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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/18 dans toutes les zones

  1. Merci les z'amis ☺ Je ne serai pas de retour sur les pistes avant un bon moment, mais je pense à vous régulièrement ?
    3 points
  2. J'ai suivi le même cheminement que toi, passage du XC roulant à du trail plus technique. J'ai opté pour le Fuel EX 9.9 (rêve de gosse), montage HDG perso pour ne pas trop perdre en rendement et avoir une bécane aussi bien adaptée aux randos belges qu'à la montagne. Avec TDS classique + roues légères et nerveuses (ZTR Valor) j'ai un rendement fort proche d'un full XC (10.9Kg pr un 130mm) bien adapté à notre pays. Pour la montagne je tape une TDS télescopique, un plus petit plateau et bientôt une paire de roues alu pour taper plus fort. Niveau géo c'est le top pour notre cas: c'est hyper stable comme vélo, la position met en confiance dans le d- et ca pardonne facilement les petites erreurs de débutant. Une trajectoire pas idéale? pas bien grave il avale tout. Certains le classeraient parmis ces vélos ennuyeux qui aseptisent le terrain tant il peut gommer les difficultés mais c'est sans compter son agilité qui lui permet le virer d'une trajectoire à l'autre sans difficulté. Je roule avec depuis un an et j'ai déjà pu progresser pas mal à son guidon. C'est pas le choix le plus original mais tu risques pas d'être décu sinon si c'est uniquement pour rouler en Belgique pk pas se diriger vers le top fuel?
    3 points
  3. J'ai testé le Peloton du Condroz, qui part du Mur Coffee et Cycling. Ma première fois en peloton depuis ?... Normalement il y a deux groupes si j'ai bien compris, l'un qui roule vers 25-27 et l'autre (nettement) plus vite. Sauf que je n'ai pas vu le groupe des lents.... J'ai tenu 55 bornes à 31 de moyenne avec mon cyclocross en pneu de G-One all round 40 (un petit 75km pour moi car j'avais fait le trajet aller en vélo) avant de lever le pied et rentrer à mon rythme. C'est sur le plat quand il faut tirer très long que j'ai le plus dur, dans les montées pas (trop) de problème. Je finis avec un gros 90km et entre 28/29 de moyenne. Les autres finissent avec plus de 31 de moyenne, il y avait quand même qques balèzes (des mecs à plus de 35000km/an). Je pense y retourner de temps en temps, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort.
    3 points
  4. J'ai profité d'une commande chez Probikeshop (pédale cassée) pour commander un X-One Speed 33mm Race Guard (non officiellement tubeless donc) à moins de 20 euros. Le passage en tubeless s'est fait avec une facilité déconcertante, même avec le pneu tout déformé à la sortie de sa boîte. Je n'ai même pas dû ajuster la pression. Il me semble pas mal confortable. Niveau roulage je n'ai encore fait que 20km mais j'imagine mal qu'il tienne très bien dans la boue. C'est principalement pour une utilisation vélotaf dans mon cas.
    2 points
  5. te faire arrêter pour vol de voiture, qu'elle soit diesel ou essence c'est la même peine hein
    2 points
  6. Au moins, avec le sémaphore, on ne faisait pas de faute d'accord !
    2 points
  7. Ah zut, j'avais oublié de partager. Fait, donc. ?
    1 point
  8. Effectivement. Ravel de porte à porte. 60,2 km aller-retour. 123 m de montée sur 22 km puis 106 m de descente à l'aller. Je base sur un temps d'1h15, ce qui est 35 mn de moins que pour aller à Malines tous les jours dans les embouteillages... Oui, plus safe que la route et moins chiant qu'en bagnole (voir ci-dessus). Le Ravel entre Jodoigne et Hoegaarden est comme le reste vers Namur mais je ne trouve vraiment pas qu'il soit si crado que ça (ou alors j'y suis vraiment habitué). Par contre, il y a pas mal de croisement de petites routes pour lesquels le Ravel n'a pas la priorité. Y a moyen d'aller jusqu'à Tienen après Hoagaarden par des petites routes peu fréquentées. L'idée est de rouler 2 à 3 fois/sem au début tant que j'ai encore cours à Nivelles (jusqu'au 8 mai) puis y aller crescendo jusqu'à, pourquoi pas, faire la route tous les jours. Pour ce qui est de la saleté du Ravel, justement je trouve que le cube mis en lien est assez bien adapté au terrain envisagé avec ses Smart Sam. Oui, j'y ai vu quelques nordistes avec leurs beaux vélos enchevêtrés.
