Aller au contenu

Classement

  1. RifRaf

    RifRaf

    Addicted


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      16.086


  2. jos_2001

    jos_2001

    Addicted


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      15.194


  3. born_to_ride

    born_to_ride

    Addicted


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      9.551


  4. Thom Powder

    Thom Powder

    Addicted


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      5.355


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/02/20 dans toutes les zones

  1. A mon humble avis, la seule solution ce sont des trails (pas des gens qui courent pour maigrir avec des chaussettes de compression hein) à l'américaine, entretenus et fréquentés par des cyclistes pratiquants, respectueux des sentiers et de la nature. Mais, comme dit précédemment, il y a très peu de vététistes licenciés en Belgique (à part les compétiteurs) tout simplement parce que ça ne sert à rien, et que la fédération est justement tournée uniquement vers la compétition (sur route de préférence), donc tous ces électeurs (ou pas) potentiels n'ont absolument aucun poids dans la recherche de solutions à ce genre de problèmes. Et avec des cabinets ministériels le cul entre deux chaises (la chasse d'un côté, l'exploitation des forêts de l'autre) puissantes, ben ça me semble bien mal barré. En ce qui concerne les chemins, les forêts sont soit accessibles, soit pas, et basta. Si des gens veulent aller reconnaitre des traces alors que les entiers sont ouverts, même si ce n'est pas très fairplay, il n'y a pas grand-chose à faire. Je dois dire que je m'en tape pas mal, mais que des couillons aillent ouvrir des traces entre les chemins, ça c'est parfaitement crétin, faut pas venir se plaindre après. Je dis ça en connaissance de cause, parce que, comme presque tout le monde, j'ai déjà emprunté des traces qui n'en sont pas réellement, et c'est très gai, mais je sais parfaitement que je suis dans l'illégalité. Exactement comme quand je pisse dans la rue quand j'ai bu trop de bière, mais parfois l'envie est irrépressible... Faut juste pas faire preuve de trop de mauvaise foi quand on se fait choper par la brigade. Qui ne s'est jamais pris le chou avec un garde-forestier me jette le premier casque intégral
    5 points
  2. Voilà c'est terminé pour cette saison.Dimanche 09/02 à Awagne avait lieu la dernière course du challenge cx bike namurois et également la dernière course de ma saison de CX.2h à 3h avant le pic d'intensité du passage de Ciara dans la région, autant dire que ça soufflait bien comme il faut mais malgré cela les organisateurs avaient décidés de maintenir la course et je pense que c'était le bonne décision. Ils ont par contre dû se grouiller à tout démonter (y compris un chapiteau !) dès la dernière course de la journée terminée.Première course de cx pour l'organisateur et mes craintes se sont confirmées; le parcours était fort typé vtt. La partie prairie était bien exploitée, cette montée sur le chemin large et tarmac était top, la descente un peu plus conséquente dans le bois passait hyper bien en cx et était fun (je n'ose par contre pas imaginer dans la boue) mais par contre une bonne partie du bois était beaucoup trop cassant et avec trop de caillasse. Trop étroit également et pas assez typé cx.Par contre, ce bac à sable était top et digne de ce nom ! Merci le sponsor pour les 30T de sable. Pour en avoir discuté avec l'organisateur, je pense qu'il rectifiera le tir au niveau du parcours pour une éventuelle prochaine édition.Pour ce qui est de la course en elle-même, fin de saison cx, début des entraînements route et Ciara (1, 2 step) n'ont pas fait bon ménage, nous n'étions que 32 au