Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Classement

  1. Franz

    Franz

    Membres réguliers


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      378


  2. ondolina

    ondolina

    Addicted


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      5.718


  3. sdon1011

    sdon1011

    Addicted


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      4.553


  4. Nemyh

    Nemyh

    Membres réguliers


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      582


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/10/18 dans toutes les zones

  1. Je partage une petite astuce que vous connaissez peut-être pour avoir 5€ de réduction chez Alltricks.fr Faites votre panier, validez le et fermez la page à l'étape du choix du mode de livraison. Attendez 1 jour ou 2 et vous allez recevoir un mail avec un code de réduction de 5€ et le lien vers votre panier. Ca a fonctionné sur mes 2 dernières commandes et pas spécialement des gros montants (entre 30 et 60€). A bon entendeur ?
    5 points
  2. il faut bien regarder les tableaux , ça ne concerne pas que les bagnoles de 20 ans, mon sale diesel date d'octobre 2010 EURO 4 me semble-t-il , il sera interdit en 2022, ok elle aura 12 ans , mais a toujours entretenue au poil , équipée d'un filtre à particules ( censé sauver la planète) et qui m'a coûté une fortune à l'entretien mais comme je l'ai déjà écrit , Bruxelles sera sauvé , elle sera déjà partie en bateau pour une nouvelle vie dans un autre pays où elle polluera encore plus qu'avant , cherchez l'erreur ... ils ont trouvé le coupable , le sale diesel , et vous savez qui c'est qui va tirer les marrons du feu dans ce remplacement de véhicules ? cherchez un peu ? le gouvernement? non , cherchez encore ...... mais je suis mauvaise langue ...
    3 points
  3. Pourtant apparemment qd on est arrivé, il en restait encore, non?? Parait que la tarte était bonne Je sais pas moi, j'ai picolé à l’œil
    2 points
  4. Moi aussi je suis pour la suppression de toutes les bagnoles en centre ville, et de toutes les villes en plus.
    2 points
  5. Il n'y pas de solutions simples dans un monde complexe (ma phrase préférées pour justifier les retards sur projet ). Sur le principe il faut évoluer c'est vrai, mais quand je vois la mamie catastrophée qui doit changer sa Toyota Corolla de 1994 qui est impeccable et qui roule 2500 Kms par an; ben je ne suis pas certain qu'on atteint la bonne cible dans un premier temps. On peut l'appeler victime collatérale. On n'avait pas un spécialiste Dieselhophobe dans le forum ? Je pense que pour lui c'est une bonne évolution mais le public impacté dans un premier temps est un public fragile.
    2 points
  6. on parle quand même de bagnoles qui ont plus de 20 ans , à un moment faut accepter qu'elles ne sont plus aux normes et qu'elles n'ont plus rien à faire en centre ville. En tant que bon citadin (pour peu qu'on puisse dire que Namur est une ville...) , je soutiens ce genre d'initiative à 200% , c'est tellement plus agréable des centres villes débarassés de leurs bagnoles , où les gens se réapproprient l'espace public sans devoir mettre un masque ... https://www.levif.be/actualite/belgique/sept-citadins-wallons-sur-dix-respirent-un-air-malsain/article-normal-1034341.html
    2 points
  7. j'ai également testé le parking Texaco , mais comme le mentionne Stéphane, il y a comme un malaise , puisque il s'agit de deux parking d'autoroute distincts ( sens BRU-LG et LG-BRU ) qui sont reliés ( pour les connaisseurs ) par des sorties de service / circulation locale qu'il faut emprunter en vélo et en voiture pour faire demi-tour sinon ça devient un peu compliqué d'où le malaise. Il faut reconnaître qu'il y a pas mal de monde qui passe par là mais le jour où ils installeront des caméras automatiques ( comme à Kortenberg) , ça va douiller Histoire de limiter le transit à vélo sur le parking , je conseillerais de se garer du côté de l'hotel Ibis qui se trouve au plus près de la sortie de service ( sens LG BRU ) , restent 200 mètres à faire sur une route à 50km/h mais en cohabitant avec des bagnoles qui se croient encore sur l'autoroute , après il suffit de prendre à gauche , passer sur le pont d'autoroute , faire un selfie en faisant un bras d'honneur au gens qui sont dans le bouchon , et continuer à vélo pour prendre la première à droite au travers des champs direction Bruxelles ...