    1 point
  9. Soigne-toi bien ! [emoji56] Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk
    1 point
  10. Yep. Le schmilblik est actif, du coup je prends un traitement d'antibiotiques pendant 3 semaines. Après, seul un diagnostic clinique permet de déterminer si c'est guéri ou pas (efficace à 90% le traitement). Il faut attendre +/- 3 mois pour poser ce diagnostic, et une prise de sang ne servirait à rien apparemment. Je n'ai pas tout bien compris pour tout avouer, je fais confiance à mon médecin. Je me sens fort fatigué et j'ai toujours la jambe gauche engourdie, ça va ça vient... Merci de t'en soucier Méfiez-vous bien des tiques en tout cas! Il y aurait des milliers de cas non diagnostiqués semblerait-il... Apparemment, il n'y a pas lieu d'effectuer de tels examens, qui sont à la fois coûteux et fort sollicités, donc la file est longue. J'ai posé la question (quand même), c'est la réponse qui m'a été donnée. Merci pour l'avis tout de même.
    1 point
  11. @dik, @Narky, @3615 sont demandés au bar.
    1 point
  12. 1 point
  13. Pareil... partagerai sur FB une fois que j'y aurai de nouveau accès (pas au taf quoi)
    1 point
  14. Salut l'ami! Comment ça va? tu as eu les résultats de tes examens? Take care! ?
    1 point
  15. ne crois pas ça, c'est comme les lecteurs d'O2 bikers, c'est plus que tu penses sérieusement, tu sais configurer ta recherche que pour les sujets..
    1 point
  16. Merci à tous pour vos avis ! Marrant de voir des ressentis diamétralement opposés pour une même bécane Je pense ne plus envisager au dessus de 120-130mm de débattement (voir XC comme le Lux ?), avec plus j'ai peur d'avoir le même ressenti que @Satch et de trop me traîner en montée; ce qui risque de faire diminuer la satisfaction globale d'une sortie. Pour te répondre @jos_2001, mon choix de me diriger vers un full est motivé par l'envie de pouvoir engager un peu plus dans les descentes et viser les distances marathon. (et un peu aussi de bien me faire plaiz )
    1 point
  17. Mazda 2L essence moteur atmo 120cv c'est quasi du 8L au 100 en roulant tranquille (6.5 si que autoroute). Bmw 2l mazout turbo 190cv c'est 2 à 3L de moins selon le parcours. (twingo diesel 95cv de ma petit femme carrément du 3.5L/100, faut juste aimer être.... secoué ) Après vu le coût des caisses, si elle est payée.... je la tire jusqu'à sa mort la mazout. Et si faut prendre une nouvelle, essence direct ! La mode du diesel interdit partout passera mais pas de suite, ce qui va devenir de plus en plus casse pieds pour rouler où on veut si pas aux normes euromachin dernier cri.
    1 point
  18. Ah, les jeunes, toujours pressés... Le plaisir est dans l"attente, m'a toujours dit mon oncle... Sur Wavre, source du brol, toujours rien en vue, ce samedi ! Par contre, question orthographe, si vous lisez "Le Soir"... tous les jours, que de fautes ! Et les journalistes radiophoniques actuels, quelle catastrophe ! Comment voulez-vous que nos jeunes aient une base sérieuse dans chaque façon de s'exprimer ? Il est vrai qu'ils ont abandonné la tsf et les journaux depuis belle lurette...
    1 point
  19. N'hésitez pas https://construisons-un-monde-meilleur.net/avec/good-4you/noel-magique/vote
    1 point
  20. Puisque vous en parlez: Je suis passé d'un caddy maxi famille 1.6 tdi 105cv au même modèle (la nouvelle version) en essence 1.4 tsi 125cv. (on m'a déconseillé le moteur 1.0 tsi pour une caddy maxi, logique quoi) On consomme grosso/modo 1 litre de plus au 100 kms que le moteur diesel. Les reprises sont fort similaires, c'est juste que clairement le diesel avait plus de coffre à bas régime. C'est une question d'habitude de conduite en fait. Par contre, ça ne pue plus lorsque je la rentre dans le garage. Le niveau sonore est impressionnant, on n'entend (presque) plus le moteur. Et elle a quand même coûté quelques billets en moins à l'achat. Bref, moi je suis content comme ça. Peu m'importe ce qu'on en dit. De toute façon ...
