Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/01/19 dans toutes les zones
-
3 points
-
2 points
-
Je ne pourrais pas t'aider pour ça, mais tout ce que je sais c'est que les films pellicules s'abîment moins vite que les cassettes VHS. Je pourrais juste te conseillé d'aller te renseigner chez un photographe, je pense que le transfert sur en DVD doit être tout à fait possible. Ce n'est pas parce que les ptits jeunes sont élevés aux séries télés et à la télé réalité, ou qu'ils vivent les yeux rivés sur le petit écran de leurs smartphones, que de tels documents n'intéressent plus personne2 points
-
Effectivement, c'est bien ce sacré Johnny T ! Pour les arceaux, ma fourche a langué, c'est bien carbone, évidemment ! Chapeau pour la réponse rapide sur le Ned ! Et dire que j'ai filmé ces cracks à Houffalize à cette époque, mais est-ce que cela intéresse encore quelqu'un ? Puis comment transférer cela et comment le montrer...c'était du video 8, je crois... Bon, François, çà avance cette restauration ?2 points
-
2 points
-
Oui mais non. Bientôt, on ajoutera une fourche suspendue aux gravels et on passera au guidon droit ;-)2 points
-
2 points
-
Tu fais une grande tablette à bonne hauteur et tu alignes les bikes. Juste un qui devra s'arrêter de temps en temps pour aller jusqu'au frigo2 points
-
1 point
-
J'avais oublié Ils organisent aussi une "Trans Pyrenees Race" 1500km https://transpyrenees.cc/ Apidura à publié sa carte des longues distances https://www.apidura.com/bikepacking-events/ L'occaz de découvrir des évenement dans notre coin https://dirtyboar.be/thebikepacker.html 250km de gravel en deux jours A-cross the 3 https://www.act5.be/act3 The total distance to be covered is 500km with about 10.000 verticals. You get 3 days (72 hours) to finish the whole GPX track. Le Serviatus https://servatius.bikepackingweekend.com/ 300km de gravel1 point
-
1 point
-
Je dirais plutôt: tant qu'il y a des hommes qui aiment se faire secouer et défoncer le ***, il y aura des hardtails ! Barbe!1 point
-
J'encode mes consommations depuis plusieurs années sur spritmachin. Alfa Crosswagon Q4 1.9l 16v 150cv 2005 (encodage sur 52000km): 6,6 l/100km, 174g CO2 (188 sur la fiche technique), conduite quasi exclusivement urbaine (madame). Voiture de 1800kg si je ne m'abuse. On pouvait descendre à 4.5l sur autoroute en faisant attention. Skoda 1.6 TDI 110cv 4x4 2016 (encodage sur 83000km): 6,0 l/100km, 159g CO2 (118 sur la fiche technique). Conduite principalement sur autoroute aux vitesses légales (cruise-control). Sincèrement, je ne le vois pas vraiment le progrès technique niveau consommation. Et finalement: Peugeot Expert 2l 16v 2005 (moteur ew11j4 monté dans toute la gamme): LPG 141000km 9.9l 162g CO2, essence 127000km 0.7l 16g CO2. La différence LPG/essence vient que j'ai fait actuellement 14000km sans remettre de l'essence, j'ai changé de système LPG et je peux le faire déclencher plus tôt, donc les 16g sont surévalués. Donc ce vieux tromblon essence avec un moteur tout sauf optimisé et 300000km me donne un total CO2 < 178g avec des rejets de particules fines et dérivés soufrés (normalement) insignifiants.1 point
-
1 point
-
La conso absolue d'un véhicule est une donnée intéressante mais la différence de conso entre une conduite dynamique et une éco-conduite est plus pertinente! Ce que je veux dire, c'est qu'acheter une Prius pour rouler "fort" à, je trouve, moins de sens que d'acheter une Panamera hybrid pour des raisons fiscales et ne pas tenir compte du gain offert par le système élec... Je caricature un peu évidemment mais l'idée est là! Une voiture plus moderne doit théoriquement consommer moins qu'une plus ancienne! Et les progrès techniques permettent des gains y compris en conduite sport...1 point
