Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/01/19 dans toutes les zones

  1. 3 points
    les hardtails, ce sont pour des masochistes
  2. 2 points
    Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des hardtails ! Moustache !
  3. 2 points
    Je veux bien aller au bois des rêves moi ...
  4. 2 points
    Oui mais non. Bientôt, on ajoutera une fourche suspendue aux gravels et on passera au guidon droit ;-)
  5. 2 points
    très réussie la nouvelle version du premier saut en effet : (ça semble petit comme ça mais en vrai ça l'est pas tellement)
  6. 2 points
    Tu fais une grande tablette à bonne hauteur et tu alignes les bikes. Juste un qui devra s'arrêter de temps en temps pour aller jusqu'au frigo
  7. 1 point
    J'encode mes consommations depuis plusieurs années sur spritmachin. Alfa Crosswagon Q4 1.9l 16v 150cv 2005 (encodage sur 52000km): 6,6 l/100km, 174g CO2 (188 sur la fiche technique), conduite quasi exclusivement urbaine (madame). Voiture de 1800kg si je ne m'abuse. On pouvait descendre à 4.5l sur autoroute en faisant attention. Skoda 1.6 TDI 110cv 4x4 2016 (encodage sur 83000km): 6,0 l/100km, 159g CO2 (118 sur la fiche technique). Conduite principalement sur autoroute aux vitesses légales (cruise-control). Sincèrement, je ne le vois pas vraiment le progrès technique niveau consommation. Et finalement: Peugeot Expert 2l 16v 2005 (moteur ew11j4 monté dans toute la gamme): LPG 141000km 9.9l 162g CO2, essence 127000km 0.7l 16g CO2. La différence LPG/essence vient que j'ai fait actuellement 14000km sans remettre de l'essence, j'ai changé de système LPG et je peux le faire déclencher plus tôt, donc les 16g sont surévalués. Donc ce vieux tromblon essence avec un moteur tout sauf optimisé et 300000km me donne un total CO2 < 178g avec des rejets de particules fines et dérivés soufrés (normalement) insignifiants.
  8. 1 point
  9. 1 point
    La conso absolue d'un véhicule est une donnée intéressante mais la différence de conso entre une conduite dynamique et une éco-conduite est plus pertinente! Ce que je veux dire, c'est qu'acheter une Prius pour rouler "fort" à, je trouve, moins de sens que d'acheter une Panamera hybrid pour des raisons fiscales et ne pas tenir compte du gain offert par le système élec... Je caricature un peu évidemment mais l'idée est là! Une voiture plus moderne doit théoriquement consommer moins qu'une plus ancienne! Et les progrès techniques permettent des gains y compris en conduite sport...
  10. 1 point
    Et en plus, quand on voit les talibans du full suspendu qui rôdent sur ce forum...
  11. 1 point
    j'ai déjà la moitié de ça , enfin disons-plutôt une demi-fourche
  12. 1 point
    @iBxL Tu flanches vers le bitume tention!
  13. 1 point
    oui, je t'enverrais des photos
  14. 1 point
    mortel le képi c'est parce que c'est un gros modèle etron, qui est déjà une merde aérodynamique et physique en version classique, alors en électrique tout est pire. Evidemment qu'avec cette insulte à la légèreté et au bon sens tu ne peux pas avoir une autonomie digne de ce nom. Mais avec une voiture électrique réfléchie et bien pensée, comme celle ci-dessus avec le képi, tu as des autonomies tout à fait acceptables si tu réfléchis un minimum à ta conduite
  15. 1 point
    je dirais quand même que c'est un peu moins safe qu'avant et plus impressionnant vu la taille du kick, mais y a toujours moyen de se mettre court sans que ce soit dangereux
  16. 1 point
    yo sortie Sscx cet aprem sur les balisés du bois de Meerdael pour ma part, je dois aller rechercher le Canyon de mon fils à Haasrode , du coup j'ai embarqué le cx pour aller faire un combo de balisés, je n'ai jamais essayé en cx mais de mémoire ça parait plutôt propice , le terrain n'est pas très très technique et pas des masses de D+ non plus
  17. 1 point
    Tu ne fabules pas tant que ça :
  18. 1 point
    J'ai du mal m'exprimer, ma réponse correspond à l'entièreté de sa carrière. Elle n'a jamais eu d'équipière, elle s'est disputé avec la terre entière. Elle était ingérable. Simple exemple, lorsqu'elle était convoquée en équipe de France, elle n'allait jamais dans le même hôtel que les autres. Elle avait toujours une raison X ou Y pour se retrouver à part. Elle n'a jamais fonctionné avec aucune équipe. Du coup, tu n'es pas souvent intégrée et appréciée avec ce type de comportement. En plus du fait qu'elle n'a jamais renvoyé l'ascenseur à personne suite à sa médiatisation beaucoup plus importante que les autres. Le cyclisme féminin en France a du attendre sa retraite forcée pour enfin prendre son envol et proposer des filles beaucoup plus saines qu'elle.
  19. 1 point
    Ha bin voilà..c'est sur O2 mais en février le 24/02 Février sympa : Naninne le 3, Maillen le 10, Godinne le 17, Maredsous le 24
  20. 1 point
    Les coureurs viennent de recevoir l'émail de leur sélection (ou pas) Je regarde mais j'ai pas vu de post de coureur que je "connaît". Ah si le 54 (mr "je dessine un cœur avec ma trace" et "je vais faire un détour en serbie car j'y suis jamais passé") n'est pas sélectionné Par contre le récit d'un coureur : Bryce Bénat (12J 13h:58) 24eme
  21. 1 point
  22. 1 point
    Pas résisté au soleil aujourd'hui. Sortie express. L'occasion de tester la Gimbal pour trouver les bons réglages. Ça m'a permis de découvrir les nouveautés. Les relevés ont très bien été refait. C'est cool! Le saut après la passerelle aussi. Bien plus chouette. La table dans la partie basse de la 3 (voir vidéo) kick vraiment fort du cul. Moyennement fan. Il faut la dompter. Moins safe pour les néophytes qui se jetteraient dessus sans tester. La marche avant la cuvette... Pas compris l'utilité... Le pump track (je ne vois pas comment l'appeler) à la fin de la 3... Inutile et prend la boue. Pas testé le saut au fond (SP4). Ca à l'air d'envoyer bien plus. Bref, j'y retournerai avant longtemps approfondir la découverte mais c'est globalement très positif. Petit retour en image de la 3
  23. 1 point
    Dites, vous avez déjà commandé chez Light Bicycle ? Une paire de jante carbone (RM29C07) revient à 417 EUR avec livraison et taxes prépayées. J'ai bien envie de tenter l'aventure.
  24. 1 point
    Petit retour sur la veste Denim Adventure de PedalEd : elle est chaude, confortable, étanche et très bien coupée! Les velcros tiennent bien, malgré les dizaines de fois où je vais chercher mes clefs dans la même poche! Elle semble partie pour durer! Le seul inconvénient (il en faut bien un) est la capuche, trop ample si on ne porte pas de casque (ouh pas bien!)... Je l'ai prise en taille M alors que je taille plutôt L, à toute fin utile A suivre...
  25. 0 point
    Je suis passé dans les parages lundi c'est full mud et avec ce qui est tombé toute la seconde partie de nuit et ce qu'on annonce à partir de vendredi pas de miracle. L'année passée, il faisait froid et sec mais malheureusement j'ai déchiré mon pneu dans les lacets des 7 Meuse et je me suis tapé 7 km le long de Meuse par -4 à pied Je démarre une série de 5 nuits ce soir donc pas de sorties vélo jusque mardi prochain
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×