1. Nemyh

dj_

4. gilou

gilou

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/01/20 dans toutes les zones

1. Pour moi ce samedi, c'était Bonne esperance. Seul baraki présent, lachement abandonné par @Sachd et @spit_06. Pour cette manche, le départ a été commun pour CX et VTT, du coup je me suis retrouvé avec du monde et pas seul bon dernier des CX, ca change et ça motive à pousser un peu plus. Circuit vraiment fun en CX avec 2 bacs à sable, qq pavés bien glissant, un peu de collante autour du terrain de foot, des montées/descentes de talu, 2 planches, un devers facile et qq virages serrés légérement en devers. Je suis resté avec le meme gars pendant 3 4 tours avant de finalement le lacher, wouhou, comment je suis trop bon, j'ai réussi à lacher qq un Sur le dernier tour, je rattrape 4 VTT, c'est tjs ça de gagné. Je fini avec un petit 15km en 1h08 soit 7.5tour (départ et arrivée à des endroit différents). Au classement final, il me manque un tour, il ne m'en ont compté que 6... comme je suis loin de jouer le classement, j'ai pas été raler, mais du coup je devrait être vers 60 65eme sur 80 (VTT et Cx confondu, y a pas de classement séparé). La prochaine étape à Houdeng sera finalement sans moi.. pas dispo ce dimanche.. Edit : finalement ya peu etre bien moyen que je m'arrange pour en être
  2. aucun risque de le vexer, il faudrait déjà qu'il comprenne l'anglais
  3. je regarde d'office sporza, jamais le RTBF ou le NOS. Je trouvais quand même dommage qu'on n'a pas eu un résumé de la course chez les femmes dimanche dernier, uniquement les hommes. On aurait pu raccourcir un peu la course des hommes, il y avait beaucoup moins de suspense qui va gagner..
  4. Merci @born_to_ride et @Nemyh pour vos compte-rendu, c'est toujours chouette à lire et cela donne envie de rouler ça
  5. 3-4 semaines de coupure, ça te (me) met l'envie de rouler en cx à plat... C'est donc après presque 4 semaines sans course de cx et sans sortie avec le cx non plus d'ailleurs (et des roulements de bdp bloqués, HS et à remplacer la veille dans la foulée) que je me pointe à Florennes. Ce site est top car le parcours est varié et amusant. Le potentiel du domaine est d'ailleurs énorme et je suis persuadé que c'est le lieu idéal pour un circuit de cx permanent, un truc genre Sven Nys academy. Un bac à sable, qques planches et escaliers et l'on peut y avoir le plus beau circuit de la région. Et le local buvette-inscriptions pue le gaz, le mazout, le bbq allumé au zip, le vieux café et l'humidité comme il faut ! Le temps est de la partie, le sol est tip top; pas trop boueux et du grip juste comme il faut. Par contre, peu de monde au départ. Nous sommes 26. Pas mal de routiers sont focus sur la saison de route désormais. Ceci dit, les costauds habitués sont bien là. Je démarre première ligne, plein centre. Bon départ, je fais presque deux tours en tête d'un groupe de 4, dont @le pelerin fait partie. Les 3 autres du groupe ont toujours été devant moi cette saison donc l'objectif est de tenir le plus longtemps possible dans ce groupe. A la fin du second tour Geoffrey part seul et on ne le reverra plus. Je glisse en queue de groupe et je m'accroche tant bien que mal. Le troisième coureur prend également le fuite et je me retrouve derrière Phillipe R. pendant deux tours. Je limite la casse dans certaines portions où j'essaye de ne pas perdre plus de 2, 3 mètres mais je suis clairement plus rapide dans d'autres. A 3 tours de l'arrivée, nous revenons sur le gars qui avait pris la fuite car il semble avoir un souci mécanique. Il accroche notre duo et je me place en tête de groupe. A deux tours de l'arrivée je place une attaque pour essayer de les distancer. Philippe ne peut pas suivre, l'autre type bien. Il passera devant mais est bcp plus fort que moi en relance, je dois le laisser partir sous peine de me griller. Je terminerai le dernier tour en assurant mon avance sur Philippe et je termine finalement 11ème. Semaine prochaine Sombreffe, nouvelle date et lieu au calendrier. Curieux de voir le parcours.
  6. 2 points
  7. Nom de l'événement : Petit tour de Belgique, Bruxelles (Bruxelles) Calendrier : Route/Cyclocross Date de l'événement : 21/07/20 Contenu : Pour la fête nationale, Sebi Cicleta organise un "petit tour de Belgique" Il a dessiné un parcours qui fait les frontières de Belgique mais en plus petit Parcours de 300km avec pour objectif d'arriver pour le feu d'artifice a 23h00 Petit tour de Belgique, Bruxelles (Bruxelles) dans le calendrier
