1. spin

karlus

4. Pili

Pili

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/06/19 dans toutes les zones

1. Montage de nouvelles éoliennes en cours du côté de Villers-le Bouillet. Impressionnant la taille des pièces. Ces éoliennes sont au bout du chemin de remembrement pré-existant et démarrant derrière le garage au carrefour à Vinalmont. On a prolongé le chemin pour l'éolienne sur les photos, mais il s'arrête là où j'ai pris les photos. Il manque à tout casser 100m pour rejoindre le rond-point Intermarché/Maxi-frite. Dommage car ça permettrait de zapper complètement la saloperie de route passant devant l'auto-sécurité qui craint quand même un max pour les familles.
  2. Petit CR aussi: Lignières question météo c'est souvent tout ou rien, soit c'est la maxi drache soit c'est grand soleil, on peut dire que cette année on aura été gâté. Start sur le 65 peu avant 9h avec une belle bande de copains. Après les quelques portions bitumées obligatoires pour sortir du village, on commence par une très chouette descente sous forme de single dans les hautes herbes se terminant dans un espèce de marécage (bon j'avais pas vu la discrète petite flèche rose permettant d'éviter le bourbier)..... Le ton de la rando est donné, aujourd'hui ce sera: du single en veux tu en voilà, du sauvage, du ludique et même du technique.... J'ai en mémoire une succession de passages plus beaux les uns que les autres: le superbe et trèèèès long single tout en dévers dans une sapinière (début de la vallée des tombes?), le passage dans ce fond de vallée baigné de soleil avec le vert fluorescent de la végétation (juste avant une petite passerelle en bois et une grosse grosse remontée), la très belle descente avec le pif paf et qui précédait la grosse côte nous amenant au 1er ravito..... La suite fut une boucle d'une rare densité, aucun répit.... du single, du sentier spécialement aménagé pour nous, des passages en zones de débardage envahies de tapis de digitales pourpres, des paysages magnifiques et des côtes bien agressives (p.ex. celle nous ramenant au ravito).... S'en suit quelques km plus physiques avec une succession de trois grosses côtes (Cielle, St Thibault et une démarrant dans la gadoue).....portion moins fun mais qd même superbe descente en slalom sur Jupille, petit singel racineux au possible le long de l'Ourthe et zone de trous de bombe spécialement ré-aménagée par Jean-Claude et Jean-Michel. Ensuite...... LA boucle de la rando, LE bijou de l'année...... ces fameuses crêtes de Ronzon......Quel passage tout simplement exceptionnel........j'ai rarement eu des frissons de plaisir comme ça sur le bike......sérieux digne du RDP..... Ce single qui longe et longe et longe cette ligne de crêtes avant de plonger.....WAW...... Une fois en bas, en début de côte, on avait une vue sur cette ligne de crêtes et on voyait les bikers passer.....pareil d'ailleurs une fois en haut de la côte suivante, en tournant la tête sur la droite, rebelote on pouvait voir les vététistes se faufiler sur le sentier tout en haut de la crête........Splendide !! Il y a avait aussi un très long single descendant full aménagé dans cette boucle....avec des troncs et des branches tout le long de la trace...... Le retour fut tout autant intéressant à mes yeux avec la magnifique "piste de ski" rouge pour notre part.... quel superbe single descendant bien pentu....... Sans parler du dernier tronçon de sapinière se terminant par un petit tape cul et un gros paquet de racines (passées sur le bike)!! A l'arrivée, j'ai la banane.....un sentiment de plénitude et d'avoir été gâté.... Un tracé magistral......quel pied vraiment......la plus belle de l'année assurément!! Plaisir aussi le nombre de têtes connues sur la rando et à l'after.... Même Frans, rappelé par sa chère et tendre, qui décide de ne pas repartir sans boire un petit Orval (merci pour les tickets ) Très loooong after avec les copains puis les gars de Lignières Énorme merci à Jean-Claude pour la trace du jour et tout le travail réalisé juste pour nous faire plaisir...
  3. Je sais et j'assume maisles valeurs de certains ont sauté une génération. Les parents ont une énorme part de responsabilité, c'est à nous à les rendre autonomes!
