Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. les ventes neuves de musculaires ne sont pas bien meilleures d'après ce que j'ai entendu ... Fait trop mauvais
  3. Aujourd’hui
  4. Lien de cause à effet ? 😂 Plus sérieusement, les chutes sont effectivement très nombreuses. A ma connaissance, il n'y a pas de statistiques disponibles pour évaluer par exemple l'évolution du nombre de chutes par kilomètre de course parcouru. Cela dit les facteurs sont multiples. A mon sens, c'est la combinaison des éléments tels que compétitivité exacerbée, aménagement routier conçu pour du 4 roues, oreillettes, capteurs, connaissance des parcours (facteur négatif car on arrive très vite à se dire, c'est là qu'il faut être devant sauf que devant il n'y a pas place pour 180 coureurs) etc...
  5. Si cela avait été un illustre inconnu d'une petite équipe, on ne parlerait déjà plus de la chute. Cela rappelle que le vélo reste un sport dangereux, je pense que , vu la vitesse au moment de la chute, pour le même prix Wout ( ou d'autres impacté par la chute ) finissaient entre 4 planches Du coup on ne parle presque pas des autres qui sont tombé, par exemple Girmay qui, il me semble ,cumule les malchances depuis qu'il s'est pris le bouchon de spumante dans l'oeil .
  6. Après, est-ce qu'il y a vraiment plus de chute qu'avant ? Ça serait bien d'avoir des statistiques sur le sujet, car là on a aucun recul. Maintenant, je n'ai aucun mal à imaginer que les chutes ont des plus grosses conséquences avec l'augmentation des vitesses dû au matos plus rapide. Pour le gras qui protège, oui et non, à 60 km/h ça changera rien et demandez aux mecs de la DH, ils vont tous vous dire que c'est la musculation qui permet d'être plus solide lors d'un impact et non le gras.
  7. une seule touche pour le mien, pas vendu
  8. Hello, Je vends mon meuble Sortimo de camionnette, qui peut servir de petit établi. 150€ Hauteur : 84cm Largeur : 36cm Longueur : 143cm
  9. J'avais oublié d'ajuster le prix à 1700 euros... pas que ça va changer beaucoup car jusqu'à maintenant j'ai eu un gars qui est venu voir le vélo. Il était intéressé, mais plus des nouvelles depuis, donc je suppose que c'est niet finalement. Je l'ai remis dans mon grenier et je pense qu'il va rester là attraper de la poussière car rien qui se vend pour le moment. Je laisse l'annonce encore ouverte sans espoir vraiment. C'est dingue car c'est vraiment un super bon vélo très amusant à piloter sans chercher les extrêmes mais même dans un bike park, il se débrouille encore très bien. Je ne roule plus dessus car le VTT en musculaire c'est vraiment devenu trop dur pour moi (si on veut chercher les descentes techniques avec les montées qui vont avec). Pour le XC simple, je peux encore le faire en VTT musculaire, mais ceci n'est pas un vélo de XC
  10. je ne suis pas super étonnée sur le nombre de chutes quand tu vois l'état des routes et tous les obstacles. Quand tu as 50 personnes devant toi, tu ne vois strictement rien. Donc je suis plutôt étonnée qu'il n'y a pas plus. En plus, les courses en Flandre sont connues d'être dangereuses, parce que c'est une question de se bien pouvoir placer avant une montée sur une petite route d'une largeur de 4-5m. Ce qui était le cas ici en fait, juste avant le Kanarie berg. Tout le monde voulait être devant.
  11. Hier
  12. Les arguments ont été mis par écrit ici on dirait https://www.rtbf.be/article/les-chutes-se-multiplient-dans-le-peloton-cycliste-comment-les-expliquer-11351311 Pour les capteurs de puissance, je pense pas qu'ils s'amusent a regarder ça dans le coeur du peloton... T'as 50 mecs devant, pareil derrière, ça se joue pas aux watts. En peloton depuis toujours, ils sont occupé a discuter tous ensemble. Quand t'es en train de tirer devant dans un col, oui mais t'as personne devant et tu sais que tu sais tenir x minutes a une telle puissance. Idem quand ils sont en échappée, s'ils veulent un peu s'économiser. L'épaisseur de graisse, je sais pas si ça absorbe beaucoup. Ça évite peut être de bruler directement les muscles ? Bakelants qui parle d'airbag pour le dos, alors que si on veux protéger le dos il faut déjà trouver un autre nouvel emplacement pour la radio... Je sais pas si c'est possible de l'intégrer dans le cadre/guidon avec un câble plus long. Mais y a beaucoup de pression, et les coureurs savent qu'ils doivent respecter le plan de l'équipe et donc se placer d'une certaine manière a un tel endroit. Donc ça frotte. Plus qu'avant ? je sais pas.
  13. Loulou

