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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/11/19 dans toutes les zones

  1. C'est de l'air comprimé, via une gourde spéciale (rechargeable avec une pompe a pied) https://cyclurba.fr/velo/178/avertisseur-airzound-sonnette.html
    2 points
  2. Petit CR sur ce weekend de course à Wépion, sur le site de la Marlagne. Course de vendredi, j'arrive un poil en retard et c'est la file aux inscriptions. Il y a du beau monde et quelques coureurs qui roulent sur le challenge liégeois sont venus rouler dans le namurois faute de course ce 1er novembre sur Liège. Un tour du circuit, toujours aussi sympa et exigeant avec ce "long" retour en montée depuis l'étang jusqu'au départ. Toujours ce pont qui me fout toujours autant les boules vu ma tendance à piquer une tête dès qu'on longe de l'eau Je ne m'échauffe pas correctement, placement libre en grille et je me retrouve bien placé à côté du régional de l'épreuve; Julien ( @n-d-d); en seconde ligne. Au départ je négocie prudement la section en pavés humides et glissants et me retrouve pas trop mal placé en rentrant dans le bois. J'essaye de m'infiltrer dans le premier rétrecissement pour remonter l'un ou l'autre gars. Dans la bosse qui suit, à passer en force sur un chemin assez étroit, je me fais déborder et suis surpris, je me mange un petit arbre et le temps d'extirper mon vélo, je vois pas mal de monde défiler. Argh. Je repars à bloc mais au milieu de ce premier tour je paie déjà mon départ trop rapide et surtout le manque d'échauffement. Ca me double de tous les côtés et je ne peux que subir sans réagir si je ne veux pas complètement exploser. Je lève le pieds et à mi-course, c'est Geoffrey ( @le pelerin) qui me dépasse. Je prends sa roue mais en voulant rester au contact dans sa trace, je fais une erreur de trajectoire dans le bourbier avant le petit pont et je dois mettre pied à terre, je n'arrive pas à descendre directement du vélo et avec la boue amassée sous les chaussures à cause de ce passage à pied dans le bourbier, je mets plusieurs dizaines de mètres à reclipser... Pendant ce temps Geoffrey a filé et je termine en essayant de reduire l'écart sur le gars avant moi mais j'échouerai à une centaine de mètre derrière lui à l'arrivée. Je termine 30ème/61. Dimanche, quasi le même parcours, si ce n'est une variante dans le retour vers la ligne d'arrivée et un parcours à effectuer en sens opposé à vendredi. Depuis vendredi il a bien plu et ajouté aux passages de la course vtt de vendredi, de la course des plus jeunes dimanche matin et des recos d'avant course du cx de ce dimanche, quelques endroits sont devenus très glissants mais ça s'annonce fun. J'essaye de ne pas reproduire mon erreur de vendredi et j'essaye de m'échauffer un peu plus même si ce n'est pas encore ça. Je ne fais qu'un seul tour de reco afin d'éviter d'ammasser déjà trop de boue avant même le départ de la course. Je suis appelé en troisième ligne, cool. Au départ je fais toujours autant attention à ces pavés glissants et je favorise plutôt un départ prudent. Je récupère déjà deux, trois places dans les premières centaines de mètres du parcours et durant les deux premiers tours j'arrive à hausser le rythme ou du moins garder un rythme suffisement soutenu que pour revenir sur un coureur ou deux et les dépasser. Le hic sur ce parcours est cette montée où mon développement est trop gros et où je me flingue les jambes à chaque passage à devoir y passer en force. J'envie ces coureurs qui moulinent sur leurs doubles. Je décide finalement de faire le bourbier d'après le pont ainsi que la côté qui suit en courant lors des 3 derniers tours et je pense que je serai effectivement plus rapide (ou moins lent) en y aller vélo sur l'épaule. De plus tout moment où les pneus ne touchent pas le sol et amassent de la boue est bon à prendre car j'ai pas mal de boue qui ralenti ma roue arrière au niveau des bases-bdp Au troisème tour je me fais rattraper par un coureur. J'essaye de jauger où il est plus rapide et où je suis plus rapide. Je suis assez confiant sur ma vitesse de passage dans le roulant, en descente et dans ce long chemin en léger dévers mais je sais qu'à moins qu'il ne bluff ou à moins d'une grosse défaillance de sa part, il est clairement plus rapide que moi dans la côte finale. A l'entame de l'avant dernier tour, ça ne manque pas, il me passe dans la fameuse côte. Je reviens sur lui peu après le haut de cette foutue côte. Je le passe et temporise. Mais il me repassera peu de temps après et s'envolera définitivement à nouveau dans la côte. J'essaye de limiter les dégâts en gérant ma place jusqu'à l'arrivée. Je termine finalement 12ème/49. Photos : Amandine Gilson. Merci à elle ! Dimanche prochain Pontaury. Si c'est comme les précédentes éditions, ce devrait être un parcours plat, relativement roulant mais avec quelques bourbiers comme il faut pour bien casser le rythme.
