Aller au contenu

Classement

  1. Daso

    Daso

    Addicted


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      11.162


  2. Dajobi

    Dajobi

    Addicted


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3.959


  3. guizaume

    guizaume

    Addicted


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      10.726


  4. vrouille

    vrouille

    Addicted


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      5.450


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/07/18 dans toutes les zones

  1. Sinon tu fais simplement repeindre ton Jekyll...
    3 points
  2. Faut cor trouver du plaisir à monter même en moto, ça me fait chier...
    3 points
  3. tiens j'ai un contact, c'est un ami qui fait des prix d'amis: https://www.facebook.com/werner.speeckaert
    2 points
  4. C’est très bien de monter des côtes à la montagne. Mais le VAE permet de monter des côtes impossible à monter sur un bike normal. Tu peux avoir 54 ans et les VAE te faire chier. Tu ne monteras jamais là où j’ai pu monter avec ce VAE. De plus, ce n’est pas le débat de savoir si vous aimez les VAE ou pas. Le débat initial était sur une réflexion personnel de choix de bike. Et j’ai eu mes réponses. Si vous avez envie de faire un débat pour ou contre le VAE, merci de le faire dans un autre topic. Et si vous crachez dessus, merci d’argumenter.
    2 points
  5. Monsieur @H 512 , nous serons présents à Surice ..... dans cette magnifiques région Probablement pas sur la même distance MAIS en quête du même breuvage
    1 point
  6. Y a pas de couple, ça se règle au feeling. Ça doit tourner librement sans jeu.
    1 point
  7. AHA idem pour moi ! la première fois sur Bru et je me suis perdu au retour , j'ai dû faire au minimum 15 km de trop , perdu dans les champs et dans la boue j'ai bien donné .... @Daso on t'attend au roadbook Namur - Dinant
    1 point
  8. C'est normal qu'il n'ait pas de moteur? C'est un peu oldscool...
    1 point
  9. Merci et amusez-vous bien pendant cette sortie
    1 point
  10. (enfin) du nouveau chez GT : Présentation & Essai | GT Sensor & Force : le début d'une nouvelle ère
    1 point
  11. Comme moi et sans doute d'autres. J'habite à Verlaine, peut-être à 10 bornes de Momalle et travaille comme informaticien dans un bureau. Et j'ai bossé à plusieurs endroits à Diegem, puis à Evere et enfin maintenant à Ixelles. Comme on n'oublie jamais sa première fois, je me rappelle encore mon premier trajet vélotaf perdu dans un chemin boueux du côté de Meerbeek par une température de 0°C en janvier ou février 2005. J'étais équipé comme un plouc et j'avais imprimé quelques copies d'écran de cartes Mappy. Et l'année dernière je faisais mon premier A-R complet de 175km (chose que je ne ferais sans doute plus vu que je m'étais levé à 3h, la fin fut dure). Entre les 2 j'ai fais des années de 10000km rien qu'en vélotaf. Très juste. Je parle effectivement de sorties type fractionné, travail puissance/force, vélocité, technique,... et une sortie de récupération après la randonnée du dimanche.Je me suis fait un programme sur base entre autres du livre de Stephan. Je fais ça depuis mars et j'ai vu une sacrée différence. C'est ça aussi qui est motivant
    1 point
  12. si tu revisses bien à moitié comme il le fait, aucun risque d'abimer le pas de vis... la roue arrière est bien retirée ?tu tapes bien du bon côté ?
    1 point
  13. Je me demande si je n'irais pas faire une sortie route ce soir entre 20h00 et 22h00 histoire d'être seul et safe. J'aime bien nos amis du gazon mais si ils gagnent, je pourrai voir le match après et si ils perdent ben je ne le verrai pas. PS: Petite pensée pour les organisateurs qui font une nocturne ce soir, tant d'efforts pour si peu d'inscrits...
    1 point
  14. Tu as raison @sdon1011 malheureusement je fais un boulot de bureau à Bxl et je vis à liège. Du coup en me levant à 6h et en rentrant à 18h (voir hier (19h20) ..... j’ai du mal à trouver la motivation pour sortir en semaine.
    1 point
  15. Comme dit plus haut 1h30, 2h c'est largement plus que suffisant pour se faire une condition en béton, quel que soit le vélo. Mais il faut sortir 3 ou 4 fois par semaine. Il n'y a pas de secret, c'est plus une question de motivation. Perso, je me lève vers 4h45 pour soit vélotafer, soit pour décaler ma journée et aller rouler en début d'après-midi (comme aujourd'hui par exemple). Alors que je pourrais me lever à 7h et être au boulot une grosse heure plus tard avec ma moto. Acheter un nouveau vélo, ça peut être une source de motivation, mais sur une durée plus ou moins longue (ou courte plutôt) selon les individus (je suppose que tu étais motivé quand tu as acheté ton VTT-AE). Je pense qu'il vaut mieux chercher sa motivation ailleurs, comme dans l'amélioration de ses "performances", et pas qu'en vélo, dans la vie de tous les jours car c'est clair que faire 10h de vélo par semaine, ça change tout.
    1 point
  16. Je ne vois pas le rapport..... je demande un avis car j’ai une réflexion personnel que j’ai eu envie de partager pour avoir des avis externes .... là où je cale c’est quand le débat dévie... et qu’il devient stérile.
    1 point
  17. Vous connaissez mon addiction au vttae, j'en rajoute une petite couche. Je pense que la majorité compare les vae et les secs sur les mêmes parcours, les mêmes prestations. C'est une erreur ! Le vttae ouvre de nouveaux horizons, de nouveaux défis auxquels les possesseurs de secs ne pensent pas, même en rêves, car ils les feraient en poussant ou portant leur bike... Des montées "impossibles", techniques, longues ou courtes ! Voilà de quoi trouver de nouvelles motivations et travailler non seulement sa technique mais aussi son physique avec un grand P ! Etc... Etc...
    1 point
  18. 1 point
  19. C'est pas l'UCI qui donne son avis, c'est l'AMA. L'uci n'a fait que suivre la décision de l'AMA voir article ci-dessus
    1 point
  20. Te dirai quoi après les 90 bornes de dimanche
    1 point
  21. Obligé de partir en dernier... et de faire tourner le bar en attendant
    1 point
  22. Plus on restreint l'accès et plus ce sera sécurisé. L'idée du double bracelet est top mais entraîne un coût suppléméntaire non négligeable pour l'organisateur... faut pas espérer revoir tes bracelets. De notre côté on a fait des petits cartons (2) avec des élastiques. Au moment où le gars vient déposer son bike, tu lui remets un carton avec le numéro et celui avec l'élastique est placé sur le bike. Et seuls les responsables du bike-park accèdent aux vélos. Jamais eu de souci... mais c'est chaque fois la même personne qui se charge de cette tache donc il est bien rôdé (et on n'a généralement que 3 à 400 participants sur notre rando).
    1 point
  23. Je me souviens d'une randonnée dans laquelle le gars à l'entrée laissait entrer tout le monde en mode biker sympa , on se serait cru dans un grand-magasin ou chacun sortait après avoir choisi son article, j'étais très content d'avoir retrouvé mon vélo Pour moi le bike park doit être fermé, et strictement accessible aux organisateurs , quitte à ce que ça bouchonne, rigueur allemande = sécurité
    1 point
  24. Le top que j'ai pu voir c'est le système de double bracelet numéroté. (Adhésif comme pour les festivals) À l'inscription, tu mets un bracelet au bras du biker et tu lui donne le second en précisant que c'est à placer sur son bike. Du début de la rando jusqu'au parc fermé, le vélo et son pilote sont identifiables
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.