Aller au contenu

Classement

  1. jos_2001

    jos_2001

    Addicted


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      15.194


  2. born_to_ride

    born_to_ride

    Addicted


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      9.551


  3. missJuJu

    missJuJu

    Addicted


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      9.957


  4. sdon1011

    sdon1011

    Addicted


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      4.613


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/12/18 dans toutes les zones

  1. Les weekends se suivent et se ressemblent (quasi) au niveau des classements et de leurs rigueurs. Après l'absence complète de classement après Malonne, où je pense terminer entre la 15ème et 20ème place, c'est au tour du cx de Pontaury de dimanche dernier de subir le manque de sérieux et de considération de la fédération... Ceci dit, nous avons un classement, qui ne correspond pas à grand chose et qui n'a pas été fourni par la fédération elle-même d'ailleurs (toujours rien sur leur site internet non plus d'ailleurs) mais nous en avons un. Peut-on espérer un classement correct et diffusé dans les 24h par la fcwb d'ici fin de saison, j'ai de gros doutes mais l'espoir fait vivre. Depuis que la fédération est venue foutre son nez dans les organisations du challenge CX DL Bikes, qu'il faut désormais apeller CX BCCN (CX Bikes Challenge Cyclocross Namurois), rien ne va plus. C'est la file aux inscriptions, ça se plante dans les classements, ... Au final, à part venir rakketer les organisations et les coureurs, ça n'amène que des emmerdes. Enfin, soit, c'est un autre débat et les organisateurs continuent à nous proposer de chouettes parcours et un accueil tip top. Pontaury, était synonyme de course dans la neige pour ma part étant donné que c'était le cas il y a deux ans (je n'y ai pas roulé la saison dernière) et ce fut à nouveau le cas cette saison ! Parcours toujours relativement rapide, composé à 95% de bois (parcours vita). Modifié un peu cette année en montant par la route plutôt que dans le bois. De la boue mais à part un bourbier ou deux, c'est pas mal roulable. Pas de planches, pas d'escaliers, pas de bac à sable, tout passe à vélo. J'arrive sur place un peu après 10h30, pour une course prévue à 11h15. Première fois que j'arrive si peu en avance sur une course et c'est sans compter sur l'étape "licence d'un jour" imposée par la fédération qui donne lieu à une attente de plus de 25min dans la file des inscriptions. A ce moment je me doute que le départ sera retardé, 'fin je l'espère... Je tire la position 75 sur la grille, ça pue le slalom et le risque de mikado de cintres, jambes, bras et rayons dans le premier tour. Je me prépare en triple vitesse, càd encore 2 fois plus lentement que le coureur moyen mais on ne me changera plus. J'ai à peine le temps de faire un tour rapidos et c'est quasi déjà le départ. Il se fait dans la côte sur le tarmac. Je suis froid mais j'ai déjà remonté pas mal de monde dans la première côte. Je continue à grapiller une place ou deux durant la seconde partie de ce premier tour et à la fin de celui-ci, mon frère (qui roulera la manche VTT) m'indique "25ème !". Comme d'hab', j'ai le contre-coup d'un bon départ (à froid en plus ce coup-ci) dès le début du second tour et j'ai déjà les cuisses en feu. J'arrive relativement bien à gérer l'effort malgré tout et je dois me trouver aux alentours de la 20-22ème place. Les tours s'enchaînent, un coureur reviendra sur moi à la mi course, il me passera dans la côte, je resterai dans sa roue quasi un tour pour récupérer et placerai une accélération après la côte pour le lâcher. En arrivant vers la fin de course, je suis à nouveau trop juste. Je paie probablement mon premier tour et mon non-échauffement et je ne peux que subir le retour d'un coureur dont je n'arriverai pas à tenir la roue et de Geoffrey @le pelerin qui me dépose également mètre après mètre. Peu avant le dernier tour je reviens sur un coureur à qui je prends un tour et me signale car je sais que derrière ça revient encore et que je ne peux pas perdre de temps. Je m'annonce avec un "Ouep, je passe à gauche stp" et non pas un "Pas op krono" mais pas de réaction. Un second "je passe à gauche stp", rien. Passage un peu plus lent, je perds du temps. A la sortie, il se retourne et me vois mais accélère... Un nouveau signalement, toujours