Aller au contenu

Classement

  1. jonacannondale

    jonacannondale

    Addicted


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      2.167


  2. jos_2001

    jos_2001

    Addicted


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      15.194


  3. Dajobi

    Dajobi

    Addicted


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      3.959


  4. Toff

    Toff

    Addicted


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      4.161


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/09/17 dans toutes les zones

  1. Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir! Bravo à tous, les conditions ont bien corsé la chose ! (mais je n'avais pas menti concernant la praticabilité des traces par temps humide! ;-) ) J'ai roulé la 1 -2 et 3 ce matin, c'est devenu piégeux... j'ai encore mal... Concernant la spé 4, on a effectivement été contraint à annuler la première partie (60 mt de d- quand même!) 15 jours avant la course, les agents du DNF sont revenus sur leur accord alors que 3 mois avant j'avais pris rdv avec eux et fait la trace à pied, ils l'avaient validée ce jour là! On a souhaité garder la suite, pour différente raisons : - la spé "tombeau ouvert" n'ayant jamais été adorée par les participants - pour ne pas avoir une liaison longue et usante (D+ inutile... voir profil joint, si on passe de la 3 à la 5, la Semois et ses méandres ne nous aide pas!) - pour tester les retours d'une spé "physique", étonnement, on en a eu bcp de positifs (de négatifs aussi ;-) ) ça complétait la variété de nos traces. Concernant le bikewash, on s'y est pris un peu au dernier moment... lors des 2 premières éditions, il n'avait pas été sollicité... Ce sera corrigé l'an prochain! @Toff, ta remarque pour la spé 6, c'est le balisage des derniers lacets ou juste du final? Merci à tous les bénévoles présents pour nous permettre d'organiser une telle course, ça n'a pas forcément l'air mais on est pas loin de 90 personnes mobilisées pour l'enduro! Impossible sans des équipes de gens motivés et efficaces! N'hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques et CR, c'est grâce à eux que l'on peut corriger les défauts et s'améliorer! Sur ce vais aller dormir un peu, ce we m'a un peu usé...
    3 points
  2. super week end en effet , bravo a tous pour cette belle edition ( la spe 4 je n' en parle pas ); pour ma part content surtout de ma sp 3 petite rando de 25 avec madame le dimanche just for fun et pour redécouvrir le site du tombeau des géants bravo a @MarieEet @Toff qui ont en plus fait le 160 concernant le bike wash , un des petits jeunes m'ayant proposé d'ouvrir le deuxième tuyau , j'ai bien sur accepté colère de plusieurs bikers faisant la file , dont un visiblement faché avec la physique : arrete de pincer le bout du tuyau , tu prends toute l'eau
    3 points
  3. La vache, encore une toute grande édition de l'enduro du GRG ! Les traces étaient étonnamment roulables vu ce qui est tombé dans la nuit de vendredi à samedi. J'ai aussi trouvé que la 1 était la plus glissante, la 5 était pas mal dans son genre aussi mais en tenant quelques lignes hautes ou des inter' ça passait bien... Et la nouvelle portion pour zapper le bout de chemin large était bien dingue ! Evidemment, les Croisettes étaient parfaites comme d'hab, la 4 a bien fait mal à la gueule mais ça reste intéressant de voir ce qui est gagné et perdu dans une spé de ce genre. Dommage pour le souci de chrono, on ne saura jamais La Dalle à Toff a confirmé son statut de plus belle spéciale de Belgique, toutes les hard du haut passaient bien malgré la boue je trouve mais à partir de la 2e coupe à blanc c'était Bagdad, fallait vraiment rouler sur des oeufs pour pas faire de connerie... Quant aux serpentines, elles avaient été bien nettoyées par les passages et ça grippait juste comme il fallait Bref, encore un énorme boulot de @phil2905, @leoS et toute la bande EAT ! Allez, deux bémols quand même : la signalisation de la fin de spé 6 quasi invisible, et le bikewash rikiki, mais c'est juste pour trouver des trucs à redire hein...
    3 points
