Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Classement

  1. PunkyB

    PunkyB

    Addicted


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      7.359


  2. Tonton tapis

    Tonton tapis

    Modérateurs


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      24.209


  3. Nimitz

    Nimitz

    Membres réguliers


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      383


  4. xhala_debru

    xhala_debru

    Inconditionnels


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1.755


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/12/18 dans toutes les zones

  1. Plus occupé que commercial en tout cas
    3 points
  2. Je serais tenté de dire que rouler en ville en Wallonie et dans Bruxelles, c'est dangereux. En tous les cas plus qu'en Flandre selon mon expérience. Comme dit plus haut qu'il y ait un rapport entre la dangerosité moyenne et les infrastructures, il y a un pas que je serais tenté de franchir allègrement... Hier je suis passé en vélo dans Leuven vers 6h30 du matin. C'est quand même le bonheur pour le cycliste urbain. Et déjà à cette heure matinale plein de vélos en route. 3/4h plus tard je descendais la chaussée de Wavre vers le boulevard du Souverain. Quelle galère. Tu as vraiment l'impression que certains ne supportent pas de se faire dépasser pour rejoindre le sas à vélo alors que eux sont coincés. @Loulou les panneaux de signalisation en Belgique, c'est une calamité. Ca ou rien c'est quasi la même chose....
    2 points
  3. Et après, on va dire que ce sont les gens venant de l'extérieur pour travailler à BXL qui polluent P.S. : Reviens Jphi. Nous avons trouvé le responsable
    2 points
  4. Le fameux astrologue c'est Wiliam ou bien William? Ils devraient quant même faire attention à l'ortogaf autrement on va croire que c'est une arnak ?
    2 points
  5. Du genre très occupé [emoji51][emoji51] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  6. Moi, je ne pourrais même pas faire 1000 km par an en bagnole dans Bruxelles avant de me tirer une balle dans la tête. Malgré les comportements des autres usagers, malgré les odeurs, malgré l'infrastructure souvent déficiente, on est tellement mieux à vélo ! Puis, faut arrêter de croire que les aménagements sont tellement mieux en Flandres... par endroit c'est vrai (Gent par exemple) mais je connais pleins de coins de Flandres où c'est du foutage de gueule bien pire qu'à Bruxelles. Notamment tous ces bleds du Brabant Flamand où ils se contentent de mettre un panneau piste cyclable sur un trottoir... inroulable à plus de 15 km/h sans te mettre en danger ou mettre en danger les piétons, et bonne excuse pour les automobilistes qui te klaxonnent voire te roulent franchement dessus parce que t'as rien à faire sur la route !
    1 point
  7. On devrait organiser une JRI entre copains .... location camionnette et on se relaye à la remontée. Chaudfontaine par exemple.
    1 point
  8. Je Plusoie pour Aywaille. Parking du centre sportif non? Pas eu + de deux JRI là bas je pense. Belle époque! Chouette 3/4 Jos. C'était quand même la grande classe ça! Clair que la trace c'était + un vague single qu'autre chose. On avait eu ça aussi à Coo où on avait du dégager après 1h00 à cause de la DNF. Bref, on avait passé la journée à Chaudfontaine.
    1 point
  9. moi c’est surtout le fait de rester en vie et je parle même pas de l’air que tu respires[emoji849] pour le reste , je connais pratiquement chaque cm2 de cette ville et ses travaux interminables et je parle même pas de ces aménagements complètements foireux pour les cyclistes
    1 point
  10. MdM ils ont déjà réussi à faire dire que c'était un brave garçon , bon pendant ce temps là Maître Ali et ses potes pensent à nous , je viens de recevoir ce mail priotritaire , si si , ils vont faire découvrir comment attirer de l'argent, après je sais pas si je partagerai avec vous , mais au cas où voici mon numéro de compte: Bic DTC Iban 543210Faistoientuber Mon Deal Fou a sélectionné pour vous cette offre Nous vous offrons les meilleures offres du marché, réductions, bons plans directement dans votre boîte mail. Notre objectif est de proposer les meilleures offres à tous nos utilisateurs. Ajoutez notre email à votre carnet d'adressse afin de recevoir toutes nos newsletters Si vous ne parvenez pas à lire ce message, vous pouvez consulter la version en ligne. Vous recevrez du destin 1814, 53 euros dans un délai d'un mois.... L'astrologue Wiliam Kingsley a confirmé par des sondages d'opinion que le lendemain de l'application de cette méthode, vous deviendrez un aimant attirant le bonheur et la richesse. Sur la base d’une étude de quatre semaines menée par l’équipe de William Kingsley, il a été constaté que les participants, ont reçu du destin de façon inexplicable en moyenne 1814, 53 euros en liquide au cours de 30 jours. Oui, je veux découvrir comment attirer de l'argent >>