départ.Départ en côté, sur le tarmac, vent de dos. Je démarre pas trop mal, je dois entrer dans la prairie en dixième position. Passage du bac à sable à pied car devant ça met pied à terre dès l'entrée du bac à sable. Dans les singletracks du bois, comme il fallait le craindre, c'est en file indienne et je ferai une petite erreur à cause d‘une hésitation du gars devant moi en sortant d'une des petites cuvettes du parcours.En remontant sur le vélo je me rends rapidement compte qu'un truc ne va pas sur le vélo, la roue arrière est freinée... Je ferai toute la section bois restant ainsi et en bas de la "grosse" descente en remontant sur le chemin large, je m'arrête car c'est ma roue qui a légèrement bougée à cause d'un axe mal serré. Je remets ça en place et hop là deux ou trois places dans la vue.Je passerai le reste de la course à essayer de revenir sur Christophe. En fait à chaque tour le schéma sera le même : dans la partie après le bac à sable, Christophe me distance un peu, en entrant dans la section de bois que je n'apprécie pas il s'éloigne bien, dès que ça descend et dans la "grosse" descente, je reviens sur lui et je comble le trou dans la remontée sur le chemin large et le tarmac, dans la prairie nous sommes roues dans roues et après le bac à sable c'est reparti pour la même histoire.A deux tours de la fin, je sais que pour le dernier tour, si j'arrive à passer le bois sans faire d'erreur, je pourrai revenir sur lui dans la descente et l'attaquer dès le pied de la côte et le distancer.C'est ce qui arrive en bas de la dernière descente, j'ai roulé le plus coulé possible dans le bois et je suis à son cul au pied de la côte avec encore un peu de quoi attaquer dans les jambes. Malheureusement pour nous, ça ne se jouera pas à la pédale et il casse sa roue libre... Je n'ai aucune gloire à le passer et suis triste pour lui (et pour moi) car pour la dernière ça aurait été cool de se tirer la bourre durant les derniers mètres de cx de la saison.Je termine donc 13/32 avec mon équipier, @n-d-d, juste derrière moi. Chouette tir groupé pour clôturer la saison ! Photo : P. Sedran.Cette saison fut intense avec 15 courses en 3 mois et demi (27/10/19 > 09/02/20). A part une manche Henri-Bensberg, je n'aurai roulé que sur le challenge namurois qui proposait un calendrier bien rempli.Des hauts et des bas, de la sueur, des chutes, de le boue, de belles bagarres, des casses et des crevaisons, du froid et tout ce qui fait que chaque année, dès septembre je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner, revoir les mêmes têtes et aller m'amuser pendant 40min à 60min.Merci à tous ceux qui font que ces courses existent et à tous ceux qui font la course et avec qui c'est un plaisir de se bagarrer en course.Merci @n-d-d pour ces premiers mois sous les couleurs @kult_cycling, c'était un chouette départ.Merci à ma compagne aussi qui est hyper compréhensive.Cette année j'ai moins la sensation d'en avoir ma dose que les années précédentes. La coupure "imposée" (à cause d'annulations de courses) de un mois en janvier y est probablement pour qqchose. Mon cx a repris sa place derrière mon vtt dans le garage et, sauf pour la sscxbe, je ne pense pas y retoucher avant qques mois pour qques sorties gravier mais je sais que dès juin j'attendrai déjà avec impatience le début de la saison 20-21. Il y a aura à nouveau une ou deux Everyday I'm gravelin' cette année normalement Là je passe en mode route et vtt.A l'année prochaine
    4 points
