Aller au contenu

Classement

  1. Loulou

    Loulou

    Addicted


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      3.584


  2. Toff

    Toff

    Addicted


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      4.165


  3. fbi

    fbi

    Addicted


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      4.266


  4. Thom Powder

    Thom Powder

    Addicted


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      5.355


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/04/19 dans toutes les zones

  1. Jvjvd que parfois on fait des chouettes rencontres. Vu hier dans un petit village traversé sur une des petites portions de routes que j'emprunte sur un des mes parcours Gravel.
    7 points
  2. Joli ! Et moi j'ai vu un comme ceci en allant courir ce lundi sur une colline à Alicante, il était magnifique, encore plus beau que la photo (orange plus profond). Il n'avait pas l'air de vouloir s'envoler, je l'ai suivi pendant 2 minutes (à chaque fois il s'envolait 10 mètres plus loin sur le chemin). Dommage que je n'avais pas mon téléphone pour le photographier.
    3 points
  3. Oui moi ça me choque... D'abord ce qui pollue, ce n'est pas la possession mais l'utilisation. Et pour l'utilisation on a déjà une taxe très bien faite : les accisses : plus la voiture consomme, pus tu paies. Plus tu enfonces le champignon, plus tu paies. Et surtout, plus tu roules, plus tu paies. La TMC c'est juste une taxe inventée pour faire rentrer du pognon (d'ailleurs avant, elle n'existait pas). Historiquement, cette TMC a été introduite pour compenser la baisse de rentrées sur la TVA lors de "l'harmonisation" des taux liée à la création du marché intérieur européen. Avant ça en Belgique c'était 25% le taux de base et même 33% pour les produits dits de luxe, dont certaines voitures. Donc c'est juste une entourloupe dont la finalité n'était pas écologique. Sinon on pourrait trouver bien plus efficace. En plus, la grille tarifaire est inchangée depuis le début : alors OK, en 1992, 211 chevaux (plafond pour la taxe maximum), c'était beaucoup (une Porsche 911 n'en faisait que 250). De nos jours, de nombreux constructeurs, même généralistes, ont des 4 cylindres 2.0 diesel qui dépassent les 211 chevaux (et les essence n'en parlons même pas). Dans des voitures familiales. Luxe ? Ensuite, t'achètes un iPhone à 1000€ ? Ah ben t'as du pognon, mettons une taxe de 200€ en plus, t'as les moyens... T'achètes un VTT pour tes loisirs à 3500€ ? Ah ben vas raquer 500€ en plus pour une taxe "vélo de riche", t'as les moyens... T'achètes une bouteille de vin à 15€ ? Ah ben non, ça fera 20€, t'as les moyens... Un T-shirt à 50€ ? Allez, +20€, gros bourge ! etc. La bagnole, c'est l'ennemi facile, et ça tombe bien, tout le monde en a besoin, les gens râlent mais passent à la caisse... Finalement, certains "riches" arrivent à éviter les taxes avec une plaque luxo (par ici, il y en a plein), donc la cible visée est partiellement loupée. La chose qu'il faudrait taxer ? les carburants des avions. C'est 0% depuis toujours ! (Et je prends pourtant l'avion)
    3 points
  4. Et oui @jos_2001 j'ai aussi roulée à moto dans une de mes vies précédentes
    2 points
  5. c'est une bonne nouvelle, mais il n'apparait que dans 50% des cas d'infection (fort dépendant de l'espèce de Borrelia infectante.....) +1
    1 point
  6. Sens vouloir gâcher ta joie, je continuerais à contrôler. Ça ne fait "que" 8 jours...
    1 point
  7. dans la famille deceuxquiontdesvoituresquej'savaismemepasqu'çaexistaitdestrucspareils
    1 point
  8. JVJVD que 5 jours de vélotaf sur 5, même avec un VAE, ça fait des cuisses en béton. 304 km cette semaine. Je suis plutôt satisfait. 😊
    1 point
  9. JVJVD... Je ne râle pas Je ne suis pas mort Je n'ai pas perdu mes accès à mon profil Mais... ...les vacances approchent à grands pas et je serai donc un peu moins présent sur le fofo
    1 point