  4. Pour répondre à @piou, la Malteni c est mieux : briefing/apero la veille au soir, ce qui crée des liens, et permet de créer une sorte de «communauté» de types assez fous pour essayer de franchir plus de 250km de gravel/paves le lendemain : on sentait qu'il se passait un truc, un truc important dont je me souviendrai toute ma vie. Vraiment. Aux ravitos, on était pris en charge à 100% : lubrification chaine, remplissage bidons,... par les organisateurs eux mêmes bikers. Aucunes flèches par contre, sauf dans les zones hasardeuses pour le gpd. Mais on est prévenuS. À l arrivée, musique, ni douche, ni bike wash, mais ambiance ok , sans plus mais On est tellement fiers de notre exploit , surtout pour un gars comme moi qui avait arrêté de rouler «fort» pdt 10 ans et s y était remis 4mois avant. Bière Malteni à la pompe openbar ;-) Ça sentait aussi la première orga, mais donnait un coté plus proche au truc. Ces gars sont aussi des bikers passionnés qui se sont fait plaisir en nous invitant à rouler dans leur jardin. Nous avons eu une météo superbe. J ai préféré la restriction quant au vélo utilisé : NO VTT, CX/GRAVEL ONLY! Ça faisait aussi une selection au sein du publique, et je dois avouer que réserver cet événement à des bikers qui «viennent du millieu» m'a bcp plu. Chaque machine était top. Publique similaire à la GOGO, ceux qui enquiççllent les km avant et après avoir picolé , du moins. J y retourne en 2018 ;-)
    3 points
  5. Salut à tous, je serai moins intransigeant que mes camarades du jour, y compris Jos que je n'ai même pas croisé (!!!!!, dingue, quand même!) Vrai qu'au start, c'était bien insipide, et qu'à l arrivée, brazero, sono et homme/bike wash n'eurent pas été du luxe, mais les nombreux bénévoles étaient très sympas et avaient l air d'apprécier être là, y compris sous leur parapluie à faire la circulation pour notre sécurité à chaque traversée de routes principales et ravitos. Peut mieux faire niveau orga, c'est bien vrai, et je comprend ces remarques, j'espère d'ailleurs noter les améliorations en 2018 dès que je serai inscrit. Le plus important reste le temps passé sur le vélo (8:31 pour ma part) et je dois dire que j'ai passé une très bonne journée (oui, «journée», à pédaler, trempé, ..quelle bande d'abrutis nous sommes, ha, ha..) Dommage pour un mal de dos survenu très vite, et des crampes bien avant la moitié (!!!) du parcours. Quel étonnement, franchement, ne suis pourtant pas parti comme un bourrin, même si j ai remonté bcp de graveleux les premiers km.... probablement grâce à mon vélo qui est un gravel se rapprochant plus d un vtt que les traditionnels vélos acier/700x35. En effet, le tout début et la toute fin étaient plus techniques... Ayant rencontré un problème de gps avant le départ, ma priorité était de le taper l incruste dans un groupe afin de pouvoir suivre car je savais sur ça allait s étrier rapidement. Après avoir trouvé des compagnons qui avaient bonne allure et bonne nav, voilà que je crève au km40. Tant pis. Je rencontre Dichon au premier ravito ou personne n était là pour nous aider à regonfler (à la Malteni, on était pris en charge comme dans un paddock de F1) . J y reste assez longuement et repars seul. Heureusement le fléchage est bien présent au début, ce qui sera moins souvent le cas par la suite. Avant la descente du barage/checkpoint, je croise mon compagnon de 200km durant à la Malteni (zut, j aurais bien roulé avec lui, mais il a une bonne longueur d'avance et je sais que c est loupé pour tenter de le rattrapper :-/ ) Je roulerai encore seul jusqu'au second ravito des 110 (jusque là j ai souvent dû attendre à qu on me rattrappe avec un gps, faute de savoir quelle direction emprunter, les traces de roues n etant pas toujours faciles à suivre, surtout sur bitume :-D. Fuckin gps!!! ) Tout à fait d'accord avec Majid à propos des looooongues portions d autoroutes des bois bien monotones dans le premier tiers, mais au final, ça faisait avancer les km sans se cramer, tant mieux, car un peu de diversité et de dénivelé allait arriver... Je termine donc les 60derniers km avec 2 hollandais amis dont l un attendait l autre, moi-même étant un peu moins frais que le lièvre mais mieux que l autre. Ça m a permis de récupéré de ces foutues crampes venues de je ne sais où :-/ J'ai d'ailleurs retrouvé le feu de Dieu dans les 15 derniers km, mais resterai avec mes 2 compagnons. Normal. Y compris quand l un d eux a crevé. J'ai gagné un cintre Ritchey (vtt!!!) WCS à l'arrivée car j'avais une tenue sympa, dixit la nana qui m a choisi et donné le lot Merci à Dichon pour la Leffe9° dès mon arrivée ;-) J'ai pu discuter avec plusieurs compagnons de la Malteni, cool! Vrai qu il y avait bcp de vélos interessants. Vraiment bizarre qu'on ne se soit pas vus avec @jos_2001 !!! Et au final, la pluie n'etait vraiment pas un problème