  3. Demander à un intermédiaire incompétent en la matière d'interpeller une ministre désintéressée du sujet, c'est voué à l'échec. Witsel parle d'enduro, elle ne sait pas ce que c'est et ne lui pose pas la question puisqu'il ne peut pas répondre. C'était pas le lieu ni le moment de parler d'enduro, le contexte ne s'y prêtait pas. Et dans sa réponse, il parle de «cyclistes VTT sur les routes». Pas gagné. Vous allez perdre beaucoup d'énergie si vous ne sollicitez pas directement le cabinet de la ministre par vos propres moyens et sans une multitude d'intermédiaires. Débarquer à plusieurs structures va créer de la confusion. Qui est qui, qui fait quoi...? La ministre, si elle souhaite vous rencontrer, préfèrera parler à un responsable. Pourquoi pas juste la MBF? Mais ça va pas plaire à tout le monde... Faudrait un porte-parole, qqun qui maîtrise le sujet et qui sait élaborer des discussions avec les politiques. Faut la jouer stratège, élaborer des plans avant de partir discuter. Franchement, se plaindre de la réponse de la ministre, c'est facile. Vous avez entendu l'interpellation du député? Ça veut rien dire. Allez, c'est un échec mais c'est l'occasion de rebondir et de s'organiser. Courage à vous!
    4 points
  4. Avec une petite pensée pour @Jojobleu hier soir j'avais tout préparé pour venir aujourd'hui en vélotaf, toutes mes affaires positionnées et prêtes pour partir cool sans stress, même la cafetière était prête au départ. 04H10 Batman ( notre bien aimé chat) me réveille pour avoir ses croquettes , vous savez c'est un chat difficile , il ne faut pas le contredire …. c'est donc réveillé avant le réveil que je me lance dans l'opération croquettes , et dans la foulée on fait également le service pour Robyn ( notre lapin bélier ) qui menace de terroriser la maison en jetant sa gamelle en l'air si je ne lui file pas aussi ses croquettes. Tiens entretemps comme un bruit sur la véranda, non mais allo quoi , ça pleut !!! et ça tombe bien , les prévisions météo m'auraient-elles menti ? c'est pas juste , elles avaient annoncé beau temps sec ce mercredi , et bien une fois de plus , désolé Greta , aujourd'hui je prendrai la bagnole comme José et j'ai bien fait , drache nationale jusqu'à destination , entretemps ciel bleu sur Bruxelles , bon on tente de remettre ça demain
    3 points
  5. 3 points
  6. Inscrit aussi pour l ambleve et fin du mois pour l'inscription a l endurando.
    2 points
  7. moi aussi, par contre je suis vraiment vilain et j'irai y rouler ce vendredi probablement la 2 et la 3 de l'année dernière. Et si je suis tôt et pas trop hs la 5 et la 6.
    2 points
  8. Soit tu autorises toute l'année (hors chasse) soit tu interdis toute l'année, mais autoriser une seule journée par an c'est d'une débilité ... Quoi tu laisses des plantes repousser pour les flinguer un an plus tard ? Cet argument écologique est d'un bidon ... Et merci pour la petite phrase de fin en mode culpabilisation, ça va vraiment faire avancer les choses. Je trouve que la BEC manque d'amour propre pour sauver son organisation. c'est bien beau de vouloir faire survire les évènements mais à quel prix ? Puis le but d'une course c'est pas aussi de promouvoir le potentiel touristique VTT/Enduro d'une région ? perso avant la BEC je pouvais pas placer Daverdisse sur une carte.
    2 points
  9. Bon, je ne comprends plus rien à rien : le raid c'est samedi ou dimanche ? Je voulais faire le 130 cette année et si je comprends bien il n'y a plus qu'un 140. On dirait qu'on cherche à m'énerver. Du coup "yapluka" s'entrainer plus et faire le 140 alors 😉 Et finalement pour faire le 140 il faudra peut-être démarrer le samedi 😂 Ca résoud le problème du samedi ou dimanche !
    2 points
  10. @jos_2001escalader une barrière de 3m avec nos CX pour passer de l'autre côté, c'est répressible, tu crois? ^^ @PunkyB j'ai pu parler à des esprits étriqués qui ne sentaient pas la MBF. Et je me souviens avoir lu des commentaires sur ce forum de personnes peu ouvertes à l'association. Ceci dit, elle peut être un interlocuteur privilégié mais, encore une fois, c'est la FWBC qui devraient prendre les choses en main. Mais bon, les fédés sportives, en Belgique, on sait ce que ça vaut, hein.
