1. Tonton tapis

Jojobleu

4. ondolina

ondolina

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/11/18 dans toutes les zones

1. LOL ça me fait penser, je vois St Nicolas à l’inter près de chez moi mais il n’avait rien à faire, pas de gosse dans les parages... du coup je passe devant et lui dit, ça va tu tiens le coup ? Il me glisse un « HELP » j’étais mort.
  2. Le plus fun c'est de les obliger à poser leurs chaussures et pousser la chansonnette du Grand Saint... mes deux grands ados adorent
  3. un beau condensé de raisons pour laquelle je ne fais plus de randos (ou trés peu...)
  4. C'est un coup à se faire bloquer par Defend Europe
  5. On le fête tous les ans parce que moi j'y crois encore... ? Aaaaaahhhh que oui, mais les miens ont une versions trash qu'ils chantent toute l'année. Tout se perd ma bonne dame...
  6. Coupeur de trace...
  7. juste un petit coucou au ket que j'ai essayé d'aider, pneu quasi plat, sa valve déconnait, on a essayer de regonfler mais sans succès, valve cassée, je l'ai bouchée avec des morceaux de CLIF ça fonctionne toujours Une chambre de Krampus ne rentre pas dans un pneu evoskinlight en 27,5 malheureusement... Donc le club là avec le S de Superman, apprenez à vos gamins à partir à l'entrainement ou en rando avec le matériel suivant : une pompe, une chambre de rechange, éventuellement des rustines et des tire-pneu. "Suis en tubeless" qu'il m'a dit le pauvre en attendant il est rentré à pied. Light, mais pas trop...
  8. aujourd'hui n'importe quel tarlouze a le droit à l'image/ au son / à son article dans la presse , et dès que ça peut faire le buzz , certains MdM ( médias de merde) plongent dessus et leur font de la pub , là où il y a 30 ans, on aurait jamais entendu parler du gars, ou pire , le mec qui participe au zigouillage de 1, 5 , 10 voire 100 personnes au nom de je ne sais quelle vocation ... il a droit à sa première page , photo et nom , CV , tu as même ses photos et films de vacances , on va même donner la parole à ses potes qui vont dire que c'était un brave garçon, bon un peu turbulent , piqué quelques portefeuilles , jeté quelques petites vieilles au sol par-ci par-là , rien de vraiment grave , bon allez là dessus on va organiser une minute de silence pour ce brave garçon ... merde quoi ... MdM
  9. Oui, sauf imprévu, j’en serai. Ça fait partie du calendrier cx dl bikes. Qui d’ailleurs démarre ce samedi à Anseremme; avis aux amateurs. Cest accessible à tous, cx, vtt, ss, multi,... Mais moule tich obligatoire pour te fondre dans la masse Fred’ !
  10. halalalaaaa +1 avec @Tonton tapis et @Geff42 chaque fois je me fais avoir il ne reste plus guère que les randos sauvages en province de Luxembourg en été...
  11. il est obligé car le Père Noël arrive déjà dans les rayons et va lui piquer des parts de marché ,
  12. Y'a pas de mauvais temps que des mauvais vêtements comme disent les nordiques
  13. Je ne sais pas si c'est un mal de jeunes entre guillemets mais mon frère qui a 17 ans ne voit pas l'intérêt non plus de partir avec tout ce Matos. Jusqu'au jour où il va rentrer à pied comme un con à la maison après 20 bornes à pied avec des chaussures à cales auto.
  14. Cela me fait penser à l'histoire de "Tintin au Congo" et qu'un gars veut faire interdire (Je signale quand même que je n'ai jamais été un fan de ce personnage de BD) Sinon pour le Grand Saint-Nicolas et en même temps pour les "autres" publications qui fleurissent sur les réseaux sociaux pour "préserver nos traditions" ça me fait quand même un peu rire ce genre de truc-là. Parce que nos traditions sont quand même à forte connotation chrétienne et longtemps véhiculées par la religion. Alors oui, j'aime bien les fêtes de fin d'année (de la Saint-Nicolas au nouvel an) tout comme l'ancienne appellation des vacances scolaires et autres trucs dit "traditionnelles". Mais j'ai l'impression que les gens utilisent plutôt cet argument "tradition" pour être "contre les autres qui ne sont pas pour ces traditions-là". Et pour en revenir à l'histoire de Saint-Nicolas, c'est quand même fort poussé ce truc-là. Je veux bien que le père fouettard soit un ramoneur, mais pourquoi est-il si brun/noir avec des cheveux frisés/crollés et souvent habillé comme un Maure ou un Sarazin ? Puis enfin, pour mon petit-fils le Grand Saint arrivera samedi prochain. Mais il sera en train et débarquera à 10h à la gare d'Ans, et ce sera la première fois pour le gamin de le voir comme ça Et j'espère que la météo sera meilleure qu'aujourd'hui