-
Et en plus, quand on voit les talibans du full suspendu qui rôdent sur ce forum...1 point
-
1 point
-
1 point
-
mortel le képi c'est parce que c'est un gros modèle etron, qui est déjà une merde aérodynamique et physique en version classique, alors en électrique tout est pire. Evidemment qu'avec cette insulte à la légèreté et au bon sens tu ne peux pas avoir une autonomie digne de ce nom. Mais avec une voiture électrique réfléchie et bien pensée, comme celle ci-dessus avec le képi, tu as des autonomies tout à fait acceptables si tu réfléchis un minimum à ta conduite1 point
-
je dirais quand même que c'est un peu moins safe qu'avant et plus impressionnant vu la taille du kick, mais y a toujours moyen de se mettre court sans que ce soit dangereux1 point
-
1 point
-
J'ai du mal m'exprimer, ma réponse correspond à l'entièreté de sa carrière. Elle n'a jamais eu d'équipière, elle s'est disputé avec la terre entière. Elle était ingérable. Simple exemple, lorsqu'elle était convoquée en équipe de France, elle n'allait jamais dans le même hôtel que les autres. Elle avait toujours une raison X ou Y pour se retrouver à part. Elle n'a jamais fonctionné avec aucune équipe. Du coup, tu n'es pas souvent intégrée et appréciée avec ce type de comportement. En plus du fait qu'elle n'a jamais renvoyé l'ascenseur à personne suite à sa médiatisation beaucoup plus importante que les autres. Le cyclisme féminin en France a du attendre sa retraite forcée pour enfin prendre son envol et proposer des filles beaucoup plus saines qu'elle.1 point
-
Ha bin voilà..c'est sur O2 mais en février le 24/02 Février sympa : Naninne le 3, Maillen le 10, Godinne le 17, Maredsous le 241 point
-
Les coureurs viennent de recevoir l'émail de leur sélection (ou pas) Je regarde mais j'ai pas vu de post de coureur que je "connaît". Ah si le 54 (mr "je dessine un cœur avec ma trace" et "je vais faire un détour en serbie car j'y suis jamais passé") n'est pas sélectionné Par contre le récit d'un coureur : Bryce Bénat (12J 13h:58) 24eme1 point
-
1 point
-
Pas résisté au soleil aujourd'hui. Sortie express. L'occasion de tester la Gimbal pour trouver les bons réglages. Ça m'a permis de découvrir les nouveautés. Les relevés ont très bien été refait. C'est cool! Le saut après la passerelle aussi. Bien plus chouette. La table dans la partie basse de la 3 (voir vidéo) kick vraiment fort du cul. Moyennement fan. Il faut la dompter. Moins safe pour les néophytes qui se jetteraient dessus sans tester. La marche avant la cuvette... Pas compris l'utilité... Le pump track (je ne vois pas comment l'appeler) à la fin de la 3... Inutile et prend la boue. Pas testé le saut au fond (SP4). Ca à l'air d'envoyer bien plus. Bref, j'y retournerai avant longtemps approfondir la découverte mais c'est globalement très positif. Petit retour en image de la 31 point
-
Dites, vous avez déjà commandé chez Light Bicycle ? Une paire de jante carbone (RM29C07) revient à 417 EUR avec livraison et taxes prépayées. J'ai bien envie de tenter l'aventure.1 point
-
Je suis passé dans les parages lundi c'est full mud et avec ce qui est tombé toute la seconde partie de nuit et ce qu'on annonce à partir de vendredi pas de miracle. L'année passée, il faisait froid et sec mais malheureusement j'ai déchiré mon pneu dans les lacets des 7 Meuse et je me suis tapé 7 km le long de Meuse par -4 à pied Je démarre une série de 5 nuits ce soir donc pas de sorties vélo jusque mardi prochain0 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00