    3 points
  6. Je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut. Jusqu'à tard la veille, j'étais décidé à ne pas y aller vu la météo annoncée. Je déteste rouler sous la pluie et dans la bouillasse. Pas envie de risquer de me casser un truc avant de partir à Finale dans 3 semaines, fatigue accumulée,... Mais c'était LA manche de l'année que j'attendais le plus (vu les retours des années précédentes). J'ai décidé finalement de me sortir les doigts du c*** et prendre mon courage à deux mains. Et j'ai bien fait Je passerai le soucis avec Chronorace qui fait que je suis parti 371 et bon dernier mais merci à Phil et Leo pour leur réactivité. Dans un premier temps, j'ai bien rigolé de rouler avec les deux fermeurs @guizaume et @spin en mode cool. Mais même à allure cool et à force de ramasser les derniers et les "cassés", j'ai été forcé de lâcher les deux amis après la Spé 3 pour rattraper l'horaire. J'ai passé la 4 de justesse mais trop tard pour la 5. Ca m'a donc mis hors course Mais pour le sport j'ai tout de même fait la 6 (en plus les épingles et moi...). Bref: Spé 1: Effectivement la plus grasse pour moi. Ou du moins la seconde moitié ravagée par les 300 précédents. J'ai mis beaucoup de temps à être dedans avant d'arriver dans le dévers Spé2 : Ma préférée. Relativement technique mais fluide. Une petite erreur de trajectoire après un tournant pentu m'a fait enlacer un arbre pour éviter de descente 10m plus bas. J'ai retrouvé Steve au finish qui avait plié sa roue. Spé3 : C'était un peu holliday on ice... Il fallait bien aller chercher le grip. J'avoue avoir pris les chicken car c'était tendu. Après avoir failli rouler sur le mec devant moi, je m'en suis mis une petite à la sortie de la chicken "forcée". Une bêtise... Spé 4 : Si Marie a juré dans sa tête, moi j'ai hurlé bien fort. Bordel... Spé 5 : No comment... Spé 6 : Je ne suis pas fan des épingles ni des dévers gras mais j'ai pris beaucoup de plaisir dedans. Le sol était finalement juste bien comme a dit Thom. Mais la fatigue m'a fait arrivé un peu vite et n'importe comment dans plusieurs épingles. Je me serais juste bien arrêté à la fin pour mettre une mandale au frousse qui hurlait sur tout le monde. Bref, super terrain de jeu que j'ai découvert. Promis, j'y retournerai par temps sec! Encore félicitation à @MarieE et @Toff pour leurs podiums.
    3 points
  7. Bon, allez, histoire que vous vous y inscriviez sans tarder ....... ;-)
    2 points
  8. voilà je fais des progrès, hein? Marc Dorcel 2.0 2017-09-09-Marc Dorcel.gpx
    2 points
  9. @jos_2001 tu viens à la Malteni alors ? ?
    2 points
  10. ça donne bien plus envie en fait! @jonacannondale bien joué, au mental, après des crampes, respect! Pas eu le moindre début d'once de crampe pour ma part, sans doute l'entrainement comme le laisse suggérer @RifRaf j'ai pas envie de (re)devenir sportif, ma femme n'aime pas de toute façon en fait je me suis pas pressé au départ car je m'attendais à un pti quelque chose, mais non en fait, j'étais à l'arrière du paquet prêt à faire des photos de mes amis en tenue de combat, et c'est parti comme ça comme un pet sur un toile cirée tant pis, mais je suis vachement déçu de ne pas vous avoir croisé... ou sinon j'ai bien kiffé les longues lignes droites dans la lande, full plaisir grâce au vent et la pluie finalement, comme le dit Jona c'était poilant
    2 points
