• advertisement_alt

Membres réguliers

4. ondolina

ondolina

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/09/19 dans toutes les zones

1. JVJVD... pas de sujet sur la rando VTTOM à Villers-Perwin donc je poste ça ici. La rando est organisée en homage d'un gamin décédé accidentellement il y a peu... je connais un peu le père et le grand frère... mais je ne vous raconte pas ma vie (vous n'en avez rien à secouer de toute façon) Bref, le bled est à 10 bornes de la maison C'est l'occasion d'y aller en bike, faire le 40 (38 en fait), pas trop picoler et retour maison. Je "m'inscris"... enfin je paie quoi vu qu'il n'y a pas de papier à compléter. On me demande 3€... du coup je dis que je fais le 40 (je pensais qu'on me voyait partir sur le 20 ). Me voilà parti avec 3 camarades du jour... la trace part vers Villers-la-Ville, une valeur sûre. On retrouve pas mal de passages de la trace d'Hez et de la rando du mec normal. 1 seul ravito, mais vu les conditions, une table bien garnie entre 2 champs suffit à notre bonheur. Retour au bercail, on se dirige vers le bar... on reçoit une jolie petje (casquette quoi) Wanty Groupe Gobert. En plus de cela on nous annonce que la première conso est offerte... Pour 3.00€, je ne sais pas comment ils vont faire des bénef, mais bon comme quoi il y a moyen de faire des orga sympa à petit prix. Voilà voilà c'est tout. Pour les fan de chiffres, ça faisait 56 bornes, 620 D+ et une jolie moyenne de 18.9 (ça c'est la route pour l'aller et le retour maison )
  2. Et ben c'était ... magnifique 🤗 Le temps (sauf une drache), l’organisation, le parcours (130 pour ma part), et tout et tout 😁
  3. Gros coup de bol, je croise Laurent au départ ... il vient de chez lui en vélo. Idem pour moi qui ait déjà 15km et 250d+ au compteur On part sur le 55km Début classique pour la région >> de longue côte et de longue descente. on prend bcp de d+ au début puis des petites surprises arrivent >>> comme à près du monde Sauvage avec un long single dont je ne me souviens pas l'avoir fait et à Banneux où on prend des chemins dans la sapinières que je n'avais plus fait depuis bien longtemps Globalement un rando bien réussie avec du classique et du moins classique comme lé descente finale en lacet pour atterrir en face des départs Au finale j'ai presque 85km et D+1800m Bonne jambe et quelques pauses pour attendre Laurent (mais ça ne m'a pas déplu ) On part ensemble, on arrive ensemble ... on n'est pas rentré propre mais on le savait mais je dois dire que le gras n'était pas gênant et ne ralentissait pas l'allure Bref au final bien amusé ... On sent que le club (à la base de cyclo) a de nouveaux vttistes pour leurs tracés ....
  4. Présent avec la bande de Lignières, normalement sur le 50. Il faudra éviter Pili et cie, ils sont toxiques 😉
  5. Bon, je vais peut-être faire le 60, je devrais moins vous attendre pour la 2e phase de l'after, car on passe quand même de bons moments😍
  6. Même constatation: c'était top ! 90 km pour ma part, avec de terribles descentes et quelques jolies côtes qui piquaient bien les jambes. Fléchage, ravitos etc. tout était parfait ! Un peu (beaucoup) plus d'entraînement et je repars sur le 160 l'année prochaine.
  7. normal, ils reprenaient encore le souffle... de la 4
  8. Back et petit cr: Start tard, il est bien passé 9h30, sur le "je ne sais pas trop quel kilométrage" car oui aujourd'hui le plus compliqué n'était pas le flèchage ni les descentes techniques mais bien de savoir sur quelle distance je me trouvais.... Faut dire que j'ai d'emblée confondu le kilométrage VTT et Cyclo en notant "80" sur mon inscription.... Ensuite, je n'ai jamais vu que des panneaux 65 et lorsque je demande au 3ème ravito combien de km il reste, alors que mon compteur affiche déjà 40km, je m'entends répondre 35-40 Enfin soit, c'est juste un détail qui m'a bien fait marré.... Que dire.... Que j'ai trouvé très très chouette la façon dont on quitte Emines et l'exploitation du domaine "De mévius".... vraiment très sympa...Chouette passage aussi dans une carrière (St Marc?)...... Ce qui est marrant c'est qu'on a droit à un superbe parcours ondulant puis PAF on s'est déjà vu proposer deux immondes côtes (celle après le gué bien profond et celle dans la carrière).....dur dur d'emmener le vélo, comme l'impression d'avoir roulé en plaine et de se lancer dans l’ascension d'un col Ensuite une zone plus de transition vers le 2ème ravito mais qui reste très agréable avec bcp bcp de relances, il y avait vraiment moyen de se faire mal aux jambes.... Ensuite arrive, le ravito "DJ" (rien à voir avec notre @dj_ hein)....là j'ai pas compris.....quoi, on est dans le calme de la nature (enfin il y a la E411 juste à côté qd même, dédicace à l'ami @jos_2001) MAIS non quoi, il y a un peï qui joue de la platine et balance un bruit infâme à tout va!!! Je croise Olivier aka @Yoyo à ce moment, on roulera qq km ensemble, super sympa ..... La suite est une boucle du côté de Marche les dames qui est réellement somptueuse, rien à jeter; du beau, du dur, de la descente archi fun, du single looooooooong et du point de vue WAW, quel pied que ces 15-20km.....un vrai bonheur Évidement, après ce moment de grâce vététesque, on aura la contre partie....