    2 points
  11. Il y'a toujours eu un flou savamment entretenu. Ca rejoint certaines remarques sur la mauvaise foi lues plus haut. Maintenant que ça rue dans les brancars, je vois passer un post sur facebook ... Ben sorry mais ça reste un pet dans l'océan. Un peu de profesionnalisme sur la comm, avec pages claire sur site web, région trailforks entretenue, ça me semble un bon objetif.... Aussi pour faire valoir aux autoritées que on contrôle notre sujet
    2 points
  12. Pour Daverdisse et le ninglinspo, il y a eu des communications fin d'année pour demander de ne pas rouler les jours de chasse. Je suis peut être le seul à mal interpréter ça, mais pour moi ça veut dire que les autres jours, il n'y a pas de soucis.
    2 points
  13. Cool j'adore les Lego. J'avais ramené tous les Lego de mon enfance chez moi il y a 3 ou 4 ans. Depuis toute la famille en fait. Voici quelques créations personnelles.
    2 points
  14. Ibis Ripmo 2, bel update a priori https://enduro-mtb.com/en/ibis-rimpo-2-review/
    2 points
  15. Suffit d'imaginer que Daverdisse c'est le jardin privé de quelqu'un qui organise un truc 1x l'an.... Le reste du temps c'est chez lui et donc tu peux pas y aller. C'est pareil pour les autres traces des autres courses. (grosso modo) On a rarement eu des emmerdes avant que les courses d'enduro ne soient créées ou que strava existe (si si) et maintenant l'ebike , car tu n'avais que les locaux qui passaient par là . (donc ça dérangeaient personne). Par exemple: J'aimais vu autant de flamands venir rouler à chaudfontaine que ces 5 dernières années (ça fait 17ans que j'y roule régulièrement) .. ce lundi matin Y avait limite un car . Lundi matin à 10h bordel! Normalement on doit être 1... moi .. ben y avait 20 personne qui remontaient en camionnette /ebike. Deux semaines avant je reçois un mail de strava (je découvre ça) comme quoi j'ai perdu un KOM. Le gars (flamand) avait limé UN seul segment sur 20 bornes pour le chopper . (il l'a fait 15 fois en somme)... avant ça n'existait pas et ne posait pas de soucis du coup. Après de toi à moi, je vais rarement rouler une trace enduro de la BEC (avant ni après), le principe de l'enduro c'est de ne pas connaitre la piste mais on dirait que ça a changé, avec tous ces limeurs de traces avant courses (c'est de la dh sans télésièges ni gros sauts au final), je roule dans mon coin tranquille, ou on va découvrir d'autres endroit gentiment sans forcément faire du gros "hors piste". Et la vie est belle. Donc c'est simple: daverdisse veut pas que tu roules sur leurs traces.. va dans le bois d'à côté . Ne pas mettre une orga en péril je trouve ça normal. Au Sartilman tout est "interdit", mais y a plus d'orga ni d'event (et ça me va très bien comme ça)... je vais pas me gêner de faire comme les quasi 20 dernières années...vivre et rouler un peu à mon aise. (et pour les agents dnf, boah)
    1 point
  16. Ça s'appelle un chablis. Parfois on apprend des choses au contact des agents du DNF
    1 point
  17. Moi ce qui me fait marrer à Daverdisse c est le gars il parle de traces interdites de nature et sur sa vidéo il y va avec la tronçonneuse et il annonce quoi pour l endurando 15 sp🙄 créés sur combien de temps... puis on s étonne ce serait pas eux qui craquent à Daverdisse ??
    1 point
  18. sauf que là l"arbre est déraciné
    1 point