  11. Pour ce qui est du parcours, c'était bien annoncé comme Gravel, et je l'ai trouvé vraiment très bien, même si ces longue lignes droites dans les Hautes Fagnes dans les derniers 50 km ont quelque peu entamé mon moral. Sur 170 km, avoir si peu de route et avoir cette sensation d'être perdu en pleine nature c'est top. Et puis cette remontée sur Ovifat, version Cîmes de Waimes/RDHF est quand même top, avec tous ces passages à gué. Personnellement je pourrais le refaire l'an prochain en espérant une météo plus été indien, je suis resté sur Ovifat le dimanche, il faisait bien agréable
    2 points
  12. Si j ai la motivation on se referais bien une équipe bone's family
    2 points
  13. Depuis le temps que j'attendais de pouvoir rouler cette course, je n'ai pas été déçue ! La météo n'était pourtant pas au top mais contrairement à ce que je craignais, les liaisons restaient étonnamment roulantes ! Bravo pour le choix des chemins En effet la SP1 glissait bien mais pour le reste la boue n'a pas trop posé de problèmes, à part peut-être dans la 3 où il valait mieux adapter un peu son pilotage (perso j'ai préféré éviter des passages que je passe pourtant en temps normal). La 2 et la 6 étaient juste top, la 5 toujours bien cool, la 1 était une bonne découverte et la 4... j'ai dit des gros mots dans ma tête pendant celle-là J'aurais préféré rouler la DH à la place, mais je comprends qu'un peu de changement s'impose parfois Pour le reste l'orga n'a pas déçu ! Pas une seule fois je me suis posée une question quant au balisage. L'accueil au départ, pendant la course et à l'arrivée était top. Et puis il y a plein de petits détails sympas et pratiques, comme simplement le fait de rendre les puces directement de retour sur le site. Bref, chapeau aux organisateurs et bénévoles ! Pour moi c'était la plus belle course de la saison avec Daverdisse
    2 points
  14. On a eu de la chance avec le temps finalement! Dur journée pour ma part, le peu d'entrainement de ces dernières semaines et un excès évident d'alcool et de bouffe m'ont mené la vie dur dès la première liaison ou j'ai déjà poussé le vélo.... La journée s'annonçait longue! Déjà que je n'ai pas un gros physique quand je suis en "forme" alors là.... J'ai quand même eu de bonne sensation sur le vélo dans les 3 premières spéciales malgré quelques erreurs et chutes. Et je me suis bien amusé. Par contre la 4 j'ai pas compris.... Je sais que les organisateurs n'ont pas pu la faire en entière mais la partie proposée n'avait rien d'enduro...juste une piste de XC bien physique. On leur pardonnera cette erreur de tracé au vu de la qualité de tout le reste depuis 3 ans. Mais pitié ne tracé plus des SP ainsi! @Thom Powdertu as trouvé la SP1 la plus grasse? Ce n'était rien par rapport a la SP5 a mon avis... enfin pour les derniers lol J'ai zappé la 6... Etant complètement cramé c'était plus sage. J'ai déjà hate de venir a la prochaine endurando et de faire la course l'année prochaine. En meilleur forme!
    2 points
  15. Hep! Vélo nettoyé à l'instant, il en avait besoin, malgré le rinçage en règle par les gués des derniers km. Fallait être un peu con pour prendre le départ, franchement y faisait crado, et il a fait pourri toute la journée, malgré quelques apparitions du soleil, mais la pluie revenait tout le temps. Finalement c'était marrant, avec quelques moments homériques dans de longs bouts droits au milieu de fagnes balayées par le vent et la pluie... Bien content d'avoir pu partager quelques instant avec @Tomtom au départ, puis après avec @piou dont j'ai enfin pu faire la connaissance, en compagnie de sa madame qui envoie le pâté! Tout ça au départ, dans les premiers km qui étaient juste cataclysmiques, avec des gros cailloux entre les flaques et la boue, et des chemins bien techniques l'air de rien, la preuve avec une myriade de chutes et de crevaisons dans la première heure. Au bout de 10 km le parcours devenait sensiblement plus roulant et plus gravier finalement, les groupes se sont étiolés et c'était l'occasion rêvée de taper la causette dans toutes les langues avec les propriétaires de forts jolis vélos, flamands pour la plupart mais aussi allemands. Il y avait quelques brutes aussi sur des vélo ultra race, mais je ne les ai guère vus, et ils devaient être arrivés à l'heure où j'étais au 1er ravito C'est là que j'ai fait la connaissance de @Sufull et son groupe de potes, que je n'ai plus