    2 points
  8. Il ne faut pas se voiler la face: vélotafer en multi-modal ça prend énormément de temps. En faisant la totalité du trajet en voiture, je suis de retour chez moi vers 15h (lever vers 4h45). Et je ne te parle pas de l'époque où j'allais taffer en moto où je me foutais de mon heure de départ. Rajoute à tout ça 3h de vélo et fais le compte. Se lever très tôt c'est quasi un passage obligé dans mon cas. Au début c'est une question de motivation, puis c'est comme une addiction (ou pas loin). Et perso je n'ai pas et n'ai jamais eu d'indemnité vélo (pourtant je remets ça sur le tapis dès que j'en ai l'occasion).
    2 points
  9. Comme le dit @ondolina le mieux c'est une rue tranquille ou une petite place dans un petit village. Le hic c'est que c'est un truc en voie de disparition. Tout est blindé de maisons 4 façades ou de complexes avec appartements où les places de parking sont rares ou réservées aux riverains. Perso je bosse à côté du Chirec, après des années dans divers bâtiments du côté de Diegem. Si l'on vient de la E40, Diegem c'est le top, c'est juste au bout de la fiets snelweg qui part de Leuven. E411: - Corroy-le-Grand: voir plus haut pour le topo. 31km de Ixelles. Trajet quand même vallonné pour du vélotaf (400m D+). - Decathlon à Wavre: quelques places (29 ?) sont réservées au covoiturage. Ce n'est pas beaucoup mieux que Corroy. - Il paraît qu'il y a un truc à Rosières. Jamais testé. Mais il y a un marché 2 fois par semaine m'a-t-on dit. Je n'ai pas pratiqué énormément, mais c'est moins safe que via la E40. Plus de routes avec voitures qui roulent nettement plus vite qu'en Flandre et conducteurs nettement plus nerveux. En un mot on voit qu'on passe en Wallonie. E40: - Boutersem. A 50m de la sortie, prendre à droite en sortant de l'autoroute en venant de Liège. Grand, spacieux, lumineux, et un distributeur de fraises juste à la sortie en saison ;-). +/-35km d'Ixelles selon l'itinéraire. Il y a moyen de varier un maximum niveau trajet. Possibilités multiples de routes orientées gravel. C'est sans doute le mieux et le plus facile, mais 70km/j plusieurs fois dans la semaine, il faut le temps et le physique. Facile pour reprendre la voiture le soir. - Bertem. C'est la sortie sur la E40 après la 'fusion' avec la E314. 500m pour sortir seulement, c'est parfois chaud quand un trou du cul ne veut pas te laisser passer pour traverser les 2 bandes de la E314. Après les travaux effectués, c'est un mini-Boutersem, distributeur de fraises en moins. On est plus loin de la fiets snelweg sus-mentionnée. Pour Ixelles -> Tervueren via Leefdaal, Pour Diegem, on prend la nationale et on tourne à droite au 2eme feu vers Sterrebeek. On peut aussi passer par la Meerbeeksteenweg, mais c'est moins safe je trouve. Facile pour reprendre la voiture le soir. +/-20km d'Ixelles, +/-16km de Diegem. - La station Texaco même. Pas clair si on peut ou pas, même si un parking carpool est indiqué. Je le fais depuis des années sans problème et j'ai même été contrôlé par les flics sur le parking même. Mêmes possibilités de parcours que Boutersem en moins long. Chiant sur le retour car il faut prendre les sorties de service et tu as toujours l'impression d'être hors-la-loi. +/-21km d'Ixelles, +/-18km de Diegem. - Près des terrains de hockey à Leuven (Hertogstraat). 