  8. Le gros truc à vérifier, c'est que porte-bagages placé, tes talons ne viennent pas taper dans les sacoches choisies. Sur les trucs 'bricolés' ça peut être un problème et il faut parfois acheter les petites sacoches qu'on met devant plutôt que les grosses habituellement destinées à l'arrière pour augmenter le dégagement.
  9. perso , les quelques sorties que j’ai faite , j’ai pas trouvé cela exagéré , bon comme d’hab , tu as toujours certains qui tapent et tant que les gens paient , pourquoi il ne continuerait pas Quand je vois les gravel13 , une dizaine d’euros avec ton ham et ptit dej , pour moi c’est pas volé même si il n’y pas de fléchage / ravito Par contre , cette année, je vais tenter le gravelroc et la , je sais que je vais me faire ramoner le fion , mais tant que je suis con. sentant
  10. Lâchement abandonné... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. En tout cas d'après ton CR je suis un peu déçu de ne pas avoir pu y participer. Ce sera pour l'an prochain du coups Houdeng possible que j'en sois. Si oui je ferais mon petit CR ici
  11. c'est tendance, donc les gens paient, chez les randonneurs Vtt y'a plus que des vieux ronchons
  12. Lâchement.... y'en a qui bossent...[emoji14] Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
  13. Y a un truc que tout le monde zappe un peu je trouve, dans le débat, c'est la notion de rouler sec vs rouler meuble. Et pour moi c'est un paramètre essentiel. On peut l'expérimenter même en Belgique. Que celles et ceux qui ont fait Viroinval "au sec" (par exemple avec la rando d'Olloy le premier dimanche de septembre après l'été caniculaire) ET "trempé" (en octobre/novembre pour la rando de Nismes) jugent eux-même : on parle des mêmes chemins (quasiment), mais pourtant ces deux randos n'ont rien à voir l'une avec l'autre. La première avait des aires d'enduro alors que la seconde (sur les mêmes sentiers), à un moment donné, ressemblait à un cyclocross anglais . Et on peut faire la même comparaison partout. Bon perso, je kiff les deux versions, mais c'est juste pour insister sur cet aspect, car dans le sud de la France il y a du D+ mais ça reste du sec. Et c'est pas du tout le même exercice Du coup, si notre ami français vient en Belgique, c'est aussi pour ce genre de choses, d'une certaine façon 😛 Ici on a de la boue partout et ça c'est top! 😎 (oui, j'avoue, j'avoue... je kiff rouler avec la météo qu'on a en ce moment ✌️)
  14. Salut à tous et merci encore une fois de prendre du temps pour me répondre. C' est très gentil, pareil si quelqu' un descend du coté d' Avignon, je me ferai un plaisir d' aller le chercher. Après je peux louer une voiture, histoire de me balader dans les environs. Pour bens : j' étais dans ta ville le mois dernier quand je suis allé en Belgique. J' y ai passé deux jours à faire des recherches aux archives sur ma famille, et j' ai retrouvé le village ou ont vécu mes Grands Parents que je n' ai pour ainsi dire pas connu, près de Valenciennes (Saint Saulve pas très loin de la Frontière) . J' ai pu voir ou ils ont vécu, et pour la première fois leurs tombes et ça était un grand moment pour moi. C' est pour ça que je pense que je vais y retourner, et donc faire un crochet par la Belgique. Oui ça peut paraitre bizarre de vouloir aller là bas, alors que là ou je vis c' est le paradis du Vtt à 500 metres de chez moi, avec le Ventoux à coté, les Alpilles... Mais j' ai roulé une fois par hasard avec un Belge, et il m' a mis en tête d' aller rouler là bas Toi sur Lille tu as des coins à proximité immédiate pour aller rouler ou tu dois aller en Belgique comme tu l' as écris ? Je vois le train dont tu parles, je l' ai pris pour aller à Tournai depuis Lille, il roule tout doucement ! Il y avait un gars avec un vélo urbain qui n' était pas content car il avait payé sa place pour le vélo, mais n' avait pas de compartiment pour ce dernier. J' ai vu un vtttiste et de joggeurs sur un chemin qui devait être à la frontière, ils avaient bien du courage vu la boue qu' il y avait ! Du coup je pense aller sur Lille en Train, et éventuellement louer une voiture jusqu' en Belgique, si ce que j' ai à faire n' est pas trop loin. Une question : dans mon coin et je pense qu' en France c'est pareil, les randos disparaissent tout doucement. La faute à des contraintes administratives de plus en plus sévères, le manque de bénévoles... Est ce pareil en Belgique ? Bonne soirée.