avancer. L’envie est là en tout cas, a suivre...
    1 point
  29. j'aimerais acheter ce vélo sur marketplace, mais je n'arrive pas à identifier la marque et le modèle du cadre et des roues
    1 point
  30. Maintenant, il faut aussi trouver l'acheteur. La communauté DH en Belgique n'est pas si grande, et c'est du matériel qui peut plus vite décoter vu les contrainte qu'il subit (et donc un acheteur va peut-être essayer de jouer dessus pour diminuer le prix).
    1 point
  31. Ça https://www.decathlon.be/fr/p/support-velo-mur-et-plafond-pour-1-velo/_/R-p-313305?mc=8576774 Vélo tenu par la roue avant. Pas de tension dans mon cas, la roue arrière pose sur le sol.
    1 point
  32. De rien. On parle moins 40% dès la première année et 10% par an. 😉
    1 point
  33. Il y a pourtant bien "une astuce": Déposer la roue. Tirer sur le levier de frein. Sans le disque, les plaquettes vont "sortir" plus que d'habitude. Ensuite replacer la roue. C'est un subtil dosage. Mais en principe, ça fonctionne. Pour ma part, j'ai toujours été enchanté du fonctionnement de mes freins et ce depuis maintenant plus de 8 ans. Sans jamais avoir recours à ce genre d'opération. Ce sont des Tech Evo, M4 à l'avant et X2 à l'arrière. Les V4 sont logiquement prévus pour le disque de frein ventilé qui est (nettement) plus épais. Peut-être y a t'il une incidence lors de l'utilisation d'un disque conventionnel, même si celui-ci n'est pas proscrit. Sur mon vélo-cargo j'ai un V4 (à l'arrière) avec ce fameux disque et pareil, j'ai toujours trouvé que ça freine super bien. A l'avant j'ai mis un E4 avec un disque conventionnel (en 180) car je ne vois pas l’intérêt de l'étrier V4 sans le disque adéquat. C'est mon avis personnel et il vaut ce qu'il vaut... Et pour ceux qui se diraient "c'est débile de mettre un frein plus puissant à l'arrière", je réponds d'avance: sur un cargo la roue avant est en 20" et fortement déportée du centre de gravité. De part la géométrie du vélo, il y a beaucoup moins de transfert de masse au freinage et cette petite roue n'a finalement que peu d'adhérence. C'est donc superflu voire dangereux de lui mettre un trop gros frein. L'arrière par contre permet beaucoup plus. J'avais lu l'article Vojo et je l'avais trouvé édifiant. Mais je dois faire partie des mordus de la marque à qui il faut plus que ça pour changer d'avis. Je suis pourtant convaincu de la grande objectivité de leur test et de l'équipe en général. Dans le même genre, je roule toujours en 26" et j'en suis également très content... Alors que tout le monde me dit que c'est naze. Comme quoi.
    1 point
  34. 1 point
  35. Très sympa tes photos macros. J'aime beaucoup aussi la macro, ça t'emmène dans un autre monde souvent tout proche du notre. Pour le moment je joue avec le 8mm de chez Olympus, il donne de belles images, surtout sous eau (ma passion principale). Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
    1 point
  36. Et à contrario, d'autres ne demandent que ça
    1 point
  37. Pas si bordel que ça, tout est rangé par boîte sorte etc.... Mais faut trouver quoi 😅
    1 point
  38. Bon ben voilà j’ai échangé quelques mails avec eux et c’est bien le Spectral que j’ai besoin ! Et c’est commandé 😱😃 al 5.0
    1 point
  39. Show room Canyon ? Il y a un point SAV à Heverlee mais c'est pas un show room.
    1 point
  40. Petite balade hier aprem et une autre d'y il y a quelques jours....avec mon vieux et fidèle D3
    1 point
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