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  21. Période incertaine par excellence. Le gouvernement wallon va revoir sa fiscalité mais à la prochaine législature. Que va-t-il nous réserver ? Ma boule de cristale me dit que ce sera fortement inspiré de la Flandre. Je suis globalement d'accord avec @dj_ plus de diesel sauf grosses voitures (hautes/ou lourdes) et gros kilométrage. Le diesel est quand même beaucoup plus performant dans ces cas là et la revente de la voiture se fait à l'internationale pour le calcul du TCO. Bref un particulier en Wallonnie 35000 Kms par an voici mes choix: 1) CNG : il faudra un paquet de Kms avant de le rentabiliser mais c'est rentable. 2) Petit essence : Valeur de revente d'un essence de plus de 100 000 kms c'est toujours compliqué. 3) Un faux utilitaire monté au gaz. Un jeune quet de mon village à une 335i break utilitaire au gaz et je trouve son choix judicieux. Juste ces tests d'accélération dans ma rue m'exaspère. 4) Tuer son vieux diesel vu que de toute façon une voiture à changer c'est un four à fric (Copyright @ondolina ) Bon curieux de vos choix futurs
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  22. Joyeux anniversaire @H 512 et @thierryev
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  23. encore rien signé ni decidé , j'ai fait un pitstop de 15 minutes dans une concession , j'ai dit clair et net au vendeur , je suis radin , pour moi une bagnole c'est four à fric, je veux mettre 10K mais vous pouvez m'appater un peu le vendeur m'a dit Diesel ? j'ai dit non je suis superflamoutch , je vais sauver la planète , ce sera donc essence rigolez pas .. les 2 véhicules que j'ai choisi 1. DACIA logan MCV ( pas pour rien que je porte une casquette Baraki) 2. DUSTER parce que depuis que mes 3 femmes ont roulé dedans ( voiture de remplacement) elles ne jurent que par ça , J'ai ramené les offres à la maison , et me suis fait copieusement incendier pour la Logan , 1ère fille : tu n'y penses pas je refuse que tu me deposes à l'école avec ça Femme : la voisine en a une , et on ne voit pas les cyclistes à cause du montant vertical de la porte arrière ( authentique j'invente pas ) 2ème fille : a emmené les offres , me les as rendu , il y a un postit jaune sur l'offre Logan avec écrit en majuscules NON! dur dur d'avoir des gillets jaune à la maison Pour ce qui est motorisation du DUSTER , quad le gars m'a dit 1600CC atmosphérique je me suis rappelé les F1 des années 80 , les TUrbo commencaient à faire leur apparition , brûlaient , fumaient , ratatouillaient alors que les moteur atmosphériques Corsworth continuaient de tourner et de tourner sans s'arrêter ... Côté turbo , J'ai encore l'addition de la citron en travers de la gorge , alors je me laisserais volontiers tenter par un moteur qui a fait ses preuves , quitte à ce qu'il avale des kilotonnes d'essence et d'huile mais qui continuera de rouler quand j'en aurai besoin , je vais quand même aller jeter un oeil ailleurs , ou alors j'achète 4 vélos électriques et le tour est joué , à suivre ....
    1 point
  24. ah ben chic, j'avais contesté un PV il y a a quelques semaines (pour ceux qui connaissent, une limitation de vitesse un peu absurde sur la N4 à hauteur de Courrière à cause des travaux dans le village), flashé à je ne sais plus combien, genre 111 au lieu de 70 (oui oui, après limitations pendant des semaines à 90), mais excessivement difficile à respecter à cet endroit. Soit. Sens Arlon-Namur, et c'était indiqué Namur-Arlon sur le PV, chose impossible pour moi à l'heure et au jour dits, donc je n'ai pas contesté la commission de l'infraction mais bien la rédaction du PV, et je viens de recevoir un avis positif du Procureur du Roi, qui me laisse mes 197€, dont j'ai bien besoin juste là
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  25. à notre papy motorisé préféré @thierryev
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  26. Dites, les gars, je vais changer très prochainement de job pour aller bosser à Namur. Du coup, y aller à vélo est tout-à-fait envisageable. Le choix du VAE semble évident. Pour avoir droit à une indemnité kilométrique, il faut y aller tous les jours ? Ça m'aidera à me décider. ?
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  27. Ou cela va l'emmerder en pensant à la surcharge administrative qu'un original pourrait lui apporter parce qu'il ne veut pas faire comme le reste de la masse. Toute ressemblance avec ma propre expérience serait purement fortuite.
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  28. je suis toujours vivante oui mais l'opération était beaucoup plus compliquée que prévue finalement, donc pas sur que ça sera une réussite ou pas. En fait on utilise l'os coracoïde pour faire une butée (pour bloquer l'épaule de sortir) et apparemment il s'est rendu compte que le mien était cassé, c'est très rare, presque du jamais vu pour lui! Juste une fois dans sa vie, chez un motocross man Donc il a du bricoler/chipoter et c'est pas sur que ça va tenir. Comme c'est super fragile, je dois garder le bras dans une énorme attelle et c'est le repos complet, donc interdit de conduire la voiture, je peux juste faire quelques très simples gestes (je peux enlever l'attelle pour taper sur le clavier de l'ordinateur), et tout ça pour 4 bonnes semaines (et sans garantie que ça va servir à quelque chose). Donc bilan pas super positif malheureusement l'autre option sera de faire une greffe d'os au niveau de la hanche pour la butée, mais je ne suis pas sûr avoir l'envie de ça, car ça va compliquer les choses, je vais avoir un autre "trauma" au niveau de la hanche, pas sur que ça soit une si bonne idée. Si ça marche pas comme ça, tant pis, l'épaule restera comme elle est. Enfin je le dis ça maintenant évidemment. On a un peu la gueule de bois
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