4 ou 5 km plus loin que la station Texaco. BEAUCOUP de vélos si tu passes vers 8h. Peut-être chiant le soir au retour pour reprendre la E40 en voiture. Autrement, c'est pour moi la distance idéale à vélo pour quelqu'un d'assidu (entre 50 et 60km/j). - Everberg: le parking du terrain de foot (Kwikstraat) ou carrément la place du village. +/-10km de Diegem. Un peu de route en voiture une fois sorti de la E40 à Bertem. J'ai testé bien d'autres places, mais aucune de vraiment fiable/agréable sur le long terme. J'essaie un maximum de sortir à la pompe Texaco ou avant (moins tu prends de E40, mieux c'est). Mes expériences sont basées sur une arrivé sur place au parking à 6h30 max (plutôt 6h00). Donc 1) très peu de trafic voiture sur la E40, 2) toujours des places disponibles partout, 3) peu de traffic de voiture une fois sur le vélo. 1h plus tard et la musique est sans doute tout autre. Sur 15 ans, j'ai eu un stuut: on m'a volé mes plaques à la station Texaco pour ensuite aller commettre un braquage. Mais bon, j'ai toujours eu des bagnoles qui sont très très loin d'attirer les convoitises. Un ex-collègue, on était venu lui piquer ses phares quand même. Voilà.
    2 points
  10. j'y étais pas mais je vois bien "moi j'ai pas pris de vin, que du coca, et moi pas de dessert, et mes pâtes elles coutaient moins cher que ton steak" Y'a une solution facile dans ces cas là, tu manges toujours le plus cher et tu dis jamais non à un café dessert digestif , comme ça tu t'y retrouves
    2 points
  11. J'ai un émail de la famille d'Aznavour, il serait mort (de honte) après qu'on lui aie fait lire mon texte Si besoin je fais une reprise de Maitre Gims pour 10€
    2 points
  12. Je sais pas trop où ça mais je trouve l'idée et l'intention au top : https://www.crofun.com/nl/project/veilig-deelnemen-aan-het-verkeer#.W7PJWtgzbMW En gros, et pour ceux qui ne pratiquent pas Vondel, la fille suite à la parte d'une de ces amie dans l'angle mort d'un camion met au point un système d'assistance pour les usagers faible et le camion via app et capteur. Je trouve qu'il faut soutenir ce genre de projets même si celui-ci n'aboutira peut-être pas.
    1 point
  13. @spin le petit a bien progressé depuis qu'on s'est vu a l'eau d'heure !! j'espere etre present pour la prochaine
    1 point
  14. faut vraiment que tu trouves un bike pour la course @BONE, normalement Oli en sera, plus qu'un et vous pouvez faire un sale team
    1 point
  15. faut pas dire ici qu'elle a mal au coq6, malheureux!
    1 point
  16. Du tout, elle est une grande amatrice de bonbons et autres cochonneries à manger Elle s'est bien plue et est prête à revenir surtout si il fait un peu plus chaud
    1 point
  17. Quand tu viens habiter en ville... c'est pas pour ne pas avoir/voir de voitures hein... ou du calme ou l'air de la montagne ou la tranquillité . Après c'est sur que pour le côté écolo et habiter à la campagne c'est un peu contradictoire J'ai une caisse qui peut faire 400.000km et dans 5ans je vais devoir m'en séparer alors qu'elle ne sera même pas à mi-vie? Pour racheter une nouvelle? Il est où le côté écolo/non pollueur de jeter ce qui fonctionne et est réparable pour un truc nouveau qui ne l'est pas/moins, où on a utilisé plein d'energie pour le fabriquer alors que ce n'était pas nécessaire...? (et qui ne pollue pas moins..) A part faire un crédit ce qui aide les banque, payer de la tva, j'ai du mal à comprendre ce concept? On est pas encore sauvé avec ce genre de raisonnements, mais on roulera tous dans des voitures neuves, la vie sera belle
    1 point
  18. Oui facile à éviter. Il y a la route plus loin à droite qui contourne le château. Sinon donne moi ton mail ....
    1 point
