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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/10/18 dans toutes les zones

  1. Bonsoir les Bikers, Pas de crainte pour les bourbiers : le sol hyper sec a bien absorbé la grosses pluies d'hier. Mis à part quelques flaques facilement évitables dans les creux, le terrain sera parfaitement praticable car il est encore bien dur. Absolument rien à voir avec les bourbiers déjà connus à Chevetogne après un automne hyper arrosé... Le temps restera sec demain matin. Il se pourrait même que vous puissiez profiter de quelques éclaircies.
    2 points
  2. Ben tiens... Je comprends @ondolina qui a déménagé en flamandie pour immatriculer sa Twingo RS
    2 points
  3. je déconnais hein, je m'en fous, toute façon vous serez encore tout perturbés parce que je vais casser vos habitudes
    2 points
  4. Tiens, je copie colle ici un truc que je viens de voir sur une page FB, ça a le mérite d'être clair et synthétique je trouve Offset (décalage) des fourches Sur une fourche de vélo nous avons trois paramètres à prendre en considération : le ‘’head angle’’ (angle de tête), le ‘’offset’’ (décalage) et le ‘’trail’’ (la chasse). Voyons chacun d’eux un peu plus en détail. Le ‘’head angle’’ correspond à l’angle de la fourche prédéterminé par le ‘’head tube’’. Le ‘’offset’’ représente la distance perpendiculaire entre le prolongement du ‘’head tube’’ et l’axe de la roue. Il ne faut pas confondre le ‘’offset’’ avec le ‘’crown offset’’. Le ‘’crown offset’’ ou décalage de la couronne est simplement décidé par la compagnie lors du design de la fourche. Le ‘’trail’’ est la résultante des deux mesures énoncées plus haut. Le trail représente donc la distance entre l’angle du ‘’head angle’’ prolongé jusqu’au sol et l’intersection de la verticale qui relie l’axe de la roue jusqu’au sol. Plus le ‘’offset’’ est grand, plus le ‘’trail’’ est court. Et inversement, plus ‘’le offset’' est court, plus le ‘’trail’’ est grand. Le diamètre de la roue affecte également le ’’trail’’. Plus l’axe de la roue est haut par rapport au sol, plus le ‘’trail’’ est long. Une roue de 29po a donc automatiquement un ‘’trail’’ plus long qu’une roue de 26po. C'est d’ailleurs pour cette raison que les fourches 29po ont souvent un ‘’offset’’ différent de celles de 27,5 po. La compagnie Fox par exemple utilise un décalage de 40 mm pour les fourches de 26po, 44 mm pour les 27,5po et 51 mm pour les 29po pour les fourches OEM. Les autres compagnies utilisent des ‘’offsets similaires’’ et propose, comme fox, certaines variantes pour satisfaire les compagnies. Certaines compagnies vont jouer avec le ‘’offset’’ de la fourche afin d’influencer le comportement global du vélo. C’est pour cela qu’il existe des fourches 29po en version 46mm de ‘’offset’’. Vous devez également savoir qu’en changeant votre fourche d’origine pour une autre qui possède un ‘’offset différent’’, vous allez donc influencer le comportement de votre monture. Plus on augmente le ‘’trail’’ d’une fourche, plus elle sera lente à changer de direction (en théorie). Cela explique pourquoi une roue de 29po, à la base, change plus difficilement de direction qu’une roue de 26po puisque naturellement le ‘’trail’’ est plus long. Pour obtenir un cadre 29po plutôt réactif, tout repose donc sur le design du cadre en relation avec la fourche. Dans la recherche d’une direction toujours plus réactive, le ‘’offset’’ peut avoir ainsi une influence sur la maniabilité de votre vélo. Le ‘’offset’’ va aussi influencer l’empattement. Au final, le ‘’head angle’’ n’est pas le seul facteur qui accentue l’empattement et améliore la stabilité d’un vélo en descente mais il en demeure le principal facteur. Par exemple, le Transition Patrol (2017) possède un angle de 65 degrés de HA. Combiné à une fourche de 160mm utilisant un offset de 44mm, on obtient un trail de 119mm. Si on modifie l’angle du HA pour obtenir 66 degrés et que l’on compense avec un offset plus court à 37mm, on obtient un trail de 118mm. Sur papier, ces deux données pourraient nous sembler identiques au niveau du comportement mais dans les faits, le ‘’offset’’ plus court était plus réactif à haute vitesse mais beaucoup moins manœuvrable à basse vitesse. Cela est dû à l'angle incliné de la roue lors des virages. La taille de la roue entre également en jeu. Plus le diamètre de la roue est grand, moins on a besoin de compenser avec l'angle du tube de direction si on change de ‘’offset’’. Le ‘’offset’’ peut permettre aux compagnies de jouer avec la répartition du poids du pilote. Un ‘’offset’’ plus court peut accentuer le poids sur la roue avant sans changer l’angle d’attaque (HA). Cela permet donc d’augmenter les qualités reliées à la monté sans nuire à celles en descente. Il est important de mentionner que la différence de sensation au niveau de la réactivité n’a pas d’impact vérifiable par rapport au gain réel en ce qui a trait à la vitesse sur le terrain si ce n’est qu’une préférence personnelle. Lors d’une modification, le changement de ‘’offset’’ va changer votre sensation au niveau du comportement (maniabilité plus lente ou plus rapide qui s’apparente à celle d’une variation de potence) mais sans réellement influencer le rendement. L’angle d’attaque ‘’head angle‘’ a, pour sa part, plus d’influence sur le rendement global du vélo.
