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  1. PunkyB

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/06/19 dans toutes les zones

  1. Je vais trop vite et je n’ai ni le temps de voir qu’on me salue, ni l’envie de prendre des risques à saluer et de finir comme Froome, ni l’envie de foutre en l’air ma position aéro pour saluer un type qui prend le vent en baggy. J’en ai plein d’autres de bonnes raisons mais tu ne pourrais pas comprendre.
    4 points
  2. C'est pas le même endroit hein, je vous rassure
    3 points
  3. Pour ceux qui veulent plus d'informations... et voir les photos de ce qu'on a fait https://www.facebook.com/Geminibike-2019-23-juin-2387705274606791/?epa=SEARCH_BOX
    3 points
  4. Hier au moment où j'arrive à la pompe à essence au rond-point sur le dessus de Bierges, la pluie jusque là plutôt fine se met à tomber nettement plus fort. Je profite de l'auvent de la pompe à essence pour passer ma veste de pluie. Je prends la rue des combattants à toute berzingue (en plus le mercredi pas d'école) et au Louis Delhaize je prends à droite plutôt que le chemin 'gravel' tout droit. Pour ceux qui ne connaissent pas, là ça descend plutôt fort (10-15% je dirais). Tiens ils ont resurfacé la route, bien bien, elle en avait vraiment besoin. A ce moment je commence à freiner pour prendre le virage à gauche, et d'un coup d'un seul l'arrière veut dépasser l'avant, sans doute à cause de la faible adhérence du nouveau revêtement. Et là c'est le schéma habituel: le cerveau se met comme en hyperactivité, et tout a l'air de se ralentir. Je me vois par terre alors que je relâche le frein arrière doucement. Avec la vitesse la roue raccroche, je me remets en ligne et freine fort des 2 freins pour éviter le tout droit en bas de la descente. Je dois dire que ça fait une fameuse trace dans le slip. Un peu le même schéma que mon tout-droit à 240-250 en bout de ligne droite à Lurcy-Lévis où j'avais essayé de suivre beaucoup plus fort que moi. J'étais parti tellement loin dans les hautes herbes qu'on se demandait où je me trouvais.
    3 points
  5. Oui, plus les pneus sont larges, plus c'est confort. Avec des pneus fins c'est vraiment casse-gueule. Sinon c'est hyper fun. (on s'amuse comme on peut hein... 😊) Ce matin sur le Ravel
    2 points
  6. L'autre jour j'ai voulu testé la conduite style "motard" avec mon VAE. Donc, pousser à gauche pour tourner à gauche et inversement. Milliard dit, ça marche du tonnerre !!! Mais je ne m'attendais pas à pencher autant et aussi vite !!! Qui c'est qui s'est retrouvé penché à mort à gauche, le haut du corps dans les orties ? Je vous laisse deviner.
    2 points
  7. Vous (oui je vouvoie car le tutoiement façon vélovert me gonfle) avez aimé la "Everyday I'm gravelin'" 2018 mais vous trouvez qu'il y avait : - trop de terre - pas assez de bagnoles qui frôlent- trop de fiante de poule dans les champs- pas assez de position aéro- trop de cadres en metal et/ou non-contrefaits- pas assez de surchaussures blanches et de mitaines- trop de pneus de plus de 30c- pas assez de relais- trop de straps, sacs à dos et saccoches de cadres- pas assez de cuissards moule-tich- trop de poils- pas assez de vent latéral pour te foutre les boules avec tes roues chinoises de contre la montre- trop de mono plateau et de Sram- pas assez de jambes huilées (à l'huile de palme fair-trade eco-responsable vegan-friendly circuit-mi-court-mi-nuque-longue-bien dégagé autour des oreilles)- trop de calme au milieu des bois- pas assez de Campagnolo et de prolongateurs de cintre- trop de verdure- pas assez de gels (et tout autre truc à jeter en bord de route) - trop de #gravel #exploremore #gravelride- pas assez de jantes hautes en carbone aéro-thermo-plastic de nylon fibre K-2000- trop de graviers- pas assez de routeCa tombe bien petit pleurnichard de vététiste influencable qui roule en graveul car c'est trop cool et tendance mais qui en réalité ne veut juste pas faire son coming-out route et rouler en pneus slicks et tenue toute moulante qui t'irrite les tétons et les bourses et ne permet pas de masquer ses excès de mitraillette mexicano à l'inverse de ta tenue Kenny EWS approved. Tu vas enfin pouvoir révéler au grand jour que :- oui, tu aimes l'odeur du tarmac qui fond au soleil- oui, tu aimes l'odeur du mâle rasé et suant, sur son vélo brillant et dans sa tenue pleine de sel de sudation.