Aller au contenu

Classement

  1. BEOLI

    BEOLI

    Inconditionnels


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      1.461


  2. RifRaf

    RifRaf

    Addicted


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      16.085


  3. Vincentw54

    Vincentw54

    Addicted


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      6.286


  4. DKB

    DKB

    Membres réguliers


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      386


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/04/19 dans toutes les zones

  1. Vous projettez sur les autres des idées que seuls vous exprimez. Personne n'a dit sur ce forum que c'était vert de rouler en électrique hein. La seule chose qu'on tente de faire entendre, c'est que c'est moins pire et qu'il y a plein de progrès positifs et possibles dans le futur. C'est la substance de notre Professeur de l'université RTBF Damin Ernst. @Thom Powder https://www.rtbf.be/sport/moteurs/detail_voiture-electrique-l-article-scientifique-du-professeur-damien-ernst-qui-redistribue-les-hypotheses?id=10167233 Conclusion: c'est très difficile de comparer les 2 mondes parce qu'il y a plein de variables dans un cas et pas dans l'autre. Mais la voiture électrique à beaucoup de possibilité d'améliorer son score dans le futur. On peut toujours parler des problèmes liés à l'électromobilité (terres rares, pollution à la production etc...) et vous occultez les problèmes liés aux moteur à combustion et vous proposez quoi en échange ? J'ai toujours rien entendu à ce niveau là ? Problème de mobilité, je suis d'accord avec toi @jos_2001. Ici je ne fait que comparer 2 services identiques toute autres choses restant égales (TACRE) .Mais comme je l'ai écrit la meilleur énergie est celle qu'on ne consomme pas. Quand à l'aspect inégalitaire de l'évolution petits examples: - Les cadres en carbones c'était une niche de riche - Les roues de 29'' c'était une niche de riche - Le 1x11 c'était une niche de riche... ==> Résultat maintenant on peut avoir un 29' carbone chez D4 en 1X12. Ben oui les innovations sont souvent chers au début et puis se démocratisent. J'adore ce débat Rappelle moi tous les combien de temps tu changes de voitures Désolé mais la perche était trop facile à attrapper. Attention moi aussi je suis un gros pollueur je ne considère pas meilleuir
    3 points
  2. En fait, je ne comprends pas très bien... Vous voulez le soutenir ce petit mag' belge (qui résiste encore et toujours à l'envahisseur... interprétez ça comme vous voulez) ... ou vous voulez l'descendre?
    3 points
  3. T'as voulu voir Aubel et on a vu Esneux, J'ai voulu voir ta soeur et on a vu ta mère, Comme Toujours...
    2 points
  4. J'enfile mon Jeans Diesel et je m'en vai t'expliquer à coup d'électron la base des vannes à 2 balles
    2 points
  5. Je pense qu'il faut avant tout lutter contre la surconsommation ou surutilisation avant de parler d'alternative et d'écologie proprement dites.
    2 points
  6. Tout d'un coup tout le monde se soucie des problèmes politiques d'Afrique... Ceux-ci ne sont ni neufs, ni strictement liés aux voitures électriques Pareil, comme lu plus haut dans le topic, on ne demande pas souvent aux irakiens ce qu'ils pensent de la "chance" qu'ils ont d'avoir du pétrole chez eux...
    2 points
