Aller au contenu

Classement

  1. spit_06

    spit_06

    Inconditionnels


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      990


  2. Loulou

    Loulou

    Addicted


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3.562


  3. Jojobleu

    Jojobleu

    Addicted


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      4.516


  4. sdon1011

    sdon1011

    Addicted


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      4.553


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/10/19 dans toutes les zones

  1. L'age où si un gars se pointait au volant de ça, elle y allait sans hésiter. 😊
    3 points
  2. j'ajouterai qu'avec la puissance des batteries et l'apparition des doubles T , on va bientot pouvoir changer le nom de ces machines : MAM ( motos a assistance musculaire )
    2 points
  3. c'est ce que j'ai fait l'année passée......l'hivers et stt le début du printemps très boueux se sont bien passés.... juste, le Forekaster je me garde toute l'année et il faut le gonfler un peu plus sur terrain gras....
    1 point
  4. Je pensais pour une utilisation XC passer avec un Beaver en monte arrière et un forekaster en monte avant. Des avis sur ce choix ?
    1 point
  5. Oui oui, voilà : note le spoiler sur la malle... et le toit ouvrant. Ca c'est le modèle pour cadre sup', limite VP Et donc ce sont des tractions... Pas comme la "sportive" Skoda Rapid. D'ailleurs, ça me fait penser que j'avais vu, il y a longtemps, des photos d'une Rapid transformée en Porsche 911 (flatnose je crois), à mourir de rire. Mais je ne la retrouve pas... Edit: ah si, la voilà ! Sur l'inénarrable The Jacky Touch c'est un mix 911 et Testarossa, ma mémoire me faisait défaut.
    1 point
  6. Ah bon, je ne le savais pas ça. J'ai toujours pensé qu'elles avaient le moteur à l'arrière comme les Fiat 500. Merci @fbi, j'ai appris quelque chose aujourd'hui Pour les Skoda, ça je savais, un voisin en a eu une et si je ne me trompe pas, le capot avant s'ouvrait de droite à gauche. Oui et ne m'en parle pas en plus c'est toutes les années à la même époque
    1 point
  7. Canyon a upgradé sa gamme Grail carbone.. Le CF SLX, le carbone tout haut de gamme, en orange woww (ça fait plus couleurs cx façon Inflite mais c'est beau).. Ils équipent certains modèles en 1x12 Sram donc Eagle et Etap! Cassette de 50 pour un plateau de 42! Certains modèles équipés désormais en GRX 2x11 (Donc le mien est vraiment exclusif en GRX 1x11 ) Niveau prix, ils ont encore fait fort! https://www.canyon.com/fr-be/road-bikes/gravel-bikes/grail/grail-cf-slx-8.0-di2/2382.html?dwvar_2382_pv_rahmenfarbe=OG%2FBK&quantity=1
    1 point
  8. un Trek, facile , ce sont quasi les seuls dans les grandes marques à proposer du compatible multi/SS
    1 point
  9. Normalement tu le sauras bientôt, ça Pour l'année 68 et le rallye London to Sydney, c'était dans une revue "L'automobile" qui raconta l'épopée de ce rallye. Je n'ai hélas pas vu les vraies voitures à l'époque Mais j'accompagnais déjà mes parents à Francorchamps. D'ailleurs le souvenir le plus "fort" que j'ai du sport automobile, c'est la Chaparral 2F aux essais du samedi aux 1000 km 1967. Nous étions à la sortie du virage de Stavelot et on la voyait arriver dans Holowell, puis le virage de Stavelot et passer devant nous dans un bruit incroyable avec comme l'impression que la terre tremblait. Quand on est enfant ça marque, ça Oufti, non quand même pas mais merci pour la belle photo
    1 point
  10. Bon sinon t'as quel âge @Loulou
    1 point
  11. Skoda, Walburg, Daf, Gaz Volga, Barkas, voici enfin que ce sujet devient intéressant Pour @sdon1011 j'ai eu un collègue militant à la section liégeoise ou serésienne (je ne sais plus exactement) du parti communiste, qui roulait en Volga (avec quand même un moteur Peugeot). Une très bonne voiture qui valait bien les Peugeot 404 ou 504 de l'époque et qui coûtait moins cher à l'achat, qu'il n'hésitait pas nous expliquer. Pour les Skoda 120 ou 130LR et Daf Marathon, il faut les avoir vues en rallye pour se rendre compte à quel point elles étaient efficaces sur routes difficiles. D'alors il s'en est fallut de peu pour qu'une Skoda gagne les Boucles de Spa 1986 très enneigées cette année-là. Et quelques années plus tôt, en 1973 Haxhe - Delferier ont gagné ces fameuses Boucles de Spa avec une Daf 66. Les Walburg, c'est un peu comme les Trabant avec leurs moteurs 2 temps en position arrière, elles avaient leurs charmes ces voitures-là Perso, j'étais tombée amoureuse des Moskvitch 412, peut-être parce que j'en avais vues participer au rallye London to Sydney 1968. Quand on aime, on ne compte pas. En tous les cas, voilà un heureux propriétaire d'une très chouette camionnette, là
    1 point
  12. Philippe Moiphm je pense. Effectivement il trace.
    1 point
  13. hum, à mon avis, ça doit être un cuistax??
    1 point
  14. Ca y est, j'ai acheter une deuxième monture mais un peu bizarre celle la : il n'y a pas de suspension, le cintre est tout tordu, la longueur des bases peut être réglée sur 2cm et les pneus sont pas plus large que du 40...
    1 point