- oui, tu aimes le bruit de la jante carbone qui claque dans les nids de poules- oui, tu aimes te la jouer coursier du dimanche sur les rando parmis les vieux de 70 balais- oui, tu aimes te demander si cette voiture qui approche derrière toi t'a bien vu.- oui, tu aimes déformer tes poches de maillot avec la moitié du contenu de ton frigo et de ton atelier- oui, tu aimes gonfler tes pneus jusqu'à entendre ta jante craquer tellement tu lui as mis de pression dans la tronche et que tant pis pour le confort et les limites de pression constructeur car tu fileras tellement vite sur les 800m de ce segment strava en faux-plat où tu es second au classement que ça en vaut le coup.- oui, tu aimes te faire dessus quand tu passes sur une bande de peinture blanche humide- oui, tu aimes prendre des photos de tes chaussettes #sockdoping, de tes mollets #nopainnotartines, de ta dernière paire de lunettes 100% Sagan factory limited edition platinium aero+ ltd light high-vis #lookprogoslow - oui, tu travail ta position aéro et essaye de réduire ta trainée dans ta cave sur ton ht. Chacun fait ce qu'il veut avec sa trainée dans sa cave. - oui, tu aimes la route !Et oui je te tutoie désormais. Pas pour me la jouer vélovert mais parce qu'on va rouler dans nos belles tenues fit "moule moi tout ce que tu peux me mouler", tellement proche en peloton et tellement proche à te sucer... la roue qu'il vaut mieux laisser tomber quelques barrières directement.Tu pourras enfin discuter sans complexes :- de l'augmentation du prix des lames de rasoirs et des tes irritations intimes au delas de 4h de selle- de tes derniers choix vestimentaires de coordonner ton dernier maillot Rapha avec ces chaussettes pedal ed.- de ton atelier initiation au métier de Barista- de l'intérêt de l'oreillette chez les pro- de la dernière promo nouveaux abonnés Zwift - de ton finacement en 5 ans du dernier groupe Shramagnolo électrique- de tes ordonnaces non datées de Tramadol et Cirrus que tu as dégoté dernièrement Restrictions : - ne pas venir avec un cintre plat, des pédales plates, ni tout système de suspension. Un pneu gonflé sous 4.6 bars ou une selle avec du gel étant considérés comme suspensions. Potence Flexstem tolérée pour la beautée de la démarche.- pas de saccoche de cadre bikepacking, de dynamo, de porte bagage ou tout autre brol non aéro. Saccoche de selle tolérée si elle ne permet pas de mettre tout ton nécessaire dedans et que tu dois encore un peu en mettre dans tes poches de maillot. - ne pas sauter ses relais et ne pas faire baisser la moyenne sous les 25km/h- pas de tenue TLD, Fox ou tout gilet fluo de vélotaf; pas de blocage de rond-point prévu durant la sortie. Gillet Rapha High-Visibility Sky-Wiggins-Starbucks-Supreme ltd edition tolérée vu le prix.- ne pas sauter ses relais et ne pas faire baisser la moyenne sous les 25km/h- avoir un compte Instagram actif et un iPhone chargé à 100%. Android toléré mais vu la couverture téléphonique d'une partie du parcours, il ne sera pas possible de télécharger la dernière mise à jour de résolution de bug en cours de route. Tu n'avais qu'à faire une croix sur la St.Nicolas de tes gosses et t'acheter un iPhone comme tout le monde. - ne pas sauter ses relais et ne pas faire baisser la moyenne sous les 25km/h- ne pas venir avec des pneus adaptés aux routes belges. Donc pas de pneus avec des crampons (même minimes), ni de pneus de taille supérieure à du 30c.- pas de poche à eau camelbak. Bidons de triathlon tolérés.Cette liste de restrictions est évolutive et pourra être adaptée en fonction des personnes que l'on ne souhaite pas voir ce jour là.Quelques mots du parcours quand même car même si ce sera chiant comme 150km de tarmac, il y aura : - des routes (normalement) peu fréquentées hors tracteurs et hollandais (mais ils ont en général l'habitude des cyclistes...sur les pistes cycliables). Sauf si un rallye touristique a décidé de passer par là ou que les Marquez du dimanche sont de sortie.