Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/01/19 dans toutes les zones
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Un RIP 9 RDO 2017. Testé pour la première fois ce midi. En remplacement de mon Hightower XL qui est quand même un poil trop grand pour moi: fallait essayer pour être convaincu. Ben ça marche pas mal. Je voulais un truc sur lequel je serais moins allongé et plus centré sur le vélo et ça m’a l’air bien. Certaines pièces sont appelées à évoluer splug pour la Yari, freins SLX: je mets mes MT trail dessus ou pas, cintre : je pourrais enlever un cm d’entretoises et en mettre un autre avec un rise de 20. Gripshift ou trigger. Mais même comme ça, il n’y a rien à jeter dessus et je ne verrais pas la différence. Pour le moment, avec une potence de 60mm, aucune douleur aux cervicales mais sortie courte car sur le temps de midi. Je n’ai pas pu tester la côte que je voulais à cause d’une chasse, mais il n’avait pas l’air de cabrer dans les côtes que j’ai faites.4 points
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Oui, particulièrement le sujet "Ce matin j'ai encore vu un connard de cycliste qui ne respectait pas le code de la route!".2 points
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Pour améliorer des Guide, il y a deux solutions : - les remplacer - les mettre au bac J'en ai eu, au début tout est bien puis faut purger et repurger tout le temps. Ce sont les pistons qui merdent, il faut les démonter et les remplacer. Ou mettre du Shimano, Hope, Magura...2 points
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wow y'a une photo de @born_to_ride avec un pas aérien façon entrechat de labourés, j'adore2 points
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Salut les mononeurones Eindelijk! L'alboum de la SSCXWC est en ligne sur mon flickr avec des morceaux de barakis qui roulent et courent dedans @born_to_ride @Krutor @Scarvounet Bonjour madame2 points
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Organisé par des jeunes, au profit d'un beau voyage scolaire en Toscane, je souscris d'emblée à ce beau projet ! Et ce ne sont pas ces quelques kms en trop qui vont gâcher mon plaisir d'y être allé... @Freshkyet moi, on s'en est donné à coeur joie ! Le temps de mettre la vieille machine à t° tout le long de cette fameuse et bitumesque première côte, quelle horreur pour le vieil organisme, le paysage offert par le sommet des 7 Meuses n'a décidément pas son pareil ! On prend bien notre temps pour apprécier la déclivité négative, quand, cantonné pour photographier mon compagnon de route, un bruit à nul autre pareil se fait entendre...une harde de sangliers, bien une vingtaine, se met en route, à travers tout, en quête du sommet ! Un spectacle hors du commun, et pour le moins impressionnant ! Ce moment magique en tête, on ne pouvait qu'apprécier le reste... Des côtes boueuses mais faisables, à force de détermination... Des descentes techniques et caillouteuses... Tout fut épuisant, mais intéressant ! Et quand on croit voir pointer la fin de ce périple de 30 bornes, surprise ! Un ravito que l'on croit proche de l'arrivée... Que nenni, il vous reste 10 kms, nous dit-on ! Il commence à pleuviner, on continue ? Allez, alors ! ...quoique, attends un peu, t'as vu ce qu'on nous propose ? Un plateau de superbes zakouskis ! De belles omelettes pliées au cordeau ! Un vin chaud, avec additif, si désiré ! Dis, François, on ne resterait pas un petit peu ? C'était Byzance, avec un air de Toscane dans l'air... Bravo, les jeunes, et ces quelques bornes en plus, que l'on fit sous un crachin que l'on ne sentait plus, n'étaient, pratiquement qu'en descente ! L'after, magnifique, entouré de cette belle jeunesse bien motivée et de sa tombola si sympa ! Du vrai vtt, du bel accueil, et un beau petit geste pour cette belle école, un dimanche parfait ! Une photo ou deux, avec, en ombre chinoise sur la première, la harde qui monte ! (dur à voir, difficile à oublier)1 point
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Faut descendre jusqu'au Crotoy et faire le tour de la baie jusque st valery et poursuivre vers la pointe, c'est super joli, Berck c'est vrai que c'est vraiment pas joli joli..1 point
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Je n'en sais rien, je ne suis pas physicien. J'aime beaucoup le métal, mais je n'y connais pas grand chose en théorie. Par contre, des disques mis en assiette ça j'en ai déjà vu pas mal. La majorité des disques de moto, mais aussi un ou deux de bexon.1 point
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En gros, je pense que c'est la valeur réelle de l'utilisation à titre privé (donc amortissement, assurances, taxes, entretien,...) Utilisation à 50% pour un coût d'utilisation de 10000 euros la première année -> 5000 euros d'ATN (à pondérer car l'amortissement est dégressif: donc tu te fais boxer la 1ere année, puis tu payes moins la dernière année). Et encore pour un gros utilitaire amorti en 3 ans, on est plus près de 20000 que de 10000. Maintenant c'est plus compliqué que cela car je pense que la valeur de revente en fin d'amortissement entre aussi en jeu.1 point