  7. Ce topic est énorme! Ca me rappelle quand j'ai acheté mon premier iPhone, tout le monde me disait: t'es dingue, ca sert a rien d'avoir internet dans sa poche Ca me rappelle quand ma mère a acheté sa première hybride Toyota, tout le monde lui disait: ca consomme pas moins qu'un diesel J'attend que y'en ai un qui sorte que les électriques c'est dangereux pcq on peut plus traverser sans regarder au risque de se faire écraser et on aura fait le tour de la question C'est quand même compliqué pour certains de se projeter dans le changement. Y'a un petit fond de jalousie pcq au final, elle couterait 20.000 euro avec 600km d'autonomie, tout le monde qui a un garage en voudrait une (à raison: c'est plus puissant, plus silencieux et ca coute moins cher à l'entretien)... mais pour l'instant ca reste un truc de "luxe - boboecolo" La voiture électrique permet aussi d'amorcer le début de la question de "l'après énergie fossile" avec un peu plus de conviction et d'investissement industriel que les panneaux solaires...
    2 points
  8. Pour les Garmin: copier le fichier GPX téléchzrgé dans le mail > brancher le gps à l’ordi > accéder au dossier Garmin > accéder au dossier Newfiles > coller le fichier GPX > débrancher correctement le Garmin. Une fois rallumé, vous devez trouver la trace dans Parcours. Lancer l’activité, et roule ma poule.
    2 points
  9. Pas croyable ! C'est le bel anniversaire du plus gentil membre de ce foutu forum, et on ne l'indique pas !!! @Freshky, il est tellement discret qu'on n'a pas le droit de lui dire notre amitié ? Envoyez-lui tous un MP, faites exploser le bazar ! Il le mérite, je vous l'assure ! Bon anniv, mon couillon !
    1 point
  10. Bravo, Fred, si tu te comportes comme un bonhomme normal et en joli contact avec autrui, t'as droit à toute mon approbation ! Je sais, c'est peu, mais c'est déjà çà ...
    1 point
  11. je sais pas où poster mais ce vélo fait mal aux yeux déjà rien que le nom et le prix 150 boules pour le ferrailleur attitré de bmb ? @LinnK ou ?? ?
    1 point
  12. Rappelle moi où tu bosses toi ? Ah oui dans la décroissance de population (Elle est tellement mauvaise que j'ai décidé de la laisser )
    1 point
  13. Pour suivre une trace, je n'active pas le guidage. J'aime bien Locus Map pour ça. Mais le gros problème des téléphones courants c'est l'autonomie. Et quand le Bt est activé, c'est une catastrophe. Powerbank obligatoire.
    1 point
  14. Pareil que @born_to_ride strava enregistre , ride with gps pour le guidage sur smart mais en plus gps garmin pour être certain , carte igpn au cazou, couverture de survie + nokia 3310 en cas d'urgence médicale (qd l'autre tombe en rade, il tombe tjs en rade....) et compteur sigma pour le fun sinon @jos_2001 dans le monde gravel que tu sembles rejoindre c'est pas plutôt komoot l'app' "hype"? je crois que tu peux délocker gratis une zone, le reste étant payant.
    1 point
  15. Tu insinuerais qu'on ne roule pas longtemps avec moi?
    1 point
  16. Salut @spit_06, Je serai à la montagne. Dommage, je t'aurais bien montré mes progrès en nose bonk sur la passerelle tout en bas après le pierrier. J'aimerais bien resortir en (mini) table top. Ca va venir. 😋 Amusez-vous bien!
    1 point
  17. En principe j'y serais dimanche dès 9h s'il y a des motivés... @2drunk2fuck j'imagine que la question ne se pose pas pour toi. @Dajobi, @guizaume... je sais que ça vous arrive de vous y perdre parfois les autres aussi vous êtes les bienvenue hein J'y vais pour tester ma Lyrik et mes roue by @Thom Powder
    1 point
  18. L'autre sujet qui me plaît ça. L'explosition des coursiers. On commande tout sur Amazon donc des trillions de Berlingots sur la route. On n'a jamais aussi bien vendu de camionettes, ca participe à la congestion (et à la pollution).
    1 point
  19. ça me rappelle un certain Road Book
    1 point
  20. Moi, je roule toujours avec des potes qui s'encombrent de tels objets aïetek. Mais, du coup, je me rends compte que je roule avec toi et que je passe de «rassuré» à «inquiet»
    1 point
  21. Demande à Eugene : http://e-ivanov.ru/projects/strava-export-gpx/?donate
    1 point