  10. Sauf que le problème est là aussi; dans l’usage que l’on fait de sa voiture et dans la tendance des dernières années (décennies ?) à ne quasi pas tenir compte du facteur distance travail-domicile vu que la voiture était (paraissait) soit bcp moins coûteuse à l’usage, soit que c’était boulot avec véhicule de société. Je reste persuadé que c’est l’usage de sa voiture et de son mode de vie qu’il faut remettre en cause avant tout. Il suffit de regarder le comportement des personnes ayant une carte carburant aux frais de leur employeur vs les personnes qui n’en ont pas. Je ne fais pas de généralité mais je remarque que l’approche « du déplacement », peu importe le but (shopping, boulot, hobby, ...) est toute autre en général. On en revient à la discussion d’il y a qques messages avant par rapport au réel avantage écologique d’un point de vue consommation des « petits » moteurs moins coupleux par rapport à une plus grosse cylindrée avec plus de couple.
    1 point
  11. Pas étonnant Ce n'est pas que la faute de l'Etat (là son tort c'est surtout la faible protection et le manque de souplesse pour les lois sociales, TVA...), il y a aussi qui font des chiffres d'affaire très faibles : mauvais créneau, mauvais secteur géographique, mauvaises méthodes, ...
    1 point
  12. La première Clio 16v (140cv) c'était 33% de TVA.
    1 point
  13. Nico, c'est comme Maitre roue, toujours pressé
    1 point
  14. @nico tu sais que j'ai le sommeil léger , alors en plus si le lapin de mes filles se met à faire du vacarme par ce qu'il a pas eu assez de graines le temps de poster la photo prise à Leuven, et je suis retourné au royaume de Peter Pan Sinon si comme moi tu as d'abord lu "SEX" dans le panneau , c'est que tu es normalement constitué il y a un site qui explique http://leveninleuven.be/tags/fietsexamen/ mais rien à voir avec Jacky et Michel
    1 point
  15. Bonne petite aprem avec le fils, ça fait du bien tiens de refaire qq sauts à la sortie de l'hiver .. toujours cool pour les plus jeunes, il s'est bien amusé c'était l'essentiel, y'avait pas la.grande foule mais un peu de monde juste histoire de pas se sentir seul, puis il y avait enfin moyen se se ravitailler, cafet ouverte, miracle !! Bref , rien de neuf là bas mais toujours plaisant avec le fiston
    1 point
  16. Il y avait aussi cette interview géniale après La course by letour (ou elle fait 4eme)
    1 point
  17. puisque tu abordes le sujet, je reconnais que j'ai fait le saut vers le 29, mais il est vrai que mon 26 fonctionnait très bien si pas aussi bien que le 29 et j'étais pas vraiment obligé de basculer en 29 , ceci dit j'ai réussi à reconvertir mon 26 en 29 donc dans l'affaire j'ai pas perdu grand chose mode vieux con casse-couilles ON il y a plein de gens qui me disent , Germain , t'es encore en triple ? et je réponds ben oui , ça me suffit amplement , je pourrais passer en mono-plateau mais moi consommateur , je ne demande pas autre chose, je monte tout avec ça et pourquoi je changerais ? ça ne m'apportera rien de plus sauf claquer du pognon , et tant que je trouve du matos de rechange , je reste en triple. C'est sûr que si demain une loi m'interdit l'utilisation du triple car j'émets trop de co à cause du surpoids des é plateaux , et donc on m'oblige à basculer vers le mono à partir du 1 er janvier 2020 , je pourrai pas écrire que je suis enchanté , mais je serai bien forcé de rentrer dans le rang des moutons , comme ce sera le cas pour mon méchant diesel de 2010 qui grâce à la LEZ fera le bonheur d'un nouveau conducteur dans un pays exotique et tout le monde sait que la pollution s'arrête aux frontières mode vieux con casse-couilles OFF @BEOLI , Olivier , faudra qu'on règle nos litiges autour d'un ou plusieurs Orval ( autre litige ouvert = lave-vaisselle )
    1 point
  18. c'est un topic subjectif et de mauvaise foi moi je le trouve affreux, avec ce top tube tout droit, mais j'imagine sans peine qu'il doit plaire à beaucoup de monde
    1 point
  19. J'ai cru un instant que ça passerait... Ils vont bien ces x-one de chez Choualbe. Les roulettes aussi
    0 point
  20. http://www.endurotribe.com/2019/04/video-en-memoire-de-corrado-herin/ RIP la grande epoque de sintesi
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.