    Bonjour Madame

    A l'époque de Yvonne Reynders les cuissards étaient aussi fort courts
  14. Je viens de lire que Wout a été opéré pour ses multiples fractures. Pour Rodrigo, je ne suis pas souvent critique à son égard, mais pour le moment je le trouve fort "radoteur" et vraiment il m'a saoulé hier pendant le direct (et déjà aussi un peu dimanche à ressortir toujours les mêmes thèmes sur le peu de courses de Wout van Aert en ce début d'année). Moi ce qui m'interpelle un peu c'est le nombre de chutes qu'il y a en ce moment. que ce soit en Belgique ou France comme hier à la course Paris-Camembert et aussi la semaine dernière où une course fut longtemps arrêtée pour cause de chute (mais je ne sais plus le nom de cette course Française)
  15. Je l'achète surtout pour la géo et pour le cadre, les periphs viendront en grande partie de mon vélo actuel 🤘
  16. Tout comme @Frantz.... dégouté..... Je n'ai pas vérifié l'info mais si sternum cassé ça peut être très dangereux...une infection là, et derrière c'est le médiastin.... Et de fait, j'ai entendu que De Lie faisait une maladie de Lyme.... Même si chacun réagit de façon individuelle, ça se traite facilement.
  17. Quand je bricole, je suis pas spécialiste mais je pense toujours à ça
  18. nico

    Transmission, Chaîne, cassette, pédalier

    Fallait donc bien serrer quelque chose
  19. Oui, très pratique. Utilisation quotidienne, j'en ai deux sur le pied électrique (double), on ne pourrait plus s'en passer.
  20. Déclic en radio avec Rodrigo (et Gilles Goetgebeur). Tout est passé en revue: les oreillettes, le matériel (dont les freins à disque), les écrans des GPS concernant les capteurs de puissance, les routes et leurs aménagements, la maigreur des coureurs diminuant la "protection" naturelle.... Là où je le rejoins c'est que Van Aert va devoir être monstrueux moralement pour revenir.
  21. J’ai sa grande sœur double bras, me voilà comblé 😙 Vraiment fonctionnel le support à outils PRS-TT?
  22. C’est quand même une grosse boîte YT , si tu as un délai , vu que c’est du destockage je ne serais pas très inquiet . Un ami en a eu un de YT, les périphériques étaient pas ouf mais il a roulé qq années avec sans soucis
  23. J’ai retrouvé entre-temps , mais c’était pas ça le souci, j’ai tout démonté et profité pour nettoyer un peu le body , assez clean au passage, puis tout remis et je pense que c’était bêtement le petit capuchon à visser sur l’axe côté k7 qui n’était plus vissé à fond 🙄
  24. Gaetan0108

    Bonjour Madame

    Effectivement mieux pour le sport. Pour le côté aérodynamisme, Remco fait ses chrono en manche courte car lors des tests ils ont remarqué qu'avec le staff ses bras été plus aero que les manches même si le consensus actuel nous dit "peau<tissu technique". Façon, sur des courses aussi longue et en peloton ça sera toujours les jambes qui feront la différence et non la longueur d'un cuissard et des manches.
  25. nico

    Transmission, Chaîne, cassette, pédalier

    Une pince circlip ou clé à ergots ça fonctionne aussi.
  26. Si mais elle est qq part chez un jeune 😅
  27. rickyfirst

    Bonjour Madame

    D'une façon générale, c'est une bonne chose que la meilleure équipe ne monopolise pas toute les têtes d'affiches.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.