1. Vincentw54

4. H 512

H 512

Inconditionnels

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/11/19 dans toutes les zones

1. Parti sur le 44 avec un vrai "vélo", accompagné de quatre potes bien plus jeunes que moi, tous électrisés, çà vous donne le pourcentage des participants aux randos actuelles,et finalement j'avais tant de craintes de mourir avant la fin , qu'être arrivé au bout en restant presque tout le temps sur le vélo a été une vraie satisfaction ! Je vous laisse reprendre votre souffle... En fin de compte, moi qui rame comme un souffreteux depuis le début de l'année, mon vieux corps m'a étonné...(ma femme ne me le dit pas, par contre...) J'ai bien souffert, mais pas à l'agonie...presque cru dans un de ces légendaires marathons O2MC... Mais les descentes, tudieu, là, surtout la dernière...du lourd pour un vieux gabarit atteint par la chocotte... Heureusement que ma selle descend au niveau du bas avant que j'y pense, sinon... Tout çà pour vous dire que mes semelles ont autant souffert que mes disques, et le dimanche, ce ne sont pas des 78 tours ! Rincé, lavé, j'abandonne mes habits du jour du seigneur, d'une sueur acide imprégnés par l'effort, pour me présenter dans le pavillon de toile et de bar. Mes camarades effluvaient déjà, en ce lieu chauffé seulement par la chaleur des corps... On est viking ou on ne l'est pas ! Mon péché mignon, la bleue en version 33, est disponible, donc c'est un vrai bonheur que ce moment de repos, empreint de rigolade de bon ton, comme d'habitude... Si je peux exprimer un soupçon de regret, mais sans critique, évidemment...j'aurais aimé une petite soupe chaude aux ravitos, cela commence à être de saison, non ? L'esprit viking, on aurait pu s'attendre à un sanglier rôti sur les hauteurs, à du saumon sautillant dans l'assiette en bord de Meuse, non ?... Bref, une belle expérience, pourvu que je sois encore en état de la faire, l'an prochain...enfin, çà, cela ne regarde que moi... Vive le vélo, sans CPAC (centre public d'aide cycliste) !
  2. Je trouve que c'est une grande découverte scientifique. « Le papier essuie-tout n'absorbe pas le sel » Vive la recherche Prochaine étude : « est ce que les chaises se rangent toutes seules ? »
  3. JVJVD que je suis en fait directrice d'une école maternelle (et pas d'un département à Liège Université).. Petite découverte ce matin... on a fait tomber le pot de sel dans le réfectoire, ben ça arrive, rien de grave, mais on pense de le pouvoir nettoyer à mettant juste un papier dessus.. et abracadabra le sel a disparu! Et pour dire que ce sont de soit disant les grands cerveaux qui travaillent ici..
  4. Tiens j'ai été voir le cyclo cross de Banneux avec mes mômes hier histoire de prendre l'air... C'était vraiment sympa à suivre ces courses ! Ambiance cool, détendue... vraiment agréable ! Le côté technique de la course m'a bcp plu... Ca souffre bien sur les vélos ! J'ai regardé après une tenue "baraki" au cas où mais je n'ai rien vu de tel! On a encouragé Francois Gilkinet que mon plus jeune fils encourageait au début en disant" Allez Gilles!" avant de comprendre qu'il ne s’agissait pas de Gilles Kinet...
  5. Vivant, je suis vivant (c) Joe Bar team J'ai fait ce midi l'aller-retour boulevard du Triomphe - boulevard E. Jacqmain via trône et la rue royale. Oufti ! faut bien s'accrocher quand même. Et j'ai croisé dans le trafic plusieurs bakfietsen, dont une marque que je ne connaissais pas: Butchers & Bicycles https://butchersandbicycles.com/index.html
  6. la critique est facile, vous n'avez rien compris , les chercheurs sont en train de chercher .... un balai