çàd le retour sur Emines...et là j'ai relevé 15km non stop de chemins laaaaaarges, de routes venteuses et de campagne insipide...... Séreux, combien de saletés de côtes sur route on s'est farci? 3-4 bien vachardes.... Bon en même temps, il faut bien reconnaître que ce coin (Franc Waret, Fernelmont,...) c'est très pauvre en bois..... Par la suite, le parcours redevient bien diversifié.....avec une volonté affichée du traceur de nous faire profiter de chaque single....on sent l'envie de mettre du jouette à la trace......et je retrouve le sourire! Moi qui ai habité dans le coin, j'ai découvert quelques passages que je ne connaissais pas Arrivée à Emines pile avant la grosse drache, je suis assez content, une belle moyenne de 21km/h (comme @faf le disait récemment, c'est pas pour faire le malin juste pour signaler que la rando était qd même très roulante ).... Flèchage par endroit parfait parfait (stt dans les zones forestière et la boucle de Marches les dames) et par endroit vmt pauvre./limite (notamment dans la zone de 15km post 3ème ravito (ça m'aura valu, et je ne suis pas le seul, pas mal d'hésitations et même 2/3 erreurs de parcours). Ravitos fantastiques !! De tout.... vraiment et aussi et surtout du "fait maison", cakes, crêpes, gâteaux..... délicieux Petite papote avec qq copains dont @Mouche (plaisir fieu), @fredel (n'oublie pas Esneux le 29/09 ) ... merci pour le verre et l'assiette de cochonnaille @Joliscott Bref, j'ai passé un bon moment ce matin même si par rapport au tracé, j'ai un petit sentiment un peu mitigé.....(en même temps, on avait le tracé sur le site donc on le savait)
  9. Et bien que dire... Parti de chez moi à 7h45 je descend jusqu'à Aywaille et me rend compte que la boue est bien présente.. 8h30 je croise Faf aux inscriptions, [emoji7] coup de foudre ( sorry@pili) on décide de ne plus se quitter.. Les premières côtes piquent, Faf donne le rythme il pique aussi... On est effectivement passé à côté de single sympa mais on en a pris d'autres.. Au final pas grand chose à jeter sur la rando. Si on veut râler, on pourrait signaler les 20km séparant le ravito 1 et 2 et les 8km séparant le 2 et le 3 mais on était prévenu et franchement c'est pas ce qu'il faut retenir. Les ravitos étaient bien fourni, sucré salé... Donc désolé de contredire les avis négatifs de prévention mais au final ce fut une bonne surprise. Bon le retour jusqu'à Ferrières à été douloureux, c'est que ça monte.. Merci à@faf de m'avoir supporté, attendu plutôt [emoji56][emoji28] Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
  10. Excellent apprentissage pour se préparer au passage en SS, de fait.
  11. J'avais monté mon Cotic en 1x11 mais j'ai pas aimé, justement par manque de polyvalence au moment de faire de la route. +1 pour la 2ème paire de roues.
  12. Mon Idworx est monté avec des Exal CL19 et des pneus de 50 depuis 60000km. RAS.
  13. La France en arrière fond plan, juste un peu plus haut du bivouac de Mazée.
  14. Clair , qu'il y a différents types de bikers , ceux qui roulent sans se prendre la tête et juste prendre du plaisir sur le bike et se faisant un ptit peu mal quand même et puis les compétiteurs qui partent à la chasse aux KOM , kudos et like en tout genre Perso , je roule pas pour les autres , mon plus grand plaisir est de m'amuser et passer un bon moment avec les potes , soit il en faut pour tout le monde Par contre , je trouve que depuis qu'il y strava , pas mal se focalise la dessus et au final , çà vaut quoi ? si un gars pète un Kom en VAE dans une côte ( sans qu'il mentionne le VAE ) çà vaut une couronne ? Pareil en descente , le gars qui pète un Kom en descente avec un gros bike , le ferait il avec un semi rigide ? , bref pour moi çà vaut rien sauf pour comparer ses propres temps ( et voir sa propre évolution )
  15. je découvre l’endroit par hasard alors que c’est à 8 km de chez moi , 2 anciens hangars désaffectés de l’aéroport de Brustem , on tourne sur les pistes avec mon épouse , je tire quelques photos, range mon smartphone et on entend un bruit de moteur inhabituel , bam un spitfire qui décolle au-dessus de nos têtes , le gars refait un passage à basse altitude que t’arrives a voir les poils de son nez , le temps de ressortir mon smartphone je shoote son troisième passage malheureusement un peu lointain , le hangar est bien pourri , cherchez bien le vélo , l’avion lui doit tourne comme un neuf