  19. entre nous , je viens sur Bruxelles pour deux raisons , - ma pauvre maman qui persiste malheureusement à habiter dans un qdm ( quartier de m...e) où il est vrai je dois me battre pour trouver une place de parking , raison de plus pour lui faire quitter Bruxelles - mon boulot , je dois tirer encore quelques années mais si ça se trouve, j'aurai bientôt la solution , je finirai par acquérir une voiture ou un vélo nucléaire , pardon , électrique que je rechargerai à l'énergie nucléaire ou charbon si j'habitais en Allemagne pour ceux qui ont vu la vidéo sur fb bon allez là-dessus demain je vais épargner 1 microgramme de dioxymachin à Bruxelles , ce sera vélotaf ne le dîtes pas trop fort , ça pourrait donner des idées , ils n'ont pas encore interdit les chauffages au mazout ou les gens qui se chauffent au bois / pellets ?
    1 point
  20. ... et on mettra plus de saucisses à cuire J’espère [emoji849][emoji849][emoji51][emoji51]
    1 point
  21. ah putain y transpire, mort
    1 point
  22. Dans la série 'parkings de covoiturage', aujourd'hui celui de Bertem. Très facile d'accès, quand on sort de l'autoroute en venant de Leuven il est immédiatement sur la droite. Je suis passé devant pendant des années en vélo et je dois l'avoir utilisé 1 ou 2 fois. Je ne sais pas pourquoi mais depuis 2 ou 3 ans je n'étais plus passé devant, je reste sur la parallèle qui part de Egenhoven. Et bien il a complètement changé: d'un bête parking avec peut-être 30 places, tout ce qui était exploitable comme place a servi à son expansion. Il y a un parking vélo et beaucoup plus de lumière. Seul hic pour ceux qui voudraient combiner vélo + auto: il est situé après Leuven. Je ne suis pas sûr qu'aux heures de pointe on ne perde pas énormément de temps en voiture par rapport au trajet vélo correspondant depuis Haasroode.
    1 point
  23. Avec des Vans... je crois que c'est pour ça qu'on t'aime Oli Je n'aurai qu'un mot: velotouze.
    1 point
  24. Yo les ptis zizi ! un petit retour sur le fofo avec une tite question : Je compte me prendre ces couvre-chaussures pour remplacer mes vieilles de chez Lidle ( Barlos inside) : https://www.decathlon.be/fr/p/couvre-chaussures-shimano-s1000x-h2o-noir/_/R-p-X8396910 Quelqu'un en a-t-il déjà utilisé ? ça taille juste ? car je compte les mettre avec ma paire de Vans en taille 42, savoir si je dois prendre plus grand,genre les XL ( 44-->47). comme je sais que les tailles en chaussures spd sont légèrement plus petites parfois. Merci d'avance ! bisou bisou !
    1 point
  25. J'ai recu aussi le mail , j'ai été étonné car çà fait au moins 6 mois que je n'avais reçu de leur part Par contre , ce qui m'a le plus frappé dans ce mail c'est la version E-transpyr , mouarffff ?‍♂️?‍♂️
    1 point
  26. Sortie estivale avec @Wampadala & @KidPaddle
    1 point
  27. Inscript sur le 45km,je démarre vers 8h15 sous 3° . Beau parcours avec beaucoups de bois ,on s'est dirigé vers le bois de Villers-La-Ville. Pas beaucoups de parties technique ,mais sympa,sauf les derniers kms sur ravel pour le retour. Je termine avec 40km...en discutant avec d'autres bikers,il s'avère qu'on a tous 40km.. Une erreur ,flèche enlevée ou saboté...je n'en sais rien.. 3 ravitos ,rien à redire. Des signaleurs aux carrefours dangereux. Bref une chouette rando,qui m'a fait découvrir quelques chemins.
    1 point
  28. oh oui, en baston répétition générale avant Daverdisse
    1 point
  29. En tout cas, quand il dévalera la Rampage d'ici qq années, j'espère qu'il me citera comme étant le 1er homme par dessus lequel il a sauté (et pas qu'il a sauté...) dans sa vie Quelle a été la réaction de sa mère au vu des clichés/vidéos?? ? Sinon, je veux un poster de la photo de Germain!
    1 point
  30. J'en ai, je dois traiter tout ça, sans doute demain soir
    1 point
  31. Tien y a des vidéos de la montées impossible ?
    1 point