  7. Eeeeehhhh là-bas!! Ca fait un bail que je ne suis plus passé par le forum. Bonjour au passage aux Inconditionnels dont Vincentw54, RifRaf, Tonton Tapis etc.. (si vous me lisez...). Bon, ben depuis fin 2015 j'ai sûrement loupé plein de trucs. Pour ma part, après une opération qui m'a tenu loin des selles de vélo (pour ceux qui se rappelle l'endurando organisé avec Vincentw54 le 27/09/2015 à Dinant), un investissement conséquent dans le sport auto et un mouflet supplémentaire (j'en suis à 3), j'ai enfin pris la décision de reprendre le vtt. Je n'avais absolument plus aucune envie de vtt depuis que je me suis lancé en sport auto début 2016 L'été dernier j'ai stoppé la clope, cette fois j'espère pour de bon, ce qui m'a fait choper 10kg de gras.... Bref, il est temps de m'y remettre... Et l'envie est revenue aussi grâce a une bande de potes, qui comme moi sur la petite 40aine souhaitent retrouver une condition et refaire des randos le week end. Le Genius décrit ici racheté à l'époque à Tonton Tapis n'avait plus vu que du ravel depuis 2016 et je m'en suis fait quitte ce jour même. Il est parti du côté de Liège faire un nouvel heureux. Me revoici donc piéton pour l'hiver. Et c'est donc la traditionnelle réflexion hivernale de Guizaume (si tu me lis...) Ceux qui se souviennent de moi savent que je déteste monter et que j'adore descendre. Raison pour laquelle je m'oriente vers un VTTAE. Ma récente remise à jour de connaissances vtt niveau matos etc me guide vers 3 modèles en particulier, toujours du full 140/150mm pour une pratique trail engagé, enduro light comme avant. Mon objectif est de casser la tirelire au retour du bon temps, probablement autour de mars, peut-être avant en fonction des budgets et calendrier rallyes autos. Voilà voilà... pour le moment, je serai heureux d'échanger à nouveau avec les anciens... Je suis content de voir que mon statut d'ancienneté sur le forum est toujours identique. Vincentw54, si tu me lis, je serai de nouveau prêt pour des sorties ensemble comme au bon vieux temps. (oui je sais, je viens de poster le même texte sur la description de mon genius...) A la prochaine
  8. Purée, quelle soirée ! Je me souviens même pas que t’étais là Jos, par contre, Lio, je m’en souviens 🙂
  9. Le jour ou il aura une Dacia pour cause de restriction budgétaire il aura l'air malin avec sa plaque
  10. 😁 Tu as réussi quand tu roules en bmw.
  11. l'ultra raid traversée de Bruxelles à l'heure de pointe , et encore tu as de la chance il ne pleuvait pas
  12. Idem. Rien à redire des vae à cette rando. La plupart s'annonce ''je passe à gauche''. Par contre, plusieurs fois des bikers en muscu que je sens dans ma roue mais qui ne parlent pas..dans ce cas là je continue sans faire l'écart. Je suis courtois mais si tu ne parles pas, je ne vais pas parler à ta place.. Rien d'offensant, j'ai perçu la même chose. Dans certains chemins, pour dépasser, tu dois prendre un peu le bas côté pas dégagé et c'est sûr que tu t'exposes plus à des branches voir de la boue au final qui t'empêche de dépasser ou qui te calme physiquement (pour ma part j'ai eu le 2ème cas..en voulant dépasser dans la dernière montée j'ai du passer dans la grosse boue liquide et au final je suis resté planté et j'ai pas pu dépasser ) Alors crapuleux le mec qui fait son barbecue dans la montée des 7 Meuse..ça donnait envie mais avant il fallait encore se farcir les 3/4 de l'ascension puis la montée depuis le collège Burnot avant d'en finir avec le d+..(par contre, les 2 gars avec celui qui préparaient le barbecue..vraiment pas sympa de balancer leur bois coupé sur la trace!..on sentait qu'ils avaient envie d'emmerder leur monde..grr)
  13. Je me suis fait plez hier en achetant le dernier jeu Star wars sur PS4 , enfin, pour mon fils, mais il se peut que j'essaie d'y joue quand j'aurais du temps (entre les rénovations de chambre, le boulot et le sport ça va être tendu mais bon...) ; petit test hier soir, c'est vraiment bien fichu , niveau graphique, mais aussi fluidité , puis l'univers Star Wars entre les épisodes 3 et 4 ça le sort un peu de son Fortnite à la con là , je vais essayer d'y voir le bon côté
  14. 1 point
  15. heureusement que c'est un pot de sel et pas de selle (poeps)
  16. Hellooo Fred! Sympa de te relire Me souviens très bien de cette sortie enduro que tu avais organisée. Depuis, les choses ont bien évoluées... Tonton fait du vélo de route, Vincent du spinning et d'autres bolos du greveuuul Pour le VTTAE, faut surtout avoir une bonne dose de second degré pcq tu vas te faire vanner Allez, sans rire, bon retour aux affaires!