pas d'écart, on rentre dans une zone plus lente et ça ne manque pas, je perds encore du temps, ce coureur glisse un peu, sort le pied, moi presque, je suis à l'arrêt... Là j'ai envie de gueuler mais je suis un gentleman-barlos donc je ne dis rien. Je reste poliment derrière et juste avant le retour sur la route il met à nouveau pied à terre car il glisse un peu... grrrr Et ca ne manque pas, le gars qui était derrière est du coup revenu hyper facilement et me passera en haut de la côte et je n'arriverai pas à l'accrocher. A nouveau une chouette course, merci aux organisateurs et bénévoles. Dès l'arrivée je saurai que le classement sera foireux car durant la course, je n'entendrai pas mon numéro lors d'un passage devant les commissaires(-à rien), à un autre passage j'entendrai "33" au lieu de "83" et je crierai "c'est 83 moi" et à l'arrivée, pas de numéro du tout. Je dois aller trouver le gars et lui dire, je suis le "83" et je viens de passer et ce gars tout perdu de me répondre : "attends un peu". Je lui dirai que si c'est pour noter mon numéro des 10 minutes ça ne sert à rien. Alors, je sais que c'est le plaisir avant tout et que c'est un challenge bon enfant mais ça reste des courses et tout le monde, peu importe son niveau, s'arrache pour gagner et/ou ne pas perdre une place donc on est content de savoir où on termine. Quand la fédération se mêle du comptage et du classement, qu'ils le fassent sérieusement. Pour info, je suis classé 21ème sur 75 mais ce n'est pas correct car Geoffrey, qui est classé derrière moi a en réalité terminé devant tout comme un ou deux gars, je pense en réalité être 23 ou 24ème. Lundi Mettet. Qui y va ?
    4 points
  2. ce qui est gai justement c'est de pouvoir simplement dire si on trouve moche tel ou tel vélo sans s'embarrasser d'objectivité, de bonne foi ou autres trucs chiants ce Montagne Rocheuse est tout simplement immonde, même s'il n'est pas plié Comme tous les VAE finalement c'est laid ces gros tubes, les batteries, les moteurs, c'est une insulte à l'esthétique même si les concepteurs font leur possible, càd pas grand chose J'ose même pas poster les vélo de triathlon qui pullulent sur instachat, avec si possible mille stickers dessus et une femme à moitié à poil qui a fait du fitness/yoga/coaching avec faux selfie devant un lac de montagne au lever du jour et quote "pas de pain pas de gain" ou des pouffes qui font du home trainer en soutif de sport
    3 points
  3. Faut aussi reconnaitre que si madame n'avait pas eu autant de poisse avec les bagnoles, des vélos t'en aurais déjà eu beaucoup plus !
    2 points
  4. C'est une maladie chez certains...
    2 points
  5. Bon 3 mois après la question, si ça t'intéresse toujours, je peux te dire que j'avais monté en tubeless des Continental Cyclocross Speed (700C x 35) "normaux" sur des jantes tubeless DT. Le fait que les jantes soient "tubeless" n'est pas important selon moi, du moins pour ce qui est de la forme des crochets. Il y a éventuellement les tolérances sur le diamètre qui peuvent jouer par contre (jante un peu trop petite et/ou pneu un peu trop large -> risque de déjanter à la limite). Pour en revenir à mes pneus, ça fonctionnait bien, j'ai roulé environ un millier de km ainsi en tubeless. Mais il y a un MAIS : il faut faire gaffe au montage, ne pas monter trop haut en pression quand tu le fais claquer car sinon il peut déjanter. Résultat, un gros bruit d'explosion, du latex projeté partout, et un beau bleu sur mon bras qui tenait la roue. C'était arrivé vers 4 bar de pression, au moment où j'allais justement arrêter le gonflage. Par la suite (et à commencer par le montage du second pneu), je n'ai plus jamais dépassé les 3 bar au gonflage, ce qui est suffisant pour le faire claquer, et pour rouler aussi d'ailleurs. Sinon ces pneus allaient très bien, faible résistance au roulement, grip correct, je ne les avais pas payé très cher. Juste le volume un peu faible qui m'a fait les remplacer par des Terrene Elwood en 40 qui ont un peu le même style mais avec des crampons un poil plus hauts.
    2 points
  6. pour les routes moches, y'a qu'à faire une visite virtuelle du shop de @loute (rhhhoo, mais si je t'aime bien m'chou )
    2 points
