Aller au contenu

Classement

  1. Tonton tapis

    Tonton tapis

    Modérateurs


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      24.275


  2. RifRaf

    RifRaf

    Addicted


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      16.086


  3. davidlight01

    davidlight01

    Addicted


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      3.741


  4. leloup13

    leloup13

    Inconditionnels


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1.123


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/06/19 dans toutes les zones

  1. Tu dévisses et tu tires la selle vers l'arrière. Et tu revisses. De rien.
    3 points
  2. Validé !! Monté dessus et go , aucun soucis de position, on verra en tout terrain mais je peux même monter la selle encore .
    2 points
  3. Ça risque pas de sitôt... crois moi le vieux a encore des choses à leur apprendre à ces jeunes, je le vois tous les mercredi avec son club. Parenthèse à part mais j'adore prendre ces groupes de jeunes et voir qu'ils sont motivés à apprendre, c'est top Y'a juste qu'ils sont énervants à foncer dans toutes les flaques alors que toi tu cherches à les éviter
    2 points
  4. Nom de l'événement : Molign'Hard Cyclo et Gravel, Anhée (Namur) Calendrier : Route/Cyclocross Date de l'événement : 10/06/19 Contenu : Molign'Hard Cyclo et Gravel 1 parcours gravel de 90km avec 1400d+ avec 2 ravitos PAF: 6€ (inscription à partir de 7h30) Quand? Lundi de Pentecôte; 10 juin Ou? Complexe Sportif d'Anhée. Chemin Saint Stampe - 5537 Anhée Plus d'infos: sur la page Facebook de l'event et très prochainement sur http://www.lameutemolignarde.be/ Teaser sur la page FB. Passage à proximité de / vue sur des sites magnifiques comme Abbaye de Maredsous, Poilvache, Crevecoeur, Citadelle de Dinant, Walzin, Aiguilles de Chaleux, etc Limité à 200 participants. Il est donc impératif de s'inscrire au préalable par mail à lameutemolignarde@gmail.com avec votre nom et le nombre de places que vous voulez réserver...vous recevrez ensuite un mail en retour avec une invitation à payer. En plus du tracé gravel (gps), il y a 4 parcours route (balisés): dont 2 brevets à dénivelés (37km 350+, 56km 690+, 85km 1000+, 109km 1500+). 2 ravitos pour le 109; 1 pour les 3 autres tracés. Petite restauration et bières régionales! Molign'Hard Cyclo et Gravel, Anhée (Namur) dans le calendrier
    1 point
  5. Tellement grand qu'il doit rouler debout... pauv' gosse Jolie bécane! On parle du casque?
    1 point
  6. De rien, mais je n'ai rien fait
    1 point
  7. Pour ma part je suis déjà content quand ils ont un dérailleur bien réglé et de l'huile sur la chaîne c'est là que tu vois les enfants dont les parents ne sont pas du tout cycliste, c'est n'importe quoi les réglages de certains kids... ça a d'ailleurs été la cause d'une fracture ouverte sur la Dh de Namur il y a qq semaines de ça avec un jeune du groupe (heureusement pas moi le moniteur de ce groupe ...) , freins pas assez puissants, mal réglé, vélo DK à 100 balles et un gamin fonceur , bardaf... bon, il aura peut être pas fallu l'emmener sur la dh, d'accord mais là c'est le vélo qui était en cause, le gamin était dans le groupe des "plus forts" donc pas un bras cassé non plus (sans mauvais jeu de mot ) Pour le pédalage , le mien est en plates, et il a aussi cette tendance de poser le pied en canard, je lui rappelle tout le temps , mais par réflexe il se repositionne comme ça... mais c'est pas le seul. Pour la hauteur, je pense que c'est très important pour qu'ils se rendent compte que pédaler les genoux en l'air, ça va pas ; donc pour répéter ce qui s'est dit, dès le moment où ils tiennent bien leurs vélos, hop on remonte un peu. A contrario j'hésite pas à descendre la selle si je fais du bike park ou plus technique avec mon fils . Après, faut que le métier rentre, donc la position c'est bien, mais rien de tel que des petits ateliers d'équilibre, un peu de technique, les arrêter et leur faire passer une épingle etc ; la base quoi