  17. Ah bien le bonjour @frednight , sympa de refaire surface et d'avoir de tes nouvelles Est ce qu'il n'y a pas une ville de Belgique où traîne un ancien velo à moi Je me suis "modéré " depuis En 5 ans il y a aussi une rubrique VAE qui est apparue sur le forum , va y faire un tour si tu veux piocher des infos
  18. C’est sans doute la première fois que Alltricks envoie une paire de roues en Belgique via Mondial Relay😉
  19. c'est absolument pas une critique !! ancun vae ne m' a géné d'ailleurs ( le seul gland qui m'a touché en me doublant comme un sauvage etait en muscu ) mais vu que ça passe partout forcement ça ramasse plus .
  20. sur qu'en vae pour doubler ceux qui souffrent un peu plus vous etes amenés a passer dans des zones moins degagées dont plus de chance de broyer les derailleurs
  21. A mon avis, la marge d'erreur est encore non négligeable
  22. pour les G-Skins, je l'ai en S pour mes 1m66 et ça passe bien. En générale, G-Skin taille un peu plus grand, enfin c'est mon impression, peut-être @rickyfirst puisse t'aider... je pense qu'il le prend en S chez G-Skin aussi et il est mince et grand (mais connais pas sa taille plus précisément).
  23. je n'ajoute pas grand chose vu que j'etais avec duj top rando !! aller juste pour critiquer un truc tout le monde s'en tape du tri des dechets au ravitos ( peut etre mauvaise signaletique ) a l'annee prochaine
  24. Oufti nénenne toi https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/vtt-les-enduro-world-series-passeront-a-bouillon-5dcfcac29978e272f9e71ee8 bravo, belle reconnaissance de votre boulot
  25. Si tonton vient, on fait chacun son compte, hein. Je carbure pas à la trappiste, moi
  26. On y était, à ce bowling, en février 2007. Allons-nous y retourner presque 13 ans après ?
  27. Et ben moi ajd j'ai découvert que malgré mon boulot, j'avais encore un petit cœur. Des gens décédés, j'en vois une triquelee au boulot. Des jeunes, des enfants, des vieux, des adultes, des gens qui ont brûlé la corde par les deux bouts, des gens qui n'ont rien demandé, des gens pour qui on n'a rien pu faire. Bref, j'en vois bcp, et j'avais l'impression que j'étais complètement détaché de ça pcq ça ne me faisait ni chaud ni froid. Mais ajd, quand j'ai perdu mon petit chaton de 1 mois, j'ai chié ma mère en me disant qu'elle était morte écrasée par une bagnole ou bien entrain de se noyer dans ma machine à laver (qui elle, du coup, est morte mtn). Qu'elle ne fut pas ma libération quand j'ai vu cette petite conne sortir d'une armoire, cachée derrière un livre, dans un trou où je ne sais même pas rentrer ma main Bref, tout ça pour dire que j'ai encore un peu de cœur et d'humanité en moi, et qu'effectivement, il faut profiter de la vie tant qu'on peut et que tout va bien 😊😊
  28. en Flandre , le quidam qui prend un vélo pour se déplacer ne porte pas de casque, je trouev ça con mais c'est ainsi , et du coup je dois me battre avec mes filles pour qu'elles n'oublient pas le casque à vélo ....
  29. Et on peut rajouter les 3 autres morts a cause de la chasse ce WE en France https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/chasse-plusieurs-accidents-mortels-en-deux-jours_2107711.html
  30. gloups ça fout les jetons, https://www.lavoixdunord.fr/667613/article/2019-11-19/la-jeune-femme-enceinte-trouvee-morte-dans-la-foret-bien-ete-tuee-par-des-chiens?fbclid=IwAR3Wvgggi6cRssotCnAzsvzXsecDKJSi8u1bc1UUFgJC7xnmOX9HYff0GaQ
  31. y a une famille en cargo qui vient de Belgrade le matin vers Namur centre, pas d'éclairage, vélo noir, personne habillée en noir avec un fluo et un sac dessus. pas de casque ni pour les gosses ni pour le pilote. Putain de bobo Comme le tunnel derrière la gare, interdit au vélo, mais quelques vélotafeurs ne semblent pas y prêter attention
  32. Alors les tailles c'est du n'importe quoi chez Castelli. Je fais 1m65 et 63kg, impossible de passer les bretelles du cuissard taille M (ou alors je dois marcher courbé). Donc j'ai pris du L