  7. Le nouveau keram tu peux le monter en double batterie bosch (donc jusqu'à 2x500wh possible). Niveau retour Gain (on en a vendu une vingtaine à des rouleurs du quotidien cette année), on a eu un seul mauvais retour d'une fourche cassé après un bisous à une voiture Le moteur - c'était la crainte de mon chef- a l'air ok au final, plutôt bon en fait. Seul l'appli avec le gsm est selon moi un peu bancale /pas au point, mais ça va venir je suppose et elle n'est pas indispensable . (y a des bug aléatoires)
    1 point
  8. Clair que le classement est beaucoup mieux organisé et plus simple aussi en sscx. Vivement le sscxbe ! Même sans entraînement s'tu ! Un coup de rasoir, un peu de crème chauffante et tu seras prêt ! Après les deux manches de Mettet les 24/12 et 31/12, il y aura Florennes, Beauraing, Jamioulx et c'est tout je pense... Tous les parcours ne passent pas entièrement sur le vélo mais ce sont des petites organisations et donc ils font avec ce qu'ils ont sous la main. Pontaury est un des parcours les plus roulants. Après quand tu vois les brutes que sont les pros, à part en leur mettant la "planche" et le portage-grotte du sscxwc, ils resteront sur leurs vélos. Avec plaisir. Le jour où ça vous saoule, faites signe Oui c'est ça qui est chouette, il y a de la bagarre à tous les étages ! Tu ferrais bien de venir soutenir les troupes camarade ! Merci. Le 24 et le 31 ! Avec un peu d'organisation ça passe nickel et depuis que je fais ça, j'y prends goût et j'aime bien arriver pour les réveillons après avoir couru au matin.
    1 point
  9. Oui mais s'il a appris a conduire avec celle là, la panne est peut être cause de ses erreurs de débutant en changeant de vitesse Comment foutre le bordel au repas de noel
    1 point
  10. On dirait un adolescent qui grandit trop vite. ?
    1 point
  11. Dimanche il y a Oleye... Le fiston sera présent il veut sa deuxième place au classement général
    1 point
  12. @Iveco bienvenu au club. ?
    1 point
  13. Faut reconnaître que ma femme a une certaine poisse avec les bagnoles...
    1 point
  14. J'ai un partner de 2011 avec le même moteur, je n'ai jamais eu de soucis en 140000 km ! Je croise les doigts... :
    1 point
  15. Je suis allé voir chez 2 vélocistes hier. L'un, vendeur Orbea, me déconseille le Gain du fait que c'est un moteur dans le moyeux et que ce n'est pas du Bosch ou du Shimano. Il me renvoie donc sur le Keram. Pour lequel j'accroche moins à l'esthétique Son seul avantage est d'être directement équipé de gardes boues. https://www.orbea.com/be-fr/ebikes/urban/keram-asphalt/cat/keram-asphalt-30-19 Mais il vend aussi Scott et le Sub Cross e20 me plait plutôt bien. Par contre, le budget est plus élevé (2700€) https://www.scott-sports.com/be/fr/product/velo-scott-sub-cross-eride-20-men?article=270010009 Le second vendeur propose le Specialized Turbo Vado Les équipements sont plus basiques et la couleur blanche ne me plait pas vraiment (le design est discutable) https://www.specialized.com/be/fr/mens-turbo-vado-1-0/p/157805?color=237738-157805 Ou le Cannondale Quick Neo, mais il fait aussi grimper le budget (2500€ avec remise) Par contre, j'apprécie le fait qu'il ait une fourche rigide, c'est nettement plus sympa et moins massif qu'une avec débattement de 30 comme les autres ci-dessus https://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Bike/ProductDetail?Id=fb654871-0eda-4fe3-af68-cb710f56fda8&parentid=undefined Bref, c'est plus compliqué de choisir un VAE plutôt qu'un musculaire !!!
    1 point
  16. c'est vraiment des Les deux sont autorisé si indiqué sur le papier du contrôle, mais vu que c'est pas la même molécule c'est logique que le labo tilte Bon normalement la sanction devrait être soft, enfin j''espère pour lui
    1 point
  17. Certains changent de vélos tous les ans... d'autres ce sont les voitures Bon ok
    1 point
  18. Ben je n'interviens pas ici (si ce n'est ce message-ci) car pour moi tous les vélos qui ont, soit un moteur, soit des grandes suspensions, ou bien les deux. Et bien ils sont moches, voilà, voilà
    1 point
  19. J'ai exactement le même problème de pneu déformé avec les WTB Nano Tubeless 700x40. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas apprécié l'opération de montage qui a été très compliquée, c'est vraiment peu de le dire. J'ai monté le pneu plus déformé en chambre sur une vieille jante, il n'y a pas grand chose qui change. Plus jamais cette marque de pneu pour moi. Pour répondre au 2eme commentaire, chez moi aucun problème pour les faire claquer. Faut dire qu'ils étaient montés très serrés sur la jante...