  19. D'où je les respect pas ? On peut respecter une personne est pas être d'accord avec ? quand je dis débile et bidon je parle des arguments et non des personnes surtout que je vise la DNF car ça vient d'eux. J'ai toujours été courtois avec les organisateurs et bénévoles, je suis le premier à dire merci à ceux qui bloquent les routes sans bouger et des fois sous la pluie ... "tu sais il y a beaucoup de disciplines ou l'autorisation du site est temporaire" Je vois pas le rapport. On parle de trace que beaucoup avait l'habitude d'emprunter hors événement sans que ça pose problème sauf que pour une raison qu'on veut pas nous dire (même si on la devine) ça devient interdit. Qu'on interdise durant la chasse et certaines spéciales en terrain privé ok mais là c'est tout et toute l'année c'est exagéré.
    1 point
  20. tu as tout dit , alors respecte un peu les locaux et les organisateurs non ? tu sais il y a beaucoup de disciplines ou l'autorisation du site est temporaire tu peux aller sur la plage du Touquet 364 jours par an tu ne risqueras pas de te faire percuter par une moto
    1 point
  21. Vu qu’on ne peut pas aller en recos avant c’est mort pour moi. 🙄
    1 point
  22. Donc c’est la faute aux nouvelles traces .... mais parce que des traces existantes ont été nettoyées. suis perdu.
    1 point
  23. Là c'est certain que l'on a bien vu 😁 Je vois même triple 🤣
    1 point
  24. Le Raid Ardenne Bleue et le raid Fagnes-Gileppe de la même organisation...
    1 point
  25. nutriraid raf ! le meilleur de la saison en avril à Bomal sur ourthe Namuraid je comprends pas trop . Le kayak est pas chouette et le parcours vélo est chiant à en mourir + le monde
    1 point
  26. J'ai les deux ; une WI, c'est pas plus léger qu'une Shimano, ou alors peu. C'est surtout plus beau, et plus cher à produire (et à acheter évidemment) Ton pédalier c'est un compact (BCD 5x110m), tu peux même descendre à 34 dent. Il y a moyen de trouver un dans le style (axe intégré) pour moins de 50€. Par ex : https://www.cnc-bike.de/product_info.php?cPath=41_100_979_563&products_id=18149 Ou un Alfine déjà en mono : https://www.cnc-bike.de/product_info.php?cPath=41_100_979_981&products_id=15748 (ça existe aussi en 39T et 45T) Mais je trouve que sur ce type de vélo, ça donne mieux un pédalier avec un bdp à axe carré. Par ex ceci, un Miche, c'est LA marque de piste : https://www.cnc-bike.de/product_info.php?cPath=41_100_597&products_id=3755 Ou ceci à 25€ qui n'est pas vilain : https://www.cnc-bike.de/product_info.php?cPath=41_100_1132&products_id=8780 Des cheminées courtes alu, ça va aussi, sauf pour les Cavendish. Mais bon c'est pas pour quelques grammes, autant mettre des acier, c'est plus durable aussi.
    1 point
  27. Ce matin, je sors le chien à 5h, rien, nada. A 5h20 je me retrouve trempé comme une soupe après avoir fait 10m dehors. Heureusement vers Wavre tout s'est calmé et pas une goutte quand j'ai sorti le vélo de la camionnette. Et là c'est grand soleil
    1 point
  28. le 08/03 y a le run rail bike http://www.ultratiming.be/run-rail-bike-2020/ https://www.lamolignee.com/en/
    1 point
  29. autant prendre un narrow wide, sauf si tu as déjà un plateau... pour la roue libre, une biesse shimano, c'est ce que j'avais sur le Singulier Martinet avant de gagner au lotto et de mettre une WI ça coute 20 balles, mais ça pèse un âne mort et le denture s'arrête à 18 Comme pédalier, j'ai un shimano CX50, j'avais payé le mien 80 balles je ne sais plus où et tu peux descendre à 36 dents Attention pour le passage en mono, il te faut des cheminées courtes (en acier c'est mieux pour le ss, pas en alu) Mon plateau est un 36 hope NW en PCD 110
    1 point
  30. On peut couper les cheveux en 4, mais quand enduro.be claironne qu'il est interdit de rouler le ninglinspo en dehors de l'évènement, idem à daverdisse, sur des traces shapées spécifiques enduro, je parle même pas de chemins de randonnée piétons existants, et que l'ensemble des spéciales est visibles sur TF, pour moi il y'a malaise