    1 point
  11. Reçu aujourd'hui, est ce que Decathlon et écologie font bon ménage? J'ai reçu un bon d'achat (via mail) de 6€ de la part de Decathlon et comme les pédales que j'avais n'étaient plus trop fameuses je me suis dis que c'était le moment de les changer. Mon choix s'est porté sur les pédales Shimano 520. J'avais le choix soit je me déplaçais en voiture au magasin, soit je commandais via le site avec livraison par Bpost. Pour préserver l'emploi et en pensant un peu à l'écologie je choisi par le site. Pour l'emploi, il y a eu les manutentionnaires, les administratifs, les transporteurs et le personnel de la poste, donc là je crois que je suis dans le bon. Mais pour l'écologie là j'ai des doutes. Donc dilemme: soit je prends ma voiture, je me rends au magasin (+/-40kms AR) donc niveau emploi rien de préservé, soit je commande via le site et au niveau emploi je fais travailler plusieurs personnes mais je fais polluer (les camions + le véhicule de la poste) et quant je vois le carton, le papier par rapport au produit là j'ai un doute.
    1 point
  12. Tu veux tester bxl ?? ( jamais de la vie je roulerai en bike dans cette ville )
    1 point
  13. Deux CR pour le prix d'un.Il y a trois semaines c'était donc la première manche du CX DL Bikes qu'il faut désormais appeller "CX Bike Challenge Cyclocross Namurois".Je ne vais pas relancer le débat sur le fait que la FCWB soit venue foutre son nez dans ces (ex) courses d'entraînements indépendantes mais sachez que le changment de nom y est lié. J'y croise Julien @n-d-d et Geoffrey @le pelerin.Anseremme, un parcours toujours très sympa et ce fût à nouveau le cas; un peu de "technique", de la course à pied, de la prairie, ... et de la boue !Un partie du parcours avait été retournée par des sangliers et ça ajoutera du coup une portion boueuse de plus au parcours. Après les recos et au moment d'arriver au start j'ai déjà la transmission qui gratte de partout...J'espère ne pas réitérer la malchance de la première manche de la saison dernière où j'avais arraché mon dérailleur arrière au tout début du dernier tour.Le positionnement libre est toujours un peu chaotique mais je prends un bon départ, au premier tiers du circuit mon frère m'indique que je suis 10ème.Cool ! Cool, oui, sauf que je ne me suis pas assez échauffé et que j'ai déjà mal au cuisses. Départ un peu trop rapide finalement du coup. Dans l'herbe, ça glisse pas mal et le terrain est déjà bien marqué avec les recos et la course VTT qui s'est disputée avant nous.Peu après le premier tiers du circuit, un gars devant moi sort un peu de la trace et pour l'éviter je passe là où je sais que ça glisse. Résultat, zippp par terre. En plein milieu de la meute, il en faut peu pour que je ne me fasse pas rouler dessus mais c'est ok. Je dois perdre 4, 5 places à ce moment là.Dans le premier tour et le second, je me fais passer par deux trois autres gars et un petit groupe se forme devant moi mais je paye mon départ "canon" et je fais l'élastique à chaque relance. Etant déjà à la limite, je décide de laisser aller et espérer que je saurai revenir à la régulière en fin de course.A la fin du premier tiers de course, je passe sous un arbre, chope un branche dans l'épaule et... je troue mon beau maillot Barakis' Syndicate Les tours s'enchaînent, j'arrive globalement à bien gérer mon effort et grapiller du temps dans pas mal de parties (en bourrinant sur le plat et les courtes portions de tarmac et en passant un maximum sur le vélo sans mettre pied à terre dans qques zones plus glissantes et/ou "techniques") mais la partie retournée par les sangliers ne passe plus sur le vélo pour ma part et je perds énormément de temps à la course à pied.Résultat, je suis revenu sur un gars devant moi avec qui je roulerai un peu plus de deux tours. Il est bcp plus rapide que moi à la course à pied et je mets un demi-tour quasi pour recoller et placer qques attaques pour essayer de m'échaper mais à chaque fois il me distance à la càp. Dans le dernier tour, alors que j'avais pris un peu d'avance, je fais une erreur et écrase mon index gauche entre la manette et le mur; je déguste et c'est la preuve que je ne suis plus lucide.Dans la côte « qui fait mal » sur le tarmac on s'arrache tous les deux, je donne tout et entre dans le bac à sable en tête. Les centaines de mètres qui suivront ne seront que attaques à la relance et reponses de part et d'autre. Je veux à tout prix passer en tête dans la partie étroite et où je