  22. moi aussi mais c'était parce que le fil de mon sigma avait fini par casser ...
    1 point
  23. Pourquoi 2 lave vaisselle En fait un lave vaisselle consomme moins d'eau que la vaisselle à la main
    1 point
  24. Attends, je cherche, tu as l'air bon public.
    1 point
  25. @ondolina il va en falloir beaucoup des Orvals pour que tu arrêtes de m'appeler Olivier ? Et il faudra en remettre quelques unes parce que je t'ai déjà parler de mon 2eme Lave-vaisselle dans la buanderie ?
    1 point
  26. Autres solutions : -Une bonne guerre mondiale. -Le retour de la peste ou autre maladie mortelle hautement contagieuse. -Stérilisation en masse de l'espèce humaine.
    1 point
  27. putain si je connaissais le con qui a inventé la roue
    1 point
  28. Ca fait des lustres que je n'arrête pas de dire que le problème est d'une infinie complexité. En gros, personne n'a tord ou raison à 100% ici et ça confirme la complexité du bazar. Maintenant, s'il y avait un peu de volonté politique pour pousser les transports publiques et améliorer le réseau en poussant la mobilité douce (pieds, vélo, moto) ça ferait déjà beaucoup. Exemple concret, une automobiliste doit faire 8km pour aller bosser mais continue à prendre la voiture car le train (20') est inflexible et le vélo proche du suicide (je connais le trajet). 8km quoi! J'en ai 20, 1h15 en bus, 35 en bagnole et 1h en vélo... J'attends des douches sur mon lieu de travail (c'est pour dans un ou deux mois). Des exemples comme ça, il y en a partout.
    1 point
  29. Pour les pakistanais travaillant comme des esclaves dans les puits de pétrole dans les émirats, tu as une petite vanne ou un avis ? Malheureusement eux ils n'ont même pas l'espoir que les besoins en pétrole diminuent.
    1 point
  30. @BEOLI qui parle d'essence... tout fout le camp Avec l'électrique, pas moyen de faire un jeu de mot
    1 point
  31. 1 point
  32. Vrai c'est un constat personnel Il est donc possible de cumuler voiture et indemnité vélo c'était l'essence de mon message.
    1 point
  33. Bien que je sois globalement d'accord avec ta position, attention de ne pas se laisser gruger par le terme 'terre rare', qui est plus historique qu'autre chose, une sorte d'héritage de la classification par Mendeleiev. Ces métaux ne sont pas si rares. Maintenant c'est clair qu'à côté de certaines usines au Canada par exemple, les conditions des mineurs en Chine doivent être tout autre. De plus, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de 'terres rares' dans le batteries Li-ion (un peu dans certains moteurs pour les aimants si j'ai bien compris, mais pas chez Tesla par exemple). Mon avis c'est que le but premier ne doit pas être de remplacer le moteur thermique des bagnoles par la dernière tendance technologique qui pollue moins (sans doute en partie dictée par l'industrie dont le but est quand même de faire un maximum de pognon le plus 'facilement' possible, en orientant des études s'il le faut), mais plutôt de faire en sorte de diminuer drastiquement son usage. Et personnellement je ne nous vois pas avancer de ce côté (moi comme les autres).
    1 point
  34. Bande d'achromates manichéistes. De rien Demandons leur avis aux gamins qui bossent dans les mines de métaux rares. Ils préférent une Auris ou une E-tron? À mon avis, la 2e, ça les fera au moins rire s'ils pigent la vanne. À moins que non, ils ne vont pas à l'école, ils sont probablement ignorants. Elle est belle la transition énergétique. Tout le monde sait que la pollution qu'engendre la fabrication de nos petits ustensiles hi-tech est juste déplacée à l'autre bout du monde. Et, à moins d'être complètement à côté de la plaque, on sait aussi que les métaux rares ne constituent pas une source infinie de matière première. Dès lors, on parlera d'une autre transition écologique dans 50 ans? Et, pour être jaloux d'une caisse électrique ou d'un I Phone, faut être totalement décérébré. Cmt être jaloux d'un objet inutile?? Faudra m'expliquer. Bref, faut lire un peu (et des trucs sérieux) et nuancer ses propos. Ne voir qu'en noir et blanc n'est pas gage d'ouverture au débat.