  4. Bon ben je lutte contre la connexion, c'était afterschool party à Namur, organisé par le service jeunesse de la ville, tout gratuit, et c'était bien cool Y'avait du skate (trop d'ailleurs ) , du paddle Polo, de l'initiation à la plongée, de la tyrolienne, des battles de danse, du bubble foot et j'en passe , très sympa pour animer les "jours blancs" Pour une fois que c'est public, gratuit et que c'est bien fallait le dire
  5. Encore bien sympa. Une première pour moi le Mur de Grammont. Bouclé le 100. Parti à 5 fini à 3; les 2 autres rabattus sur le 85 avec la chaleur. Chapeau aux gars qui ont bouclé des 165 voir 200 par cette calor. Ravitos vraiment cheap..pastèque très bien puis pain d'épices, banane et gaufres Meli au miel..c'est quasi tout.. Par contre..! A la fin, une pizza + une frite + 1 boisson + 1 glace + 1 gourde cadeau + 1 sticker + 1 bon de réduction. (Enfin à choisir, j'aurais préféré des ravitos plus copieux et moins de trucs à la fin). Et avant de partir un très bon café avec une pâtisserie (avec 5 ou 6 choix) Système bien foutu avec une carte à valider avec dessus ravito 1, ravito 2, café + pâtisserie au départ, à la fin: pizza, boisson, frites, glace et 3 stands avec goodies.
  6. Son côté profondemment laïque
  7. Je me demandais si tu avais fait une photo avec le coffre fort au milieu des champs. Vu que tu places ce magnifique hangar pont-a-cellois, je partage la photo avec le coffre. Dingue quand même, il est arrivé là la nuit de samedi à dimanche. Suis tombé dessus pendant ma reco du 20km... porte défoncée à la masse et tout cramé à l'intérieur... Welcome in le Hainaut
  8. Merci, pour vos commentaires et le CR de Pili tjrs aussi détaillé. Heureux d'avoir fait plaisir à de nombreuses personnes, vos sourires et vos félicitations valent la peine de prendre des risques. Pour ce commentaire, j'étais bourré la vrai version c'est : Désolé Faf, je t'ai un peu zappé, on a refait le monde du vtt devant des BONS VERRES.
  9. Non Le voilà le miens. Intérieur bras droit:
  10. J'ai assez bien de chance sur ce coup là avec mes 2 gamins... Le grand est un geek fini mais sait très bien gérer son temps de jeu... OK, il a 19 ans, ce serait malheureux. Maintenant, pour moi qui ne suis plus du tout branché jeux vidéos, je trouverai toujours que c'est trop de temps passé devant des écrans. Le second est nettement plus orienté vers le sport (rugby) et les scouts... c'est déjà plus facile à gérer niveau écrans. Tout ça pour dire que je rejoins @sdon1011 dans l'idée que la privation ne va pas résoudre la situation, juste créer un "manque" qui va faire que me gamin va se jeter sur la console dès qu'il sera autorisé... c'est un peu comme ces super régime qui te font fondre très rapidement mais au fiunal on ne fait que carencer l'organisme. Une fois que tu vas bouffer normalement ce sera pire qu'avant. My 2 cents Donc, aménager des tranches horaire et le responsabiliser par rapport à ça me semble une bonne solution... qui ne fonctionnera pas forcément pour tout le monde on est bien d'accord
  11. Pareil chez tout le monde, samedi le mien m'a gavé grave avec son attitude ingrate et flemmarde, on l'avait laissé qq heures derrière sa PS4 et ses écrans (combo Youtube PS4 sinon c'est pas assez de stimulis à la minute;..) , et pour le décrocher, on l'a "obligé" (bouuuh les mauvais parents) à prendre son vélo pour nous accompagner lors de notre petit jogging en forêt... et ben il a pesté comme un porc pendant 1 h , tout était de la merde bla bla ... et c'est systématique quand il passe trop de temps là derrière... au final, ça m'a gavé, la dernière fois ça lui a coûté 2 semaines quasi sans jouer (je suis faible, je suis pas consistant dans la punition c'est une erreur je sais...) ; mais là je suis en train de me demander si je ne vais pas ranger cet objet pendant 2 mois dans la cave... On a décidé de contrer la tentation , il fait 3 semaines de stages sport cet été, 10 jours de camp, et 2 semaines de vacances avec nous... mais faut se battre quoi !