quitté jusqu'à la fin. Bon rythme, bonne ambiance, belle entraide, parfait quoi! Longue et dure journée, mais dans ces conditions, c'est gai de ne pas être seul, encore merci! Pour une fois j'ai dû embarquer un gps, ce qui m'a permis d'être un peu sérieux dans mes calculs, ça change Résultat : une moyenne pas du tout dans mes habitudes, pour seulement une grosse heure d'arrêt, faut dire que le temps n'incitait malheureusement pas à la contemplation du paysage, parfois fort joli. C'était plutôt bien tracé, très roulant comme on pouvait s'y attendre, mais avec quelques parties plus vtt pour briser la monotonie, toutes passés sans exception sur le vélo, il était hors de question pour moi de faire le moindre mètre à pied hier Aucun souci technique en plus (perdu mes deux bouchons de guidoline, réparation fissa avec des colsons), j'ai été bien prudent (même en descente) et mon choix de pneus (Compass Steilacoom avec 3 bar) s'est avéré bien judicieux. Pour le reste, je dois bien avouer que j'ai été franchement déçu de l'organisation elle-même. C'était plat et fade, sans âme, et pour le prix demandé (40 boules tout de même), très pauvre : pas de douches, pas de lavage des vélos, nada, peau de balle. Un départ insipide, une arrivée insignifiante, des pointages (je croyais que ce n'était pas une course?!), etc. c'était vraiment nul ça. Quand tu as pris l'habitude des rendez-vous festifs, conviviaux et fraternels comme la Gogo Hellcross ou les divers championnats ss, et que tu arrives dans ce bazar vendu comme un "événement", y a franchement de quoi être déçu, en tout cas pour ma part. La preuve, à 19h10 quand je suis parti, ma bagnole était la dernière sur le parking! Et j'aurais apprécié, même si je parle et comprend la langue, qu'on me cause autre chose que flamand, foert! Bref, j'ai été, je me suis bien amusé avec mes nouveaux amis, le parcours était chouette, j'en garderai des souvenirs impérissables à coup sûr (c'est pas tous les jours qu'on se tape une distance pareille dans de telles conditions), mais en fait c'était juste une grosse rando, et ça restera pour moi un one-shot. Vu quelques ss aussi, je n'étais pas seul, comme d'habitude il y avait mes amis flamands qui ne sont pas sur ce forum, j'en ai bien compté 5... La photo de cul ici est de @n-d-d, l'autre de Bombtrack, je les trouve assez illustratives des maxi gués traversés à la fin, dans cette eau rouille et un gros courant, trop gai (gué)! Pas vu @jonacannondale par ailleurs... Bisous les amis, n'hésitez pas si vous avez des photos!
    2 points
  16. Et bien, une toute bonne dernière manche BEC de la saison. Malgré la pluie, le terrain n'était pas trop boueux. La SP1 était la plus grasse. Le long dévers à la fin était bien gras. La SP2, les croisettes, était juste parfaite ! Ca glissait bien dans la SP3, ils ont du fermer un passage dans la mise à blanc après quelques poignets cassés (virage à 180 sur une dalle). La SP4 était bien (trop) physique, et a été annulée pour cause de problème de chrono. La SP5 c'était la BBQ, une classique vraiment fun à faire à 2 OU plusieurs. La SP6, la Serpentine 2.0 était pas mal aussi, long dévers pour commencer et ensuite des épingles à gogo. Le terrain était parfait pour bien faire partir l'arrière dans les épingles. Bref, une toute bonne journée malgré les quelques douches qu'on s'est tapé pendant la journée. On attend avec impatience le reportage Vojo
    2 points
  17. Ouais, les ravitailleuses étaient bien sympa, elle ont ressorti tous leurs plateau pour 4 gars (dont @guizaume) et moi Sinon, bonne et humide journée pour @guizaume et moi avec @Dajobi en guest star. C'est la deuxième fois que je ferme un enduro, c'est drôle mais on roule sur la réserve surtout que ça avait commencé fort... avant la SP1 C'est sur ce premier trajet, qu'on rattrape un gars qui avait crevé et un qui a les roulements de pédalier pétés et qui s'évertue à remettre sa manivelle comme un bucheron. On a laisser terminer le premier et je répare de fortune le second. Bref, on arrive à 3 à la 1. C'est parti et là, c'est la révélation! Ca fait trop longtemps que j'ai pas roulé sur la boue! Je glisse comme un goret partout, je refuse pas mal