    1 point
  20. Clair qu'il y a un topic prévu pour... histoire de ne pas pourrir celui-ci qui est tellement passionnant
    1 point
  21. je t'invite à essayer le #workhardplayhard c'est pas mal non plus
    1 point
  22. les goûts et les couleurs je trouve justement cette grosse boite sur le rocky hideuse, en plus avec cette petite roulette à coté, ça doit ramasser des crasses chez nous
    1 point
  23. Les prévisions météo sont, pour le moment, top pour le 28. On frôle le 0 la nuit et il fera entre 5 et 8° la journée et sans flotte. Ok, à j-8 ce n'est pas super fiable mais si ça confirme c'est top. Par contre, ce samedi pour ceux qui iront à Huy, on n'annonce rien de bon. Espérons que le mauvais passe avant ou après la sortie Je n'y serai pas samedi..je commence à bosser quand vous démarrerez le Mur de Huy.
    1 point
  24. Je comprends que @jos_2001 veut rouler avec les grands sur le 120 , ça veut dire départ 09:00 le parcours du 60 , c'est départ 11h00, , @Franz si tu te mets sur le 60 , je peux te transporter depuis Landen vers Zut en dael, tu gagnes la moitié du trajet; Je vais tenter de trouver quelle est la date limite d'inscription , je ne sais plus si on peut encore s'inscrire sur place ?
    1 point
  25. Ben c'est quand même pas trop mal tout ça Courage, Julie !!! ?
    1 point
  26. On sera sur le s120km avec Camille. Sauf si les conditions sont identiques à celles de l'année dernière, on avait fini le 100km sous la neige à se demander si on allait se réchauffer un jour. On va déjà se faire rincer ce samedi à la Gravel Ride des 13 chapelles...
    1 point
  27. premier contrôle après 2 mois chez le chirurgien. La radio est très belle, tout est toujours très bien en place, là ou la butée se doit trouver, mais il faut toujours rester très prudent selon lui. Donc toujours interdiction de renforcement musculaire, je ne peux pas lever quoi que soit, c'est très embêtant en fait. J'avais déjà commencé de lever des simples trucs comme une marmite (ben oui c'est quand même ennuyant de demander à mon fils d'enlever l'eau de pâtes), mais selon lui, c'est trop risqué, pffff Il n'y a pas de limite, on ne peut pas dire, tu ne peux rien lever qui est plus de tel poids.... compliqué donc. Il faut encore attendre un mois au minimum. Puis nouveau contrôle dans 2 mois, fin février avec nouvelle radio, pas de VTT avant. Si tout est toujours bien en place ce moment là, je pourrais commencer le VTT début mars, ça fait encore longue. Par contre, je pourrai commencer à rouler sur la route dans 2 semaines (+/-)... et déjà faire de la course à pied, ce que je fais pour le moment pour quand même bouger un peu.
    1 point
  28. Il y en a même qui sont à contresens ! Avec des voitures garées des 2 côtés ! Faudrait aussi que les conducteurs revoient leur code quant aux passages cyclistes. Ces passages sont aussi pas mal dangereux, surtout quand ils sont longs et que les conducteurs venant de ta droite forcent le passage... https://www.permisdeconduire-online.be/theorie/theorie-permis-b/piste-rue-cyclable-passage-pour-cyclistes
    1 point
  29. si c'est ton tube yaka copier coller le lien
    1 point
  30. Au final le Moterra est au vélo ce que la pontiac Aztec est à l'automobile? (je vous laisse chercher).
    1 point
  31. Je continue à jardiner dans le brabant wallon pour repérer les possibilités d'itinéraire vélotaf. Ici le trajet emprunté pour rejoindre le point-noeud 19. J'ai pris la photo à l'endroit de la balise, mais avant il y avait une descente mixte terre-pavés et un peu plus loin un bourbier à l'évidence seulement franchi par les VTT.
    1 point
  32. 650gr du Surly, quoi Ultra content des roi gravier en tout cas. Encore une belle sortie hier, gravier, poussière cailloux, même trouvé un peu de boue. Perdu 1bar sur la semaine, normal presque, j'ai roulé abec 2,65 sans tube, nickel. De longues descentes rapides (45km/h) dans des sentiers en cailloux fuyants, RAS, aucun flou, même la descente du Tienne Maquet dans la boue et les grosses pierres glissantes s'est bien passée, du bon grip dans la poussière, pas trop d'accroche sur le bitume, un bon pneu d'été passe-partout quoi!
    1 point
  33. Qui a dit que les flamands n'avaient pas d'humour ? https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2018/12/18/la-bande-meutriere-est-le-terme-de-lannee-en-flandre/
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.