    1 point
  31. C'est un peu le principe des antennes locales proposé par la MBF Chacun agit de manière locale et échanges ses idées avec les autres antennes. Chacun a des points forts et des points faibles donc on peut se soutenir.
    1 point
  32. Hello, De mon point de vue c'est aux vttisites acteurs locaux de se féderer en associations afin de discuter avec les communes et leurs services comunaux attendnats: offices du tourisme et divisions nature & forets Tout ce qui n'est pas fait dans ce cadre, est voué à l'echec. Même si cela part d'une bonne volonté. Par exemple nettoyage des feuilles comme vu dans le passé Un cran au dessus il y a effectivement un intérêt à se regrouper, et faire du lobbying pour faire évoluer le code forestier. Mais je pense que là on est plus sur du complexe, et du long terme. Mon avis personnel reste que le régional et le fédéral on d'autres chats à fouetter. De plus. c'est les communes qui en fin de compte on la clef, car ce sont elles qui peuvent délivrer les autorisations d'exploitation du terrain, et rendre officielles les traces Aux ASBL locales aussi de se remettre en question et prendre en main leur communication. On est à l'êre du tout numérique et marketing. Il faut pouvoir se faire valoir d'une présence fortre sur les réseaux. Il faut aussi contrôler qui publie quoi concernant les traces GPS. Si je prend l'exemple de Trailforks, les traces censées être interdites sur Daverdisse et Remouchamps sont maintenues et accesibles à tous sur cette plkateforme. c'est un non sens ! Aux ASBL de prendre la main sur ces outils qui le permettent, afin d'administrer qui publie quoi, et d'avoir un moyen de communication officiel et pro De notre côté à Bouillon, on a la chance d'avoir des communes qui nous soutiennent, mais on reste dans un flou juridique de l'interprêtation du code forestier par les agents du DNF. Cela aiderait effectivement d'avoir une analyse juridique claire qui permette de clairifier les responsabilités, et cela la MBF travaille à nous le fournir
    1 point
  33. Il y a pour moi un représentant crédible en Wallonie, c'est la FCWB. Non ? Enfin je serais politicien, c'est vers elle que je me tournerais pour dialoguer vu que c'est un organisme officiel sensé représenter le cyclisme.
    1 point
  34. Ce qu'il faudrait effectivement ce serait d'avoir un interlocuteur privilégié... genre qui représenterait par exemple une ou plusieurs fédérations, un ou plusieurs gros organisateurs du pays et... ho mais attends, c'est peut-être déjà en train de se mettre en place. Pourquoi pas la MBF... ça fait effectivement 3 ans qu'on chante que cette situation nous pend au nez et maintenant on a l'impression que tout est dans l'urgence (mode moralisateur "OFF"). Je ne comprends pas bien en quoi avoir la MBF comme organe de représentation ne plairaît pas à tout le monde (enfin si, je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas plaire à tout le monde)... et pour la question de savoir si des personnes sont capables de discussion, de stratégie etc... je pense qu'on a un petit peu ce qu'il faut... il n'y a pas que des clampins qui ramassent des papiers (comme ça c'est dit avant que quelqu'un d'autre le dise).
    1 point
  35. Ben oui Tof, t'as pas lu l'article Vojo ou quoi ?
    1 point
  36. Je fais ça moi même sans plans. Le plus difficile c'est d'avoir des couleurs cohérentes avec les pièces que je possède.
    1 point
  37. Test longue durée en cours non?
    1 point
  38. Celui que je t'avais renseigné avant ou autre chose autre part... Par ex chez Planet X, j'en ai déjà acheté un là. non pas besoin, narrow wide c'est pour quand la chaine peut sauter car elle est de travers. Avec un dérailleur quoi.