d'obstacles, je suis pas trop dedans mais ça me plait beaucoup. On par sur la deux qui me plait bien mais même comportement que la 1, mais (si je ne me trompe pas), les petits jumps etc et le dévers me plaisent bien... On récupère un type qui a pété son dérailleur et monte son bike en SS, il va avoir mal aux cuisses lui. On part sur la 3, je prends tous les chicken, sauf un. En fait tout passe crème si on ne s'arrête jamais mais c'est de la glisse en permanence, je regrette mon snowboard. On récupère le gars avec son dérailleur qui a pété un pignon, il bricole et redémarre. Sur la route vers la 4, on se fait rincer pour 853eme fois, on chauffe pour la 854eme fois et comme à chaque fois quand on enlève le Kway parce qu'on grille, il se remet à dracher juste après. Bref, là on tombe sur notre héros du weekend, Le gars s'est vautré dans la 3, il a perdu une couille et a besoin de son vélo pour s'appuyer, on l'aide et on appelle @phil2905 qui me donne un point de RDV et se met en route. Je vous passe les détails (et mes conneries) mais le gars est arrivé après nous à l'arrivée et sur son vélo. Bon, il n'avait pas pris sont tel en cas d'urgence non plus... Du coup, on zappe la 4 et la 5 puisqu'on est à la bourre grave. On rattrape pas mal de monde avant la 6 et le véritable warrior qu'est Guillaume Lebleu arrive par une autre route, on a peur de l'avoir perdu mais il arrive à la limite de la fenêtre horaire, il est un peu grillé mais là! On descend à 3 la dernière, je met le pied sur les 3 ou 4 premières épingles (vraiment pas mon truc ça) et après tout passe tout bien, je suis ravi. Plein de monde à l'arrivée, petit bike wash et super jambon. Bref, bonne journée mais un peu frustrant de ne pas rouler correctement et je me réjouis de la refaire sur le sec...
    1 point
  18. Pas mieux que Phil! @Toff merci pour ton compliment sur la sp3, cela me va droit au coeur et ça récompense les nombreuses journées passées à bouger des troncs des roches et de la terre
    1 point
  19. A propos des bénévoles, dédicace spéciale aux charmantes dames qui ont bien animé les ravitos par leur gentillesse et leurs encouragements!
    1 point
  20. @phil2905, je parlais uniquement du panneau Finish de la SP6, pas du tout visible et placé après la cellule il me semble. Le balisage global était top, vraiment rien à dire !
    1 point
  21. J'ai roulé en Ikon avant/arrière...... pas longtemps
    1 point
  22. @powerdesigner: mince alors, j'ai tout confondu effectivement !!! Hier, y a avait la rando des pompiers d'Hannut...... j'ai cru que c'était celle ci
    1 point
  23. Euh un ikon devant , j'y pense même pas sauf si un jour je déménage dans le sud de l'Espagne Envoyé de mon Samsaoule boom-note 9
    1 point
  24. Oui Federico aussi et sur le site, ils annoncent des départs groupés par vague de 3.
    1 point
  25. Comme fabrice, je ne serais pas aussi catégorique. Des boites pas au top, mais pas non plus méga pourries. Parfait pour une conduite douce et coulée,idéale avec une V40
    1 point
  26. DTC, j'espère ne jamais le connaitre Parfait ça correspond à mon usage. De toutes façons quand je passe les vitesses manuellement, je ne suis pas sur que ce soit plus doux
    1 point
  27. Je partagerai vos ressentis aux orgas. Pour ma part, j'ai tracté de mi juillet à fin août à 8 randos auxquelles j'ai roulé et dimanche j'ai du déclarer FFT à cause de mon taff (je finis mon préavis ce samedi et j'ai juste demandé à ne pas bosser dimanche matin pour pouvoir ouvrir le parcours 45 et de la m*rde on m'a refusé). Pour ceux qui ont apprécié >> RDV au RaidViking les 21 et 22 octobre ou les 2 flancs de Meuse seront également bien valorisés Au RaidViking, par contre, on a décidé de ne pas utiliser de peinture en bombe du tout (ni dans les bois ni sur les routes), pas d'agrafes non plus; balisage/ indications / rappels aux arbres, poteaux avec du bon collant. On en profitera pour ramasser les saloperies qui trainent en même temps que le fléchage. Niveau parcours le Godin'Bike, La grosse rando de Profondeville début août, le Raidbocq et le RaidViking c'est le must dans le coin: du d+ avec de fait des belles bosses qui piquent puis des belles descentes, on roule côté Bocq et Molignée. Sinon combien de participants? L'année passée (1ère édition) c'était aux alentours de 360-380 inscrits si je ne m'abuse