  15. Je reviens d'asie centrale ou il y en encore a chaque coin de rue chemin de terre. Des trucs de 30 ou 40 ans increvables et hyoer entretenables. Et ils en ont tous un 2ème exemplaire dans l'arrière cours pour les pièces. Mais jamais entendu le son d'un diesel la dedans.
    1 point
  16. Mon grand père - qui ne savait pas vraiment conduire - a eu plusieurs Daf .... ça m'a traumatisé pendant des années , il n'y a que depuis 2 ans que je supporte de rouler avec une boite auto ( que j'ai définitivement adopté au quotidien par contre ..il se retournerait dans sa tombe )
    1 point
  17. Merci! Vu l'horaire, ça devait être nous. Un commencal noir et un sunn chromo-bigarré. On avait des maillots identiques.
    1 point
  18. On a un local pour les vélos On a souvent des belles bécanes (route surtout). Ha j'ai cru car sur strava qqun de ta région a fait des sacrés temps sur strava à la Gravelesse. Il a d'ailleurs remporté le panier garni
    1 point
  19. Ca me rappelle quand quand j'étais ado, moqueur et malicieux , au salon de l'auto j'avais été sur les stands Skoda et Wartburg demander de la documentation et des posters Et j'ai eu pendant quelques années aux murs de ma chambre des posters Skoda et Wartburg, la classe intersidérale ! Et pour les fins connaisseurs, les vrais amateurs , il y a aussi les camionnettes Barkas qui sont à la Wartburg ce que le T1/T2 est à la Coccinelle. Moi j'étais plutôt Wartburg, mes cousins ne juraient que par Barkas
    1 point
  20. Bon, fini de plaisanter... Qui a eu un voisin qui avait ça ? https://fr.wikipedia.org/wiki/GAZ_Volga Moi ! En version break et Diesel bien sûr ! Et l'hiver il mettait des vrais pneus à clous ! Terrip'.
    1 point
  21. Bon de mon coté il a fallu me pousser un peu pour venir, mais j'ai pensé que c'était peut-être une des dernières chances de rouler avant le retour des bourbiers (même si j'espère que non) et des chasseurs... Petit coup d'oeil au radar de pluie à... 5H: on peut espérer rouler au sec les premières heures, pour la suite on verra bien et je prends mon équipement écossais pour faire face à tout 🌨️ L'idée est de passer plus de temps sur le vélo que dans la voiture donc c'est sans hésiter que je me lance sur le 77 Pas le temps de s'échauffer première montée bien raide et première descente bien sympa. Ensuite ça déroule sans problème en alternant liaisons et portions faciles, quelques descentes "flowy", de raidars et des descentes techniques. Tout comme vous je n'ai encore jamais vu autant de VTTae, d'autant que comme il économisent les watts en montée je resterai très longtemps avec certains d'entre eux. Mais dans ces conditions à part le bruit des moteurs ça n'est pas très gênant et j'ai eu quasi 0 bouchon. Le ciel bien sombre fini par se déverser un peu avant 11h au moment où je suis arrivé au ravito 3 où par chance on était bien à l'abri. Du coup j'ai pas mal trainé en espérant que ça passe. Finalement je n'aurai roulé que 10mn sous la pluie, par contre le terrain est devenu moins sympa, ça glissouillait sérieusement sur les pierres et j'ai calmé le jeu dans les parties techniques. Je n'ai pas vraiment profité de la portion "enduro" passée juste à la fin de la pluie : les coups de cul en montée passaient difficilement et je n'était pas serein sur les passages raides. Et puisque Pili voulait des avis, je trouve que le profil n'était pas suffisamment descendant mais l'idée est sympa. Content d'arriver au ravito 4 après de longues portions sans voir l'ombre d'un biker. Ca commençait à tirer un peu dans les jambes sur les 15 derniers kilomètre mais j'ai fait les 10 derniers derrière un gars en semi-rigide 26, chapeau à lui, on sentait que c'était un peu tendu mais il quasi tout passé sur le vélo. Bon et j'avais pas noté la dernière montée à l'école St Michel, je pensais en avoir fini avec les montées du coup elle fait un peu mal celle-là ! Je termine avec 75km et 2330m de D+ avec deux petits "bonus" involontaires inclus : une bifurc ratée avant la route vers Villers au Tours ( la bande blanche à la chaux était effacée et surtout j'ai été inattentif) 70m de D+... et une flèche sur la route après Lincé qui portait un peu à confusion. Un grand merci et bravo à Faf et Pili pour le traçage et à tous les bénévoles. Les ravitos étaient nickels et le balisage a du être un travail de ouf...
    1 point
  22. T'aurais dû tenter le 'Pas op, Chrono !'
    1 point
  23. Oui @jossebe2000 des avantages extralégaux qui n'entrent pas en compte pour le calcul de la pension. Ni pour les contributions, ce qui dans ce cas-ci amène un manque à gagner pour l'état qui doit remettre la pression fiscale sur les autres travailleurs et qui conduit à un effet boule de neige. Puisque on paye trop de taxe, on va essayer de trouver d'autres moyen pour diminuer sa contribution fiscale en se tournant justement vers ces avantages extralégaux. Je pense qu'on est mal barré là
    1 point
  24. Non elles ont leur moteur à l'avant ces deux-là (et il est loin de remplir le compartiment ). Ce sont les Skoda qui avaient un moteur arrière La Wartburg, c'était pour les cadres, comparé à la Trabant... un peu la série 5 ou la classe E de l'est
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.