1. Vincentw54

born_to_ride

4. jos_2001

jos_2001

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/10/19 dans toutes les zones

1. Yoooo! vous l'avez sans doute appris (ou pas) , c'est tout chaud, mais les championnats du monde de VTT singlespeed se tiennent en Belgique à l'automne 2020 cette année, ils se sont déroulés en Slovénie et nos représentants (flamands et wallons ) ont fait l'unanimité vu l'ambiance qu'ils ont mis Donc rdv dans un an , organisation conjointe singlespeed belgique et les flamands singlespeed pas encore de date précise pas encore de lieu mais Houffalize, Malmédy ou Bouillon/Rochehaut semblent être les lieux les plus évidents si vous avez des contacts, clubs locaux, asbl dans ces coins avec qui on pourrait discuter et collaborer, on est preneur/demandeur, si des gens du forum sont dans des clubs locaux pareil la communauté singlespeed a besoin de vous , on crééra l'évenement dans le calendrier qd ce sera plus précis
  2. 2 points
  3. Le 200 km tu veux dire? On a grimpé 8 fois l’Everest ce dimanche
  4. Le BC Erpent fournissait les bénévoles pour les ravitos et géraient la partie logistique sur le site du collège d'Erpent. Le PDOTri Team s'occupait de tout le reste. Il n'y a pas d'équipe féminine au BC Erpent pour s'occuper des ravitos, sinon vous vous plaindriez qu'il n'y a pas assez à manger aux ravitos... parce que vous n'arriveriez pas à en décoller. Mais attention, le monde du basket féminin a aussi son lot de lesbienne 😉 Et puis cela te prépare à ce que tu vivras avec ton fils dans 5 ans😉 Le SWDE est un service publique, ils ont donc le devoir de fournir de l'eau gratos aux événements qui en font la demande. Le marathon de Namur en avait fait de même pour ces ravitos. Ca coute moins cher à l'organisation (en coûts directs bien sûr). Maintenant je t'accorde qu'ils ne font pas dans la demi-mesure. Il ne fournissent pas moins que par 1m³. Ils livrent et reprennent le matos. Mais quand l'event est fini, il faut laisser se vider le m³ dans la nature (un peu triste le gaspillage). Non... son frère ne l'a pas autorisée à sortir. Trop peur qu'elle se fasse agressée par ses potes remontés de testostérone après un 1600D+🐇😆
  5. Pas besoin de faire du VTT pour faire un fléchage les gars ;-) Tapette... de toute manière tu es malade avec une simple bière... donc même si on lave mieux les gobelets, tu trouveras bien une autre manière de choper une crasse😆🤮 Pour une des deux soeurs... je m'occupe de péter le 2ème genou encore plus doucement😷
  6. En parlant de gobelets réutilisables, je suis content de ne pas avoir bu dans le verre "lavé" d'un mec ayant une gastro. Niveau hygiène, c'est plus que limite. Lavés à l'eau froide, dans une bassine d'eau croupie, la copie est à revoir à ce niveau. Joli CR qui résume bien la rando :)
  7. 6h du matin, mon réveil sonne. C’est le déluge. Il pleut à seaux et on entend le tonnerre qui gronde au loin. Je dois bien avouer qu’à ce moment l’idée d’aller me recoucher et faire une petite sortie route tranquille quand tout sera sec m’a effleuré l’esprit quelques secondes. Et puis non. La météo annoncée est plus qu’agréable, et si ça tombe il ne pleut pas à Erpent. 7h30, j’arrive à Erpent. Et effectivement il ne pleut pas. Mais il a plu. Et il fait noir. Vers 7h45 je m’élance et c’est quand même limite dans le premier sous-bois. Mais le jour se lève vite et les premiers kilomètres sont faits majoritairement à découvert. On rejoint le parcours de l’Ultra-Raid des 3 vallées au niveau d’une belle côte (sur bitume) passant devant une grosse exploitation agricole. Sur tout le parcours je reconnaitrai d’ailleurs certains tronçons communs. J’ai à peine roulé 7km que déjà s’annonce le premier ravito. C’est tôt quand même. Mais il s’avérera qu’une bifurcation de parcours arrive juste derrière. Rien n’est encore prêt à ce ravito mais de toutes façons je ne comptais pas m’arrêter. Le début de parcours est gentil dirai-je. On sent bien qu’on est sur la trace commune qu’emprunteront plus tard les bikers moins aguerris tant au niveau physique que technique. Il en faut pour tout le monde. Dans une côtelette sur route, je me fais doubler par un troupeau de VAE. C’est la première fois que je vois un VAE équipé de roues à bâtons. Je me demande bien à quoi ça peut servir de telles roues sur un vélo de ce type… Le 2ème ravito arrive au 15ème km du côte de Maillen. Ravito avec les classiques style gaufres, cakes, bananes mais aussi chips, cacahuètes, chocolat et raisins secs. On a déjà vu pire. Vers le 25ème km arrive la boucle spécifique au parcours de 65km. Et là, la