    1 point
  8. Je n'avais jamais vu autant de côtes dans tes vidéos
    1 point
  9. @guizaume oui mais toi t'aime être dans la merde alors ça compte pas
    1 point
  10. Spoil Alert ROADBOOK Molign'Hard 2019 90km 1650+ KM 0 Départ de la salle omnisport, on longe le terrain de football et c'est parti pour la première bosse du jour. 2km à 5% de moyenne pour s'échauffer. KM 5 !!! Descente ultra rapide sur route et il ne faut pas descendre jusqu'au bout. Il faudra prendre le premier chemin qui vient sur votre droite (KM 5.6). KM 7 !!! Petit passage sur la grand route et il faudra couper celle-ci en face de l'auberge de Bouvignes prendre le petit tunnel vous permettant d'accéder au hallage de Meuse. KM 9.4 Arrivée à Bouvignes, seconde bosse de la journée à l'arrière du cimetière. 700m à 6% de moyenne. Début assez raide. KM 11.2 (Facultatif, juste pour la photo) Sur votre gauche, il y a une entrée en gravier formant un rond et un petit chemin qui part sur la gauche. Ce dernier vous permet de pénétrer dans les ruines de Crèvecoeur et d'avoir une superbe vue sur Dinant et la Meuse. Revenez sur vos pas et reprenez le chemin. KM 13.8 Attention, il faut retraverser la chaussée pour reprendre le Ravel en direction de Dinant. KM 15.7 3ème bosse du jour. Ca démarre par la route qui mène à l'hôtel Infiniti et la Maison Leffe puis ça devient off road. 1km900 à 6% de moyenne. Courage, il y aura un passage à plus de 20%. Un petit banc se trouve tout à la fin pour vous permettre de souffler. KM 20.8 !!! Attention. La descente hard du jour de 400m est rendue technique avec la présence d’une veine de roche et de beaucoup de végétation qui rend le passage étroit. Pas de risque inutile. KM 24.8 4ème bosse du jour. Pas loin de l'hôtel Castel de Pont à Lesse. Première partie off road et on enchaine par la route. 1900m à 7% de moyenne mais une portion très raide d’environ 17% KM 27.7 RAVITO 1 (Dréhance) KM 36.4 Après le passage de la passerelle vue sur le barrage de Walzin surplombé par l'un des plus beaux château de Wallonie: le château de Walzin. On apprécie car la 5ème bosse du jour n'est pas loin du tout. 1km900 à 5% de moyenne. KM 41.4 !!! Falmignoul. Descente longue et ''cassante'' sur un chemin agricole d’abord et une ancienne voie romaine défoncée ensuite qui nous amène en bord de Meuse. Vous sentirez vos bras. 1k600 à -6% KM 43 Bonne nouvelle, longue portion de plat le long de Meuse en off road d’abord et en route (billard) après l'écluse de Waulsort.. KM 51.2 Vue sur le château de Freyr et ses jardins type Versailles ainsi que sur les rochers du même nom en face. Profitez de cette vue car la 6ème montée du jour vous attend derrière le château. 2km de route de campagne au milieu du bois à 6% de moyenne. Attention il y aura des traillers sur une partie de la montée. De Onhaye à Falaën, partie road. KM 62.4 RAVITO 2 à L'Eglise de Serville. KM 71.3 Superbe point de vue donnant sur l'un des plus beaux villages de Wallonie: Sosoye. KM 71.5 Attention: 2ème descente technique du jour. Sur les freins! A la fin de la descente il y a une porte/barrière à passer puis un single de 30m qui débouche directement sur la route de la Vallée de la Molignée. Prudence ! KM 74.4 Petite montée technique. Passage à pied par 2 portiques ensuite. KM 74.9 et 75.7 Passages près des abbayes de Maredret et Maredsous. KM 77.1 Montée caillouteuse de Maredsous vers les plateaux. 1km à 7% de moyenne. Dernière véritable difficulté en montée du jour. KM 82 Chouette descente en single sur Warnant. Attention aux racines cachées par la végétation. Vue imparable sur Warnant. KM 84.4 Passage près de la fontaine St Adèle pour vous remplir vos bidons d'eau potable. KM 85 Dernière descente du jour depuis l'école de Warnant vers le ravel. Attention aux ornières au début et au dévers sur la fin. KM 85.7 Sagement, nous avons décidé de vous laisser rentrer tranquillement par le ravel de Molignée à la case départ.