    1 point
  35. Ce qui est passionnant dans ce débat, c'est que tout le monde y va de son avis sans citer de sources. J'ai l'impression, après avoir lu certains articles qui se base sur des études, que l'électrique à plus d'avenir que l'énergie fossile. L'emprunte CO2 de la création d'une batterie est très importante, mais sa durée de vie est plus longue aussi, grace au recyclage. Source : http://lowcvp.org.uk/assets/pressreleases/LowCVP_Lifecycle_Study_June2011.pdf Source : https://cleantechnica.com/2018/02/19/electric-car-well-to-wheel-emissions-myth/ Source : https://www.euractiv.com/section/electric-cars/opinion/are-electric-vehicles-cleaner-the-evidence-points-firmly-in-one-direction/
    1 point
  36. Vous devriez changer de crèmerie. Perso, j'ai pas ce problème chez Girls and Corpses. Tous les mois, un nouveau numéro avec des choses croustillantes dedans et des infos moins vieilles que dans votre O2 avec 3 mois de retard.
    1 point
  37. A côté de ça, j'ai envoyé les infos pour l'organisation de notre rando (le 23 juin) par mail et j'ai eu un retour dans les 2h confirmant la publication sur le site. Donc l'adresse redac@bikers.be fonctionne bien et est suivie
    1 point
  38. Je vous confirme qu'ils y avaient pleins d'exités. Avec mon pote nous roulons en vae et respectons toujours les autres en musculaire qui nous félicitent de notre bonne cohabitation. Mais nous avons reçus pas mal de remarques désobligeantes de certains gugusses.la bonne séance nous à appris a nous taire et pas nous faire remarquer. Nous commençons à en avoir plus qu'assez de certains frustrés ou jaloux. Je pense que la prochaine fois l on va bientôt en arriver au mains. Nous voyons aussi certains vae et musculaires qui n'ont encore rien compris Merci au organisateurs pour la superbe randonnée
    1 point
  39. Rando qui a le mérite d' exister mais qui comporte beaucoup de portions de route. Sans grands intérêts pour les bikers aguerris aux niveaux techniques. Sinon la rando permet de découvrir les beaux paysages du plateau de Herve. Site du nouveau hall des sports accueillant.
    1 point
  40. 1 point
  41. http://www.endurotribe.com/2019/04/video-comment-se-faire-fumer-par-un-velo-de-supermarche/ ça me rappelle une histoire de baraki sinon les singles tu sors c'est un cactus dans la tronche
    1 point
  42. Par définition aucune voiture n'est écologique qu'elle soit thermique, électrique ou autre. Maintenant, il y a des électriques beaucoup plus écologique que des thermiques mais effectivement il y a moyen de rouler en électrique de façon très peu écologique. On peut au moins se consoler en constatant que l'impact écologique d'une voiture électrique peut évoluer tandis que celui d'une voiture thermique n'a pas beaucoup de possibilité d'évolution.
    1 point
  43. Mes bons amis, je suis désolé, mais mon expérience familiale me permet de dire que cela ne sert pas à grand chose... Mon beau-père, une semaine avant d'aller faire une randonnée en basse montagne, subit ce fameux test (bidon)... Impeccable Mr, lui dit-on ! Une petite rando calme, et crac, abattu...obligé de ramper jusqu'au parking...résultat, 6 pontages ! Je pense que le test peut prévoir certaines choses, heureusement Arnaud, mais pas tout... J'ai déjà raconté mon expérience, je la rappelle, dans le but de dire à tous que dès que l'on a une sensation que l'on