  32. 'tain, les mecs, vous m'avez encore vendu du rêve de wallifornien hier Top journée avec vous tous sous un soleil radieux. En fait, il sera toujours présent, il ne manquerait notre meeting pour rien, je pense Plein de souvenirs... de la cara à flots, de la frikatel à base de poulet mécaniquement reconstitué, un bike park écleyctik, de la poussière, du déclipsage dans les fougères, de l'urine, de la montée impossible, des goodies, des nouveaux, des bananes, une Porsche stickée Cara, encore de l'urine, de la bière, des copains, des gamins, papaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, une relève assurée, des demoiselles, des motos de cross, une 103 RCX customisée de Libin, des tchips, du pain à l'Orval, des petits pains, du saut d'êtres humains, des jumps de dingue, papaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, un tcho d'el borinage, des mecs de partout de Wallifornie et ailleurs, des barres de rires, un peu de veyteytey, du cx, du lycra et du baggy, du gros, du maigre, du semi-gros, papaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, et plein d'autres choses encore Bref, fallait être là... ou pas! Merci à tous et à la team stickers/fléchage @dj_ @Sebou et au futur chef qu'est mon fiston (vous v'là averti ^^). Et, de vous à moi, je crois qu'ils seront encore plus barges que nous, les kids... Ce matin à l'école: "alooors, les enfants, qui raconte à la classe son plus beau souvenir du week-end?" I'M PROUT TO BE A BARAKI D'KERMESSE!
    1 point
  33. C'était un peu parti en sucette quand il avait fallu faire les comptes pour payer par contre
    1 point
  34. Prendrai le temps de vous répondre demain, là je dois finir ma maxi frittes, pita, fricandelle histoire de me remettre de ces 3 jours de VTT... Mais, merci déjà d'avoir fait le déplacement, quel bonheur de vous accueillir chez nous et de pouvoir partager au mieux nos traces, au pire une bonne Li Coleu
    1 point
  35. Le procès du mec qui a renversé Mike Hall à commencé hier (sa compagne y est présent grâce à un crowfouding) Pour mémoire, il avait été renversé le 31 mars 2017 vers 6h20 du matin. La police avait réalisé une vidéo/rendu 3D pour montrer la visibilité que Mike pouvait avoir, très faible. L'avocat qui représente la famille de mike a montré une vidéo réelle filmé les jours avant (quand l'orga dépasse mike) pour montrer qu'il était clairement plus visible que selon la police. Le conducteur n'a pas passé d'appel entre 4h et l'accident, mais ils ont oublié de vérifier les data un expert en fatigue explique qu'il n'y a aucune preuve que mike était fatigué lors de l'accident, Il n'y a aucune étude sur les effets d'une fatigue avancé sur un l'état de conscience d'un cycliste (genre comme s'il était bourré etc) Il ne peut rien dire non plus sur l'état de fatigue du conducteur (7h30 de sommeil avec un bébé en bas age) La témoin en voiture 1 n'a presque pas vu Mike car il y avait des poches de brouillard et ce malgré ses gros phares Le deuxième avait des phares en plus (il en a marre de se choper des kangourous), et il a bien vu mike le troisième était en camion et venait d'en face, il a vu un gros phare arriver. il pensait a une voiture avec un phare en panne ou une moto mais c'était mike. Mike a tourné devant lui pour aller dans une station service mais il était large en distance pour passer, le mec n'as même pas touché les freins Le quatrième avait ses gros phares, il dit avoir vu un cycliste portant des vêtements sombres, sans lumières (peut-être un feu rouge terne), sans équipement réfléchissant et sans casque ( ) le cinquième avait aperçu les yeux d'un cerf donc il regardait dans les cotés, et soudainement il a vu un cycliste devant lui. il n'a pas vu de phare arrière ou de matériaux réfléchissant (mais bon il regardait pas trop devant) Le sixième a vu quelque chose a 300-400m, a 200m il a vu que c'était un cycliste. il a déboîté tranquillement. il a vu deux feux rouges et un feu avant, mais il ne s'est pas souvenu avoir vu de matériau réfléchissant. Le procès va continuer demain CR basé sur ceux de https://cycle.org.au
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.