passe sur le vélo alors que lui pas.Je place une dernière attaque, je suis devant lui, je passe sur le vélo et lui pas, comme "prévu", j'ai un peu d'avance mais quasi "comme prévu" aussi il revient facilement à la course à pied car j'ai donné tout ce qu'il me restait.Je le vois partir sans pouvoir régair et je terminerai dans le même tour que le premier à une 19ème place sur 38 finishers.Je manque la deuxième manche du challenge à Couvin et suis au départ de la 3ème manche à Malonne hier avec une grosse envie de "rouler cx".En démarrant de chez moi, je me demande si je n'aurais pas dû prendre un kayak ou des palmes vu ce qu'il tombe.Arrivé sur place, ça se calme un peu. Les habitués @n-d-d et @le pelerin sont là. Je pensais voir @Tonton tapis mais pas là par contre @vrouille est là. Lors de la reco, trop courte, le terrain est encore relativement roulant, notamment les portions d'herbe.Malonne c'est toujours un départ un peu "risqué" avec ce long tronçon dans la drêve à slalomer entre les nids de poules et les autres coureurs.L'année dernière c'était aussi casse dérailleur lors de la première des deux manches disputées à Malonne. Cette année, le départ est quasi similaire mais sur une portion encore plus étroite et en côte... Pas des plus judicieux à mon sens. Comme redouté en étant plus ou moins au milieu d'un si gros peloton, en côte, ça démarre très très lentement et je dois slalommer entre ceux qui s'accrochent, freinent, sont en rapport trop gros ou démarrent en mode rando.Rapidement j'ai la confirmation que je ne suis pas assez chaud (comme d’hab’) et avant de rentrer dans les "sous-bois" j'ai déjà les cuisses qui tirent (comme d’hab ‘ aussi) Je suis isolé et vois que Julien est dans un groupe derrière moi. J'hésite entre continuer à pousser seul avec parfois pas mal de vent de face ou laisser revenir et rester au chaud dans le groupe.Je me dis que dans le groupe je ne pourrai pas choisir mes trajectoires comme je veux sauf en étant devant et que le risque est de subir les attaques des autres si je reste dans le groupe. Du coup je continue à rouler seul, en donnant un maximum.J'apprendrai à l'arrivée que Julien était en réalité englué dans ce groupe de coureurs un peu moins rapides que lui et qu'il est malheureusement tombé dans le premier tour.J'aime bien ce parcours de Malonne, il y a qques portions pour récupérer et boire, c'est relativement roulant.A part les planches, tout passera sur le vélo pour ma part. Oui, ça passe en cx J'enchaîne les tours en essayant de revenir sur un maximum de coureurs, je ne sais pas si ce sont des coureurs derrière moi à qui je prends un tour ou des coureurs dans le même tour que moi mais je ne me pose pas de questions, je roule.Dès le deuxième ou troisième tour, le terrain devient pas mal boueux et l'herbe se fait rare mais je pense avoir trouvé le bon combo pneus/pression pour aujourd'hui, sachant qu'il y a qques passages avec des pierres apparentes et cailloux sur le parcours et que trop bas en pression, ça va taper si je ne suis plus tout à fait lucide en fin de course.J'ai failli regretter mon choix de pression quand, lors d'un appui parmis les racines en doublant un coureur, j'ai une perte de pression de l'avant... « Burp » comme ils disent les freeriders sur pinkbike.Je me voyais déjà avec l'avant quasi plat mais « coup de chance » j'ai encore de quoi terminer la course en étant un poil plus propre.On se chopera un drache durant qques minutes et qques rafales de vent. Je plains le gars qui était en roues hautes (du 50 ?).Je me fais prendre un tour par le premier à 200m de l'arrivée. Chouette course, je me suis vraiment bien amusé.Petit détail, je roule désormais sans guide chaîne. L'année dernière j'avais placé ce guide chaîne lors de mon passage en mono par crainte de saut de chaîne vu que je suis en Shimano 105 mais après avoir testé cet été sans guide chaîne en gravel, j'ai tenté le coup depuis le début de saison CX sans guide chaîne et ça semble pas mal fonctionner (je touche du bois).Ca ne bourrait déjà quasi plus depuis le passage en mono et là c'est encore mieux car il n'y a plus ce guide chaîne pour chopper ce mélange boue/herbe. J'espère que ça ira jusque fin de saison. Semain prochaine 4ème manche, Pontaury. D’autres seront présents ?
    1 point
  14. Voilà elles sont commandées ! Du coup, elles reviennent à 305€ pour la paire de roues: jantes Notube Crest Mk3 + Moyeux DT 350 +rayons et nipple Dt swiss (et le montage bien entendu) ! Si j'avais acheté séparément ça me serait revenu plus cher 200€ les moyeux + 200€ les jantes et le reste... Y a plus qu'a attendre 2 semaines Bonne journée,
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.