    1 point
  28. Bon, on ne la voit plus sur BMB, mais ce n'est pas une raison pour laisser passer la date... @Nala
    1 point
  29. Parti sur le 65 à 8h15 en me disant que si c'était trop boueux je pouvais bifurquer sur 55 (voir même 45, commun jusqu'au 25em km). + pas trop de monde, voir même très peu sur les longues distances + parcours au top > des chemins qui avaient l'air tout frais, seulement 2 ou 3 courts passages ultra boueux > des descentes techniques, des rapides (fallait être attentif dans certaines, racines et pierres ultra glissantes) > les montées (1700m d+) variées aussi, parfois courtes, parfois longues, du gros %, du plus faible, mais rien d'impossible, tout est passé sur le vélo. + on termine par une longue et chouette descente en single (de quoi terminer sur la meilleure des notes ) + ravito bien placé, très bien achalandé et en nombre (4 + 1 apéro) sur le parcours 65km + au bike wash, des gamins qui voulaient jouer avec l'eau et qui lavaient les bikes - le fléchage, même si je ne me suis pas perdu et que je n'ai jamais du faire demi tour, il fallait rester attentif constamment. > ça empêche de pouvoir se lâcher dans certaines sections car on cherche constamment une balise de rappel ou une flèche. Et vu qui avait pas grand monde, on ne peut bêtement suivre celui qui est devant - un e-biker qui avait pincer sa chambre à air à la fin d'une descente (à 4km de la fin) à qui j'ai prêté la pompe, les minutes, rustines & colle. Mais que je n'ai jamais vu arriver. J'ai pourtant pris le temps de (faire) laver le vélo, boire une houppe et manger mon pain saucisse. En bref, une orga qui mérite plus de monde, mais pas trop quand même pour que ça reste un plaisir pour nous
    1 point
  30. Pour le parcours, je m'attendais à ça et donc je ne suis pas déçu surtout dans ces conditions. Par contre 40€ pour ça, à l'arrivée et au départ, c'est un peu fort mais je m'en doutais un peu et c'est pour ça que j'avais hésité à m'inscrire. Le t-shirt ou casquette offerte était un minimum au lieu du ridicule petit bouchon de potence. Il y aurait aussi pu y avoir des pains saucisses en plus du cornet de frite. Je ferais sûrement la Malteni l'année prochaine mais pas sûr de refaire celle-ci.
    1 point
  31. Ben oui c'est marqué sur l'affiche hein
    1 point
  32. franchement rien a redire sur l'orga , bon je ne mange pas aux ravitos et je n'ai fais que le 130 , mais, point de vue fléchage , ATTENTION CE N EST PLUS LE BALISE DES AUTRES ANNEES enfin ca fait déjà 2 ,3 ans que c'est ainsi organisation des inscriptions ' le samedi pour moi ) accueil , ... parcours avec des singles ,passages technique , du roulant , rapide , lent , très lent il y en a pour tous ... rien a dire , c'est du haut vol , bravo a l'équipe en place
    1 point
  33. J'ai été tenté de la faire, mais comme quoi c'était un signe. L'aventure sur le vélo ça doit être cool, mais si pas d'ambiance, d'after... Surtout quand tu rentres d'une telle course, t'es justement heureux de festoyer avec tes potes remplis de boue. Pour avoir lu des retours de la Malteni, ça n'a rien avoir avec ce que je lis sur cette course. En tout cas bravo aux finishers ( <3 spécial pour ma Joske)
    1 point
  34. Aller, j'y vais de mon petit CR: Ayant fait le 70 les deux dernières années, et entendu beaucoup de bien du 90, en termes de beauté et difficulté, je m'élance sur celui ci cette année. En général, de telles distances ne m'intéressent pas car j'en ai marre après 3/4h (et je ne roule pas encore à 30km/h ) mais j'en ai un peu marre du 70 et ce sera un petit challenge personnel puisque je n'ai jamais fait de telle distance en vtt. C'est donc à 5h15 que je sors de mon lit pour être à Bouillon à l'heure Mais ça ira, le trajet me réveille Parlons des choses sérieuses, le 90. Le départ est donné à 8h00, on s'élance et arrivé dans la première côte, je ne dirais pas que ça bouchonne mais impossible de dépasser, dommage, c'est plus pratique le 70 de ce coté là. Avant le premier ravito, on se trompe avec le groupe