n'a jamais vécue, il faut consulter ! Deux dimanches de suite, en début de rando, en côte, une douleur au niveau des épaules apparaît, ainsi qu'un certain mal-être... Dans ma vie active normale et physique de mécano auto, rien à remarquer... Peu après, en escaladant une rue plus pentue que d'habitude, même douleur... Mon fils osteo me dit "Docteur"...puis, illico cardiologue... Test à l'effort impeccable, mais de ce que vous me dites, illico hosto... Monsieur, vous êtes à un jour ou deux de la crise cardiaque, vos artères sont bouchées, comme à Bruxelles ! Résultat, 2 sten's, je m'en suis très bien tiré, cholestérol congénital en cause... Les statines a profusion me maintiennent à un niveau correct, je vis toujours... Ce qui m'a inquiété, c'est quand j'ai demandé au cardiologue "et maintenant, si ce problème réapparaît, comment en serai-je averti ?" Sa réponse..." Ben, vous le sentirez, comme la fois passée !" Ce qui me fait me demander que, finalement, à quoi sert-il ce test à l'effort ? Rappel, les amis, si on ne se sent pas comme d'habitude...
    1 point
  44. J'ai raté ma carrière j'aurais du être vérificateur de niveau chez Land Rover 1/2 h de MO 4O€htva 😨
    1 point
  45. hého je suis pas en camionnette de livreur brusseleir hein moi
    1 point
  46. C'est marrant là ou vous voyez plein de problèmes et des bonnes raisons de ne rien changer moi je vois plein d'opportunités et des solutions pour aller vers un mieux même si il ya d'autres challenges. Et nous sommes bien d'accord au final la meilleur énergie est celle que nous ne consommons pas. Mais en l'occurrence nous comparons 2 énergies qui proposent le même service. Et argumenter avec des considérations géo-politico- stratégico etc... c'est se mettre des oeillères. Car il est vrai que la gestion du pétrole fait tellement de bien au Vénézuela, l'Irak, Iran, Algérie, Nigeria, Russie et j'en oublie. Oui c'est vrai on est tellement mieux dans un monde pétrolier. La production de la batterie avec des terres rares est un problème c'est vrai. Mais on entrevoit d'autres solution sans terre rares. A nouveau mettez cela en parallèle avec l'exploitation pétrolière qui ne doit pas être beaucoup mieux question impact. La production d'électricité ? J'y vois un formidable levier pour investir localement dans des énergies renouvelables et stocker l'énergie sous forme hydrogène ou autres pour la redistribuer à la demande. Rien que pour la Belgique il y 7 milliards d'Euro qui partent pour acheter aux pays pétroliers. Pourquoi ne pas relocaliser une partie de cette manne dans notre économie locale et profter des effets de levier. Pour info, je ne sais plus qui BMW et un autre ont fondé un Airbus des batteries pour être moins dépendant de la chine. C'est possible de faire des batterie sans la chine, regardez Tesla !. La fin de vie des batteries ? Mais contrairement à un moteur thermique, une batterie après 8 ans, cette batterie a une deuxième vie économique verte et locale ! Une batterie qui ne charge plus au delà de 80% n'est plus bonne pour la voiture mais elle est réutilisable comme stockage d'énergie dans une maison de particuliers ou une collectivite par ex. Lorsqu'elle aura 20 ans oui il faudra la recycler pour en retirer les matières premières. Ce qu'on sait déjà faire mais qui n'est pas rentable actuellement. Toujours le même parallèle, le moteur thermique il est ou après 20 ans, hein ? Je suis assez surpris de vous voir si réfractaires au changement. Changement qui n'est pas parfait d'accord mais qui est moins mauvais que la situation actuelle. et peut entrainer beaucoup de choses positves. Bref on en reparle dans 5 ans quand vous acheterez votre premier VE ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.