    1 point
  39. Et le premier vélotafeur qui me double, j'ouvre discretos la portière. 😊
    1 point
  40. Oui en principe tu as les vis pour enlever l étoile et passer en direct mount et c est effectivement un offset de 6mm
    1 point
  41. En entendant ça je comprends mieux pourquoi ça tourne en rond et met des plombes à aboutir à quelque chose 😅 Ca ressemble juste à un dialogue de sourds sans arguments ni réelle discussion... A nouveau ils poussent en avant la sacro-sainte protection de la forêt mais se sont-ils seulement posé la question du réel impact du VTT sur la biodiversité ? Ils feraient bien d'aller faire un tour en Italie ou en Ecosse pour voir à quel point l'encadrement de la pratique est bien plus porteur pour le respect de l'environnement, pour le développement du sport et de l'activité économique... Enfin le sujet a été abordé, c'est déjà ça 🙄 Courage et respect à ceux qui se démènent pour que ça bouge 👍
    1 point
  42. Parlant de chasseurs, on râle beaucoup en ce moment sur la fameuse période de chasse qui augmenterait de 5 mois, je suis justement tombé sur 2 chasseurs (et un sanglier mort à leur pied) samedi aprem en allant courir ; les gars bien sympas et courtois, ils terminaient , on a un peu papoté , ils me disaient notamment que ce n'est pas eux qui sont demandeurs , mais la région wallonne qui impose des battues supplémentaires, pour chasser le sanglier, uniquement.. Dans ce cas-ci, on se tromperait de cible il me semble (si je puis dire .... )
    1 point
  43. si ça t'arrange de faire de la place, je veux bien que tu te débarrasses de ton gravel
    1 point
  44. Ils ont eu quoi comme réunion les gars pour nous sortir tous ca synchro? Un rdv avec la DNF? On les a menacer à ce point pour nous sortir des phrases comme ça? "Nous déplorons depuis peu la multiplication de traces sauvages dans le massif forestier ou nous souhaitons développer notre projet (dans la commune de Stoumont et Remouchamps). La prolifération de ces traces est un frein considérable à notre projet. Nous regrettons également la méthode de travail utilisée, à notre sens, bien éloignée de la nôtre et de notre conception de l’enduro VTT. Nous souhaitons que les personnes responsables de cette destruction pure et simple de l’environnement, arrêtent immédiatement ce « shape » sauvage et montre du respect pour le travail réalisé par d’autres et visant le développement et la pérennité de notre discipline.L’ASBL Endurando.be" Mettre en place des traces permanentes serait une excellente chose, mais faudrait quand même garder un peu d'amour propre et ne pas baisser son froc à ce point…. Ils ont oubliés d'où ils viennent ou quoi? Ou ils ont roulés? Ou ils ont emmenés les autres rouler? Personnellement je suis toujours ouvert à la discussion, mais un discours de ce type. Menaçant, qui prends les autres pour de la merde… ca ne me donne pas envie de faire des efforts... Et l'hypocrisie de cette histoire c'est que certains des gars derrières ces orga vont rouler sur "leurs" spot en semaine ou en Week-end, alors qu'il font signer des chartes aux autres pour ne pas y aller… faite ce que je dis, pas ce que je fais… Bref… Une grosse blague! Pas vu pas pris...
    1 point
  45. Le nouveau scout : https://www.pinkbike.com/photo/18276474/
    1 point
  46. Ca c'est classe : nouvelle gamme pour les enfants chez Nukeproof ! https://www.pinkbike.com/news/video-nukeproof-announces-new-20-26-cub-scout-kids-bike-range.html
    1 point
  47. Niveau moteur, j'y connait rien, mais niveau look, je le trouve assez réussi perso.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.