    1 point
  11. ouais mais ils sont mignons, je suis jaloux en fait, j'aimerai encore prendre autant de plaisir à sauter dans une flaque
    1 point
  12. oblige les de nettoyer leur vélo eux même et ça sera vite fini
    1 point
  13. 1 point
  14. J'ai craqué et apparemment les délais sont raisonnables tant que c'est de stock. Mais ça va être long. Ca fait longtemps qu'un vélo ne m'a pas emballé comme ça. J'ai demandé un kit cadre où je remonterai le matos du trek. Le XTR 12 vit m'a fait meilleure impression que l'eagle.
    1 point
  15. C'est un truc à foutre la pression au gars qui est devant...
    1 point
  16. Et avec les vieux qui se remettent en selle, tu te heurtes à un mur. La palme aux 2 dames en VAE Diamond: c'est portnawak les réglages mais en plus la vis de serrage du chariot de selle des 2 vélos se desserre toute seule au bout de 10 minutes, laissant la selle branlante sur la tige de selle, reculée à fond et avec 45 degrés d'angle. Limite dangereux et du jamais vu pour ma part tandis qu'elles croyaient ça 'normal'.
    1 point
  17. Ça dépend de l'âge. Pour les plus petits (ou moins téméraires), je laisse la selle plus bas histoire que les pieds soient à plat au sol lors d'un arrêt (genre au feu rouge). Ensuite, je monte petit à petit. Idem que Ricky pour le démarrage. Pour les plus grands qui roulent bien et qui savent enchaîner les bornes, je ne laisse pas le choix. Réglage optimal de la hauteur de la selle, de l'avancement/recul et de l'inclinaison. Ça évite les bobos et permet de prendre plus de plaisir. Pour les plus emmerdeurs (ben ouais, c'est têtu un ado), je laisse comme ça. Je prends l'une ou l'autre côte qui pique ou roule «fort» sur le Ravel. Ensuite, avec la plus graaaande diplomatie du monde (une claque, quoi ), je fais les réglages. Il suffit d'une autre côte pour que j'entende «ah oui, c'est plus facile comme ça!!» Pour les plus malins, je parle des musc', d'anatomie, de physique. Quelques mots pour expliquer le avant/après. Pour les autres... je les laisse avec leurs sensations Les pieds en canard ne me posent pas de problème. Contraindre risque d'amener son lot de petites douleurs. Je veille davantage au placement des talons. Certains roulent avec le talon en appui sur les pédales, ce qui pose plus de souci quand il faut pousser. Ceci dit, j'utilise des vélos de collectivité. Du coup, c'est jamais réellement optimal. En ce qui te concerne, c'est avec leur propre vélo, non?
    1 point
  18. perso avec ma marmaille qui va avoir 5 ans et j’essaye de faire suivre la hauteur de selle avec sa faculté à démarrer seul. Je fais en cachette car je suis pas sûr qu'il soit rassuré de me voir monté sa selle 😀 Pour ce qui est de sa position sur les pédales, je fais vraiment gaffe à l'alignement du cintre et de la selle car j'ai remarqué que si c'est un poil de travers, il trinque au niveau des pieds.
    1 point
  19. Ce serait nippon ni mauvais... De rien non plus.
    1 point
  20. C'est bien le lundi 10, un 90km pour approximativement 1500+ Et clair que c'est pas la grande foule niveau inscription... alors qu'on propose la rando avec 2 ravitos pour 6€ (trace GPS pas de balisage). Au final, je me suis bien marré à dessiner le parcours et j'espère que les quelques présents feront rager les autres d'avoir manqué cela et pour les derniers qui n'auraient pas FB voilà quelques clichés dans le désordre.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.