  15. Pour apporter ma pierre : - je suis resté légèrement sur ma faim question parcours mais je ne connais très peu le coin donc je ne sais pas si il y avait des possibilités de faire beaucoup mieux dans le cadre d'une rando. Dans tous les cas c'était infiniment plus intéressant que par chez moi... et j'ai pris du plaisir à faire ce parcours. - chacun fait comme il veut mais il y a longtemps que je ne fais plus de rando dans les coins que je connais : entre les contraintes d'autorisations, les interdictions diverses, le souhait de faire un parcours qui reste accessible aux débutants, les bouchons éventuels,... tu ne peux être que déçu par rapport à ce qui est faisable à 2 ou 3 en connaissant les meilleurs singles et en étant un peu border-line question interdictions. Le gros plus des randos en ce moment c'est d'être à peu près serein question chasseurs. Tiens c'est drôle je pense juste l'inverse ! Pour moi les randos c'est justement l'occasion de mettre le pied à l'étrier : ça rassure d'être en groupe, de savoir qu'on pourra être aidé si on a un problème et de ne pas avoir à se préoccuper du parcours, et puis l'effet de groupe permet de se motiver. Une fois qu'on a le niveau et qu'on ne trouve plus son bonheur dans les randos, on se lance dans la recherche de traces et on n'hésite pas à partir à l'aventure. Cela dit une grande majorité de vttistes ne passent jamais à l'étape 2 ? et n'ont jamais regardé une carte... Pour la rando d'hier, peut-être manquait-il simplement une alternative facile aux deux-trois descentes que certains ont fait à pied ( option hard/easy qu'on voit parfois) -sur les ravitos, autant c'était nickel le samedi soir, autant le dimanche c'était quand même la misère : le premier était à peu près approvisionné mais le gars était tout seul et avait forcément de la peine à faire face, le deuxième n'avait plus d'eau, elle est arrivée "à pied" au bout de 5mn portée courageusement à bout de bras par un scout.., sur le dernier il restait juste quelques bananes mais il n'y avait plus de gobelets... C'est vraiment un truc que je juge accessoire mais il y a quand même un minimum... ou alors on prévient au départ, pour qu'on rajoute des barres et de l'eau dans le sac. Tout cela étant dit, je connais la difficulté d'organiser une rando, de trouver des bénévoles fiables, de passer beaucoup de temps à préparer. Donc longue vie au Raid Viking...
  16. "au grand saint ni cul d'bois, patrons des encuuuulés..."
  17. entendons-nous bien, ils seront au courant tous les 2 mais on fêtera toujours la St-Nicolas
  18. ? Ah oui punaise, la tristesse quand le petit dernier t'annonce que ça fait 3 ans qu'il y croit plus, mais qu'il disait rien de peur de ne plus recevoir de cadeaux...?
  19. 9 ans d'écart entre moi et mon frère, je l'ai eut tout le temps. Car quand il a compris il a râlé "oui mais eux, ils l'ont eut longtemps a cause de moi" -> jusqu'à nos 18 ans
  20. même constat que vous physique mais pas technique j'ai été impressionné par le nombre de vttae a la louche je dirais 30% , après ca ne me gènes pas , ce n est pas le même sport je ne me bouge pas ,pour un vttae alors que oui pour un "musculaire", en montée ce qui m'embêtes le plus c est les routeux qui poussent leur vélo sur la trace sans se mettre sur le cotés a ton passage pour les ravitos c était pas top mais pour 5 € je préfères avoir des flèches bien placées que des ravitos généreux
  21. Je vais essayer de ne pas être trop critique car ils ont certainement été débordé mais ils n'ont pas eu le compas dans l'œil pour la bouffe. Premier ravito, pas grand chose, le deuxième, rien du tout. A se demander pourquoi quelques malheureux scouts étaient en train de se geler alors qu'ils n'avaient rien à faire. Heureusement que le 3ème ravito était mieux car je n'avais pas mangé en partant et j'étais vraiment mal en arrivant à ce ravito. J'avais froid comme pas possible parce que mon corps n'arrivait plus à faire avancer le vélo et se réchauffer alors qu'en début de rando, je n'avais absolument pas cette sensation. Sinon, pour le parcours, un peu trop classique selon moi, même si je ne l'ai fait que 3 fois. Et le niveau technique, d'une faiblesse rarement vue, je me demande si certains étaient déjà monté sur 1 vélo avant de venir. Je passe sur les cadors qui roulent super vite sur le plat grâce à leur machine super légère et mettent pied à terre dès la première pente raide. Quant aux électriques, au début, je n'étais pas contre mais ils m'exaspèrent de plus en plus, ça monte n'importe comment, la selle hyper basse puis en descente tout le monde saute du vélo dans la descente avec quelques pierres qui ne m'a pas semblé terrifiante pourtant. Ces gens ne devraient-ils pas rouler un peu seul, un an ou 2 avant de venir sur les randos. Perso, j'ai commencé en cherchant sur le net des traces que je faisais tout seul et au bout d'un an quand j'étais beaucoup plus à l'aise, j'ai commencé à me joindre à des randos, j'ai pas fait chier tout le monde dès que je venais de recevoir mon vélo. Ca m'a coupé l'envie de faire des randos.