- 2040m de D+- un passage par la tour du Millénaire- une incursion en terre française; Oui, désolé, mais ce sera l'occasion de revoir quelques Xantia, 405, 305 et Safranes.- une descente en lacets que si tu la prends trop à l'intérieur du tournant ça peut finir en scratch.- une spéciale chrono le long de la Meuse entre Givet et Waulsort. Objectif doubler les mobs et scooters.- pas de reco' du parcours autorisée mais si vous cherchez bien vous trouverez quelques photos du parcours sur ce forum. Comme d'habitude les informations utiles de circonstance : - date : 22/06/2019- inscriptions : à partir du 07/05/2019 sur www.jelache50eurospourungpx.be (places limitées)- start : 8h30 (du mat')- p.a.f. : 0€ hors licence d'un jour- nbr. de ravitos : en fonction de la taille de tes poches et des superettes ouvertes sur le parcours - fléchage : pas de gpx ni de flèches au sol mais suce moi la roue et ça devrait aller.- lieu : Place de Dainville - Dinant (Dréhance).N'oublie pas de retenir ton numéro de dossard pour raquer 15€ de plus chez Sportograf.Put*** tous ces tirets, ce texte partitionné et bien organisé ! Ca me fout presque les boules.Je vais finir comptable si ça continue ! J'ai déjà un fichier excel avec des formules en plus. Manquerait plus que je roule en clio, que je mette des chemises blanches courtes manches dans mon pantalon et que je manque d'initiative. (*)(*) Oui, cette dernière phrase est une agression gratuite, inutile, infondée et bourrée de clichés sur les comptables. Ceci est faux en plus; les comptables roulent parfois en Yaris et portent parfois des chemises vert pâle.
    1 point
  8. Oui me disais aussi que le camping c'est pas/plus pour toi Tu vas sur quel parcours ? Moi 50km en ligne. Et dodo chez belle-maman à Vaux-sur-Sûre, à 30km du départ
    1 point
  9. A l'époque, les bagnoles n'étaient-elles pas montées avec des espèces de double mégaphones au travers desquels le directeur sportif criait comme un putois ? C'est le souvenir que j'ai au travers des 2 CLM auxquels j'ai assistés (Seraing, j'étais à Pleinevaux juste après la route venant de Rotheux, et un autre au lac de Madine).
    1 point
  10. C'est surtout assez joli, autant au début que quand on arrive dans la vallée d'un petit ruisseau. La portion technique et pentue est assez courte. Après, la remontée vers l'autre versant (vers Western City et donc aussi vers le début de la DH) est sympa aussi. Pentue et jolie. Il y a aussi une autre descente, qui passe à côté de Western City, mais là on arrive pas au bon endroit, il faut se taper 500m de route pour retourner vers le Parc Hauster (chateau des Thermes, arrivée de la DH)
    1 point
  11. Si tu as une pelleteuse et un camion, je suis partant pour réouvrir "les trous de bombes de Pili"
    1 point
  12. On est un peu à la bourre maintenant... et si c'est sympa d'avoir une photo souvenir, ce n'est pas un indispensable pour une rando non plus.
    1 point
  13. ok merci . bon courage pour la suite de la préparation .
    1 point
  14. un exemple lorsque l'oreillette ne fonctionne plus ou ne donne plus d'infos, la victoire de VdP à l'Amstel Gold Race ... https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/le-coup-de-gueule-des-deceuninck-quick-step-des-motos-des-voitures-intercalees-et-des-mauvais-ecarts-5cbca0429978e253477b2b9f après est-ce que Fignon aurait gagné si son coach lui avait gueulé dessus , qui sait ... ah ce contre la montre , probablement l'un des plus beaux spectacles du tdf 😍...
    1 point
  15. j'ai pu échanger mon matin contre l'aprem ce dimanche au taf .Donc présent pour votre rando ! juste par curiosité tu aurais une idée du d+ sur les grandes distances ?
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  16. Vous vous donnez du mal les gars !!! Je vous souhaite du succès, la météo est avec vous...