randonnée va changer du tout au tout. Pendant 20km hormis 4 descentes franches, dont 2 un peu plus techniques, je vais avoir l’impression de monter pendant quasiment 2h. Et pas des montées où l’on avale le dénivelé comme rien, mais des espèces de murs qui piquent bien aux jambes. Et quand on ajoute l’humidité qui rend ces côtes plutôt techniques, on est finalement content d’arriver au-dessus sans poser le pied. En tous les cas, ceux qui voulaient du physique ont été servis sur ce point. Parfois un peu trop car plusieurs finiront ces murs à pied. Le 3eme ravito sera d’ailleurs au pied d’une des ces côtes limite possibles (à Bauche d’après Garmin Connect). Pour ma part, comme je suis parti avec le Pilot monté en Minion et avec la Mastodon, pour une tare sans doute vers les 16-17kg, je dois dire que je sens bien mes cuisses. Niveau cardio, comme je sais que la randonnée ne fera que 65km je pousse aussi plus que d’habitude, avec quasi 150bpm de moyenne alors que je reste plutôt vers les 130 sur de plus grandes distances. Le 4ème ravito verra se rejoindre le 65 et les autres parcours. Et directement les VAE réapparaissent. C’est un des avantages des grandes distances, elles effraient les assistés. Je me retrouve alors englué dans un paquet de VAE pilotés par des personnes plutôt âgées (65-70) avec quasiment zéro compétence en pilotage VTT. On dirait vraiment que certains choisissent leur parcours uniquement en fonction de l’autonomie de leur berlingue. Je profiterai d’une descente rapide pour larguer tout ce petit monde. La fin de parcours comportera encore 2 belles côtes, avec quantités de bikers à la dérive tout le long. Le 5ème et dernier ravito est en fait le 1er. Il a donc dû en voir passer des bikers. Il n’y a plus grand chose à manger, mais apparemment les sandwiches à l’omelette ont eu peu de succès. Perso ça me va très bien de manger un peu de salé vu qu’il est passé midi. Après une dernière côte, on sent alors bien qu’on revient vers l’écurie. Arrivé sur le parking, j’aurais même du mal à retrouver ma voiture tellement il y a de monde garé de tous les côtés. Vu qu’il est déjà quasiment 13h, je démarre directement sans m’attarder. Au final, une randonnée largement plus physique que technique avec ses 1730m D+. Je le savais en partant, mais cela s’est confirmé. Vu le profil costaud de la boucle des 65, je pense que si je m’étais lancé sur le 45, j’aurais probablement écrit que cette randonnée était incolore, inodore et insipide. Là ce ne fut clairement pas le cas. Je terminerai par le fléchage qui était correct bien que les flèches étaient parfois placées de manière disparate, avec leur couleur verte claire n’aidant pas les vieux dont la vue baisse. Et mention bien pour les gobelets réutilisables aussi.
  8. Back from le roc (again) , c'était topissime, une fois de plus , et sans l'ombre d'une goutte d'humidité (sauf dans mon casque) cette année. Parti à 5 avec qq potes Cyclone, de mercredi à hier , on a roulé jeudi sur l'enduro rando , franchement très bien, rien à redire, 6 spéciales, dont une nouvelle à Valdingarde (la 1ère de l'enduro "chrono" du lendemain) de toute beauté, la plus sympa roulée sur le Roc depuis qq années maintenant , bravo au traceur de cette descente, du caviar : mais le reste bien que plus connu à force de faire l'enduro ou sa version "rando" était évidemment bien sympa. Niveau physique, c'est du costaud quand même, 33 kms et un gros 1300/1400 de D+ avec qq murs bien raides, on a vu pléthore de VAE en mode "j'ai plus de batterie" après 25 bornes, franchement ça sert à quoi ces bikes ? Si c'est pour ne plus avoir de batterie après 1000 m de D+ , et tout faire en éco, autant pédaler sur un bon vieux musculaire, bref... il y en a pourtant de plus en plus, c'est une vrai invasion sur les sentiers.. soit Le jeudi, on a été prendre 3 spéciales d'une manche du championnat enduro de Provence au Plan de la Tour (derrière Ste Maxime ), merci Trailforks , et en montant, on tombe sur un gars en camionette, c'était le traceur , petite papote rapide pour qu'il nous explique qui, quoi, où et nous voilà parti vers une solide (gloups) grimpette , mais ça valait le coup, c'était on ne peut plus magnifique , encore un autre level que les traces du Roc . Pour les curieux, sur Trailfork, c'est la "SP des Antennes" , le "down du gros cailloux " et la "mega san peire" de mémoire, bref, si vous pouvez aller rider dans le coin, n'hésitez pas, c'est engagé, soit sur le cailloux, soit dans la pente , avec de tout , racines, drifts en épingles, petits drops, enroulage de gros rochers , du caviar , vraiment ! 