• advertisement_alt

Modérateurs

4. spin

spin

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/10/19 dans toutes les zones

1. Bonjour !!! pour bien commencer la journée
  2. Quand t'indique que c'est une rando technique, et que t'as des gens qui ne savent déjà pas faire une petite descente avec des gravillons qui s'y alignent, ben...
  3. ah oui, pas aussi longtemps, mais bien 10/15 min aussi la dernière fois... y'avait une mère de famille du nord du pays avec 2 gamins... en totale perdition là au dessus... en fait ça devrait changer de nom et s'appeler le Roc d'Andenne
  4. @RifRaf si tu veux tester le Five... il est dispo ...encore que si tu sais avoir un Camber à prêter, ça doit passer sans souci Enfin voilà, la proposition est là.
  5. Attention, ça chasse dans le coin depuis quelques semaines. Bien surveiller la page facebook d'Evolve qui indique quels secteurs sont concernés 😉
  6. Idem, j'ai déjà vu des VAE sur les shuttles et sur les traces. Le plus simple est de poser la question à un shop, Evolve par exemple, très réactif sur FB : https://www.facebook.com/evolveshopfinale/ Y'a des secteurs qui se prêtent bien aux VAE car pas facilement accessibles en shuttle.
  7. Où est ce qu'il a lu que les sentiers seraient interdits aux VAE ? Franchement, sur les sentiers, je n'ai jamais vu un semblant de contrôle , je pense que l'interdiction, s'il y a , est plus pour dissuader qu'autre chose , c'est pas un VAE qui va labourer du rocher ... Comme je te disais, c'est vraiment bizarre , je doute que les cies de Shuttle refusent aussi du monde sous prétexte qu'ils sont en VAE ; j'en ai déjà vu sur les remorques.
  8. Yep, Cette année, afin de limiter les bouchons, nous avons fait pas mal d’adaptations afin que tout le monde ne se retrouve pas au même endroit au même moment…mais en contrepartie, le sens de rotation est parfois un peu tarabiscoté ….On verra dimanche si c’était éfficace ou pas… D’autre part, les quelques grosses descentes comme « la Corniche » ne seront disponibles que sur le tracé Enduro. Les tracés XC restent techniques, un peu comme les autres randos du coin avec notamment le Golf, le Calvaire etc…. ce qui est en soit déjà bien sympa 🙄 Concernant les VAE, nous avons préparé un joli tracé d’un peu moins de 40 bornes affichant un niveau technique semblable au parcours XC. Il est à noter que les VAE démarrant après 9h-9h30 se retrouveront forcément sur quelques parties communes puisque seul 60% du parcours est strictement réservé aux VAE. Les VAE démarrant tôt auront normalement la chance de pouvoir rouler seules sur tout le parcours. Une batterie de 500 watts permet de faire le parcours sans soucis en utilisant 70-75 % du temps le mode ECO et 25-30 % du temps le mode intermédiaire (Testé avec un Cannondale Moterra Néo et un Spécialized Turbo Levo). Il est à noter que les enduristes roulant en VAE pourront forcément suivre le parcours Enduro plutôt que E-MTB. A dimanchhhh... Ps : Raph faut pas venir en CX hein
  9. Je l'ai rajoutée il y a 22' Dommage que je ne sois pas dispo.
  10. j'avais bien envie de venir d'autant plus que vous semblez avoir prévu de séparer VAE et musculaires et ça je trouve que c'est une excellent initiative Par contre me taper 70 bornes aller retour en bagnole pour me taper des bouchons avec le vélo, j'ai plus trop envie ou alors je viens à vélo et je démarre plus tard ... je sais pas .. réflexion sinon , j'insiste bravo pour l'initiative des parcours séparés entre musculaires et VAE ! J'ai peut-être mal lu les topics mais je n'ai pas trouvé les infos de l''adresse de départ
  11. Je crois que c'est la randonnée sur laquelle j'ai été à l'arrêt pendant le plus longtemps sans bouger: pas loin de 1h30 sur la corniche au-dessus de la côte qui redescendait à pic vers le ravito.
  12. Absolument génial !!! A ce propos, voilà un truc à faire en famille avec vos mômes, avec une classe ou n'importe quel groupe de curieux : visiter la maison de la Pataphonie à Dinant!!! C'est exactement l'esprit de la musique de Germain mais là, vous allez pouvoir l’expérimenter par vous-même ! A faire d'urgence !!!
  13. Pour moi ce matin , un petit rappel à l'ordre sur la priorité de droite, disons plutôt quand un kamikaze prend sa priorité de droite à fond la caisse et sans même tourner la tête , je suis censé réussir à m'arrêter devant n'importe quel obstacle et j'y suis arrivé , ok il vient de droit mais quand même ... je disais encore hier à ma fille , que pour le principe je ne prends ma priorité avec un minimum de logique et que je préfère céder la priorité plutôt que de devoir faire un constat ... sinon gros connard il y a une ligne de bus qui passe par là , et si j'avais été un bus , on aurait pu t'envoyer la désincarcération mais t'aurais pu dire que t'étais en droit .. soit et tout ça pour se mettre devant moi à 30 à l'heure et s'arrêter en double-file et à contre-sens 50 mètres plus loin devant une garderie d'enfants .