  12. Il faut qu'ils apprennent à faire la part des choses. Compliqué chez bous avec ces histoires de tablette/smartphone, et surtout qu'il commence à avoir un petit niveau là-dedans (j'ai appris qu'il y gagnait de l'argent de temps en temps - réinvesti directement dans ces 'trucs'). Pas facile non plus avec ses copains qui sont connectés 24/7 (mais on se fout des 'autres' comme dirait ses parents). Faut le pousser un peu (euphémisme), mais quand il lâche ses object connectés, c'est un autre enfant. Samedi on a travaillé 2-3h dans le jardin ensemble puis fait 25 bornes A-R en vélo pour aller courir au trail de Wanzoul en famille (le 5km, faut pas déconner non plus, c'est moi qui suis vieux). Hier matin, séance bricolage sur son D4 cyclocross avant 40 bornes de vélo vers le Mur à Huy et retour. Aujourd'hui, résultats scolaires. Je vais peut-être tenir un autre discours ce soir 😉
  13. La raison même d'un parent à mon sens (et celui de ma compagne aussi)
  14. On est partis tôt et on a croisé que 3 personnes pendant la rando, je trouve ça assez cool! Les plus petites organisations ont du bon aussi.
  15. Van Schip, c'est le vainqueur de la première étape du Tour de Belgique. Il roule avec ce cintre depuis 2 ans.
  16. Je ris à la réponse de @karlus parce que c'est dans l'air du temps de "charger" ce parti-là. Je ne me lancerais pas dans un débat politique. Mais je pense que c'est surtout notre société de consommation qui veut que les jeunes (et bien sûr toutes les autres catégories d'âges) se tournent vers "l'assistance" si je peux écrire ça comme cela. Quand on prend la peine d'analyser les publicités pour tous les produits de consommation, on se rend compte qu'ils mettent toujours en avant la "facilité" Donc les jeunes qui sont nourrit depuis leurs naissances au biberon de l'hyper consommation dite facile, cela devient normal qu'ils ne conçoivent plus de faire des efforts
  17. j'ai eu le plaisir de participer a cette rando et cette phrase la résume parfaitement ! Vraiment une chouette rando avec une organisation impec et un accueil sympa . j'ai fait le 47 , fléchage plus que suffisant , parcours vraiment ludique, je me suis bien amuser . sympa de rencontrer @PunkyB je suis aussi interessé par les photos! edit/ bravo et merci aux Gemini
  18. finalement commandé ça
  19. Petit retour de ma part sur cette sympathique rando ! 👌 Premier fléchage je l avais rater en haut d une montée lol je me disais ça y est ça commence bien....lol mais après j en ai plus rater ! Ravito sympa, j ai manger assez afin de plus avoir de crampes comme y a 2 semaines ...lol Je suis monté à 1 terril , ou il était mit " hard " , a pied car pas possible avec mon bike de monter ... et quel ne fût pas ma surprise de tomber sur une descente à pic pour en descendre !!! 👌👌 Tige de selle au plus bas, position Dh, cul au dessus du pneu arrière et bonne gestion des freins, c'est passer tout seul ! Quelques petits singles sympa également ! Dommage celui à la fin, c était full boue Grasse, donc pas d accroche.... au moment ou tu pensais terminer pas trop dégueu, ben ....rater mdr Bikewash nickel avec les supports en bois pour mettre le bike ! Douche par contre.....chaud chaud chaud !!!! 🤣 Ravis d avoir rencontré @PunkyB, par contre , comment faire pour avoir la photo faite sur le parcours par le jeune photographe croiser ? 🤔 Bref content de moi-même. Pas de crampes, effort bien gérer malgré mes pneus de tracteurs !!! Et exactement le même timing qu a la rando de jeff y a 2 semaines ! Hate d avoir mes 29 en places !!!! Ca va me changer la vie !!!!
  20. Et le petit ravito dans le château de Spontin
  21. 1 point
  22. @RifRaf L'homme qui va faire mes clôtures 😀 Sinon jvjvd, que Simon a ramené la meilleure médaille de la compète de son club de Parkour, soit dans les quatre meilleurs. Je ne cache pas ma fierté !!
  23. Tu ne touches pas les pédales avec la tds au plus bas 😂
  24. +1 avec PunkyB faut viendre en masse pour la meilleure rando de la région 😁. Y a vraiment de chouettes passages fun et une terrible équipe pour vous accueillir 🤘
  25. Ha tiens. Je ne vous ai pas dit qu’en jai un peu modifié le mien. J'ai ajouté de l’aquarelle. Il me plait bcp plus.