12 bornes et + de 500 m de D+ , on a eu assez avant d'aller à la plage et au salon (enfin...) pour chiner qq trucs pas chers et aller boire des bières gratos chez Canyon et chez Vojo , où j'ai pu papoter avec leur nouvelle recrue de charme @CiXi sympa, ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu . Après ça, on savait que le Roc noir du samedi serait bien insipide, mais on partait en vague 1 , donc niveau bouchons, ça allait franchement bien, à part un slalom en bonne et due règle dans le Fournel, après ça s'est bien étiré, mais avec l'enduro, toutes ces côtes sur pistes larges, c'est pas le super pied , et on a évité la Flûte (bon, on l'avait faite jeudi donc ça va..) , ainsi que la partie "classique" vers la Gaillarde après le Bougnon , dommage, c'était moins intéressant que l'an dernier je trouvais, mais content d'avoir bouclé ça à bon rythme pour finir le séjour . En dehors de ça, on a bien profité du soleil, de la plage, des restos et des bars , on s'est fait plaisir, un peu trop parfois , retour en mode "je mords sur ma chique" hier dans la bagnole, mais une grande édition encore
  9. J'ai eu une voiture à moteur central, une Fiat X1/9, elle n'a jamais pris feu 😁
  10. C'est comme ca que tu fais les meilleurs choix. Sais pas, je vais mesurer. En général chez Look, L=55
  11. Bon j'ai pris cela c'est exactement le même cadre 450 euros avec livraison je remonterai le matos dessus et zou en vente
  12. Chic Dommage que j'en aurais vraiment aucune utilité...
  13. C'est pas de l'occaz, c'est du neuf, mais c'est une bonne affaire il nous reste quelques kit cadres Look AL 364, seulement en taille L (j'en ai pris un pour moi ) 399€kit cadre: cadre acier Tange et quelques vélos complets, il reste un peu de tout en tailles 699€ flip flop
  14. 😁🤑 ahahha si c'est comme aux championnats de Gelbique 2018... @jos_2001 t'as toute tes chances fieu!
  15. 1 point
  16. Elle est rétro, mais pas éclairée non
  17. ou bien une petite transfusion de sang 😂🤣💉💉💉
  18. @Lebeaufduboss: tu es venu avec ta femme sur la rando???
  19. Merci beaucoup à vous tous Cela sera peut-être le moment pour me mettre au VAE
  20. Première impression: terrible !! Enfin des freins qui freinent !! Mince j'avais oublié ce que c'était....vraiment hein, c'est maintenant que je me rends compte que ces XT étaient complètement pourris Très sécurisant de pouvoir reprendre le contrôle après une marche mal négociée: hier, grosse descente, avec ma vue je ne vois pas arriver les 2 premières marches naturelles (dans sous bois assez sombre), je subis à mort forcément...et là d'hab, j'étais foutu, obligé de continuer la descente vaille que vaille en espérant ne pas me planter mais ici, j'ai pu reprendre le contrôle Puissant mais qd même progressif je trouve Hey, on est monté sur le biker qu'il devait être passé 9h30
  21. c'est pas trop la tendance dans le sud
  22. 1 point
  23. je reste perplexe , c'est le fond de l'histoire de faire des compétitions "officielles" avec des vrais podiums de "j'appuie sur les pédales dans mon appartement " qui devrait être disqualifié , strava est déjà un bel exemple , j'avais réussi à gratter un kom un jour de tempête avec vent arrière , quel mérite ! je n'avais roulé que 10 bornes, et le mec qui avait le kom avant moi devait avoir roulé plus de cent bornes, soit si ça fait plaisir à certains de regarder ça , là-dessus je retourne au cyclo-cross sport d'un autre temps ....
  24. à part la dernière phrase et les trois spéciales, j'ai rien pigé, Fred mais ça avait l'air bien!
  25. Parti sur le 45, en retard, donc j'ai loupé le départ des potos Alain et Dom, que j'ai rejoins au 1er ravito pour finir la rando ensemble. Parcours plaisant, varié. Jamais de longues côtes, mais bien hard parfois. Ravitos copieux, fléchage nickel, bonne ambiance. Un petit bémol cependant : pas de Chimay Bleue ! loll A l'année prochaine
  26. 1 point
  27. 1 point
  28. Super anniv @Loulou et toutes les filles !
  29. Ce pseudo me fait toujours penser aux Nuls Bon anniversaire.
  30. ouch oui joyeux anniversaire Louise!
  31. 1 point
  32. Non, je crois pas. Je dirais pour les cx
  33. Date enfin dates dévoilées pour 2020.. Une nocturne le samedi 25 janvier Et le jeudi de l'Ascension le 21 mai leur V2. Je compte faire les 2. Vraiment bien aimé leur 1ère édition. Chouette parcours, bonne ambiance, beaux ravitos. Un prix d'entrée complètement logique par rapport à tous les trucs fournis. Je recommande
  34. Découvert à Seneffe sur notre tour d'après boulot. @Nemyh Il nous manquait juste l'équipement du parfait petit soldat