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  5. Pour Yves je me doutais.... Me réjouis déjà de vous montrer avec Fabrice les nouvelles trouvailles pour le vtt d'Esneux dans les semaines qui viennent
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  6. Saleté de réfugié Pas taper. Ma voiture est flamande aussi
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  7. Le CNG c'est aussi des kits aftermarket. BRC en fait, et DriveSystem à Tienen en monte (je pense qu'ils sont l'importateur officiel). On voit d'ailleurs en Flandre de très très gros cubes montés au CNG pour profiter de la fiscalité avantageuse. Il y a par exemple sur autoscout une SL320 de 96 montée au CNG. Sinon sur le site de DriveSystem, il est bien confirmé que l'absence de l'autocollant CNG/LPG se solde par un carton rouge au CT.
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  8. pas vraiment reco , c'est plutôt histoire de faire rouler le vélo une deuxième fois , puis si l'orga est la … ca peut être sympa @Gaetan0108 il y a souvent Louis il roule pas mal du tout , même pas peur
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  9. J'aurais une petite remarque pour la sécurité, faites attention avec les petits piquets en fer qui étaient placés par endroit. Si quelqu'un se vautre c'est une brochette assurée
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  10. mort...... N'empêche qu'Oli maintient le regard et le guidon dans la bonne direction....tout n'est pas perdu
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  11. Et voilà, encore une belle rando de finie avec un top groupe ! Une des rares que je fais encore ! Merci aux Anduroxc ! A part la putain de portion de route où j'ai du tirer mon bœuf mort, c'était nickel ! Pari et défi réussis, je me suis bien marré malgré un vélo qui était hardcore jusqu'à la moelle ! Tous les passages techniques sont passés , quelques gamelles, mais bon sans frein et sans grippe... Les côtes, ben sur la fin je faisais tout à pied, vu que j'étais bloqué sur le plateau du milieu. ( Dérailleur avant de qualité... ) Pour les bouchons je pense pas qu'ils peuvent vraiment y faire quelque chose... le passage de la corniche est cool, maintenant si des gars n'osent pas, tu ne sais rien n'y faire. Merci aux Barakis qui m'ont soutenu pendant la rando ! Un spécial à CanalC d'avoir immortalisé le moment ! Et gros bisous pour la sonnette Patpatol @Vincentw54 A l'année prochaine !
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  12. Petite visite chez Bjorn Syx à Poperinge, pour un match BMW M3 E30 1989 vs BMW M3 CS F30 2018 sur les routes du rallye d'Ypres, je vous laisse deviner laquelle je préfère (de visu, hein, parce que je n'ai pas roulé avec ces brols)
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  13. Merci pour vos encouragement.... sinon ça va... les anti douleurs font effet ,donc ce n'est pas trop penible à ce niveau . Une clavicule ce n'est pas tres grave, je m'en sors bien.... ça rappelle simplement que l'on pratique un sport avec certain risques à ne pas négligé et quelque soit son bagage technique on se mets aussi à terre regulierment voila voila
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  14. je suis toujours vivante oui mais l'opération était beaucoup plus compliquée que prévue finalement, donc pas sur que ça sera une réussite ou pas. En fait on utilise l'os coracoïde pour faire une butée (pour bloquer l'épaule de sortir) et apparemment il s'est rendu compte que le mien était cassé, c'est très rare, presque du jamais vu pour lui! Juste une fois dans sa vie, chez un motocross man Donc il a du bricoler/chipoter et c'est pas sur que ça va tenir. Comme c'est super fragile, je dois garder le bras dans une énorme attelle et c'est le repos complet, donc interdit de conduire la voiture, je peux juste faire quelques très simples gestes (je peux enlever l'attelle pour taper sur le clavier de l'ordinateur), et tout ça pour 4 bonnes semaines (et sans garantie que ça va servir à quelque chose). Donc bilan pas super positif malheureusement l'autre option sera de faire une greffe d'os au niveau de la hanche pour la butée, mais je ne suis pas sûr avoir l'envie de ça, car ça va compliquer les choses, je vais avoir un autre "trauma" au niveau de la hanche, pas sur que ça soit une si bonne idée. Si ça marche pas comme ça, tant pis, l'épaule restera comme elle est. Enfin je le dis ça maintenant évidemment. On a un peu la gueule de bois
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