    2 points
  3. Si toi aussi tu veux briller dans les groupes cyclos #hype mais te démarquer de tous ces peï en Rapha. Si toi aussi tu veux récolter les centaines de likes sur tes photos Instagram #coffeeride #baaw #nevergiveup #nopainnotartine Si tu ne supportes plus d'avoir exactement la même tenue B'Twin-Van Rysel-Kalenji-Nabalji-KenjyGirac de la tête aux pieds que des dizaines d'autres cyclistes sur les photos Sportograph. Alors j'ai ce qu'il te faut ! Un maillot courtes manches de marque Podia. Bleu marine. Taille M. Etat impeccable. 3 poches arrières dont une zippée. Prix : 40€ Photos bientôt. C'est conçu ET fabriqué en Europe, c'est une petite boîte, c'est coupé comme il faut et c'est beau. A vendre car j'ai trop de vêtements qui font double emploi et que je dois renouveler ma garde-robe pour mes prochaines photos #newkitday #cyclistlife #fashionista. Envoi possible par Bpost (4,7€) ou Mondial Relay (3,75€). Visible région Dinant-Ciney ou arrangement à convenir.
    1 point
  4. Pour l'achat de piles AA/AAA, accus 18650, chargeur Nimh, chargeur Li-ion, … la référence c'est Nkon un VPC au Pays-Bas. Livraison rapide et pro. Pour les accus Li-ion prendre des cellules Panasonic le Top (Keepower, Olight, EagleTec, …). Idem pour les AA/AAA Panasonic ou Futjitsu. Ils vendent aussi quelques lampes torches
    1 point
  5. Je deviens accro au montage de roues. C'est pour la reconversion des Alpine ZTR de @Iceman
    1 point
  6. J'ai utilisé ça aussi, c'est vraiment pas mal et ça fait les jambes. Attention au freinages quand même et faut pas une tds en carbonium...
    1 point
  7. Erratum, je roule avec des C1800...
    1 point
  8. Tu divises le nombre de dents du plateau par le nombre de dents de ta cassette
    1 point
  9. Oui moi. Parcours sympa, très bonne organisation (à la flamande), mais vraiment beaucoup de monde, et ça met souvent pied à terre à la première petite difficulté technique.
    1 point
  10. Les plus larges sont les générations plus récentes. Ton Lynx c'est boost. Sinon straightpull et CL c'est assez commun chez DT. Perso je suis ça propre visuellement. Faudra juste que tu prévois des disques CL. En CRL tu as HG et xD, respectivement pour k7 shimano 11 plus petit pignon ou k7 xD 10 plus petit pignon. Sinon en passant à la gamme (1700) au dessus tu as les moyeux avec le ratchet system avec le prix qui va avec. 😁
    1 point
  11. Fais attention aux largeurs d'axes. Sur le lien que tu indiques, la roue avant est en boost (110mm) : vérifie que ça correspond bien à ta fourche.
    1 point
  12. tu ne l'as pas informé que la fabrication d'une sonnette n'était pas écologique et que pour le bien de la nature, tu utilisais ton organe vocale 🤣
    1 point
  13. Hier barrage de police en-dessous du viaduc Hermann Debroux: contrôle de bagnoles et des vélos. Une première pour moi. Un agent très sympa m'a fait remarquer que je n'avais pas de sonnette. Et de fait, sur le Stevens je n'en ai pas. Je lui ai cependant donné rendez-vous aujourd'hui même endroit même heure, car ma sonnette Knog attendait d'être montée sur la table du salon
    1 point
  14. Les M1900 sont pour moi un maître achat... Elles étaient montée d'origine sur mon Spectral, çà doit donc pouvoir bien encaisser.. pas trop lourde en plus.
    1 point
  15. Perso, j'ai des X sur mon cx et elles dégustent violemment à certains moments (et moi aussi). Bon, je ne pèse pas 100kg (70) mais elles ne bronchent pas. Des M semblent bien indiquées dans ton cas. Mais vérifie quand même les spécificités sur le site de DT
    1 point
  16. Selon DT : 110 kg max pour les X1900 (biker + vélo) et 120 kg max pour les M1900. Vu la faible différence de poids, j'irai vers des M.
    1 point
  17. Check sur le site Rose bikes , ils ont en général de très bon prix en roues. Mais attend les offres black friday fin du mois
    1 point
  18. Yes, tout à fait! Sur la note d'envoi du colis c'était même renseigné son nom comme expéditeur et pas "Chase Bicycle" 😉
    1 point
  19. Ça risque d'être un peu en suspens, petit souci de santé sérieux chez Mike..
    0 point
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