dans lequel je suis, on monte une côte trop haut, puis on la redescendant, tout le monde avait suivi, ça fait beaucoup de monde qui fait demi tour et donc une grosse marée de bikers qui se jettent dans la descente cassante et glissante qui suit, pas top pour les bouchons. Au final, jusqu'au kilomètre 30, on aura des bouchons/ralentissements, dommage Concernant le parcours ça ne s'arrête jamais, je n'ai jamais rien fait d'aussi dur, sauf en XC mais ça durait beaucoup moins longtemps . Les côtes passent relativement bien quoi que je suis parfois limite avec mon mono mais j'en suis le seul responsable. Les descentes par contre, beaucoup d'entre elles sont abruptes, avec des racines pour agrémenter le tout, c'est marrant quand ça passe sur le vélo mais parfois je préfère descendre à pied, une chute pourrait faire du dégât dans ce type de pentes, c'est un bon moyen de gagner ou perdre beaucoup de temps, selon qu'on passe sur le vélo ou à pied. Les portages sont aussi assez nombreux. Le fléchage était bon et les ravitos aussi même si je trouve qu'il y en avait un peu peu. 4 sur une telle distance ce n'est pas suffisant dans ces conditions, heureusement que j'avais prévu mes barres en complément. Bon maintenant j'ai mal partout, place à la récup EDIT: Au fait, pas de trace du classement du 90 ? Je ne le vois pas sur chronorace...
    1 point
  35. Loulou, j'ai aucune technique car je roule jamais en VTT. Et pourtant j'y participé avec mon cyclocross qui pardonne moins les erreurs de pilotage. Et j'ai pas eut de stress ( a part une crevaison lors de la reco) Les meilleurs qui te doublent, ils sont habitués a doubler. Généralement ils rassurent même les gens qu'ils doublent avec un "je passe a droite"
    1 point
  36. Je suis vraiment content de voir qu’il y a encore des personnes qui ne se contentent pas des sentiers mille fois parcourus pour organiser une rando Vtt. A certains moments, j’ai vraiment cru que les organisateurs avaient tracé des chemins à la machette dans les bois. Franchement les gars, je n’ai qu’un bravo à vous donner tellement nous avons pris du plaisir, mais également des frissons dans certaines descentes, pendant cette rando. Les ravitos étaient bien garnis et j’ai également apprécié le tri sélectif des déchets et les gobelets recyclables. Beaucoup d’autres organisations feraient bien de s’en inspirer. A mon sens, la seule faiblesse provenait du fléchage. Non pas qu’il n’était pas présent, que du contraire, mais il fallait quand même être très attentif. Quand vous commencez à peindre des flèches sur la route, essayez de continuer à faire de la peinture sur le bitume et pas une fois sur un mur, une fois sur un piquet et une fois sur un arbre. Quand un vttiste arrive à un embranchement, il cherche une direction à l’endroit où on l’a habitué (ben oui, un vttiste, ce n’est pas toujours très malin ). Et tant qu’à poser des flèches « en dur », essayez donc d’utiliser une couleur plus voyante qu’une espèce de logo noir sur un fond blanc. Ces indications disparaissent au milieu du foisonnement d’autres signalisations que l’on rencontre dans nos régions. C’est vraiment mon seul reproche. J’ai vraiment l’impression que les organisateurs n’ont pas reçu le succès qu’ils méritent et c’est dommage. Eric
    1 point
  37. ha zut, j'avais déjà coupé à la longueur du tube merci pour vos réponses
    1 point
  38. Merci à tous pour vos réponses, ça me conforte dans l'idée de prendre la V40 (même si 80% de mes potes ne comprennent pas cette décision, aveuglés par l'insigne à l'hélice ) C'est vrai que fiscalement (je précise que c'est au Luxembourg donc la fiscalité est différente) ça change aussi, mais dans les deux cas, on est dans la même "tranche" d'émission donc pas de pénalité de l'une vis à vis de l'autre. La seule pénalité, c'est sur l'avantage en nature qui est quasi 50% plus élevé sur la BMW et le fait que la BMW coûte 10€ en plus par mois. Mais bon c'est négligeable, au final ça revient à +-20€ de différence par mois en faveur de la Volvo, soit 3 chambres à air
    1 point
  39. Je ne serai sans doute pas là, anniversaire de ma mère et ma soeur
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.