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non, valeur réelle c'est valeur réelle, c'est à dire que ton comptable doit faire le calcule de l'avantage sur base de ce que tu roules, le prix du véhicule etc je pense qu'il y a une valeur fiscale au Km , mais je t'avoue que c'est plus une question comptable , pas trop ma spécialité1 point
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C'est déjà rassurant que ca n'arrive pas qu'à moi. Je vais vérifier la jante, et peut être essayer de déclipser le pneu quand c'est encore un peu gonflé C'est possible. J'ai pu achever la sortie sans problème, juste en danseuse sur le tarmac, ca faisait un peu de bruit et je sentais que c'étais sous-gonflé. Je mets 2kg à l'arrière et pour le moment, ca tient sans soucis. J'ai peut-être intérêt à augmenter un peu les pressions, quitte à sacrifier un peu de grip et de confort1 point
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Elle doit vraiment pas rouler bcp alors1 point
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On me susurre à l'oreille que le raisonnement fonctionne aussi si tu vas travailler à vélo.1 point
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Tu ne l'aimes pas, lui ? Ceci dit, les journalistes 'sportifs' de la RTBF.... Un qui était bon au niveau cyclisme, c'était Sébastien Georis https://www.rtbf.be/sport/article/detail_sebastien-georis?id=7914677 Je pense qu'il officiait principalement à la radio. Mais comme il voulait faire du journalisme, il a quitté la rédaction des sports de la RTBF. Hier j'ai regardé Stade 2 puis un morceau du week-end sportif. Mon dieu, mon dieu, mon dieu.... ce n'est pas le même sport.1 point
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L'ATN pour les 'vrais' utilitaires ne prend pas en compte le CO2 émis par le véhicule. On tient compte de la valeur réelle. https://www.securex.eu/lex-go.nsf/vwNews_fr/633DDBCBD0FC91F0C1257BE3002666CD#.XDxBhC3MxTY1 point
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Même si tu parviens à tomber au ralenti, les années passent aussi vite que pour les autres @davidlight011 point
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1.6 Bar , ne serait-ce pas un peu bas pour le poids embarqué ?1 point
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ça m'arrive assez souvent oui, souvent dans une descente avec pierres/racines, un petit coup sur le flanc du pneu qui se déclipse et perte de pression. Regarde quand même bien si tu n'es pas une bosse dans ta jante quand même. Aucune idée comment d'éviter, ça fait parti du jeu...1 point
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Merci l’artiste Jos’. À nouveau un boulot de dingue que de trier et traiter toutes ces photos. Merci !1 point
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Dites les amis, la je pense il y'a confusion. Le cash for car c'est: tu rends ta caisse de société et on t'augmente ton salaire (gouvernement Michel) Le plan cafétariat (plus ancien) c'est: tu choisis une voiture, une assurance groupe, des frais fixes ou variables divers, l'employeur les paye pour toi. Comme dit @Tonton tapis le but c'est de diminuer ton brut en échange de qqch qui est déductible par ton employeur. Jamais entendu de société de leasing/ renting qui file un pickup: ATN énorme, amortissement impossible, consommation ? En des temps plus anciens ca passait encore, mais maintenant les sociétés de leasing doivent avoir une moyenne de CO2 pas trop élevée pour leur flotte, donc tout tourne toujours autour de modèles diesel pas trop énormes, ou d'essence pour les petits véhicules.1 point
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Je vois absolument pas de qui tu parles...1 point
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J'ai une paire de disques Centerline X en ceterlock dans ma réserve de pièces. J'ai roulé plus de 2000km avec en rando et sorties plus engagées (bdr, tournavaux, passportes...). Plus légé que les Centerline classiques mais similaire en terme de freinage et bruit Jamais eu de problèmes de surchauffe avec de frein guide rsc. Il sont robuste, pas de brunissement suite à la chauffe comme j'ai pu le voir avec des disques shimano (en même temps ils ont eu un autre gabarit à freiner). La bande de freinage est encore en bonne état, épaisseur aussi. J'ai changé pour remettre des Hope en 203 à l'avant et 180 à l'arrière, les sram sont en 180 mm pour les plus grands. Surtout il ont plus de gueule que les classiques J'espère t'avoir aider1 point
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superbes photos Jos, Scarvounet , c'est un plaisir de zoomer sur son visage , il est vraiment photogénique sympa la tenue de la demoiselle1 point
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ils sont forts quand même chez spé (en com' en tout cas) https://media.specialized.com/stumpjumper-the-game/index.html1 point
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