A partir du moment où tu exposes ton problème en public, c'est "normal" d'avoir une réaction en public...
Tu le fais peut-être pour mettre une pression sur l'organisateur, ou ça peut tout du moins être interprété comme ça, et c'est le genre de sujet qui ne peut se traiter qu'en privé, à l'amiable...
Tu n'es pas responsable de ce qui t'arrive, l'organisateur non plus.
Organiser quelque chose demande de prendre une bonne dose de risques et demande de planifier beaucoup de choses.
Planification qui se fait sur le nombre de préinscrits dans ce cas où l'organisateur t'assure un moyen de locomotion, des ravitallements, etc...
Prends l'exemle des compagnies d'aviation qui font du surbooking, tablant sur le fait qu'une partie des gens ne viendront pas... ben si tout le monde vient, il n'y a pas assez de place pour tout le monde et certains l'ont dans le cul... car ils ont vendu plus de place qu'ils n'en avaient => ça c'est honteux, mais bon, ils te remboursent (la belle affaire) et depuis peu il y a un dédommagement (qu'ils font tout pour ne pas payer)
Un festival, t'y vas pas, ben l'organisateur doit quand même payer les groupes et t'es pas remboursé.
JE serais l'organisateur, si JE décidais de te rembourser, JE n'aimerais sûrement pas qu'on en fasse la publicité car ce serait la porte ouverture à toutes des demandes plus farfelues les unes que les autres (je le répète, dans ton cas, pas de jugement sur le fond, mais sur la forme) et ça deviendrait impossible et pénible de devoir trancher et justifier: lui je le rembourse, lui pas, etc...
Donc ça se traite en privé.
Tu as malheureusement raté une belle randonnée pour une raison qui n'est pas imputable à l'organisateur, donc il n'a aucune obligation, même morale à te rembourser.
S'il le fait, ça se fera entre vous et pas besoin de l'exposer à tout le monde.
My 2 cents