  22. En parlant moto ... On en discutait sur FB sur un post de la MBF, ce qui m'inquiète ce sont les anciens enduristes motos qui faisaient n'importe quoi (non respect des surfaces agricoles, des autres usagers, des diverses interdictions d'accès) qui vont se rabattre sur les VTTAE et ... à nouveau faire n'importe quoi
  23. En mode rabat Joie... Il n'y a que moi que cela choque d'avoir le grand saint, 3 semaines avant la date ? Mes enfants réclament depuis le début de la semaine dernière qu'il passe chaque nuit leur livrer leur chocolat, ou autre bonbon oarce qu'il passe déjà chez certains copains de l'école.
  24. Jvjvd qu'hier, Saint-Nicolas m'a fait pisser de rire. J'étais dans les locaux sociaux d'un magasin où il se préparait avant de devoir supporter une horde de mioches. Un peu avant le moment fatidique, une vendeuse lui demande de prévenir quand il sera prêt afin de démarrer son CD. Là, le grand Saint répond d'un air enjoué : «aaaah, Metallica» Pendant un instant, j'ai rêvé de le voir arriver sur enter sandman ou so fucking what Au lieu de ça, nous avons eu 5 heures de chants de m..de ?
  25. merci à tous oui c'est le moral qui joue, c'est clair... ça va déjà un peu mieux aujourd'hui, j'étais au travail, c'est mieux que de rester chez soi, car là tu te sens fort isolé et personne est là pour te distraire de tes pensées négatives. J'ai aussi repris la voiture, en fait ça passe sans avoir des douleurs (c'était surtout une question de pouvoir changer les vitesses, comme c'est mon épaule droite). Il faut juste faire un peu plus d'attention et je ne ferai pas des gros trajets, juste pour aller au travail et pour faire des courses. Pas prendre des risques pour rien.
  26. Je suis venu vous dire qu'après ma fracture d'Aout, mon opération et mes 3 mois de convalescence, j'ai enfin ressorti le gros vélo et p***** que ça fait du bien. Mais b***** que le vélo est ingrat (ou comment perdre le petit semblant de condition que j'avais). Sorry @missJuJu
  27. Conti cycloxking. J'ai fait la Gogo dans une bouillasse infâme et il n'a jamais décroché à l'avant. Fonctionne très bien l'hiver aussi. Montage en chambre pour moi.
  28. Trouvé hier chez "We are whisky". Goûté et approuvé. J'ai de la famille qui est venu à la maison il y a peu et le mari de la cousine était amateur/connaisseur de/en whisky (ce que je ne suis pas). je lui ai ouvert mon bar et m'a demandé d'où me venait cet assortiment de très bonnes choses. Il a pas tout compris quand je lui ai répondu que ma source était un topic sur un site dédié au VTT... ?
  29. Nous sommes passés hier fin de matinée avec le club par Heure le Romain et j'ai pensé au titre de ce topic "Les courses amateurs ". Quant on voit le matériel les vélos, les mobilehomes même un autobus comme les pros ça n'a presque plus rien a voir avec de l’amateurisme, et encore à cette heure là c'était des petits qui roulaient.
  30. ??? Peut-être la tradition de Saint Nicolas est bien différente en Belgique, mais chez nous, aux Pays-bas, Saint Nicolas arrive 3 semaines avant son jour d'anniversaire (le 5 décembre chez nous) en bateau (d'Espagne). Donc oui on a bien cassé les pieds de nos parents pendant 3 semaines. Une tradition était de mettre ta chaussure devant le cheminée pour trouver un petit cadeau ou des chiques le lendemain, car Saint Nicolas passait sur les toits avec son cheval et père fouettard, mais uniquement quand on était sage évidemment. Si un enfant n'était pas sage, il risquait d'être mis dans un grand sac pour l'amener à Espagne Bon je ne sais pas si on en parle ici en Belgique, en fait je ne le crois pas, mais depuis quelques années c'est la grosse bagarre aux Pays-Bas à propos du père fouettard. Il y a des mouvements contre, qui dit que c'est raciste etc (parce qu'il est noir, mais c'est son passage dans le cheminée qui l'a noirci). Puis que c'est un noir qui est l'esclave d'un blanc, le Saint Nicolas. Puis il y a des mouvements "pour" qui veulent garder notre tradition, c'est une fête pour les enfants et il faut les garder tel qu'elle est. Ca va très loin même, il y avait des émeutes ce WE un peu partout aux Pays-bas. Puis une personne "contre" a même dit qu'il espère que les enfants qui sont là pour regarder l'arrivée de Saint Nicolas seront couverts par des morceaux d'os (donc en gros il souhaite que quelqu'un va faire "exploser" Saint Nicolas). Comment on appelle ça, un gros malade mentale?