    1 point
  17. S'il n'y avait que moi, c'est quasi certain que je serais venu, histoire de faire des km ludiques.
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  18. Je n'avais pas pu rentrer pour Rambo lors d'une sortie avec des copains/copines de classe ! A l'époque, le premier opus était interdit au moins de 16 ans. Tu as vu le gabarit de sa soeur ? https://wielerverhaal.com/2018/01/05/zus-van-worldtour-renner-ziet-profcarriere-in-duigen-van-vallen-door-ziekte-van-hashimoto/
    1 point
  19. Je l'ai aussi remarquée. Au village, il y avait la même chose pour Lamborghini (mais vrai de vrai, une concession de tracteur je suppose).
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  20. Il semble prouvé vu ses performances toujours au même niveau que LeMond n'aurait jamais pris de EPO. Après, le reste... https://www.lemonde.fr/sport/article/2013/06/06/antoine-vayer-armstrong-presque-un-petit-joueur-a-cote-du-roi-miguel_3425660_3242.html Dans l'article, il parle aussi de Jalabert, avec sa fameuse ascension du col de Mende à 495w ! Encore dimanche au Dauphiné Libéré, van Baarle avait l'air de siffloter pendant la dernière ascension. Et le mec fait 10kg de plus que moi !
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  21. Vue en direct à la TV cette étape. LeMond a quand même été reconnu comme un des derniers vainqueurs avec des performances "normales".
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  22. c'est gratos si tu achètes un Diverge après, ils te déduisent les 100 eur du prix d'achat Je trouve que c'est un bon système pour éviter que des zouaves viennent emprunter gratos des vélos tous les weekends même si ça n'arrange pas le Jos évidemment
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  23. Oui, plus artisanal... ça manque. Dans «Rocky 4», j'ai toujours surkiffé l'entraînement de Rocky, plus roots que celui de Ivan Drago. C'est comme ça, je suis un nostalgique
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  24. merci @Pili , ça avait l'air bien mais trop court comme descente que pour justifier 100 m de D+ ; pas de regret ; on a pas eu tort d'aller chercher la Dh en entier beaux souvenirs cette petite vidéo j'ai fait la reco du Namuraid Vtt hier, les Smoliens auraient apprécié, pas un pet de technique, du large en veux tu , de la merde quoi
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  25. Fignon aurait-il gagné son Tour en 89 si on lui avait gueulé dans l'oreille «pousse, putain, maaaais pousse!!!»? Rhaaa, quel époque de dingue. La fin des grands coureurs des 80's et l'arrivée des mecs comme Indurain (et là, ça commence à puer). On quitte le vélo à papa pour rentrer dans un sport encore plus chimique et high-tech. #ilprofessoreforever
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  26. Le 25 ne passait pas à la dh de Chaudfontaine. Le 35 oui et je n’aurai pas dû mettre le 35 cool. Il aurait dû aller via le Ravel rejoindre le bas de la descente et passer devant Le tennis. L’an prochain sera plus cool pour les 25/35. Mais n’oublie pas @Grammoux que c’est plus « facile » d’organiser une rando à Ferrieres où tu peux aller dans n’importe quelle direction autour du village. Ici à Tilff on est limite. Esneux c’est pris. Sart tilman on oublie et la vallée de la Vesdre est ce qu’elle est : belle et exigeante
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  27. Feluy - Pont à Celles, c'est même pas 20km Puis c'est pas comme-ci t'avais jamais fait ce trajet Sauf que le retour sur Ath, est plus rapide que sur Mouscron à l'époque Je suis sûr que ta débroussailleuse te manque déjà en plus
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  28. ça fait longtemps que je voulais m'arrêter pour tirer la photo avant que ce ne soit démonté ou vandalisé ( Etangs de Tervueren )
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  29. Depuis deux semaines travaux entre theux et spa ( circulation à sens unique). Donc déviation, imposée à toute circulation (y compris les cyclistes) de 14.7km et 170 D+ au lieu de 2.5km et 0 D+. Mon trajet retour passerait 20km à 32km et après ils diront que l'on essaie de promouvoir des moyens autres que la voiture... Bref, je passe tous les jours dans les travaux à pied, étant donné que la police veille pour sûr que tout le monde fait bien son petit détour alors qu'il avait une solution pour les cyclistes mais ils ont explosé le chemin histoire de bien faire chier! A mon avis, il ne doit pas y avoir un seul cycliste au SPW...
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